TIR SPORTIF
Pas de tir 5m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pas de tir 5m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pas de tir 5m

+7
Pascale
Guliw
Jacktro
Valérie
jpj06130
Air Force
Twipsi
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par gdev00 Lun 17 Juin 2013 - 9:38

Mais pourquoi ne pas tirer à 10m en extérieur.....?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 17 Juin 2013 - 10:07

Ygdev00 a écrit:Mais pourquoi ne pas tirer à 10m en extérieur.....?


J'ai peur de la réaction du voisinage... Et puis j'habite le nord je ne vais pas pouvoir m'entrainer très souvent mdr1.
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Air Force Lun 17 Juin 2013 - 10:11

Bonjour gdev.
En début du sujet l'auteur explique qu'il craint surtout le voisinage et la vue d'un tireur tirant en extérieur. S'il avait la possibilité d'avoir un garage ou un cabanon servant ainsi de pas de tir ou de protection (visuelle et plombs) ce serait beaucoup mieux en effet, mais...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16091
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par gdev00 Lun 17 Juin 2013 - 10:17

Pour le voisinage, commencer par faire une approche en expliquant ta démarche, les inviter serait même encore mieux. Prévenir la Mairie et les autorités de Police, peut s'avérer judicieux...
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 17 Juin 2013 - 10:38

gdev00 a écrit:
Pour le voisinage, commencer par faire une approche en expliquant ta démarche, les inviter serait même encore mieux. Prévenir la Mairie et les autorités de Police, peut s'avérer judicieux...


C'est un plébicite pour le indoor ? hehe

Pour un mois d'entrainement ca représente beaucoup de démarches. Mais si je vais dans ce sens j' attendrais que la construction de carport soit autorisée dans le lotissement et je ferais le necessaire pour mettre en place quelque chose de plus serieux à l'abris des regards.
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 12:43

gdev00 a écrit:Pour le voisinage, commencer par faire une approche en expliquant ta démarche, les inviter serait même encore mieux. Prévenir la Mairie et les autorités de Police, peut s'avérer judicieux...

Personnellement, je privilègierais la disctrétion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par jpg73 Lun 17 Juin 2013 - 14:28

Tout comme shpol !!!
Je pense avant tout qu'il ne faut pas attirer l'attention.

De plus, du tir à sec pendant la periode hors stand est suffisante à mon goût, même si l'exercice peut paraitre ingrat. 
Le premier travail à faire sera celui de la crosse et de ses réglages, ensuite la phase de tir à proprement parlé.
Il faut absolument un repère visuel au mur, mais pas forcément un cercle. Les exercices de lignes verticales et horizontales sont là pour s'exercer à des fondamentaux de la position. Et c'est bien cela qu'il faut travailler en premier lieu avant de vouloir faire des trous.
Il faut veiller à positionner le repère visuel à la bonne hauteur. Le centre de la cible de trouvant à 1m40 de hauteur avec + ou - 5 cm . Donc à recalculer pour ta distance choisie. Le tir en exterieur presente beaucoup de variation d'intensité lumineuse, et ce n'est pas le top pour bosser la vision nette du guidon.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par gdev00 Lun 17 Juin 2013 - 16:48

Ma réponse est uniquement par rapport à ce "qu'il" a écrit.....
La discrétion reste aussi aussi autre choix, ne dit on pas:" Pour vivre heureux, vivons caché ! "
Perso, ça dépend, de tout un tas de critères, que je ne connais pas !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 17 Juin 2013 - 16:58

Pas de polémique pour moi j'ai bien compris l'avis de chacun et j'avoue etre du genre discret...en tous cas en ce qui concerne ce point ;p
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Jacktro Lun 17 Juin 2013 - 17:04

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant.

Le tir à sec est certainement suffisant pour s'entrainer efficacement pendant la courte période de fermeture estivale du club de tir.

...mais il faut avouer que pour un débutant c'est quand même plus agréable et plus motivant de "faire des trous" !!
(parole de débutant...assidu).

Cordialement à tous les forumeurs du sujet.

J.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 17 Juin 2013 - 17:12

Je confirme j'aime à me prendre pour le poiçonneur des lilas !

Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Air Force Lun 17 Juin 2013 - 17:25

Un dernier mot à toi le "poinçonneur".
Bien sur que le tir à sec est important mais comme dit plus haut, non seulement c'est un travail ingrat (et le ral'bol arrive vite) surtout pour un débutant. Tirer à sec chez soi ou encadré par un coatch lors de séances d'entraînements en club, oui, mais le tir et les applications prend la suite.
Dans la continuité de mon post, juste ces anecdotes parlantes données à titre d'info dans ce petit débat de "conseils" sympathique d'avant vacances d'aout :
1- compte tenu de l'impossibilité de tirer à 200 ou 300m pour s'entraîner un ami grand tireur s'entraînait au gros calibre à 50m à la 22LR (avec cibles C50 de cal 22 bien sur) et vu la conception de son stand, il troquait sa 22 de temps en temps 1h00 ou 2h00 pour sa carabine gros cal en 308W et tirait à 50m quelques balles VRAIES et ensuite à SEC 1 OU 2 COUPS entre chaque coups vrais, ceci pour ne travailler que les sensations, ses positions et adaptation diverses de son arme  à lui (sans regarder sa cible qui n'avait finalement aucune importance à 50m). Je fais parfois en ce moment même pour la préparation à 300m et cela fonctionne bien sans problème.
2- j'ai eu la chance dans une vie sportive passée d'amener des equipes ISSF aux Ch de France gros calibre 200/300m avec comme entraînements une grosse quantité de coups à la carabine 3po 10m et très peu à 300m gros calibre vu les coûts et le peu de temps de  dispo ceci pendant 5 ou 6 ans de suite et on gagnait les titres. La cible 10m et 300m n'est pourtant pas semblable et la technique du tir reste la même sans le bruit et le recul, mais  ça marche aussi.
3- enfin une dernière anecdote, j'ai vu un autre bon tireur qui faisait tirer ses gamins de l'EDT sur de petites pastilles noires utilisées au rebouchage d'impacts à la place des blasons carabine normaux de 10m, juste pour travailler la visée, le lâcher, et les groupements ceux enregistrés ensuite sur cible normales à 10m étaient plus que sympa. comme quoi.
Donc comme je t'ai dit et sans contredire les autres intervenants, vu que tu es un peu obligé tu veux tirer un petit moment ou 1 mois à 5m ? et bien adapte toi à cela, à sec ou pas, et tires au plomb en ne bossant que les fondamentaux du tir, et cela payera  très certainement à la rentrée. Tu nous diras.
pour les plombs, sur 1 mois il n'y en aura pas des tonnes donc un coup balais et poubelle.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16091
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 17 Juin 2013 - 18:01

Pour faire un point apres... Il faut le faire avant donc pour le moment : j'arrive plus ou moins à grouper dans le visuel, 75/100 sur un petit challenge entre membres du club en une semaine on me dit que c'est encourageant.

Il est difficile de savoir ou j'en suis, par définition je suis le petit dernier...pas de point de repère.

Mais je prend beaucoup de plaisir et pour moi c'est le principal.
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 18:42

Le tir à sec est un moyen fantastique de se projeter mentalement dans ce que tu construis.


Dernière édition par shpol le Dim 30 Juin 2013 - 20:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 17 Juin 2013 - 20:04

Merci shpol pour tes conseils avisés. hehe
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Dim 30 Juin 2013 - 19:26

Testé ce jour ça marche plutot bien j'ai utilisé des cibles "scolaires" aujourd hui avec dans le visuel le 9 et le 10 soit la moitié de la taille réel, je me dis que le centre c'est le centre cela permet tout de même de verouiller epaule et poignet, et puis ca permet d'avancer dans mes réglages de mon nouveau lp10 langue Je ne donnerai pas de score puisqu'il ne serait en aucun cas très probant par contre pour chercher la bonne image la zone de laché ect... c'est pas mal avis aux amateurs heureux propriétaire d' un garage.
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 19:39

Si tu disposes d'une photocopieuse, tu peux également faire des photocopies de la cible Pistolet 10M réduites à 50%
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Dim 30 Juin 2013 - 19:55

Gino a écrit:Si tu disposes d'une photocopieuse, tu peux également faire des photocopies de la cible Pistolet 10M réduites à 50%

 Je suis tout à fait d accord hehe  mais le carton se dechire bien mieux que le papier... 
Je n'ai pas trouvé de feuille cartonnée pour le moment... triste  Mais j'y pense euh
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 20:04

Twipsi a écrit:
Gino a écrit:Si tu disposes d'une photocopieuse, tu peux également faire des photocopies de la cible Pistolet 10M réduites à 50%

 Je suis tout à fait d accord hehe  mais le carton se dechire bien mieux que le papier... 
Je n'ai pas trouvé de feuille cartonnée pour le moment... triste  Mais j'y pense euh

 Tu récupères des cartons usagés et tu en fais un fond de cible
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 20:26

tir à sec déjà oublié....

C'est bien dommage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Dim 30 Juin 2013 - 20:28

shpol a écrit:tir à sec déjà oublié....

C'est bien dommage...

 Non non j'applique la technique d'air force un tir réel sur trois ... Sinon à quoi serviraient les avis ?
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 20:35

Twipsi a écrit:
shpol a écrit:tir à sec déjà oublié....

C'est bien dommage...

 Non non j'applique la technique d'air force un tir réel sur trois ... Sinon à quoi serviraient les avis ?

 Et bien justement... a quoi servent les avis ??

J'ai fait disparaitre l'essentiel du mien, a priori sans intérêt.. ou peut être invisible, c'est tendance sur le forum actuellement.

Bons tirs  dort
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Dim 30 Juin 2013 - 20:41

J'essaye de tous les conjuguer et je ne met aucun avis de coté je ne comprend pas votre réaction shpol triste  ...

 Il me semble dommage que quelqu'un se posant la même question ne puisse avoir votre avis complet pour ma part je m'en souvient encore.
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 20:53

shpol a écrit:tir à sec déjà oublié....

C'est bien dommage...

 Bah oui après 20 ans de tir, je n'arrive toujours pas à me concentrer plus de 1 minute en faisant du tir à sec
Il me manque quelque chose à chaque tir siffle

En fait, j'ai l'impression d'etre privé de tir quand je fais du tir à sec , je suis parfaitement persuadé du bénéfice du tir à sec mais je n'y arrive pas pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Air Force Dim 30 Juin 2013 - 21:02

Slt Gino.
Un conseil d'ancien, tires en alternant 1 coup à sec et 1 coup réel ou plus. ça passe mieux et tu y arrives sans problème.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16091
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 2 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum