TIR SPORTIF
Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

Matchguns MG2 pas de bol ?

+11
vpinaud
titi
Yves TAR
frédo09
vilcoyote
GUYGUILLON
jpg73
chips
persan
roland49
gdev00
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par GUYGUILLON Sam 8 Juin - 11:53

Je suis preneur de tous trucs et astuces J.P cool
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par vilcoyote Sam 8 Juin - 21:27

jpg73 a écrit:si cela peut intéresser certains, j'en ferai une petite liste.

Bien sur, même si le MG2 nous pousse à rapidement le connaitre en profondeur toutrouge , tout est bon à prendre!

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par titi Sam 8 Juin - 22:57

bonsoir a vous

veux bien les truc aussi pour le MG2

bonne soirée
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Yves TAR Dim 9 Juin - 22:11

jpg73 a maintenant plein de copains...
qui attendent avec impatience ses écrits
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Dim 9 Juin - 23:56

Promis, dès que je peux ecrire un post avec autre chose que mon iphone je le fais.
En fait il y a pas mal à dire tant au niveau des conseils d'utilisation, que du nettoyage, des differents réglages, la résolution des incidents de tir, les éventuels points à surveiller régulièrement.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par persan Lun 10 Juin - 10:15

jpg73 a écrit:Promis, dès que je peux ecrire un post avec autre chose que mon iphone je le fais.
En fait il y a pas mal à dire tant au niveau des conseils d'utilisation, que du nettoyage, des differents réglages, la résolution des incidents de tir, les éventuels points à surveiller régulièrement.

Jp

çà fait beaucoup...trop? euh
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Lun 10 Juin - 14:29

Disons que si on veut etre précis et parler des anecdotes mécaniques que j'ai connu, je préfère le confort d'un clavier d'ordi que mon iphone.

Mais oui je pense qu'il y a à dire à son sujet.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Lun 10 Juin - 19:04

Nous l'avons essayé à trois cette après midi, il fonctionne merveilleusement bien, munition utilisée CCI Standard.
Et le propriétaire a beaucoup progressé avec, il en est étonné !
Tout baigne ! cool
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Sam 15 Juin - 1:19

Bonjour,

Chose promise chose due.
Voici le petit topo concernant mon vécu avec le MG2.

Tout ce que j'évoque est issu de mon expérience et peut être que cela est non transposable avec votre modèle de MG2.

J'ai eu un modèle génération 2 électronique puis mon modèle actuel mécanique génération 4.

Le MG2 peut paraître de prime abord  compliqué mécaniquement et bien en fait... il l'est.
Il fait parti des armes dont on doit d'abord comprendre le fonctionnement avant de bien le maîtriser dans son utilisation. 

Le MG2 c'est d'abord une crosse Morini que personnellement je trouve trop anguleuse mais qui a la bonne idée de pouvoir se régler sur tous les axes. Mais attention il y a des réglages qui empêchent la culasse de reculer complètement  surtout quand on cherche à réduire fortement la pente : la culasse touche le bois en fin de mouvement, et donc il faut raboter un peu (cela m'est arrivé).

Le MG2 c'est aussi une hausse qui manque pour moi de lisibilité quant à la sérigraphie employée pour les réglages et qui n'est pas aussi sobre qu'une hausse pardini, qui est elle, beaucoup plus épurée. Attention, il y a une vis sous cette hausse qui peut se desserrer (cela m'est arrivé) et induire donc du jeux dans l'ensemble.

Le MG2 c'est aussi un ensemble canon-fourreau sur lequel on peut retirer les deux contrepoids acier, ce qui l'allège un peu de l'avant.
Le canon sur le mien a une chambre un peu serrée et il faut faire attention à ce qu'un anneau de plomb ne se forme pas dans la chambre, sinon certains chambrages pourraient ne pas se faire correctement. Pour vérifier que rien ne gène le chambrage, je démonte le canon, le dispose verticalement, et laisse glisser une cartouche dedans ; elle doit se chambrer complètement sans point dur.
 
Le MG2 c'est aussi l'équipage mobile, une culasse, assez simple avec un percuteur libre (sans ressort de rappel) bien dimensionné et un petit extracteur dont la goupille mal freinée peut ressortir par le bas et occasionner des incidents en se "plantant" dans le chemin de glissement au sommet de la carcasse (cela m'est aussi arrivé). On ne peut pas mâter cette goupille car elle est trempée (et donc cassante), il faut plutôt mâter l'orifice débouchant.

Le MG2 c'est une carcasse en alliage avec un système de détente très "lisible". On comprend aisément comment fonctionne le départ et les interactions entre les pièces et ressorts. Même sans notice et avec un peu de bonne volonté, on peut régler le départ.
Je ne trouve pas celui ci de la même qualité que celui d'un pardini. Certaines pièces un peu fines ne semblent pas toujours travailler strictement dans l'axe, et j'ai de mon point de vue, une sensation qui n'est pas strictement identique à chaque fois - mais là je pinaille.

Ce que je regrette concerne la sécurité assurée anciennement par ce que l'on appelait la barrette séparative, qui en fait empêchait le tir en rafale, ou le tir avec une cartouche chambrée incomplètement. Sur le MG2 on peut provoquer un départ de marteau et une potentielle percussion avec une culasse largement entrouverte et donc une potentielle cartouche non totalement chambrée. Dans ce cas si la percussion est effective, la douille de la cartouche va exploser (cela m'est arrivé avec des géco pistol...). Pas top sur ce point...

Cette carcasse comporte des pièces inhabituelles sur un pistolet semi auto, à savoir une sorte de chariot de transport qui a pour but de récupérer une cartouche provenant du chargeur tubulaire et de lui faire faire une rotation vers le haut pour l'aligner devant la chambre. Cette pièce se verrouille dans ses deux positions (haute et basse) par l'intermédiaire d'une petite bille poussée par un ressort qui vient se loger dans deux petits usinages dans la carcasse : il faut veiller à ce que ces endroits soient propres. si vous regardez le chemin de glissement gauche sur la carcasse vous remarquerez un tout petit trou proche de l'axe qui traverse la pièce. Il s'agit du trou où s'insère une minuscule clé BTR pour y dévisser la vis de blocage de l'axe ...... faut le savoir .....quand on veut se lancer dans le démontage de l'ensemble pour par exemple changer l'éjecteur attenant à la pièce basculante.
A ce propos il y a au moins deux profils d'éjecteurs que je connais.
Pour la petite histoire il y en avait un des deux qui ne permettait pas d'extraire complètement une cartouche de la chambre et l'éjecter si celle ci n'était pas tirée (cela m'est arrivé avec des SK magazine et mon ancien éjecteur). En fait l'éjecteur voulait pousser de côté trop tôt le culot de la cartouche mais celle ci ne pouvait pas sortir car les derniers dixièmes de l'ogive n'étaient pas encore sortis de la chambre..... d'où blocage.

Le MG2 c'est aussi son "capot", le couvre culasse, la partie de couleur qui chapeaute le tout et qui comporte outre la hausse, le marteau, la gachette, la fameuse pièce 2060 qui assure la position de la cartouche dans la pièce basculante sus-citée, le ressort de percussion, le système de tir à sec.
Rien à dire de particulier de ce côté là, mis à part qu'il ne faut pas oublier de nettoyer sous la pièce 2060, mais cela j'y reviendrai.
Ah si, la surface d'accrochage avec la gachette étant à "nue" durant le démontage, il faut veiller à ne pas éborgner cette pièce qui est très saillante et qui se présente comme un long doigt métallique.

Lorsque l'on regarde le fonctionnement du MG2, celui ci n'a rien de conventionnel, et ne présente pas un simple mouvement axial de ses pièces comme dans la plupart des autres pistolets semi-auto.
Le mouvement à sec de la culasse peut paraître moins fluide, car il y a cette fameuse pièce basculante que la culasse doit actionner : en gros elle vient taper dedans pour la faire pivoter vers le haut pendant le mouvement de recul, puis taper dedans pour l'abaisser pendant le mouvement avant de la culasse.
Après une période de rodage on sent ce mouvement devenir beaucoup plus fluide.
Pour ma part j'ai passé un samedi soir devant la télé à manoeuvrer la culasse d'avant en arrière pour accélérer ce rodage.  Pour se donner une idée de l'évolution du rodage, surtout au niveau de l'interaction pièce basculante et culasse  voici mon truc :
à réception de mes 2 MG2, lorsque je relâchais tout doucement la culasse vers l'avant pour la mettre en contact avec la pièce basculante, la culasse, poussée les ressorts récupérateurs se bloquait contre la pièce basculante sans réussir à la faire basculer (passage de la position haute à la position basse). Il y a avait comme un point dur à passer. Je suppose que ce point dur était les bords des orifices de verrouillage de la bille du système oscillant, qui étaient encore trop bruts d'usinage pour laisser s'échapper facilement le système de verrouillage à bille.
Après quelques centaines de manipulations, même en relâchant tout doucement la culasse, le mouvement pouvait se faire sans accrocs.

Le MG2 est très énergivore pour assurer sa cinématique, donc autant éliminer tous les frottements et points durs possibles.

C'est pour cela que le MG2 nécessite une tenue qui ne soit pas molle de la part du tireur.
Une féminine de petit gabarit que j'entraîne et à qui je prête mon MG2 à eu au début  des incidents de tir du type, marteau non retenu (et donc retour avant avec la culasse), ou défaut d'éjection. Ayant vu la réaction de l'arme au tir j'en ai conclu à une prise en main défaillante et à un manque de verrouillage. En fait son bras amortissait le recul de l'arme et donc la carcasse avait tendance à "reculer" un peu en même temps que l'équipage mobile, d'où les incidents.
Une fois les corrections apportées, elle n'a plus connu d'incidents.
Ce phénomène existe aussi chez les utilisateurs de glock : carcasse légère + tenue molle = cinématique qui chie .

Puisqu'on en est aux incidents de tir, voici ce que j'en connais :

- percutée non partie : avec une empreinte de percuteur légère il peut s'agir soit d'un chambrage incomplet dû à la présence d'un anneau de plomb dans la chambre, soit d'un extracteur qui ne veut pas passer par dessus le bourrelet de la cartouche empêchant la culasse de plaquer contre le culot, soit de crasse accumulée devant le percuteur et qui amortie l'empreinte de percussion, soit la fameuse goupille d'extracteur qui a freiner la culasse dans son mouvement avant entraînant un mauvais et incomplet chambrage, soit un mauvais ajustage du logement d'extrateur qui empêche le placage correct de la culasse sur le culot de la cartouche.

- non accrochage du marteau : prise en main défaillante ou accrochage du marteau trop fin.

Dans tous les cas de figure lors d'un incident de tir avec un MG2, il faut faire attention à l'ordre des manipulation qui sont censées le régler.

Si l'incident a lieu avec un marteau à l'armé, engager en premier lieu le système de tir à sec qui empêche physiquement un abattement du marteau et donc une possible percussion. On enlève le chargeur, on vide entièrement le magasin tubulaire puis on recule et on accroche la culasse avec son verrou.

Avec un incident  et un marteau déjà à l'abattue, je conseille d'enlever d'abord le chargeur en veillant à ne pas passer ses mains devant le canon ET de pencher franchement l'arme vers l'avant pour évacuer toutes les cartouches du magasin tubulaire, la dernière, celle étant en place dans la pièce oscillante est plus dur à sortir si on insiste pas, ceci est très important.
Ensuite on manoeuvre la culasse, on la bloque et on met le système de tir à sec.

A noter que le levier de verrouillage de la culasse peut se placer des deux côtés de la carcasse et que je trouve qu'il est plus facile à manipuler sur le côté droit de la carcasse pour un droitier (c'est l'index qui le soulève).

Question nettoyage je passe le couvre culasse et la culasse à l'essence F au pinceau, à chaque séance si j'ai beaucoup tiré ou toutes les 2 séances.
Le percuteur doit pouvoir se mouvoir dans son logement sous son propre poids.
Je nettoie bien sous la pièce 2060, car la crasse s'y accumule vite et son mouvement devient moins fluide.
Idem pour la carcasse, et en ce qui concerne la pièce oscillante, je la nettoie sans la démonter. je nettoie bien ses flancs et lubrifie au WD40.
Tous les axes du marteau, pièces 2060, etc ..... sont lubrifiés au WD 40.
Les vis de l'arme reçoivent  un tout petit peu de graisse de montage sur leurs filets lorsque je vois qu'ils sont secs.
Lorsque je remarque trop de résidus dans le système de détente je passe un coup de soufflette, puis l'essence F, en veillant bien à relubrifier les vis à bille, et tous les axes susceptibles de gripper.

Un MG2 se nettoie de façon courante en 10 minutes environs. C'est une arme que je déconseille bien sûr aux allergiques du nettoyage.

J'ai sûrement oublié de vous dire plein de trucs.
Ca me reviendra.

En tout cas c'est bien une super arme, avec plein de qualités et certains défauts.
Une réaction inégalé à mon goût et un équilibre qui rappelle un peu les DES (pas trop chargé de l'avant pour la version standard).

Sportivement à tous.

JP


Dernière édition par jpg73 le Mer 24 Juil - 23:59, édité 1 fois (Raison : Vocabulaire inexact)
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Sam 15 Juin - 11:03

Pas encore lu ton "post" JP, pas le temps aujourd'hui....mais ayant fait une dizaine de tir avec le MG2 j'ai le même ressenti que si je tirais avec un pistolet 10m ou carabine avec "ressort".
En faite l'arme bouge peu, un léger mouvement vers l'arrière...très agréable !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Lun 17 Juin - 23:40

Alors les utilisateurs du MG2, j'ai écrit ma longue prose, n'avez vous rien à dire à propos de ce MG2 ???

J'attends de vous lire pour en apprendre un peu plus de cette bestiole !!!!!

JP


Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par gdev00 Mar 18 Juin - 9:42

Bon, j'ai lu.....confus....j'avoue ne pas avoir tout compris...normal sans doute.
Ce qui me gêne, c'est le côté utile d'être très propre, car le démontage semble tellement rébarbatif, mais tu dis qu'il peut être nettoyé sans démontage, alors ça peut être un plus.
"Nous" (enfin pas moi, mais un "Pardiniste")  avons ce lundi après midi essayé de régler la détente, pour diminuer la course....le coup de la vis qui cache un autre vis...heureusement que Mickaël est "Pardiniste SP New" il connait bien le système, et qui a donc effectué le réglage, mais n'a pas réussit à obtenir ce qu'il désirait réellement....
Et puis après: essais de cartouches...SK PIstol Match: bien trop "molle" pour faire reculer la culasse....la CCI Standard lui va bien.....a suivre.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par persan Mar 18 Juin - 10:40

j'ai lu...et cela ne me donne aucune envie d'acheter de genre d'engin.j'aime la simplicité (le plus difficile à imaginer), et je suis tireur, pas nettoyeur et encore moins armurier. chacun son plaisir.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par vpinaud Mar 18 Juin - 10:45

je suis entièrement d'accord avec persan.

mais je changerai peut-être d'avis d'ici peu, vu que j'aurais probablement l'occasion de tiré avec un MG2 durant les prochaines semaines.
je vous donnerai mais impression à ce moment là!!! hehe
vpinaud
vpinaud
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 24/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par buldozer Mar 18 Juin - 11:28

Je le dis, en pistolet sport je n'ai pas pu essayer le match gun mg2 pleure et le cm22 rf. Toutefois comprendre les trucs compliqué j'aime bien et donc il y a peu je me suis penché sur la mécanique du match gun. En effet au début on se dit qu'on va galérer avec une usine à gaz comme celle là car il y a plus de pièces en mouvement, des trucs sont inversés (ressort de percuteur etc,etc) des réglages de partout bref, le match gun n'est certainement pas le plus simple mais regardé bien les liens en dessous:

( oups il faut attendre, je les mettrai quand j'aurai 7 jours d'ancienneté dsl) 

Normalement maintenant si vous avez bien tout regardé il doit paraître déjà bien moins compliqué que vous le pensiez. Et théoriquement vous pouvez maintenant comprendre ce que jpg73 a eu le courage d'écrire (thumright). 
Pour le coup de la percussion culasse ouverte, le fein aw93 est pas trop mal non plus puisqu'il ma fait 2 fois le même coup (geco pistol aussi). Une fois sans trop de conséquence le cul de la douille c'est déchiré dans un bruit très aiguë mais la seconde j'ai eu le droit au même bruit une flamme verte et des projection de bout de douille, qui heureusement ne me sont pas arrivé dans la figure ni dans celle des autres. 
Le pardini n'est pas exempt de défaut non plus mais le pistolet parfait n'existe pas !

Pour le nettoyage des armes chacun voit midi à sa porte, perso je nettoie régulièrement y compris un des 69 et c'est fait rapidement donc si j'avais un match gun il me prendrai un peu plus de temps c'est vrai mais bon, prenons le temps de vivre   
mdr1.

Pour terminer je tiens à dire que tout les utilisateurs de match gun mg2 que j'ai rencontré mon avoué que le pistolet était certes un peu compliqué (quelques incidents qui sont normalement résolu maintenant) mais que au tir ils en sont tous satisfait.
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Yves TAR Mar 18 Juin - 21:52

Hello jpg73
super, merci
j'ai imprimé et je pose ça à coté des coffres
il semble possible de trouver du temps ce week-end pour tout démonter
pour ma part, j'ai eu un léger blocage du réglage de la hausse. Tu cliques 2 fois, tu reprends le tir et toujours trop bas, ainsi de suite 5 fois (environ) . Comme je ne comprenais pas, en manipulant tout c'est débloqué et j'ai du reprendre les réglages vers le bas.
la crosse est géniale et c'est la même que sur mon MG1H
toujours mes problèmes de chargeurs avec un crochet qui se libère facilement.
la mallette est un peu juste pour certains verrous de pontet, il faut choisir le moins "épais"
Pour ma part, aucun problème mécanique mais je ne tire pas autant que je voudrais
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Mer 19 Juin - 8:07

Tiens j'avais oublié de citer une particularité du matchguns. 
A ma connaissance, c'est la seule arme qui, quand on la démonte, voit se separer les deux pièces qui gèrent l'accrochage.
La gachette est en effet une pièce du capot supérieur. L'autre fait partie de la carcasse. Donc il vaut mieux tenir propres les portées de ces deux élements exemptes de résidus pour qu'au remontage la valeur de l'accrochage soit la même (qui est quand même un des réglages le plus fin).

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par GUYGUILLON Mer 19 Juin - 11:59

Merci à toi jpg  bravo
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Dany10 Mer 24 Juil - 21:36

bravo  Tu as oublié de parler de l'amortisseur caoutchouc de fin de course de la culasse (mouvement arrière) et qu'il faut absolument retoucher lors de son remplacement.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Mer 24 Juil - 23:44

Qu'entends tu par retoucher ?
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Invité Jeu 25 Juil - 9:08

Je sais que "cesare" m'en a retaillé un sur un première génération qu'il a transformé en dernière génération. Mais que les dernières générations, je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Dany10 Jeu 25 Juil - 10:38

Oui si tu remplace cet amortisseur par un neuf, celui-ci a tendance à être légèrement trop large et freine la fermeture de la culasse, parfois jusqu'à créer un incident d'éjection de douille et gène l'introduction d'une nouvelle cartouche. Cela ralenti le mouvement de la culasse mobile. Il suffit d'un bon coup de papier à poncer à l'eau (fin) de chaque côté, bien perpendiculaire et parallèle et aussi de reconstituer le chanfrein de cette cale sans fragiliser les passages des tiges-guides et des ressorts de rappel de la culasse. On remarque bien les traces de frottement sur les bords de ce caoutchouc et on règle en fonction.
Moi, c'est un 1ère génération et JAMAIS de problème, en + il avale absolument toutes les cartouches.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Invité Jeu 25 Juil - 11:35

Bah, les dieux du tir sont avec toi alors!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par jpg73 Jeu 25 Juil - 12:53

Les dieux du tir ont apparemment abandonné quelques utilisateurs de mg2 pendant les cdf de volmerange, un pote à moi a même été laché par son mulet.

Mais j'ai vu aussi pas mal d'incidents avec des pardini.

Pour l'amortisseur caoutchouc je ferai attention, merci.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Seb60 Mer 23 Juil - 0:15

Formidable post , et bravo jpg73
J ai reçu mon mgh1hybride la semaine dernière "magnifique "
Je devrais recevoire le mg2standard dans 2 semaine environ ´ je prend tout les trucs et astuce a connaître car au club , ils m'a attendent et ce foute de ma gu.....le alors je n'est pas le droit à l'erreur .
Pour l'entretien j'ai vu que certain utilisais de l'huile et graisse silicone !!
Merci
Seb60
Seb60
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 29/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 pas de bol ?  - Page 2 Empty Re: Matchguns MG2 pas de bol ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum