Qui est qualifié pour les champ. de France
+7
topaze
dkrome
BeClaude
phil
syltab
MAK
herge45
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui est qualifié pour les champ. de France
Tu restes encore dans la même catégorie l'année prochaine?
Patoche- Membre Senior
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95
Oui encore 2 ans je suis JG 1 année
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Félicitations DEMONDESOR 10 eme c'est super et penses à l'année prochaine ce sera encore mieux ;)
Patoche a écrit:De retour Demondesor !!!
Alors, çà a donner quoi ??
Je crois que Topaze a eu des soucis, il me semble qu'il est disqu., surtout qu'il était dans les 10 premiers, il partait en finale.
Pourvu que je me trompe de personne...
Les résultats:
http://www.fftir.org/index.php?champ_id=310&result=1
Bravo Patoche t'as raison c'est bien moi
eh oui ,grosse connerie de ma part M.... et M.... !!
Manque d'experience !
voila pour resumer ma situation:
Tir departemental : pistolet controlé ok
Tir regionnal Pistolet controlé ok
A mon Stand : j'ai controlé mon arme la semaine derniere controlé ok
Et j'etais tellement persuadé que mon arme etait bonne pour le poids de detente,que je ne l'ai pas fait controlé au championnat de France !
(en plus ca prenais 1/4 d'heure !)
GROOOOOSE ERREUR !
A la fin de mon Match je finissais dans les 8 premiers donc :obligation de faire controler mon arme ,(normal)
Les 3 arbitres arrivent sur mon arme et le controlent (nous avons droit à 3 essais)
1 essai de declenchement :le poids décole et la charge propulsive sort (je me dis, c'est pas grave il me reste encore 2 essais)
2 essai de declenchement (votre coeur commence battre de plus en plus fort sachant que vous qualifié pour les finales )le poids décole et la charge propulsive sort (dans ma tete c'etait fini ,car 2 declenchements a la suite .....)
3 essai de declenchement : le poids decolle plus haut mais declenche
---> l'arbitre avec un des plus beau sourire me dit tout haut : Monsieur vous etes disqualifié ,au revoir ! , je leur ai dit : à l'année prochaine !
J'ai pris la decision sereinement car je suis pour le reglement (c'est comme si vous etes pris par un radar de la police si devez rouler sur route departemental a plus de 90 kmh et que le radar est reglé a 91 kmh vous vous faite prendre tant pis pour vous )
Donc je me suis mis une grosse claque ! et après je me suis demandé a combien etait reglé le pistolet : je m'empresse d'allez au stand Recht ou j'ai trouvé un pesons electronique ,mesure : 493 grammes !
effectivement il manquait 7 grammes (c'était donc normal que je souleve le poids et que je declenche après )
Voila, la p'tite histoire des championnats de France qui c'est mal finit pour moi.
Ps :je suis retourné au stand pour pesé notre peson et il fesait 490 grammes (eh oui !)
Voila ,maintenant je suis à 525 grammes de poids de detente et ca ne change pas pour moi alors JE DIS TOUT HAUT : A L ANNEE PROCHAINE !
MA REVANCHE SERA TERRIBLE (si je n'ais pas une gastro ce jour la biensur !)
et je serais fiere de porter un maillot aux couleurs du forum (il existe ce maillot ?)
a bientot
topaze- Membre Initié
Inscription le : 13/01/2006
Pays : technicien
Ca ne pouvait être que toi, tu était le seul de la cible du mont-blanc.
C'est quand même rageant, quand tu arrives dans les 10 premiers.
En tout cas, félicitations, Topaze , l'élimination ne retire en rien ta performance...
C'est quand même rageant, quand tu arrives dans les 10 premiers.
En tout cas, félicitations, Topaze , l'élimination ne retire en rien ta performance...
Patoche- Membre Senior
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95
Dkrome
(Topaze)
Effectivement c'est un gros coup, de se faire disqualifier au CDF surtout en tant que finaliste, mais on peux attendre sereinement l'année prochaine pour la revanche qui sera plus que terrible, et les actuelles premiers savent ce qui les attends l'année prochaine.
Toutefois toutes mes felicitations pour le score.
Pour le maillot tres bonne idee j'y pense serieusement.
(Topaze)
Effectivement c'est un gros coup, de se faire disqualifier au CDF surtout en tant que finaliste, mais on peux attendre sereinement l'année prochaine pour la revanche qui sera plus que terrible, et les actuelles premiers savent ce qui les attends l'année prochaine.
MAK- Administrateur
Effectivemet c'est rageant!
Il faut que ça serve à tous les tireurs de france et du monde!
Ne jamais régler trop fin, car avec les variations de température les quelques grammes de marge s'envolent.
Cela m'était arrivé ya qques années, et au dernier essai l'arbitre m'a laissé 5mn pour chauffé le bloc détente et ça à passé.( De 2/3gr).
Depuis, toujours 1/4 en plus!
Sinon, autre question, vu que je n'étais pas à montluçon, l'explication du si faible niveau?
Jamais vu une finale à 567...
Ne jamais régler trop fin, car avec les variations de température les quelques grammes de marge s'envolent.
Cela m'était arrivé ya qques années, et au dernier essai l'arbitre m'a laissé 5mn pour chauffé le bloc détente et ça à passé.( De 2/3gr).
Sinon, autre question, vu que je n'étais pas à montluçon, l'explication du si faible niveau?
pat63- Nouveau membre
Inscription le : 29/01/2006
Félicitations aussi à topaze, dommage que cela ce soit passé comme ca mais cela n'enlève rien à ta performance mais ca doit faire un coup au moral, on est tous avec toi.
Je suis désolé pour toi Topaze, mais comme le dit Dkrome cela n'enleve rien à ta performance et je suis heureux de savoir que tu y retournera l'année prochaine
Et si je peux me permetre, merci
Et si je peux me permetre, merci
BeClaude- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs
pat63 a écrit:Effectivemet c'est rageant!
Je suis d'accord avec toi ,mais beaucoup de tireur ont ete surpris par les cibles electroniques.
Effectivement ,plusieurs tireurs qui tiraient au dessus de 560 ont été "fascinés " par le petit ecran donc ont ignorés leurs automatismes de tir .
Je me suis préparé grace a vos nombreux conseils sur ce forum concernant le theme "les cibles electroniques" .
Merci au forum !
Je pense que l'année prochaine les scores seront plus haut ! car les tireurs savent ce que sont les cible electroniques maintenant.
topaze- Membre Initié
DEMONDESOR a écrit: Dkrome
(Topaze)
Merci a toi ! au grand maitre du site !
C'est dommage ,j'ai assisté a la final junior garcon (je pensais te voir avec le tee short du forum,ne connaissant pas ton nom )
j'espere te rencontrer l'année prochaine .Merci pour ton encouragement et encore felicitation pour ton score qui est tres élevé .
topaze- Membre Initié
salut aux selectionnée vous avez tiré a quel poste jetais derrieres le pupitre des postes 61 a 70
herge45- Nouveau membre
Inscription le : 14/12/2005
Pays : vice president initiatuer de club
herge45 a écrit:salut aux selectionnée vous avez tiré a quel poste jetais derrieres le pupitre des postes 61 a 70
J'etais au poste 3
tu es Arbitre federal ?
topaze- Membre Initié
salut arbitre national
herge45- Nouveau membre
Inscription le : 14/12/2005
Pays : vice president initiatuer de club
L'année prochaine j'aurai la joie de pouvoir te rencontrer à Monluçon aux CDF 2007.
Concernant le poste, j'étais au 73 celui qui était le dernier au pas de tir à etre pret et le dernier à sortir (dans les Juniors).
salut aux selectionnée vous avez tiré a quel poste jetais derrieres le pupitre des postes 61 a 70
Concernant le poste, j'étais au 73 celui qui était le dernier au pas de tir à etre pret et le dernier à sortir (dans les Juniors).
MAK- Administrateur
pour ma part poste 84 et juste dessous le chauffage et j'avais un peu trop chaud
breizhatao- Nouveau membre
Inscription le : 28/01/2006
Pays : militaire
Page 2 sur 2 • 1, 2