FAS SP 602
+8
lulu berlu
PEREZ
grigioperla
ANDRE974
nickdavos
-Carton-
tueurdemouches
Suisse
12 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
FAS SP 602
Bonjour tout le monde,
J'aimrais avoir votre avis sur une arme qui n'est pas des plus récentes mais qu'on rencontre assez souvent encore; le FAS SP 602.
Votre avis en général, les problèmes rencontrés, etc.
Merci pour tous vos renseignements.
Codriales salutations. Suisse
J'aimrais avoir votre avis sur une arme qui n'est pas des plus récentes mais qu'on rencontre assez souvent encore; le FAS SP 602.

Suisse- Membre
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais
Re: FAS SP 602
bonsoir
concurent des 69u dans les années 90
le pb avec c'est une formule 1 donc assez capricieux avec ses munitions et son mode de fonctionnement certains ne marchent que plein d'huile d'autres à sec sans huile
donc voir avec son pistolet certains très sales les autres que bien nettoyés!!
l'avantage du pistolet platine interchangeable et se démonte en 5s

concurent des 69u dans les années 90
le pb avec c'est une formule 1 donc assez capricieux avec ses munitions et son mode de fonctionnement certains ne marchent que plein d'huile d'autres à sec sans huile
donc voir avec son pistolet certains très sales les autres que bien nettoyés!!
l'avantage du pistolet platine interchangeable et se démonte en 5s

tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
FAS SP 602
J'ai son frère, le SP 607, il fonctionne à merveille. Il n'y a que très peu de différences et les pièces internes semblent extrêment similaire. J'ose espérer que je peux me montrer optimiste avec le 602.
Merci pour tes renseignements. Salutations.
Merci pour tes renseignements. Salutations.

Suisse- Membre
FAS SP 602
J'y pense, c'est vrai qu'avec le 607 j'ai eu des problèmes de munition, je tirais de la SK standard (boîte jaune) et j'avais plusieurs défauts d'éjection. J'ai passé sur Lapua Super Club, un tout petit peu plus sèche, et depuis, je n'ai plus de problèmes. A voir...
Suisse- Membre
Je l'ai utilisé un an -> un an de problèmes, de dérangements en compétitions, de réparations presque hebdomadaire, etc...
Plus jamais !
Plus jamais !
-Carton-- Membre Junior
Inscription le : 13/07/2007
Pays : Suisse romande
bonjour
comme dit précédement formule 1
tu l'avais sale ou pas et plein d'huile ou sans ????????
suivant les caprices du pistolet c'est galère mais les nouveaux commencent à les imiter le chargeur dans la main!!!!(comme à la bonne époque des 602-607 69u!!)
voir le ssp
comme dit précédement formule 1
tu l'avais sale ou pas et plein d'huile ou sans ????????
suivant les caprices du pistolet c'est galère mais les nouveaux commencent à les imiter le chargeur dans la main!!!!(comme à la bonne époque des 602-607 69u!!)
voir le ssp

tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
FAS SP 602
Hello
Je pratique toujours la même politique pour toutes mes armes, que ce soit après 50 ou 150 cartouches, je le nettoie toujours correctement après chaque séance.
Hier, je suis allé essayer le 602. J'ai tiré 100 cartouches (Lapua Super Club). J'ai rencontré 5 problèmes de défaut de percussion (trop faible). La partie du canon où s'appuie la cartouche était propre, la tête de culasse également. Je l'ai envoyé chez l'armurier, je pense que c'est un problème qui doit pouvoir être résolu sans trop de peine... enfin, j'espère.
Autrement, je n'ai rencontré strictement aucun problème, que ce soit d'alimentation ou d'éjection. Et la précision, la tenue en main sont formidables.
Pour l'instant, j'attends le résultat de l'armurier
Salutations à tous.

Je pratique toujours la même politique pour toutes mes armes, que ce soit après 50 ou 150 cartouches, je le nettoie toujours correctement après chaque séance.
Hier, je suis allé essayer le 602. J'ai tiré 100 cartouches (Lapua Super Club). J'ai rencontré 5 problèmes de défaut de percussion (trop faible). La partie du canon où s'appuie la cartouche était propre, la tête de culasse également. Je l'ai envoyé chez l'armurier, je pense que c'est un problème qui doit pouvoir être résolu sans trop de peine... enfin, j'espère.
Autrement, je n'ai rencontré strictement aucun problème, que ce soit d'alimentation ou d'éjection. Et la précision, la tenue en main sont formidables.
Pour l'instant, j'attends le résultat de l'armurier

Salutations à tous.
Suisse- Membre
Fas 602
Suisse a écrit:Bonjour tout le monde,
Bonjour,
Cela fait 30 ans que je tire avec un Domino, devenu FAS ensuite.
Arme extraordinaire de simplicité fragile de l'amortisseur et du percuteur mais qui se répare en 2 minutes.
A toujours tiré des RWS pistol match sans le moindre ennui, sale ou non.
nickdavos- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 59
FAS SP 602
J'utilise un FAS SP 602 depuis plus de 15 ans. Une seule fois j'ai cassé un percuteur. FAS Italie répond immédiatement.
Je possède un Hammerli, mais en compétition j'utilise mon FAS.
Le FAS SP 602 est encore une trés bonne arme

Je possède un Hammerli, mais en compétition j'utilise mon FAS.
Le FAS SP 602 est encore une trés bonne arme

ANDRE974- Membre Initié
Inscription le : 15/03/2007
Pays : LA REUNION
[b]FAS 602[/b]
Bonjour,
J'utilise depuis des années un FAS 602 et rencontre de plus en plus des problèmes de percussions. (Une cartouche sur 3 est percutée mais ne part pas) je suppose comme je l'ai lu que c'est un problème de percuteur à remplacer..? Cette pièce peut-elle être commandée sur le net ou directement chez Fas Italie..? Quelqu'un aurait peut-être l'adresse..., ou une solution..? J'habite en Belgique et impossible de trouver un importateur. Merci d'avance. J
L
J'utilise depuis des années un FAS 602 et rencontre de plus en plus des problèmes de percussions. (Une cartouche sur 3 est percutée mais ne part pas) je suppose comme je l'ai lu que c'est un problème de percuteur à remplacer..? Cette pièce peut-elle être commandée sur le net ou directement chez Fas Italie..? Quelqu'un aurait peut-être l'adresse..., ou une solution..? J'habite en Belgique et impossible de trouver un importateur. Merci d'avance. J

grigioperla- Nouveau membre
Inscription le : 19/03/2008
Pays : Bruxelles
Fas 602
grigioperla a écrit:Bonjour,
J'utilise depuis des années un FAS 602 et rencontre de plus en plus des problèmes de percussions. (Une cartouche sur 3 est percutée mais ne part pas) je suppose comme je l'ai lu que c'est un problème de percuteur à remplacer..? Cette pièce peut-elle être commandée sur le net ou directement chez Fas Italie..? Quelqu'un aurait peut-être l'adresse..., ou une solution..? J'habite en Belgique et impossible de trouver un importateur. Merci d'avance. JL
Bonjour,
Essayez l'armurerie TERNYNCK à Boulogne sur mer pas de calais, il m'a toujours dépanné.
Cordialement
nickdavos- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 59
FAS 602
Bonjour,
Votre question sur le FAS602 est la bienvenue car ce pistolet est un bijou.
Il m'a permis en 2006 d'être champion de France au Standard et en 2007 d'être champion de France en P25, second en Standard et 6ème au pistolet vitesse à 25 m en S2 (voir notre site "astircreil.com").
Il est extrèmement rudimentaire est accepte de tirer avec des pièces manquantes ou détériorées. Entre autre l'étrier de la tige guide du ressort récupérateur, l'absence d'extracteur car la fenêtre d'éjection est assez large pour éjecter tout projectile... A votre charge pour trouver la munition qui s'accouple le mieux à cette arme (pour moi la SK verte)..
Un bémol, quant à son cran de mire, qui ne permet pas de jouer avec divers ensoleillement.
Bons tirs et beaucoup de plaisir avec cette arme.
Jean-Michel
Votre question sur le FAS602 est la bienvenue car ce pistolet est un bijou.
Il m'a permis en 2006 d'être champion de France au Standard et en 2007 d'être champion de France en P25, second en Standard et 6ème au pistolet vitesse à 25 m en S2 (voir notre site "astircreil.com").
Il est extrèmement rudimentaire est accepte de tirer avec des pièces manquantes ou détériorées. Entre autre l'étrier de la tige guide du ressort récupérateur, l'absence d'extracteur car la fenêtre d'éjection est assez large pour éjecter tout projectile... A votre charge pour trouver la munition qui s'accouple le mieux à cette arme (pour moi la SK verte)..
Un bémol, quant à son cran de mire, qui ne permet pas de jouer avec divers ensoleillement.
Bons tirs et beaucoup de plaisir avec cette arme.
Jean-Michel
PEREZ- Nouveau membre
Inscription le : 11/05/2008
Pays : OISE
FAS SP 602 essayé ce matin au stand 25 m du club, en vue de son acquisition future. Arme très agréable à tirer, mécanique simple et rustique ( j'aime), bien équilibrée. Un bel outil à faire des points avec le plaisir de tirer! Et le démontage complet de l'arme est simplissime!
Me manque plus qu'à finir mes 3 séances de tir contrôlées du carnet de tir et obtenir ma 1ère autorisation de détention...
FAS SP 602 réservé.
Je mettrai des photos quand je l'aurai.
Me manque plus qu'à finir mes 3 séances de tir contrôlées du carnet de tir et obtenir ma 1ère autorisation de détention...
FAS SP 602 réservé.

Je mettrai des photos quand je l'aurai.
lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas savoir de quelle année date ce post ....que j'ai trouvé par une recherche google !
donc je ne sais pas si ce "24 Oct" est de 2009 ou plus ancien...
J'ai eu un FAS 602 il y a plus de 20 ans quand tout le monde du tir ou presque ne jurait que par le DES, les possesseurs de Walther passait presque pour des originaux, alors vous pensez, quand je me suis pointé au stand avec ce pistolet qui se chargeait par le dessus...
J'en ai toujours été très satisfait, aussi à présent que je vais disposer de plus de temps libre pour varier les plaisirs, je m'en suis racheté un, en parfait état, comme si je retrouvais le mien 20 ans après.
C'est dire tout le bien que j'en pense....
En revanche, moi même suis demandeur : je ne me souviens pas si j'avais eu un "mode d'emploi" avec le mien et donc si ce document existe... si c'est le cas, je suis preneur d'un scan, au moins de la partie réglage de la détente (bossettte, poids, backlash,...) MERCI !
Concernant le SAV, l'importateur est toujours le même : BEDEC.
Il y a peu de temps j'ai ressorti mon FAS 604 qui à 25 ans lui et que je n'utilise plus mais que je conserve précieusement. Je le fais fonctionner de temps en temps pour éviter qu'il ne se fige.. A cette occasion, surprise, le petit levier de verrouillage n'était plus rappelé, j'ai démonté et j'ai trouvé le ressort cassé dans le sens de la longueur ! comme si le métal s'était fatigué avec le temps. J'ai contacté FAS en Italie....qui m'a renvoyé sur BEDEC. On m'a répondu que normalement je devrais passer par un armurier pour le commander mais suite à ma suggestion, on a accepté de me l'envoyer dans une lettre, scotché sur une feuille, après que j'en eu payé le prix... avec des timbres poste. Un peu lourdingue comme démarche, moins quand même que devoir passer via un armurier, mais sympa quand même, et tellement plus simple !
J'ai eu un FAS 602 il y a plus de 20 ans quand tout le monde du tir ou presque ne jurait que par le DES, les possesseurs de Walther passait presque pour des originaux, alors vous pensez, quand je me suis pointé au stand avec ce pistolet qui se chargeait par le dessus...
J'en ai toujours été très satisfait, aussi à présent que je vais disposer de plus de temps libre pour varier les plaisirs, je m'en suis racheté un, en parfait état, comme si je retrouvais le mien 20 ans après.
En revanche, moi même suis demandeur : je ne me souviens pas si j'avais eu un "mode d'emploi" avec le mien et donc si ce document existe... si c'est le cas, je suis preneur d'un scan, au moins de la partie réglage de la détente (bossettte, poids, backlash,...) MERCI !
Il y a peu de temps j'ai ressorti mon FAS 604 qui à 25 ans lui et que je n'utilise plus mais que je conserve précieusement. Je le fais fonctionner de temps en temps pour éviter qu'il ne se fige.. A cette occasion, surprise, le petit levier de verrouillage n'était plus rappelé, j'ai démonté et j'ai trouvé le ressort cassé dans le sens de la longueur ! comme si le métal s'était fatigué avec le temps. J'ai contacté FAS en Italie....qui m'a renvoyé sur BEDEC. On m'a répondu que normalement je devrais passer par un armurier pour le commander mais suite à ma suggestion, on a accepté de me l'envoyer dans une lettre, scotché sur une feuille, après que j'en eu payé le prix... avec des timbres poste. Un peu lourdingue comme démarche, moins quand même que devoir passer via un armurier, mais sympa quand même, et tellement plus simple !
Dominique- Membre Senior
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France
Pour avoir la date exact tu doit modifier cette option des dates dans ton profil, rubrique "preferences" et la troisieme option en partant du bas "Format de la date". Sinon le dernier post, celui juste avant le tiens, date de 2008.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Bonjour et
J'ai modifié l'affichage. en fait l'absence d'année doit être l'affichage par défaut car c'est le même que l'on retrouve sur de nombreux forum qui tournent sur ce modèle

J'ai modifié l'affichage. en fait l'absence d'année doit être l'affichage par défaut car c'est le même que l'on retrouve sur de nombreux forum qui tournent sur ce modèle
Dominique- Membre Senior
notice de réglage FAS SP 602
Petit "UP"
Je suis toujours à la recherche d'une copie de la notice de réglage du FAS SP 602.
J'ai trouvé sur le net un dessin, mais il n'est pas très ... net
Si quelqu'un avait mieux ?
Merci
Je suis toujours à la recherche d'une copie de la notice de réglage du FAS SP 602.
J'ai trouvé sur le net un dessin, mais il n'est pas très ... net

Si quelqu'un avait mieux ?
Merci
Dominique- Membre Senior
Parfait !
Merci beaucoup Gib
Merci beaucoup Gib

Dominique- Membre Senior
J'ai pris le temps de faire les réglages de mon 602, manifestement ce pistolet n'a jamais été réglé auparavant : très longue première bossette et longue course de backlash également. En revanche le poids de départ était bien au dessus du kilo alors que j'en doutais, j'ai laissé comme ça
J'en profite pour commenter les indications du schéma qu'à envoyé Gib :
- La vis F correspond bien au réglage de la course première bossette
- la vis G ne correspond pas à ce qu'on peut interpréter par "réglage du poids de la première bossette" mais au backlash (course morte après le décrochage du percuteur) ça n'a rien à voir.
Sur la cassette de détente :
- la vis H règle le poids total de départ
- la vis I réparti ce poids entre première bossette (pré-course) et seconde (décrochement- départ du coup)
Pour le moment je n'ai rien changé mais je trouve qu'il y a un peu trop de "gain" sur la première bossette et un départ vraiment léger ensuite, alors que j'aime bien me "poser" et sentir de la résistance.
J'ai complètement oublié comment était le départ de mon premier 602. De même j'avais complètement oublié qu'il y avait une goupille fendue pour fixer l'arrière du couvercle de culasse sur la carcasse. J'aurais plutôt pensé qu''il y avait une goupille à frottement gras; du coup je l'ai remplacé par une queue de foret de 4mm mise à la longueur et avec un tour de ruban adhésif métallisé pour faire le "gras" et la maintenir en place (ne jamais jeter ses forets cassés : ça sert
)
J'en profite pour commenter les indications du schéma qu'à envoyé Gib :
- La vis F correspond bien au réglage de la course première bossette
- la vis G ne correspond pas à ce qu'on peut interpréter par "réglage du poids de la première bossette" mais au backlash (course morte après le décrochage du percuteur) ça n'a rien à voir.
Sur la cassette de détente :
- la vis H règle le poids total de départ
- la vis I réparti ce poids entre première bossette (pré-course) et seconde (décrochement- départ du coup)
Pour le moment je n'ai rien changé mais je trouve qu'il y a un peu trop de "gain" sur la première bossette et un départ vraiment léger ensuite, alors que j'aime bien me "poser" et sentir de la résistance.
J'ai complètement oublié comment était le départ de mon premier 602. De même j'avais complètement oublié qu'il y avait une goupille fendue pour fixer l'arrière du couvercle de culasse sur la carcasse. J'aurais plutôt pensé qu''il y avait une goupille à frottement gras; du coup je l'ai remplacé par une queue de foret de 4mm mise à la longueur et avec un tour de ruban adhésif métallisé pour faire le "gras" et la maintenir en place (ne jamais jeter ses forets cassés : ça sert

Dominique- Membre Senior
Je n'ai jamais eu de FAS, mais j'ai une documentation technique sur pas mal de marque récupéré en stage (origine armurier de l'équipe de France).
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Dominique a écrit:Sauf erreur de ma part, on ne peut pas savoir de quelle année date ce post ....que j'ai trouvé par une recherche google !
LE POSTE DATE DE 2007
le DOMINO était une arme extraordinaire, j'ai eu un des premier en France
en 1mois j'ai gagné et conservé 30 point par rapport au DES. Je suis monter à plus de 270 régulièrement
malheureusement je l'ai revendu il y plus de 20 ans
Je reprend le tir avec un MATCH GUN MG II
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1