TIR SPORTIF
FAS SP 602 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
FAS SP 602 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FAS SP 602

+8
lulu berlu
PEREZ
grigioperla
ANDRE974
nickdavos
-Carton-
tueurdemouches
Suisse
12 participants

Aller en bas

FAS SP 602 Empty FAS SP 602

Message par Suisse Jeu 13 Sep 2007 - 19:17

Bonjour tout le monde,

J'aimrais avoir votre avis sur une arme qui n'est pas des plus récentes mais qu'on rencontre assez souvent encore; le FAS SP 602.

Votre avis en général, les problèmes rencontrés, etc.

Merci pour tous vos renseignements.

Codriales salutations. Suisse smwink
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par tueurdemouches Ven 14 Sep 2007 - 18:24

bonsoir
concurent des 69u dans les années 90
le pb avec c'est une formule 1 donc assez capricieux avec ses munitions et son mode de fonctionnement certains ne marchent que plein d'huile d'autres à sec sans huile
donc voir avec son pistolet certains très sales les autres que bien nettoyés!!
l'avantage du pistolet platine interchangeable et se démonte en 5s

smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty FAS SP 602

Message par Suisse Ven 14 Sep 2007 - 21:37

J'ai son frère, le SP 607, il fonctionne à merveille. Il n'y a que très peu de différences et les pièces internes semblent extrêment similaire. J'ose espérer que je peux me montrer optimiste avec le 602.

Merci pour tes renseignements. Salutations. smwink
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty FAS SP 602

Message par Suisse Ven 14 Sep 2007 - 21:41

J'y pense, c'est vrai qu'avec le 607 j'ai eu des problèmes de munition, je tirais de la SK standard (boîte jaune) et j'avais plusieurs défauts d'éjection. J'ai passé sur Lapua Super Club, un tout petit peu plus sèche, et depuis, je n'ai plus de problèmes. A voir...
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par -Carton- Ven 14 Sep 2007 - 22:10

Je l'ai utilisé un an -> un an de problèmes, de dérangements en compétitions, de réparations presque hebdomadaire, etc...

Plus jamais !
-Carton-
-Carton-
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 13/07/2007
Pays : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par tueurdemouches Lun 17 Sep 2007 - 13:19

bonjour
comme dit précédement formule 1
tu l'avais sale ou pas et plein d'huile ou sans ????????
suivant les caprices du pistolet c'est galère mais les nouveaux commencent à les imiter le chargeur dans la main!!!!(comme à la bonne époque des 602-607 69u!!)
voir le ssp smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty FAS SP 602

Message par Suisse Mar 18 Sep 2007 - 12:49

Hello smwink

Je pratique toujours la même politique pour toutes mes armes, que ce soit après 50 ou 150 cartouches, je le nettoie toujours correctement après chaque séance.

Hier, je suis allé essayer le 602. J'ai tiré 100 cartouches (Lapua Super Club). J'ai rencontré 5 problèmes de défaut de percussion (trop faible). La partie du canon où s'appuie la cartouche était propre, la tête de culasse également. Je l'ai envoyé chez l'armurier, je pense que c'est un problème qui doit pouvoir être résolu sans trop de peine... enfin, j'espère.

Autrement, je n'ai rencontré strictement aucun problème, que ce soit d'alimentation ou d'éjection. Et la précision, la tenue en main sont formidables.

Pour l'instant, j'attends le résultat de l'armurier triste triste

Salutations à tous.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Fas 602

Message par nickdavos Sam 23 Fév 2008 - 17:56

Suisse a écrit:Bonjour tout le monde,

J'aimrais avoir votre avis sur une arme qui n'est pas des plus récentes mais qu'on rencontre assez souvent encore; le FAS SP 602.

Votre avis en général, les problèmes rencontrés, etc.

Merci pour tous vos renseignements.

Codriales salutations. Suisse smwink

Bonjour,
Cela fait 30 ans que je tire avec un Domino, devenu FAS ensuite.
Arme extraordinaire de simplicité fragile de l'amortisseur et du percuteur mais qui se répare en 2 minutes.
A toujours tiré des RWS pistol match sans le moindre ennui, sale ou non.
avatar
nickdavos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty FAS SP 602

Message par ANDRE974 Dim 24 Fév 2008 - 7:01

J'utilise un FAS SP 602 depuis plus de 15 ans. Une seule fois j'ai cassé un percuteur. FAS Italie répond immédiatement.
Je possède un Hammerli, mais en compétition j'utilise mon FAS.



Le FAS SP 602 est encore une trés bonne arme




FAS SP 602 Fas_sp11
ANDRE974
ANDRE974
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 15/03/2007
Pays : LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty [b]FAS 602[/b]

Message par grigioperla Mer 19 Mar 2008 - 10:27

Bonjour,
J'utilise depuis des années un FAS 602 et rencontre de plus en plus des problèmes de percussions. (Une cartouche sur 3 est percutée mais ne part pas) je suppose comme je l'ai lu que c'est un problème de percuteur à remplacer..? Cette pièce peut-elle être commandée sur le net ou directement chez Fas Italie..? Quelqu'un aurait peut-être l'adresse..., ou une solution..? J'habite en Belgique et impossible de trouver un importateur. Merci d'avance. J merci L
avatar
grigioperla
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 19/03/2008
Pays : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Fas 602

Message par nickdavos Mer 26 Mar 2008 - 10:08

grigioperla a écrit:Bonjour,
J'utilise depuis des années un FAS 602 et rencontre de plus en plus des problèmes de percussions. (Une cartouche sur 3 est percutée mais ne part pas) je suppose comme je l'ai lu que c'est un problème de percuteur à remplacer..? Cette pièce peut-elle être commandée sur le net ou directement chez Fas Italie..? Quelqu'un aurait peut-être l'adresse..., ou une solution..? J'habite en Belgique et impossible de trouver un importateur. Merci d'avance. J merci L

Bonjour,
Essayez l'armurerie TERNYNCK à Boulogne sur mer pas de calais, il m'a toujours dépanné.
Cordialement
avatar
nickdavos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty FAS 602

Message par PEREZ Dim 11 Mai 2008 - 14:38

Bonjour,

Votre question sur le FAS602 est la bienvenue car ce pistolet est un bijou.
Il m'a permis en 2006 d'être champion de France au Standard et en 2007 d'être champion de France en P25, second en Standard et 6ème au pistolet vitesse à 25 m en S2 (voir notre site "astircreil.com").
Il est extrèmement rudimentaire est accepte de tirer avec des pièces manquantes ou détériorées. Entre autre l'étrier de la tige guide du ressort récupérateur, l'absence d'extracteur car la fenêtre d'éjection est assez large pour éjecter tout projectile... A votre charge pour trouver la munition qui s'accouple le mieux à cette arme (pour moi la SK verte)..

Un bémol, quant à son cran de mire, qui ne permet pas de jouer avec divers ensoleillement.

Bons tirs et beaucoup de plaisir avec cette arme.

Jean-Michel
avatar
PEREZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 11/05/2008
Pays : OISE

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par lulu berlu Mer 27 Aoû 2008 - 14:05

FAS SP 602 essayé ce matin au stand 25 m du club, en vue de son acquisition future. Arme très agréable à tirer, mécanique simple et rustique ( j'aime), bien équilibrée. Un bel outil à faire des points avec le plaisir de tirer! Et le démontage complet de l'arme est simplissime!
Me manque plus qu'à finir mes 3 séances de tir contrôlées du carnet de tir et obtenir ma 1ère autorisation de détention...
FAS SP 602 réservé. thumright
Je mettrai des photos quand je l'aurai.
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par Dominique Jeu 26 Nov 2009 - 19:25

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas savoir de quelle année date ce post ....que j'ai trouvé par une recherche google !
donc je ne sais pas si ce "24 Oct" est de 2009 ou plus ancien...

J'ai eu un FAS 602 il y a plus de 20 ans quand tout le monde du tir ou presque ne jurait que par le DES, les possesseurs de Walther passait presque pour des originaux, alors vous pensez, quand je me suis pointé au stand avec ce pistolet qui se chargeait par le dessus...

J'en ai toujours été très satisfait, aussi à présent que je vais disposer de plus de temps libre pour varier les plaisirs, je m'en suis racheté un, en parfait état, comme si je retrouvais le mien 20 ans après.

C'est dire tout le bien que j'en pense....
En revanche, moi même suis demandeur : je ne me souviens pas si j'avais eu un "mode d'emploi" avec le mien et donc si ce document existe... si c'est le cas, je suis preneur d'un scan, au moins de la partie réglage de la détente (bossettte, poids, backlash,...) MERCI !

Concernant le SAV, l'importateur est toujours le même : BEDEC.
Il y a peu de temps j'ai ressorti mon FAS 604 qui à 25 ans lui et que je n'utilise plus mais que je conserve précieusement. Je le fais fonctionner de temps en temps pour éviter qu'il ne se fige.. A cette occasion, surprise, le petit levier de verrouillage n'était plus rappelé, j'ai démonté et j'ai trouvé le ressort cassé dans le sens de la longueur ! comme si le métal s'était fatigué avec le temps. J'ai contacté FAS en Italie....qui m'a renvoyé sur BEDEC. On m'a répondu que normalement je devrais passer par un armurier pour le commander mais suite à ma suggestion, on a accepté de me l'envoyer dans une lettre, scotché sur une feuille, après que j'en eu payé le prix... avec des timbres poste. Un peu lourdingue comme démarche, moins quand même que devoir passer via un armurier, mais sympa quand même, et tellement plus simple !
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par syltab Jeu 26 Nov 2009 - 22:31

Pour avoir la date exact tu doit modifier cette option des dates dans ton profil, rubrique "preferences" et la troisieme option en partant du bas "Format de la date". Sinon le dernier post, celui juste avant le tiens, date de 2008.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par Dominique Ven 27 Nov 2009 - 9:27

Bonjour et merci
J'ai modifié l'affichage. en fait l'absence d'année doit être l'affichage par défaut car c'est le même que l'on retrouve sur de nombreux forum qui tournent sur ce modèle
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty notice de réglage FAS SP 602

Message par Dominique Sam 2 Jan 2010 - 22:54

Petit "UP"
Je suis toujours à la recherche d'une copie de la notice de réglage du FAS SP 602.
J'ai trouvé sur le net un dessin, mais il n'est pas très ... net pleure

Si quelqu'un avait mieux ?
Merci
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par Gib Dim 3 Jan 2010 - 18:21

FAS SP 602 Fas_6010
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par Dominique Dim 3 Jan 2010 - 22:56

Parfait !
Merci beaucoup Gib bravo
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par Dominique Mer 6 Jan 2010 - 18:37

J'ai pris le temps de faire les réglages de mon 602, manifestement ce pistolet n'a jamais été réglé auparavant : très longue première bossette et longue course de backlash également. En revanche le poids de départ était bien au dessus du kilo alors que j'en doutais, j'ai laissé comme ça

J'en profite pour commenter les indications du schéma qu'à envoyé Gib :
- La vis F correspond bien au réglage de la course première bossette
- la vis G ne correspond pas à ce qu'on peut interpréter par "réglage du poids de la première bossette" mais au backlash (course morte après le décrochage du percuteur) ça n'a rien à voir.
Sur la cassette de détente :
- la vis H règle le poids total de départ
- la vis I réparti ce poids entre première bossette (pré-course) et seconde (décrochement- départ du coup)
Pour le moment je n'ai rien changé mais je trouve qu'il y a un peu trop de "gain" sur la première bossette et un départ vraiment léger ensuite, alors que j'aime bien me "poser" et sentir de la résistance.
J'ai complètement oublié comment était le départ de mon premier 602. De même j'avais complètement oublié qu'il y avait une goupille fendue pour fixer l'arrière du couvercle de culasse sur la carcasse. J'aurais plutôt pensé qu''il y avait une goupille à frottement gras; du coup je l'ai remplacé par une queue de foret de 4mm mise à la longueur et avec un tour de ruban adhésif métallisé pour faire le "gras" et la maintenir en place (ne jamais jeter ses forets cassés : ça sert hehe )
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par Gib Mer 6 Jan 2010 - 22:58

Je n'ai jamais eu de FAS, mais j'ai une documentation technique sur pas mal de marque récupéré en stage (origine armurier de l'équipe de France).
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par GUYGUILLON Lun 1 Fév 2010 - 16:18

Dominique a écrit:Sauf erreur de ma part, on ne peut pas savoir de quelle année date ce post ....que j'ai trouvé par une recherche google !
donc je ne sais pas si ce "24 Oct" est de 2009 ou plus ancien...

J'ai eu un FAS 602 il y a plus de 20 ans quand tout le monde du tir ou presque ne jurait que par le DES, les possesseurs de Walther passait presque pour des originaux, alors vous pensez, quand je me suis pointé au stand avec ce pistolet qui se chargeait par le dessus...

J'en ai toujours été très satisfait, aussi à présent que je vais disposer de plus de temps libre pour varier les plaisirs, je m'en suis racheté un, en parfait état, comme si je retrouvais le mien 20 ans après.

C'est dire tout le bien que j'en pense....
En revanche, moi même suis demandeur : je ne me souviens pas si j'avais eu un "mode d'emploi" avec le mien et donc si ce document existe... si c'est le cas, je suis preneur d'un scan, au moins de la partie réglage de la détente (bossettte, poids, backlash,...) MERCI !

Concernant le SAV, l'importateur est toujours le même : BEDEC.
Il y a peu de temps j'ai ressorti mon FAS 604 qui à 25 ans lui et que je n'utilise plus mais que je conserve précieusement. Je le fais fonctionner de temps en temps pour éviter qu'il ne se fige.. A cette occasion, surprise, le petit levier de verrouillage n'était plus rappelé, j'ai démonté et j'ai trouvé le ressort cassé dans le sens de la longueur ! comme si le métal s'était fatigué avec le temps. J'ai contacté FAS en Italie....qui m'a renvoyé sur BEDEC. On m'a répondu que normalement je devrais passer par un armurier pour le commander mais suite à ma suggestion, on a accepté de me l'envoyer dans une lettre, scotché sur une feuille, après que j'en eu payé le prix... avec des timbres poste. Un peu lourdingue comme démarche, moins quand même que devoir passer via un armurier, mais sympa quand même, et tellement plus simple !


LE POSTE DATE DE 2007
le DOMINO était une arme extraordinaire, j'ai eu un des premier en France

en 1mois j'ai gagné et conservé 30 point par rapport au DES. Je suis monter à plus de 270 régulièrement
malheureusement je l'ai revendu il y plus de 20 ans
Je reprend le tir avec un MATCH GUN MG II
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAS SP 602 Empty Re: FAS SP 602

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum