TIR SPORTIF
Conseil pour crosse rink 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Conseil pour crosse rink 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil pour crosse rink

+6
jipe
jpg73
kedyjo
dkrome
Mtygolu
Béaba
10 participants

Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Conseil pour crosse rink

Message par Béaba Sam 23 Fév 2013 - 15:45

Bonjour, j'envisage l'achat d'un LP10 avec une crosse rink. Actuellement, j'utilise le LP10 du club avec une crosse taille M beaucoup trop grande.
Ma main mesurerait 78mm si j'ai bien pris ses mesures. J'irais donc vers une taille XS chez Rink. Mais après avoir essayé une crosse rink XS j'ai des doutes, je me suis sentie vraiment serrée dedans ; certes elle était réglée pour la main d'une autre mais quand même...
Sinon, j'ai des doigts très courts (index de 6cm pris à l'intérieur de la main jusqu'à la jointure). Donc il me faudrait une crosse plate.
Conseilleriez-vous plutôt une taille S et aussi l'angle de 7° ? Je suis gauchère mais je tire de la main droite avec l'oeil directeur droit.
Merci d'avance pour votre avis !
Béaba
Béaba
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 04/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par Mtygolu Sam 23 Fév 2013 - 16:14

ces 2 brochures pourront peut être t'aider si tu ne les a pas encore lu ( mais j'en doute)
http://www.formgriffe.de/u/1511198513_zz_brochure_rink.pdf
http://www.formgriffe.de/shpSR.php?&c=e&p1=255&p2=369

pour la taille de la crosse tu es dans la XS et si tu peux encore voir la crosse que tu as essayé, regarde juste si il reste de la marge de réglage pour descendre l'appui paume (voir même demander si tu peux la regler à ta main , s'est on jamais ...)
quand a l'angle de crosse, si ton œil directeur est du même coté que ton arme, l'angle 0° me parait normalement adapté

pour conclure sur la taille, moi je leur ai donné la longueur de l'index, la largeur de paume et la taille livrée pour mon LP10 est impeccable
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par dkrome Sam 23 Fév 2013 - 17:24

L'angle de 7° est aussi préconisé par Rink quand on a des doigts courts
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par kedyjo Sam 23 Fév 2013 - 18:11

désolé, je crois qu'il y a erreur l'angle de 7 degrés n'est pas pour la longueur des doigts mais pour décalé la visée de 7°, c.A.D. POUR UN DROITIER AVEC ŒIL DIRECTEUR GAUCHE ou l'inverse : gaucher avec œil directeur droit.
c'est pas pareil. bigrin
cela ne change rien à la longueur des doigts. contacte le vendeur et demande lui conseil.
il connait ce qu'il vend. Sinon, les rink sont géniales.


Dernière édition par le 1O et rien d autre le Sam 23 Fév 2013 - 18:24, édité 2 fois
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par jpg73 Sam 23 Fév 2013 - 18:13

pourquoi tires tu de la main droite alors que tu es gauchère ?

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par dkrome Sam 23 Fév 2013 - 18:21

le 1O et rien d autre a écrit:
dkrome a écrit:L'angle de 7° est aussi préconisé par Rink quand on a des doigts courts
désolé, l'angle de 7 degrés n'est pas pour la longueur des doigts mais pour décalé la visée de 7° vers la gauche POUR UN DROITIER AVEC ŒIL DIRECTEUR GAUCHE...
c'est pas pareil. bigrin
ou l'inverse : gaucher avec œil directeur droit.
Oui entre autre mais mon info vient directement du fabricant! L'angle permet d'avoir une meilleure position de l'index. De plus il peut aussi être necessaire d'avoir un peut d'angle sur la crosse pour les tireurs qui ont une position de 3/4.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par kedyjo Sam 23 Fév 2013 - 18:28

ok, si le fabricant le dit je ne me fie qu'à mon expérience perso. @+
on voit tellement de conseils bidons sur les forums.
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par Mtygolu Sam 23 Fév 2013 - 18:50

jpg73 a écrit:pourquoi tires tu de la main droite alors que tu es gauchère ?

jp

c'est vrai ca d'ailleurs ... pourquoi ?
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par Béaba Sam 23 Fév 2013 - 19:09

Parce que je me sens mieux ?
Ma soeur m'avait fait essayer le tir il y a fort longtemps de la main droite (elle est droitière). Au club, par défaut les pistolets sont droitiers. Donc, pour faire simple, j'ai essayé la main droite et puis j'ai vu que c'était pas mal. Au bout de quelques séances, je me suis dit que j'allais quand même essayer la main gauche et finalement je me suis sentie moins bien. Ca me tire plus dans le dos et les cervicales et je ne sais pas quoi faire de ma main droite. Je ne lui trouve pas bien sa place dans la poche.
Bref, je conserve la main droite pour tirer mais je tiens déjà ciseau, couteau, tournevis de la main droite.
Béaba
Béaba
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 04/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par Mtygolu Sam 23 Fév 2013 - 19:44

Béaba a écrit:Parce que je me sens mieux ? !!! bigrin

c'est une bonne raison ... langue
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par jipe Sam 23 Fév 2013 - 20:23

Pour être certaine, tu peux dessiner le contour de ta main avec aussi les doigt, le scanner et l'envoyer a Rink par Email c'est une procédure qui se fait très souvent en cas de doute sur le choix de la taille et des autres paramètres.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par jpg73 Sam 23 Fév 2013 - 20:37

Je suis comme toi, gaucher pour l'écriture et le reste de la main droite, mais dans ce cas un déport de 7° ne te servira à rien car tu tires avec l'oeil du même côté que le bras.

Sachant que sur un pistolet steyr LP10 il y a des vis de réglage qui te permettent d'opérer une légère rotation de la crosse afin de bien amener ton guidon dans ton cran de mire.

La rink n'est pas forcément nécessaire, en travaillant la crosse d'origine on peut très bien obtenir un produit adapté à moindres frais.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par Béaba Dim 24 Fév 2013 - 21:48

merci à tous pour votre avis. Je vais essayer de réessayer cette crosse Rink XS et leur envoyer contour de ma main pour voir ce qu'ils en disent.
Béaba
Béaba
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 04/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par gdev00 Lun 25 Fév 2013 - 9:59

Les crosses Rink faites pour les Steyr sont très très petites....et elles ne sont pas identiques selon les marques de pistolet.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par jipe Lun 25 Fév 2013 - 10:57

gdev00 a écrit:Les crosses Rink faites pour les Steyr sont très très petites....et elles ne sont pas identiques selon les marques de pistolet.

Si, elles sont les memes que pour toutes les autres marques, j'ai les memes parametres sur le LP10, Morini CM22M RF, Hammerli 160 special.

C'est d'ailleurs le point fort de Rink : meme taille et forme quel que soit le pistolet.

Rink offre d'ailleurs un service de copie de crosse : on lui envoie la crosse retouchée (ou sur mesure) pour un modele de pistolet et il fait la meme pour un autre modele de pistolet. On peut par exemple retoucher sa crosse avec l'une ou l'autre pate a bois et il refait une crosse qui a la meme forme mais tout en bois.

Mais cela ne veux pas dire qu'on aura exactement la meme prise en mains sur tous les pistolets car la prise en main dépend aussi de l'inclinaison de la crosse qui dépend du pistolet. On auras par exemple difficilement la meme prise en main avec un pistolet standard qui a une crosse assez verticale comme un FWB AW93 ou un Walther GSP et un pistolet libre genre Hammerli qui a une crosse tres inclinée. Cette différence de prise en main peut amener a changer un parametre par exemple le volume.

Par contre, c'est vrai que les Rink "taillent" un peu plus petit que les crosses livrées par Steyr.

Encore une chose avec Steyr : le LP10 existe depuis tres longtemps (depuis 1999), en presque 14 ans d'existence, le modele de la crosse a changé plusieurs fois (et a une époque, Steyr a meme eu different fournsseurs de crosse en fonction de la taille de la crosse) -> il faut faire attention lorsqu'on essaie un LP10 de bien identifier le modele de crosse qu'on essaie car si on essaie un autre modele de crosse que l'actuel on ne peut pas vraiment se baser sur cet essai pour déterminer quelle crosse modele actuel choisir.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par gdev00 Lun 25 Fév 2013 - 11:06

J'ai un magnifique Rink retouchée uniquement pour l'appui du pouce pour l'Ap 40 un pur régal, une S. J'ai voulu refaire faire par Rink la même pour MatchGuns et LP10, bah ! pas du tout pareil, pour le Steyr elle est presque trop petite, il aurait fallu une M et pour le Matchguns l'appui au dessus de "la pince" est trop court. J'avais pourtant communiqué les infos, pas pris en compte.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par Omnivisibilis Lun 25 Fév 2013 - 21:20

Je compte me prendre une Rink pour mon LP10. J'ai actuellement une crosse taille M (pas une Morini) et pour m'aider dans le choix de la taille, j'ai envoyé le contour de ma main à M. Rink. Il m'a conseillé une taille M, mais avec tout ce que je lis sur le forum je commence à douter euh
Est-ce que je me fie à ses conseils ou est-ce que je prends une marge de sécurité en prenant une L ?
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par Béaba Jeu 28 Fév 2013 - 10:09

Rebonjour,
Voilà la réponse de M.Rink selon le contour de ma main :
  • Size XS
  • right
  • flat palm form
  • lateral angeling 7°, because of your short fingers, so you'll reach the trigger better
  • normal volume

...
donc une XS, plate et angle de 7° pour les doigts courts

Alors je vais voir si je peux réessayer la crosse XS et il n'y aura plus qu'à ! bigrin et pour faire une idée, je rajoute le contour de ma main, même si je doute que beaucoup de titreurs aient la même main que moi !!!

https://dl.dropbox.com/u/60491176/main%20b%C3%A9a.pdf

Béaba
Béaba
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 04/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par rem.44 Jeu 28 Fév 2013 - 12:05

Béaba a écrit:donc une XS, plate et angle de 7° pour les doigts courts

J'ai exactement la même sur mon Morini 162EI.
Si ça peut te rassurer, la taille de ma crosse me convient parfaitement, et elle m'avait aussi été conseillée par Rink, suite à l'envoi de la photocopie de ma main sur une feuille blanche : taille 85 mm, avec longueur de doigt mesurée comme sur leur site, de 85 mm également.
Mais je suis presque en butée de fin de réglage de taille : je ne peux presque pas "ouvrir" ma crosse plus.

J'ai aussi pris les 7°, mais surtout parce que j'avais tendance à avoir mon guidon à gauche, constamment : ce réglage corrige parfaitement ce défaut. Je l'ai d"ailleurs "appliqué" à la crosse de mon TOZ, et ça me va bien. La crosse Morini d'origine est très creusée à cet endroit, et ça ne me convient pas.

Pour le volume normal : Rink fait des crosses fines et courtes, donc si tu as des doigts vraiment courts, c'est bien, moi, j'en suis plutôt satisfait, mais un peu plus de matière ne m'aurait pas dérangé non plus.

En revanche, je trouve le choix d'une crosse "plate" moins judicieux : les crosses Rink sont d'origine plutôt fines, et bien moins épaisses qu'une Morini, par exemple, qui "remplit" bien la main. Sur ce point précis, j'aurais préféré une "bombée", si j'avais su, avec une "bosse" plus prononcée, qui cale bien la main, d'autant plus qu'on peut plus facilement enlever de la matière en épaisseur, plutôt qu'en rajouter (pas bôôôôô ... cnul ).



rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par rmpc88 Jeu 28 Fév 2013 - 12:52

les crosses rink sont top aussi bien que ma crosse walter les steyr sont trop epaisse je parle origine
rmpc88
rmpc88
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 63
Inscription le : 24/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par jipe Jeu 28 Fév 2013 - 13:25

Pour le choix bombé/plat, le critere est plutot l'épaisseur de la main, si on a une main charnue -> plat. Cela ne se voit pas sur le tracé de la main.

Pour le réglage de l'appuis paume au maximum, une crosse plus garnde est plus grande partout ce qui aurait put poser probleme sur d'autres points comme la longueur des doigts.

Qund tu réssaie la crosse XS, vérifie les autres parametres, ils sont écrits au dos de la crosse. Regarde aussi le réglage de l'inclinaison de la crosse du LP10 que tu essaie, l'inclinaison influesur la distance a la queue de détente : crosse plus inclinée -> queue de détente plus éloignée.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour crosse rink Empty Re: Conseil pour crosse rink

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum