Du tir à la TV
+18
SylvainS
SenpaiLuc
contender.moustachu
kedyjo
persan
Oldan
gerhard
.
dkrome
kizou59
syltab
gerlem54
gdev00
Nico-0501
Le Sergio
Strike
Air Force
nezdeboeuf
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Du tir à la TV
[quote="Oldan"]on peut la voir sur un replay sur internet ?[/quote]
http://pluzz.francetv.fr/videos/on_n_est_pas_que_des_cobayes_,77191866.html
http://pluzz.francetv.fr/videos/on_n_est_pas_que_des_cobayes_,77191866.html
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France
couper la corde,non,mais la percer à 300m,pari tenu!
au pistolet,ça fait un peu loin...25,100m,c'est dedans,bien sur!
à part l'appellation ogive qui ne convient pas..le reste est sympa!
un bon rappel de la précision des champions équipés de leur outil!
au pistolet,ça fait un peu loin...25,100m,c'est dedans,bien sur!
à part l'appellation ogive qui ne convient pas..le reste est sympa!
un bon rappel de la précision des champions équipés de leur outil!
Dernière édition par contender.moustachu le Sam 23 Fév 2013 - 13:08, édité 1 fois
Ben j'ai revu la video pour le calibre. A 25m on voit en effet une boite de 22 mais pas certain quand même pour la suite. Gerhard devrait avoir raison et moi donc faux. Il va nous dire ? De toute façon ce n'est pas grave, le but est la pub passée et le défi qui, finalement, est bien SYMPA.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
En tout cas, pas de mauvaise image de notre sport

Dernière édition par shpol le Dim 22 Mar 2015 - 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Le mérite de cette émission: "d'avoir existé" pour les tireurs bien sûr qu'il pourrait en être autrement, mais pour les habitués des émissions "cucu-concon" ça les sort un peu de leur ordinaire. Et bravos les filles ! Sans oubliez le papa de Céline toujours présent.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Identifier une arme? C'est mon dada.
Après un visionnage minutieux de la video, il s'agit bien d'un Pardini (on s'en doutait) de série SP (donc 22LR), qui en doute, voici la comparaison. Video à l'écran mon SP1 posé devant :

C'est bien le même pistolet utilisé à 300m :

Pour l'identification du modèle précis, les indices :
- aucun bouton marche/arrêt visible sur la crosse qui est munie d'une copieuse collection d'étiquettes.
- aucune manipulation de mise sous tension avant le tir (mais montage possible).
- on voit le témoin de sureté désengagée lors d'un gros plan (point rouge visible), hors la sureté n'existe pas sur le SP1.
Les images :

Donc Pardini SP New avec un taux de certitude de 97%. Le marquage du côté gauche me faisait penser à un SP1, c'est la sûreté qui a fait pencher la balance.
Après un visionnage minutieux de la video, il s'agit bien d'un Pardini (on s'en doutait) de série SP (donc 22LR), qui en doute, voici la comparaison. Video à l'écran mon SP1 posé devant :

C'est bien le même pistolet utilisé à 300m :

Pour l'identification du modèle précis, les indices :
- aucun bouton marche/arrêt visible sur la crosse qui est munie d'une copieuse collection d'étiquettes.
- aucune manipulation de mise sous tension avant le tir (mais montage possible).
- on voit le témoin de sureté désengagée lors d'un gros plan (point rouge visible), hors la sureté n'existe pas sur le SP1.
Les images :

Donc Pardini SP New avec un taux de certitude de 97%. Le marquage du côté gauche me faisait penser à un SP1, c'est la sûreté qui a fait pencher la balance.

SenpaiLuc- Membre
Inscription le : 12/02/2013
une question,l'usage d'un pistolet de tir libre aurait il permis de toucher à 300m?
Gagné !
Céline a tiré avec son Pardini SP New 22LR a 100m pour la première fois, , sans réglage ,sans trucage ni essais préalables et par -2°… une seule balle contrevisée en haut pour compenser la distance !!
La phrase est celle de Daniel.
D'accord avec vous, ceci a le merite d'exister, pas trop de bêtises , deux championnes qui se pretent gentiment à ce jeu et réussissent a interesser.
Bon WE à tous
Bravo again
Céline a tiré avec son Pardini SP New 22LR a 100m pour la première fois, , sans réglage ,sans trucage ni essais préalables et par -2°… une seule balle contrevisée en haut pour compenser la distance !!
La phrase est celle de Daniel.
D'accord avec vous, ceci a le merite d'exister, pas trop de bêtises , deux championnes qui se pretent gentiment à ce jeu et réussissent a interesser.
Bon WE à tous
Bravo again
Sans pas non plus.....mais je n'en suis pas certain....
Mea culpa pour avoir dit cal 32. Et merci à toi Gerhard pour la confirmation. Très forte C Goberville, très forte et bravo. De la "Bonne PUB".
Air Force- Membre
J'ai été très impressionné par la performance de Céline à 100m avec son Pardini ... je ne pensais pas qu'elle attraperait la cible à cette distance ... alors toucher la bande
Par contre j'aimerai avoir votre avis, le début du défi commence par une 'initiation' au tir ... exercice périlleux quand on connait l'image que véhicule le tir ... Daniel s'en est particulièrement bien sorti dès le début en reprenant énergiquement les animateurs sur le vocabulaire et la sécurité, même si cela aurait mérité un peu plus d'insistance sur la manipulation (je suis sur qu'il y a eu des coupes au montage).
Par contre j'ai été interloqué par le passage sur l'oeil directeur, sujet qui est très bien passé à la télé (je pense aux néophytes), mais qu'en est-il de la pertinence du sujet, sachant que cette notion n'est pas partagée par tous ...

Par contre j'aimerai avoir votre avis, le début du défi commence par une 'initiation' au tir ... exercice périlleux quand on connait l'image que véhicule le tir ... Daniel s'en est particulièrement bien sorti dès le début en reprenant énergiquement les animateurs sur le vocabulaire et la sécurité, même si cela aurait mérité un peu plus d'insistance sur la manipulation (je suis sur qu'il y a eu des coupes au montage).
Par contre j'ai été interloqué par le passage sur l'oeil directeur, sujet qui est très bien passé à la télé (je pense aux néophytes), mais qu'en est-il de la pertinence du sujet, sachant que cette notion n'est pas partagée par tous ...
J'ai été, comme beaucoup, très impressionné par les résultats excellents de nos tireuses.
Mais pour conclure le sujet, j'aurais bien aimé savoir l'effet d'un balle de 30x30 ou assimilable sur de la corde.
Elles ont des bouts plomb, et d'un diamètre plus grand ?
On aurait bouclé le sujet.
D'un autre côté, cela nous permet encore de rêver en regardant un western....
Mais pour conclure le sujet, j'aurais bien aimé savoir l'effet d'un balle de 30x30 ou assimilable sur de la corde.
Elles ont des bouts plomb, et d'un diamètre plus grand ?
On aurait bouclé le sujet.
D'un autre côté, cela nous permet encore de rêver en regardant un western....

jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Salut jpg.
La 30x30 aurait eu comme tu dis un autre effet. Mais à quelle distance aurait du être tiré ce coup là pour être certain de toucher cette corde ? Pas évident comme faisabilité et défi à relever, surtout en voulant montrer en priorité le côté sportif du défi et non celui de cow-boy, d'ailleurs on a bien vu que le papa de Gobi reprend le présentateur sur ces mots là.

La 30x30 aurait eu comme tu dis un autre effet. Mais à quelle distance aurait du être tiré ce coup là pour être certain de toucher cette corde ? Pas évident comme faisabilité et défi à relever, surtout en voulant montrer en priorité le côté sportif du défi et non celui de cow-boy, d'ailleurs on a bien vu que le papa de Gobi reprend le présentateur sur ces mots là.

Air Force- Membre
Je pensais qu'ils voulaient savoir si c'était techniquement faisable.
Et moi aussi d'ailleurs.
Et moi aussi d'ailleurs.
jpgnm1- modérateur
On a ainsi vu la stabilité du 6 BR : pas de bascule à l'impact malgré la pointe creuse ...
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Je ne pense pas qu'ils avaient du 6BR à l'époque des potences.
Pour le côté précision, rien à dire grâce à nos championnes, mais pour le côté véracité de l'essai....
On peut faire du saut en parachute avec un parapluie, on touchera le sol quand même .....
Pour le côté précision, rien à dire grâce à nos championnes, mais pour le côté véracité de l'essai....
On peut faire du saut en parachute avec un parapluie, on touchera le sol quand même .....
jpgnm1- modérateur
SylvainS a écrit:
la notion d'oeil directeur est une information.
un tireur droitier tire à l'aide de l'oeil droit et vice versa.
sauf bien entendu présence d'une pathologie particulière empêchant cela.
(emblyopie de l'oeil, univision etc...)
Oui oui ... en tout cas c'est comme ça que je le conçois ... et apparemment Daniel aussi ... ouf ...

la determination de l'oeil directeur a l'aide des deux mains et d'un caton perce en son centre est tres valable, bien mieux que le doigt qu tout le monde ou presque utilise.
juste apres on parle d'oei de visé ou pour visée qui est bien mis egalement ce qui permet d'eviter des confusions
tres beau reportage, simple efficace,.....
juste apres on parle d'oei de visé ou pour visée qui est bien mis egalement ce qui permet d'eviter des confusions
tres beau reportage, simple efficace,.....
De Persan:
"la notion d’œil directeur est une information.
un tireur droitier tire à l'aide de l’œil droit et vice versa.
(amblyopie de l’œil, uni-vision etc...)..."
Tout à fait....
"la notion d’œil directeur est une information.
un tireur droitier tire à l'aide de l’œil droit et vice versa.
(amblyopie de l’œil, uni-vision etc...)..."
Tout à fait....

Le sujet était un peu court, mais très bien fait. D. Goberville a bien cadré le sujet.

Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2