TIR SPORTIF
Dilemme orienté ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dilemme orienté ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dilemme orienté ?

+9
SylvainS
phil
vilcoyote
Le Meudonnais
persan
jpg73
Storm_57
Valérie
archynou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par olfazz Dim 3 Fév 2013 - 20:53

Avant le Lp10E, j'avais un Lp50E acheté sur les conseils des tireurs
de mon club pour tirer la précision et la vitesse.
Suite à un cambriolage trois mois après l'achat plus d'arme.
J'ai donc racheté à la place un lp10E.
Mes scores ont progressé de 10 points sur 300.
En effet à chaque sortie de la barette de charge l'arme part sur le côté gauche.
Par contre en standard l'électronique est un vrai plaisir.
Enfin tu ne seras pas déçu par ton choix.


Dernière édition par olfazz le Dim 3 Fév 2013 - 22:44, édité 1 fois
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par olfazz Dim 3 Fév 2013 - 22:43

Le libre n'est pas une simple transposition du tir à 10 m. Les repères visuels étant très différents, les conditions de tir moins "aseptisées", les sensations avec l'arme très différentes, etc........

Alors expliqué moi pourquoi les meilleurs tireurs de 50m le sont aussi à 10m?

Ouais, là, c'est un peu comparer compote de pommes et tarte aux poires, non?

Pour la tarte aux poires et la tartes aux pommes c'est la même préparation et une cuisinière qui sait faire une tarte aux pommes la fera aussi bien avec des poires
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par jpg73 Dim 3 Fév 2013 - 23:13

Olfazz,

Je n'ai jamais dit le contraire.
10 m et 50 m libre sont deux disciplines différentes pour lesquelles les meilleurs s'entraînent pour chacune d'entre elles ; c'est pour cela qu'ils sont bons dans les deux.
Bien sur ces deux disciplines se ressemblent énormément : c'est du tir de précision avec un pistolet un coup.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a quand même une extrême différence de niveau d'exigence pour faire un dix. Et ce qui pourrait paraître assez simple à 10 m , l'est beaucoup moins à 50.
C'est pour cela que tu peux voir de grand tireurs taper régulièrement 585 à 10 m et les voir retomber à 545 à 50m.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par frédo09 Dim 3 Fév 2013 - 23:27

jpg73 a écrit:Olfazz,


C'est pour cela que tu peux voir de grand tireurs taper régulièrement 585 à 10 m et les voir retomber à 545 à 50m.

Jp

Si seulement moi qui arrive à taper presque 540 au 50m je pouvais taper 585 au 10 m toutrouge

Sinon, j'ai tiré un tesro au 10M et franchement ça vaut bien un Steyr. Faut aussi relativiser dans le choix des armes ! Je ne vais pas regarder ce qui est utilisé aux france par les meilleurs car de toute façon je n'ai pas ce niveau de performances.
Suffirait d'acheter une Citröen pour piloter aussi vite que Loëb ? Je crois pas.
Par contre, essayer une arme et être à l'aise avec, ça c'est important. Le Tesro de mon collègue me convient bien, le vieux Fein que j'ai aussi et les Steyr ben pas plus que ça. Je ne m'en sers que pour faire de la vitesse car, en 5 coups, c'est le seul qui tienne la route.
Qui plus est, si tu habites à pas loin de Cartouch, je pense que ça ne posera pas de pb de SAV.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par jpg73 Lun 4 Fév 2013 - 1:58

Frédo09,

D'après ton profil tu es débutant, et tu tapes presque 540 au 50 m libre ?

Ce n'est l'apanage que d'une grosse poignée de tireurs en France quand on regarde les scores des régionaux. Félicitations dans ce cas......

Ton intervention confirme qu'il s'agit bien de deux disciplines spécifiques et qu'être bon dans l'une ne veut pas forcément dire être bon dans l'autre.

Quelqu'un qui a des problèmes avec son lacher à 10 m peut très bien se sentir plus à l'aise avec celui ci à 50 m. Par contre peut être rencontrera t il un autre problème qui ne se pose pas à 10 m pour lui (oeil qui part en cible, placement, anticipation du coup, mauvaise gestion des conditions extérieures, etc....).

Pour ce qui est question du SAV, encore faut il savoir comment celui ci est effectué. Sur place ou par renvoi chez le fabricant. Car je crois de mémoire avoir lu sur le site de cartouch, qu'il renvoyait les armes chez le fabricant. Après c'est une question de délais, c'est à prendre aussi en compte à mon avis.

Mais comme le dit patrice23, entre un TESRO et un STEYR, fais comme moi, prends un Morini 162 ei....... moi c'est ce que j'ai fait, et ne le regrette absolument pas.

JP




avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par frédo09 Lun 4 Fév 2013 - 12:48

Salut,
oui, ça m'arrive mais que sur les grands jours ptdr par contre, je suis à 545 à fond au 10m pour le moment et là, c'est moins glorieux ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par olfazz Lun 4 Fév 2013 - 22:37

Et bien raison de plus pour passer chez Steyr
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par Le Meudonnais Mer 20 Fév 2013 - 0:37

Bonsoir à tous,

jpg73, tes arguments sont parfaitement recevables. Il est bien évident que les nombreux Morini et Steyr dans mon club font qu'ils sont interchangeable en cas de problèmes techniques. En ce qui concerne les autres disciplines du 10 m elles ne m'attirent pas du tout, et je préfère me consacrer prochainement au 50 m puis éventuellement (mais beaucoup plus tard) au 25 m.
Quant à la crosse rink Cartouch l'intègre directement dans son offre Tesro, et c'est de toute façon la seule qui pouvait me convenir avec ses 7° de déviation. Elle me va comme un gant, je ne n'y ai apporté que quelques retouches et je me moque totalement de son esthétique (elle n'est pas lamellée).

Cher Olfazz, il est tout de même hallucinant d'être voué au gémonies si l'on ne fait pas partie du troupeau des thuriféraires bêlants du LP10 :
1- si tu relis bien mon post je ne parle pas de ''plein de problèmes", mais j'évoque seulememt des petits soucis de finition. Je ne remet nullement en cause les qualités reconnues du LP10 qui le font justement choisir par une majorité de tireur.
2- ce serait de plus faire gravement insulte à mon libre arbitre que de laisser penser que je pourrai me faire abuser par l'argumentation outrancière de Cartouch. Etant de la partie (commerciale s'entend), je sais séparer le bon grain de l'ivraie.
3- Enfin dernier point, je n'ai pas acquis mon Tesro pour faire plaisir à Cartouch mais pour ME faire plaisir. J'en suis très satisfait et entre mon premier concours amical début janvier à 505 et le quatrième et dernier, ce samedi matin, à 532, ma progression est constante. Après seulement 4 mois et demi de pratique, elle me convient parfaitement.

Sans rancune et bonne nuit.
Le Meudonnais
Le Meudonnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme orienté ? - Page 2 Empty Re: Dilemme orienté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum