TIR SPORTIF
Etre en finale ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Etre en finale ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Etre en finale ?

+6
jacques71
monsieurmax
lud59
pam
lucashooter
Gib
10 participants

Aller en bas

Etre en finale ? Empty Etre en finale ?

Message par Gib Jeu 30 Aoû 2007 - 21:03

J'avais posé la question, mais sans doute pas au bon endroit.

La finale, pour les spectateurs c'est génial, on a le temps de voir les tireurs et on a les résultays aussitot.
J'ai pu voir pratiquement toutes les finales pistolet et les barrages à Volmeranges.
Merci au finaliste pour ce beau spectacle.

Mais qu'en on est en finale, quels sont nos émotions, l'influence du public, ... que se passe t'il dans la tête des finalistes ?

J'espère que vous pourrez répondre.
bravo
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par lucashooter Jeu 30 Aoû 2007 - 21:53

Salut Gib , Je n'est pas fait encore au niveau national mais sa procure des sensations unique ,le plus dur est de faire le vide dans sa tête et ne pas trop penser au spectateurs ,et le plus important et de réalisé les situations de tir que l'on connaît et de ne pas se faire piégé par le temps comme certain qui sont très lent ! selon le rythme de tir de un ou telle tireurs cela peut accentuer la pression chez les adversaires !
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 761
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty c

Message par pam Jeu 30 Aoû 2007 - 22:13

une finale au france s'est un moment inoubliable !!! j'en ai fait 2 à la carabine 10m. je pense qu'une finale est vécue différement d'une personne à l'autre. pour ma part j'étais inconnue donc je n'avais pas trop de pression ... mais quand on est dans ce cas les encouragements de votre club, de vos amis sont trés importants !!!! bravo
avatar
pam
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 01/03/2007
Pays : 80

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par lucashooter Jeu 30 Aoû 2007 - 22:30

Salut Pam , je suis d'accord avec toi ça doit vraiment être inoubliable et un petit encouragement des proche et le bienvenue thumright
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 761
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par lud59 Jeu 30 Aoû 2007 - 23:32

Je 'a jaais fait de finale aux frances étantcadet mais aux franc des club et c'est vraique la aussi 'est inoubliable!!
C'est magique presque...ala 1ere foi j'ai tremblé j'étais paniqué a cause du ublic mais lorsqu'on fait un bon point e qu'on et applaudi c'est super ds la tete!!!
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par monsieurmax Ven 31 Aoû 2007 - 16:45

j'ai fait deux finales au 60 balles couché...
le plus dur c'est de ne pas se focaliser sur les points réalisés par les autres.Mais c'est dur!
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par Gib Ven 31 Aoû 2007 - 17:56

Merci pour ces premières informations.
Depuis quelques années, je suis plus entraîneurs que tireurs et à par des petites finales, je n'ai pas une grande expérience de cette exercice.

Vos impressions, votre expérience vont m'aider à mieux préparer mes jeunes et moins jeunes.

Si vous avez d'autres sugestions, n'hésitez pas.
thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par jacques71 Ven 31 Aoû 2007 - 19:11

bonjour

moi cette année j'ai fini 9eme en arbalete field a seulement 1 petit point de la finale et je peux te dire qu'on est très déçu donc prépare tes tireurs aussi a cette éventualité au cas où cela arriverait mais je ne le souhaite a personne

a plus jacques71
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par Cyn Ven 31 Aoû 2007 - 20:25

J'ai eu l'opportunité de participer à 2 finales en matchs internationaux cette année et le plus dur a été de bien me préparer physiquement et mentalement pour ne pas me laisser influencer par le résultat ou le classement des autres, ni par leur niveau par rapport au mien.

Sur ma première finale, le score n'était pas trop nul mais je n'ai pas été assez égoïste pour laisser tomber le reste de l'équipe pour faire mon échauffement correctement... Je n'ai pas eu non plus beaucoup de temps pour la préparation avant le premier tir ( probleme d'organisation un peu juste... ) et j'ai eu du mal à me mettre dans le coup. Il m'a fallu 4 plombs pour me retrouver mais trop tard...

Ma deuxième finale fut épique... je rentre en 3ème position avec 7 points de retard sur la premiere, pas gagner d'avance hein...
Je me suis isolée, j'ai fait mon échauffement correctement, et j'ai aussi et surtout "échauffer mon exigence"... Ne pas lacher si je n'ai pas fait correctement ce que je voulais. J'avais établi une stratégie et je me suis obligée à la respecter pendant tout mon échauffement et ma finale.
J'ai travaillé pendant tout ce temps à bien rester concentrée sur 1 ou 2 points de ma séquence de tir, ce qui m'a aussi permis de ne pas penser aux spectateurs ou aux résultats des autres.
Je suis sortie de là sans connaitre mes résultats ni même mon classement avant de découvrir que j'avais non seulement repris les 7 points de retard mais fini première avec 2 points d'avance sur l'ex première. content

En conclusion... "Faire simple quand ça devient compliqué" levitation1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1351
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par Gib Ven 31 Aoû 2007 - 20:40

Merci Cyn,
Créer sa bulle, rester dedans et aller à l'essentiel.
bravo
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par lucashooter Ven 31 Aoû 2007 - 20:50

Je croit que tout est dit thumright
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 761
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par pam Ven 31 Aoû 2007 - 22:27

je pense que cyn à tout dit !!!
merci
avatar
pam
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 01/03/2007
Pays : 80

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par Cyn Ven 31 Aoû 2007 - 22:34

Mici, mici content
Le principal c'est que nos expériences puissent servir à tout plein d'autres tireurs, ce qui leur permettra de ne pas se perdre sur de mauvaises routes et comme ça, gagner du temps thumright
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1351
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par cedric Sam 1 Sep 2007 - 21:34

Effectivement merci à toi cyn il est toujours bon de se rappeler l'essentiel et chapeau pour ton résultat thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par Cyn Sam 1 Sep 2007 - 21:35

Merci, c'est gentil bisou
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1351
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par MILOUZE Dim 2 Sep 2007 - 19:03

Être en finale ?
D'abord, une finale, c'est quoi. Dix ou vingt coups de plus (je pense à mes amies pistolières). Et on ajoute ce résultat au match de qualification.
Quelles en sont les particularités ? Le temps limité sur les essais et les tirs, la présence du public, l'ambiance sonore différente, un stress inhabituel,...
Pour ma part, je considère la finale comme un match de plus, et plus exactement comme 10 matchs de plus, voir onze ou douze en cas de shoot-off. Les premières, j'ai été démuni face à cette tension inhabituelle. Mais progressivement, je m'en suis détaché. J'en arrive parfois à être plus relâché lors de la finale que lors du match.
A Volmerange par exemple, lors du match de qualification, j'ai senti que des personnes venaient derrière moi pour voir les résultats que je faisais, et c'est le cas lorsque l'on se trouve plutot bien classé sur les classements provisoires. Et la on s'accroche comme un fou pour ne rien lâcher.
Et à ce moment, arrivé à environ la moitié du match, alors la oui il faut mettre le couteau entre les dents et emmener chaque balle jusqu'à la cible.
Une fois en finale, pour moi, j'étais déjà au-delà de ce que j'attendais de ce match. Pour la petite histoire, il ne me restait pour tirer que quelques fonds de boîtes de cartouches, de celles qui restent depuis un moment au fond du sac de tir. C'est dire si je m'imaginais en finale. J'ai même failli rater le début car je suivais le tir des dames au standard.
Et en fait, j'en suis arrivé à être tellement détendu que je n'avais plus la combativité minimale nécessaire pour vouloir la mettre toujours plus au milieu.
C'est un peu ça la problématique, au début on n'arrive pas à gérer les éléments nouveaux générés par la finale et ensuite le fait d'être en finale suffi à son bonheur. On se dit qu'avec sa vieille pétoire, son modeste et unique entraînement hebdomadaire (en voyant large), on arrive à être dans les huit meilleurs français.
Pour conclure, la finale est exactement comme le match normal avec quelques contraintes de temps en plus, mais avec un avantage énorme, c'est que le gros neuf n'est pas la fin du monde. Alors lorsque les conditions sont difficiles, on peut se permettre de jouer un peu...
Et puis pour ce qui concerne le public, dites vous qu'il y a certainement dedans les soixante tireurs qui ne sont pas rentrés en finale et que même si vous faites une finale de merde, ils seront toujours derrière vous. lute
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par Gib Dim 2 Sep 2007 - 20:45

C'est sympa Milouze, merci
cool
Beaucoup d'humour et sans doute une approche très saine. Le plaisir d'être en finale c'est la récompense de la saison.
bravo
Il ne reste plus qu'à avoir l'avis d'un "pro" qui travaille toute l'année pour être dans la finale !
euh
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par Shad0w Lun 10 Sep 2007 - 21:28

MILOUZE quel était le score de ta finale ?

smwink smwink
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par MILOUZE Lun 10 Sep 2007 - 21:43

Je me souviens pas, mais c'était pas top, j'ai préfèré les duels tirés lors du Championnat de France des clubs.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre en finale ? Empty Re: Etre en finale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum