Problème Pompe Gehmann
+7
laurent 28
vilcoyote
RH45
Matabichos
Doc Bernie
jpg73
gdev00
11 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème Pompe Gehmann
Même si le souci est de ta faute, un clapet à quelques euros est peut être moins onéreux qu'une pompe à 189€?
Non?
Vraiment?
Non?
Vraiment?

vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
ne met pas la pompe defectueuse a la poubel ca peut interesser un bricoleur du 28 .
en + un ancien de LUCE.(pssssit moi moi)
j ai une pompe comme celle ci et il y en a 3 comme ca autour de moi et c sans probleme ,un petit coup de soufflette ou il faut et un nettoyage des clapets c est increvable ce truc .
en + un ancien de LUCE.(pssssit moi moi)
j ai une pompe comme celle ci et il y en a 3 comme ca autour de moi et c sans probleme ,un petit coup de soufflette ou il faut et un nettoyage des clapets c est increvable ce truc .
laurent 28- Membre
Inscription le : 02/02/2010
Pays : france
J'te la file si tu veux ... A une condition lol que tu m'aides à nettoyer ma nouvelle quand elle sera poussiéreuse ...

Invité- Invité
Personnellement, j'ai fais le choix de la bouteille de plongée
évidement, il faut, ou en rachetter une, ou la requalifier tous les 2 ans mais c'est moins cher qu'une pompe par an
et nettement plus rapide et plus facile.
je paye les recharges 3€ pour 12 litres
évidement, il faut, ou en rachetter une, ou la requalifier tous les 2 ans mais c'est moins cher qu'une pompe par an

je paye les recharges 3€ pour 12 litres
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France
[quote]J'te la file si tu veux ... A une condition lol que tu m'aides à nettoyer ma nouvelle quand elle sera poussiéreuse ... .
meme pas peur ,chiche .je suis pas loin de lucé.
laurent
meme pas peur ,chiche .je suis pas loin de lucé.
laurent
laurent 28- Membre
Inscription le : 02/02/2010
Chiche
En plus je connais personne dans le milieu du tir, donc ça me permettra par la même occasion de rencontrer un passionné de tir et en plus un ancien de mon futur club où je n'ai pas encore mis les pieds (prochainement).
Chiche, par contre j'ai essayé de l'ouvrir sans succès ...

En plus je connais personne dans le milieu du tir, donc ça me permettra par la même occasion de rencontrer un passionné de tir et en plus un ancien de mon futur club où je n'ai pas encore mis les pieds (prochainement).
Chiche, par contre j'ai essayé de l'ouvrir sans succès ...
Invité- Invité
Pompe Gehmann - vis de décompression
bonjour
je viens de prendre connaissance des anciens posts sur un problème de pompe Gehmann, mais je ne trouve rien qui concerne celui que je rencontre.
Je viens d'acheter une pompe Gehmann.
Dans les instructions il est noté qu'une fois la bouteille remplie à maxi 200 bars, il faut ouvrir la vis de décompression avant d'enlever la bouteille chargée. Or, l'effet immédiat est de vider la bouteille que je viens de charger en pompant, pompant, pompant....oui sur la fin c'est plus dur....
Est-ce une erreur sur la notice? (moi j'ai aussitôt refermé, repompé et enlevé la bouteille sans desserrer la vis de décompression - donc bouteille chargée normalement)
Ou est-ce un problème de valve?
Merci pour vos réponses à venir
je viens de prendre connaissance des anciens posts sur un problème de pompe Gehmann, mais je ne trouve rien qui concerne celui que je rencontre.
Je viens d'acheter une pompe Gehmann.
Dans les instructions il est noté qu'une fois la bouteille remplie à maxi 200 bars, il faut ouvrir la vis de décompression avant d'enlever la bouteille chargée. Or, l'effet immédiat est de vider la bouteille que je viens de charger en pompant, pompant, pompant....oui sur la fin c'est plus dur....
Est-ce une erreur sur la notice? (moi j'ai aussitôt refermé, repompé et enlevé la bouteille sans desserrer la vis de décompression - donc bouteille chargée normalement)
Ou est-ce un problème de valve?
Merci pour vos réponses à venir
Gilles18- Membre Initié
Inscription le : 11/11/2016
Bonsoir,
tout dépend des bouteilles à remplir ex : pour le LP10 il faut dévisser la bouteille d'un tour et ensuite dévisser la vis de purge, pour le P8X on peut dévisser directement cette vis car l'embout de remplissage n'agit pas sur la valve de la bouteille.
tout dépend des bouteilles à remplir ex : pour le LP10 il faut dévisser la bouteille d'un tour et ensuite dévisser la vis de purge, pour le P8X on peut dévisser directement cette vis car l'embout de remplissage n'agit pas sur la valve de la bouteille.
danledix- Membre
Inscription le : 21/02/2010
j'ai un LP10 et un 50
Dans ce cas je ne vois pas à quoi sert la vise de purge.
Si on va au-delà des 200bars ok je vois son utilité ou si on veut purger la bouteille,
mais là peux-tu m'en dire un peu plus?
Dans ce cas je ne vois pas à quoi sert la vise de purge.
Si on va au-delà des 200bars ok je vois son utilité ou si on veut purger la bouteille,
mais là peux-tu m'en dire un peu plus?
Gilles18- Membre Initié
Cette vis sert à faire tomber la pression, évacuer l'eau. Tu pourras dévisser ta bouteille sans forcer et surtout sans abimer le joint.
danledix- Membre
Inscription le : 21/02/2010
OK je n'avais pas vu ça sous cet angle là.
merci pour l'information.
Du coup je vais faire attention..
merci pour l'information.
Du coup je vais faire attention..
Gilles18- Membre Initié

Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Pompe air gehmann
» sos pompe gehmann
» Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?
» a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc
» Problème Pompe Hill
» sos pompe gehmann
» Pompe Hill ou Gehmann : laquelle choisir ?
» a quoi sert la purge sur la pompe Gehmann et comment ça fonc
» Problème Pompe Hill
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 2 sur 2