Nouveau dans le tir sportif
+13
meuh-meuh
obioine
cj
Thierry67
jpj06130
yanncentre
alainbrest
Epinette
jano
katcara
PhRichard
Valérie
Le Meudonnais
17 participants
Page 1 sur 1
Nouveau dans le tir sportif
Bonsoir à tous,
Passionné par les armes (je suis collectionneur d'armes réglementaires du 19ème siècle), j'avais toujours été tenté par la compétition, mais je ne m'étais jamais décidé à sauter le pas, et, parvenu à un âge avancé (51 ans hier), avais fait une croix sur ce penchant inassouvi.
Finalement c'est mon fils de 14 ans, qui souhaitant pratiquer le tir, m'a fait rechercher un club sur le 92. Nous en avons trouvé en du côté de Malakoff, avec une très bonne ambiance, un bureau extrêmement sympathique et une orientation compétition très marquée puisque ce ''petit'' club (par ses installations et le nombre de ses membres) collectionne un nombre impressionnant de trophés, par équipes notamment.
Mon inclinaison allait pour le 25 m mais bien évidement nous avons commencé par la base, le 10 m, et j'avoue que je me suis pris de passion pour cette discipline. Aussi après nos premières écoles de tir (tous les samedi à compter du 15/09) j'ai fait l'acquisition sur internet (à vil prix) d'un FAS AP 604. Mes premiers scores ont rapidement plafonné à 82/83 de moyenne (une compét. amicale à 491 le 17/11) avec des pointes à 92. Toutefois, depuis le début décembre, avec un meilleur travail du lâcher (et 2 entrainements par semaine) j'ai une majorité de groupement à 90.
Mais depuis hier, j'ai recupéré mon Tesro Signum et après réglages j'ai obtenu un premier carton significatif à 88 (avec 4 dix).
Il ne me reste plus qu'a poursuivre l'entrainement avec persévérance et humilité avant d'aborder la compétition. En effet, après avoir assisté avec le fiston aux régionaux ce week-end, nous nous sommes rendu compte que les conditions d'un tel challenge sont bien différentes d'une soirée tranquille au club.
En tout cas, merci de m'accueillir sur ce super forum, source inépuisable de renseignements et de partage d'informations.
Bonne nuit,
Passionné par les armes (je suis collectionneur d'armes réglementaires du 19ème siècle), j'avais toujours été tenté par la compétition, mais je ne m'étais jamais décidé à sauter le pas, et, parvenu à un âge avancé (51 ans hier), avais fait une croix sur ce penchant inassouvi.
Finalement c'est mon fils de 14 ans, qui souhaitant pratiquer le tir, m'a fait rechercher un club sur le 92. Nous en avons trouvé en du côté de Malakoff, avec une très bonne ambiance, un bureau extrêmement sympathique et une orientation compétition très marquée puisque ce ''petit'' club (par ses installations et le nombre de ses membres) collectionne un nombre impressionnant de trophés, par équipes notamment.
Mon inclinaison allait pour le 25 m mais bien évidement nous avons commencé par la base, le 10 m, et j'avoue que je me suis pris de passion pour cette discipline. Aussi après nos premières écoles de tir (tous les samedi à compter du 15/09) j'ai fait l'acquisition sur internet (à vil prix) d'un FAS AP 604. Mes premiers scores ont rapidement plafonné à 82/83 de moyenne (une compét. amicale à 491 le 17/11) avec des pointes à 92. Toutefois, depuis le début décembre, avec un meilleur travail du lâcher (et 2 entrainements par semaine) j'ai une majorité de groupement à 90.
Mais depuis hier, j'ai recupéré mon Tesro Signum et après réglages j'ai obtenu un premier carton significatif à 88 (avec 4 dix).
Il ne me reste plus qu'a poursuivre l'entrainement avec persévérance et humilité avant d'aborder la compétition. En effet, après avoir assisté avec le fiston aux régionaux ce week-end, nous nous sommes rendu compte que les conditions d'un tel challenge sont bien différentes d'une soirée tranquille au club.
En tout cas, merci de m'accueillir sur ce super forum, source inépuisable de renseignements et de partage d'informations.
Bonne nuit,
Le Meudonnais- Membre Junior
Inscription le : 18/09/2012
Pays : France
Re: Nouveau dans le tir sportif
Belle présentation
Le 10m est la base de tout et c'est sympa (surtout l'hiver, on est au chaud )
Le 10m est la base de tout et c'est sympa (surtout l'hiver, on est au chaud )
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
PhRichard- Membre Hyper Actif
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence
bonjour le Meudonnais
bienvenue sur le forum,
A+ .
bienvenue sur le forum,
A+ .
jano- Membre Très Actif
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france
51 ans, ce n'est pas un âge avancé lol
bonne anniversaire et bienvenue sur le forum
Alain
bonne anniversaire et bienvenue sur le forum
Alain
alainbrest- Membre Junior
Inscription le : 22/09/2012
bienvenue
yanncentre- Membre
Inscription le : 17/12/2012
Merci à tous pour vos encouragements.
Je voulais dire un âge avancé pour Rio
Je voulais dire un âge avancé pour Rio
Thierry67- Membre Initié
Inscription le : 28/03/2012
Bienvenue à toi,tu ne pourra que continuer à progresser,maintenant que tu vois se que tu fais
CJ
CJ
cj- Membre Senior
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson
Tout à fait Carol,
522 à l'ALS
Encore merci
522 à l'ALS
Encore merci
meuh-meuh- Membre
Inscription le : 23/10/2012
sur le forum
abeauvais- Membre Initié
Inscription le : 10/04/2012
sur le forum
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Flo02- Membre
Inscription le : 02/02/2013
A propos CJ,
Aurais tu reçu mon deuxième cache Champion ?
A bientôt,
GR
Aurais tu reçu mon deuxième cache Champion ?
A bientôt,
GR
BackDoor- Membre
Inscription le : 17/01/2013