TIR SPORTIF
Morini CM162 Ei 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Morini CM162 Ei 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Morini CM162 Ei

2 participants

Aller en bas

Morini CM162 Ei Empty Morini CM162 Ei

Message par matth1976 Sam 17 Nov 2012 - 20:20

Bonjour à toutes et tous,

Je vais aujourd'hui vous présenter mon pistolets de match 10 mètres.

Le miens a plus de 10 ans, ce qui fait que pour pouvoir faire des matchs officiel il m'a fallut racheter un reservoir neuf (il est interdit d'utiliser un reservoir de plus de dix ans). Bilan, et bien que sa valeur neuve soit aux alentours de 1200 €, on peut avec un peu de patience acquérir un trés beau pistolet de tir pour 50 % de son prix. De plus, en régle général ils ont été choyés par leur précédent proprio et l'on tombe rarement sur une "poubelle".

Y'a qu'à voir le mien tel que je l'ais reçut :

Morini CM162 Ei Dscf1911

Le Morini a, il me semble, trés peu évolué depuis sa sortie, on retrouve un compensateur en bout de canon, et hormis le mode d'alimentation (pile type appareil photos sur certains modèles dans mon cas deux piles AAA trés courantes) de la platine de la détente éléctronique, il est trés difficile de différencier un nouveau d'un ancien modèle. Car là est le point fort de CM162 Ei, cette fameuse détente éléctronique que nombre de tireurs considère comme la meilleur du monde :

Morini CM162 Ei Dscf1912

Capable de propulsé un plomb à la vitesse de 170 m/s, et une fois que l'on a bien pris en main (la poignée ergonomique y est pour beaucoup) tout à chacun est capable de cartons stupéfiant à 10 mètres, les deux photos qui vont suivre ont été prise récement vu que je posséde l'arme seulement depuis huit semaines. Ayant participé au championnat départementaux j'ai fait un score de 501/600 avec un entrainement par semaine de deux heures. Et cet aprés midi j'ai légérement monté mon score à 508 lors d'un interclub au Rhodia à Salaise/Sanne

Morini CM162 Ei Dscf1913

Morini CM162 Ei Dscf1914

Le reservoir se remplit à 200 bars à l'aide d'une bouteille de plongée ou de la trés classique pompe à main. Une fois rempli l'autonomie est de plus de 100 coups. Lorsque la pression est insuffisante (- de 100 bars), un loquet bloque le levier d'armement. Ce système est un plus car au moins on sûr que l'on a pas rater à cause d'un manque de pression.

@+
matth1976
matth1976
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 12/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM162 Ei Empty Re: Morini CM162 Ei

Message par dkrome Sam 17 Nov 2012 - 21:18

Très bon choix bigrin

Les cartouches Morini sont normalement valable 20 ans, c'est marqué dessus.

Bon tir et amuses toi bien.

Didier
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM162 Ei Empty Re: Morini CM162 Ei

Message par matth1976 Sam 17 Nov 2012 - 21:22

Les nouvelles sont maintenant marqué 10 ans, et comme la question fait débat..... J'ai préféré assurer le coup et me payer un reservoir "homologué" compét'.

smwink
matth1976
matth1976
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 12/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM162 Ei Empty Re: Morini CM162 Ei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum