Drapeau de sécurité
+93
financier
tatale
bergara daniel
LARICI
GH
jab17
pat_95
FMJ 30
macjessy
bagheeras
valinco
doudous74
jpg73
Pat37
katcara
iguane
Oldan
Guliw
frédo09
gdev00
eric 43
jeremy79
J-C F
finage92
eiffel
philp30
dkrome
Le Meudonnais
jpj06130
lo-de
Herick
kodiack75
Frank 74
buldozer
fab88
sebmac
courville
Namo
gerald44
Matabichos
Ratonlaveur55
nain rouge
PaulineInCorsica
daul
vilcoyote
SylvainS
Littlekiki45
JPKing
dgvincent
FCTIR
Goofy37
titus68
gerhard
clairemeline
SenpaiLuc
Diamant69
Droopynette
Mtygolu
Cmoi
abeauvais
philippe71
albert69
rmpc88
RH45
Cyn
axelle08
willy2d
gerlem54
FLIPPER
Storm_57
Valérie
Fabien59
lulu15
GUYGUILLON
CHARLIER
erik
Bruce
syltab
Strike
lulu65
jupiter
tueurdemouches
GILAP
contender.moustachu
Pascale
.
jpgnm1
X-Concept
philibert
Doc Bernie
Le Sergio
Air Force
clintharry3165
97 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Drapeau de sécurité
CHARLIER a écrit:Serge, moi j'ai fait la queue 4 h à Fontenay pour être badgé comme un animal ...donc 2h à montluçon, tu as été avantagé ..:
Tu as ta carte de l'ISSF ?? (comme un parti politique ...)
Philippe
Non juste les 2 colliers rouges sur veste et pantalon, en fait sur mon ancienne tenue THUNE, mais pas de carte ISSF.
C était l année d' application " rigidité et epaisseur ", l année des découpages aussi...
(ceinture, bande de boutonnage...)
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Bonsoirgerlem54 a écrit:
D'ailleurs, le véritable "danger potentiel" survient lors de la sortie de l'arme de sa mallette......Qui peut savoir si la chambre est vide...ou non ?
Et je ne parle même pas de l'arme toute fraiche sortie de la mallette et dont on prend les mesures,le poids, pèse le poids de détente et tout ça sans savoir s'il y a un plomb dans la chambre voire même une cartouche
Invité- Invité
....sans savoir s'il y a un plomb dans la chambre voire même une cartouche...
Les deux gros clubs qui accueillent les matchs de notre Ligue ont chacun eu un trou de 22 dans le plafond ....
Les deux gros clubs qui accueillent les matchs de notre Ligue ont chacun eu un trou de 22 dans le plafond ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Dès que l'arme sort de la malette, le fil doit être installé, notamment pur aller au contrôle du matériel...donc déchargée à coup sûr...
C'est d'ailleurs le seul moment où il peut y avoir danger....l'arme est rangée au club et ressort parmi les tireurs lors d'une compétition ...au moins, dès que le gars voudra introduire le fil...il verra bien si c'est vide ou non...
Après le tir, c'est l'intervention de l'arbitre pour le coup à sec qui approuve l'arme comme en sécurité.
Tout le reste ne sert à rien....
Philippe
C'est d'ailleurs le seul moment où il peut y avoir danger....l'arme est rangée au club et ressort parmi les tireurs lors d'une compétition ...au moins, dès que le gars voudra introduire le fil...il verra bien si c'est vide ou non...
Après le tir, c'est l'intervention de l'arbitre pour le coup à sec qui approuve l'arme comme en sécurité.
Tout le reste ne sert à rien....
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Pas tout à fait d'accord avec toi, Fifi...
Il peut arriver, parfois, à 10m, et même à l'entraînement, de devoir interrompre un tir, pour x raisons : un tireur qui vient dire bonjour ou qui a besoin d'un renseignement ou autre... On a chargé, on repose, sans lâcher, on ouvre la culasse pour mettre l'arme en sécurité... mais finalement, elle ne l'est pas vraiment, n'est-ce pas ? Elle n'est en sécurité que culasse ouverte, sans plomb dans la chambre ... Alors, maintenant, je lâche systématiquement mon plomb, même sur la plaque à côté, pour ne pas reposer l'arme avec un plomb dedans...
En match, ça peut aussi être pareil : on essaie de lâcher 5 fois, 6 fois, mais rien ne part, ça ne va pas... On peut être tenté de reposer l'arme, culasse ouverte, mais avec un plomb dedans, et d'aller s'asseoir...
Ne vaut-il mieux pas utiliser le drapeau pour virer le plomb de la chambre, et mettre ainsi l'arme 100% en sécurité, à la vue et au su de tous, ainsi que des arbitres ?
C'est peut être pas si mal que ça, même si c'est contraignant...
Perso, je m'obligeais à lâcher ce plomb, coûte que coûte, même en lâchant une patate... Maintenant, j'utiliserai mon drapeau pour virer le plomb, et je gagnerai peut être un point ou deux en fin de match !
Il peut arriver, parfois, à 10m, et même à l'entraînement, de devoir interrompre un tir, pour x raisons : un tireur qui vient dire bonjour ou qui a besoin d'un renseignement ou autre... On a chargé, on repose, sans lâcher, on ouvre la culasse pour mettre l'arme en sécurité... mais finalement, elle ne l'est pas vraiment, n'est-ce pas ? Elle n'est en sécurité que culasse ouverte, sans plomb dans la chambre ... Alors, maintenant, je lâche systématiquement mon plomb, même sur la plaque à côté, pour ne pas reposer l'arme avec un plomb dedans...
En match, ça peut aussi être pareil : on essaie de lâcher 5 fois, 6 fois, mais rien ne part, ça ne va pas... On peut être tenté de reposer l'arme, culasse ouverte, mais avec un plomb dedans, et d'aller s'asseoir...
Ne vaut-il mieux pas utiliser le drapeau pour virer le plomb de la chambre, et mettre ainsi l'arme 100% en sécurité, à la vue et au su de tous, ainsi que des arbitres ?
C'est peut être pas si mal que ça, même si c'est contraignant...
Perso, je m'obligeais à lâcher ce plomb, coûte que coûte, même en lâchant une patate... Maintenant, j'utiliserai mon drapeau pour virer le plomb, et je gagnerai peut être un point ou deux en fin de match !
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Qui va toucher ton arme pendant la compétition ??
Parsonne si ce n'est toi....donc pas de danger, l'arme est en sécurité clapet ouvert....
Et je suis pas certain qu'il soit judicieux de passer le fil par le canon ...vers la culasse...et même pas certain que cela repousse le plomb...
pourquoi se poser tant de question....
Par contre, tu apportes de l'eau à mon moulin sur "les craintes" émisent plus haut concernant le stcokage de l'arme dans sa malette en cas de dérangement lors d'un entraînement, d'où l'utilité d'un coup à sec à chaque fin d'entrainement lors du nettoyage de l'arme ...et l'utilité du fil en arrivant en compétition dès la sortie de l'arme...
philippe
Parsonne si ce n'est toi....donc pas de danger, l'arme est en sécurité clapet ouvert....
Et je suis pas certain qu'il soit judicieux de passer le fil par le canon ...vers la culasse...et même pas certain que cela repousse le plomb...
Par contre, tu apportes de l'eau à mon moulin sur "les craintes" émisent plus haut concernant le stcokage de l'arme dans sa malette en cas de dérangement lors d'un entraînement, d'où l'utilité d'un coup à sec à chaque fin d'entrainement lors du nettoyage de l'arme ...et l'utilité du fil en arrivant en compétition dès la sortie de l'arme...
philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Si, si, ça marche, j'ai testé à l'entraînement ! C'est même plus pratique que de se trimballer l'aiguille à tricoter ou la baguette...CHARLIER a écrit:et même pas certain que cela repousse le plomb...philippe
Ca évitera de se demander, en reprenant l'arme, s'il y a un plomb dedans ou pas... Dans le LP10, aucun soucis, on ne peut pas en mettre 2 d'affilée, mais dans le LP2 ou l'AP40, on peut en mettre plusieurs (un à l'endroit, un à l'envers = point de côte en tricot... )CHARLIER a écrit:
Je n'ai jamais eu aucune crainte sur ce point là : les consignes sont toujours respectées par tous, enfants et adultes, en fin d'entraînements ou de match, et heureusement...CHARLIER a écrit:Par contre, tu apportes de l'eau à mon moulin sur "les craintes" émisent plus haut concernant le stcokage de l'arme dans sa malette en cas de dérangement lors d'un entraînement, d'où l'utilité d'un coup à sec à chaque fin d'entrainement...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
http://www.esc-shooting.org/index.php/video
A regarder les vidéos du championnat d'Europe, il semble que de "sécuriser"
avec le fil rouge à la fin du match ne soit pas encore un geste automatique pour tout le monde.
Mais on s'y fera.....
A regarder les vidéos du championnat d'Europe, il semble que de "sécuriser"
avec le fil rouge à la fin du match ne soit pas encore un geste automatique pour tout le monde.
Mais on s'y fera.....
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Faut s'y faire et en créer aussi. Vu celui-ci hier facile et simple voir photos.
A vous de jouer un collier plast Rislan et un bout de plast rouge ou jaune. Passer le collier rislan dans un petit orifice créé à cet effet et le tour est joué.
A vous de jouer un collier plast Rislan et un bout de plast rouge ou jaune. Passer le collier rislan dans un petit orifice créé à cet effet et le tour est joué.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Bien pour ton drapeau Air Force.
Pour confectionner le mien, j'ai découpé le haut de la tige du panier vert dans les bocaux à cornichons. J'y ai collé un ruban bleu-blanc-rouge de 10 cm et le tour est joué et en plus c'est joli, aux couleurs nationales.
Pour confectionner le mien, j'ai découpé le haut de la tige du panier vert dans les bocaux à cornichons. J'y ai collé un ruban bleu-blanc-rouge de 10 cm et le tour est joué et en plus c'est joli, aux couleurs nationales.
daul- Membre Senior
Inscription le : 24/04/2011
ok bravo. Allez daul, une photo ?
Air Force- Membre
par daul Aujourd'hui à 20:28
Pour confectionner le mien, j'ai découpé le haut de la tige du panier vert dans les bocaux à cornichons
Il y a un message sous entendu ?
Pour confectionner le mien, j'ai découpé le haut de la tige du panier vert dans les bocaux à cornichons
Il y a un message sous entendu ?
jpgnm1- modérateur
Actuellement se tire une W Cup en Corée et les drapeaux de sécu sont bien en place.
voir photo.
idem au ch monde ou les tireurs éliminés en finale "enfilent" leur fil plastique et drapeau.
https://www.youtube.com/watch?v=vR2LgKYRfvA
voir photo.
idem au ch monde ou les tireurs éliminés en finale "enfilent" leur fil plastique et drapeau.
https://www.youtube.com/watch?v=vR2LgKYRfvA
Air Force- Membre
par Air Force Hier à 22:39
Et le fil ne dépasse pas de la bouche....
jpgnm1- modérateur
jpgnm1 a écrit:par Air Force Hier à 22:39
Mais que font les arbitres!!!!!!!!!!!!!! Non! c'est pour rire!!
FLIPPER- Membre Initié
Inscription le : 04/11/2010
Salut Air Force.
Non, pas de photo, je suis novice en informatique et je ne sais pas faire pour y mettre une photo et en plus, je n'ai pas d'appareil numérique. J'en suis encore au papier et au stylo à bille.
Non, pas de photo, je suis novice en informatique et je ne sais pas faire pour y mettre une photo et en plus, je n'ai pas d'appareil numérique. J'en suis encore au papier et au stylo à bille.
daul- Membre Senior
Inscription le : 24/04/2011
Mon drapeau est jaune, mais il n'a pas le diamètre soit disant requis. A moins que les arbitres ne s'amusent à vérifier le diamètre, mais je pourrais garder celui non?
PaulineInCorsica- Membre Junior
Inscription le : 28/01/2013
bonjour pauline
rassure toi
ni couleur, ni diamètre définis
seule obligation : sur les armes 10m il doit faire au moins la longueur du canon
rassure toi
ni couleur, ni diamètre définis
seule obligation : sur les armes 10m il doit faire au moins la longueur du canon
nain rouge- Membre
Inscription le : 13/05/2009
par nain rouge Aujourd'hui à 18:27
Pas tout à fait, il doit être plus long pour dépasser aux deux bouts de 10 à 15 cm.
Pas tout à fait, il doit être plus long pour dépasser aux deux bouts de 10 à 15 cm.
jpgnm1- modérateur
Ca, c'est ok pour la longueur, je m'inquiétais juste pour le diamètre. Ils seront obligatoires pour les cdf écoles de tir?
L’utilisation de drapeaux de sécurité « Safety Flags » est recommandée dès la saison 25/50 m 2013 et sera obligatoire dès la saison 2013/2014 (pour toutes les épreuves ISSF cibles, 10 m inclus).
jpgnm1- modérateur
Super, merci !!
Pas tout à fait, il doit être plus long pour dépasser aux deux bouts de 10 à 15 cm
slt jpgnm1 j'ai écris " au moins "; tu as lu ou : 10 à 15 cm?
et le diamètre qui inquiète pauline ?
nain rouge- Membre
Inscription le : 13/05/2009
par lulu15 le Mer 27 Mar 2013 - 21:11
Règlement Technique Général :
6.2.2.2 : Les drapeaux de sécurité ....... qui sera enfilé dans le canon par la culasse, de façon à dépasser à chaque extrémité du canon d’au moins 10 cm
Mais en regardant, c'est déjà un "ancien / nouveau règlement"....
Il faut quand même qu'il dépasse à un bout pour l'attraper...
..et qu'il ait une longueur suffisante...pour qui ... ?
Règlement Technique Général :
6.2.2.2 : Les drapeaux de sécurité ....... qui sera enfilé dans le canon par la culasse, de façon à dépasser à chaque extrémité du canon d’au moins 10 cm
Mais en regardant, c'est déjà un "ancien / nouveau règlement"....
jpgnm1- modérateur
Une longueur suffisante pour passer à une trentième page !jpgnm1 a écrit:(...)
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34