TIR SPORTIF
Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Combien de munition pour un entrainement + prix

+15
neovodka
bx19gt
chuckchris
Shodan47
samili
cal12
patrick34
jpgnm1
crisfloyd
tueurdemouches
jpg73
Yves TAR
phil
syltab
thomasda
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par thomasda Mer 9 Mar 2016 - 19:21

Eh bien, vous venez de deterrer un post qui date de bien longtemps, à l'époque où l'on parlait de 1ère catégorie et pas encore de catégorie B.

Bref. A l'époque vous pouviez acheter 1000 munitions par détention et par an et rien ne vous empêchait de les garder d'une année sur l'autre sans les consommer. Depuis le changement de 2014 (il me semble), la loi est plus restrictive encore. Vous avez le même quota sauf que vous ne pouvez plus stocker plus de 1000 munitions. Donc vous ètes toujours limité à 1000 munitions par an et par arme.
Si vous ne voulez pas recharger, et après avoir tiré les 1000, rien ne vous empêche de faire une demande de recomplément de munitions auprès de la préf.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Shodan47 Mer 9 Mar 2016 - 19:33

oui on peut toujours demander... un homme petit vieux gros stupide et moche peut demander a une super bombe si elle veut coucher avec lui.... on peut toujours demander ca coute rien ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par thomasda Mer 9 Mar 2016 - 19:38

Shodan47 a écrit:oui on peut toujours demander... un homme petit vieux gros stupide et moche peut demander a une super bombe si elle veut coucher avec lui.... on peut toujours demander ca coute rien ptdr

Réponse d'ignorant, renseigne toi avant de répondre et tu verras que c'est possible.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Shodan47 Mer 9 Mar 2016 - 19:50

oui mon exemple est possible aussi ... la fille peut dire oui
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par bx19gt Mer 9 Mar 2016 - 19:51

Oui il est tout à fait possible de recompleter le stock
Cela se fait en general par rapport aux nombres de cartouches deja acheté
Par ex : Il vous reste à acquerir 200 cartouches de votre quota, on vous accordera un recompletement de 800 cartouches.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Shodan47 Mer 9 Mar 2016 - 19:53

mais tu as raison c'est possible et pas systématiquement refusé, dans la pratique faut voir
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par samili Mer 9 Mar 2016 - 20:19

C'est comme beaucoup de sujets, c'est la dictature des préfectures. Il y a celles qui veulent car elles connaissent les textes, et d'autres non.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par neovodka Mer 9 Mar 2016 - 20:37

Si on tire beaucoup, rechargement.

Sinon, il existe des armes peu chères pour décrocher un second quota de 1000.

Comme indiqué plus haut, on peut demander un quota sup' à la préfecture, qui l'accorde souvent.
Mais si comme ici tout prend 6 mois, autant s'acheter une presse.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Shodan47 Mer 9 Mar 2016 - 20:43

Voilà la réponse la plus sage ce n'est pas une question de refus mais de délai, demander c est possible mais si tu as l accord qq mois après ... Ça ne sert à rien
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par cal12 Mer 9 Mar 2016 - 22:18

Faites comme vous le sentez, je prends la réponse de ma préfecture pour argent comptant

Et pourtant le site du gouvernement est très clair, posséder ! En aucun cas il ne cause d'achat.

La préfecture dont je dépends n'a confirmé que ce que je pensais

Apparemment samili a compris comme moi également.
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Mtygolu Jeu 10 Mar 2016 - 3:41

Hello les gens
voila un sujet qui justement m'interesse car je ne tir pas encore autre chose que du 4.5 a 10m. mais les 1ere détentions sont prévues pour la saison prochaine
moi, sans vouloir contester tout ce qui est dit plus haut, je ne vais pas relancer le débat sur le contenu du texte  bigrin ,  je me pose la question suivante par rapport à la réalité au moment de l'achat car cela n'a pas été évoqué
Dans la vrai vie ça ce passe comment pour l'achat des munitions ? Le vendeur de munition demande t il un papier quelconque au moment de l'achat ?
SI la limite est "acheter 1000 munition" c'est surement controlable par le biais d'un formulaire a tamponner/signer  par les différents vendeurs ... on tamponne, on cumule et on compte jusqu'à 1000
SI la limite est "posséder 1000 munitions" ce qui devient difficile, c'est comment le vendeur se permet il de juger du stock posséder pour ce "permettre" de vendre ou non, une quantité qui complèterait un stock de 400 à la maison

@ cal12 : comment ça ce passe pour toi quand tu achetes tes munitions

merci
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par samili Jeu 10 Mar 2016 - 6:31

Pour les munitions de catégorie B, la quantité et la date sont indiquées dans les cases en bas de la détention par le vendeur. Donc soit tu attends un an après la date indiquée pour reprendre 1000, ou si la fois précédente tu n'as pas pris 1000, tu peux prendre le complément. En VPC, tu dois donc envoyer l'original.

Je ne connais pas les formulaires pour recompléter avant l'années écoulée.

Il n'y a aucun moyen pour le vendeur de vérifier ce que tu possèdes à la maison, et il s'en cogne.

Pour un recomplètement de 1000 avant l'année écoulée, voir avec la préfecture, sinon niet !
smwink
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par cal12 Jeu 10 Mar 2016 - 10:53

Mtygolu a écrit:

@ cal12 : comment ça ce passe pour toi quand tu achetes tes munitions

merci

très simple
je vais chez l'armurier avec ma detention, j'achete des munitions et il l'inscrit dessus.
il s'en fiche de savoir combien j'en ai dejà acheté
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Maximevespa Jeu 10 Mar 2016 - 11:07

Il y a aussi la solution de tirer les munitions achetées au club il me semble...et là c'est illimité si on les tire sur place...le prix n'est certe pas le même mais ça fait vivre un peu le club
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Le Sergio Jeu 10 Mar 2016 - 11:14

Il s agit d une dotation en munition par arme et type d arme.
Pour quelqu'un, et c est le cas de la plupart des pistoliers, qui tire beaucoup, la solution est l achat d une presse et d un jeu d outil et de procéder au rechargement.
Maintenant, je connais des tireurs qui achètent 1 ou 2 boîtes (50 ou 100) cartouches a leur club en début de séance et qui rendent les étuis vides à la fin.
Bien sur, ces tireurs la seront plutôt orientés loisir, car le tireur sportif compétiteur cherchera aussi dans sa façon de recharger, la meilleure cartouche pour lui.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par cal12 Jeu 10 Mar 2016 - 11:16

samili a écrit:
Je ne connais pas les formulaires pour recompléter avant l'années écoulée.

il existe(ait) mais était utilisé avant la nouvelle loi et c'est là tout le pb du débat, certaines prefectures appliquent l'ancienne loi et pas la nouvelle

thomasda a écrit: rien ne vous empêche de faire une demande de recomplément de munitions auprès de la préf.

ça c'était l'ancienne loi.
Depuis la mise à jour de novembre 2014 le recomplement de munitions n'existe plus


Dernière édition par cal12 le Jeu 10 Mar 2016 - 13:26, édité 1 fois
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par samili Jeu 10 Mar 2016 - 11:24

cal12 a écrit:
samili a écrit:
Je ne connais pas les formulaires pour recompléter avant l'années écoulée.

il existe(ait) mais était utilisé avant la nouvelle loi et c'est là tout le pb du débat, certaines prefectures appliquent l'ancienne loi et pas la nouvelle

Je voulais dire que je ne savais pas comment ils se présentaient et donc ne pouvais pas répondre.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Mtygolu Jeu 10 Mar 2016 - 18:03

cal12 a écrit:
Mtygolu a écrit:
@ cal12 : comment ça ce passe pour toi quand tu achetes tes munitions
merci
très simple
je vais chez l'armurier avec ma detention, j'achete des munitions et il l'inscrit dessus.
il s'en fiche de savoir combien j'en ai dejà acheté
ha d'accord ...
tu es donc sur le principe de 1000 cartouches possédées
dans ce cas là quand il aura inscrit un total de 1000 munitions (exemple 400+400+400), il t'en revend donc sans limite ... tu confirmes

merci
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Le Sergio Jeu 10 Mar 2016 - 18:24

Mtygolu a écrit:
cal12 a écrit:
Mtygolu a écrit:
@ cal12 : comment ça ce passe pour toi quand tu achetes tes munitions
merci
très simple
je vais chez l'armurier avec ma detention, j'achete des munitions et il l'inscrit dessus.
il s'en fiche de savoir combien j'en ai dejà acheté
ha d'accord ...
tu es donc sur le principe de 1000 cartouches possédées
dans ce cas là quand il aura inscrit un total de 1000 munitions (exemple 400+400+400), il t'en revend donc sans limite  ... tu confirmes

merci

La ça fait 1200 !

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Mtygolu Jeu 10 Mar 2016 - 18:51

oui ça fait 1200 0246 ... je vois que y en à qu'un qui suit, mais j'ai les noms de autres bigrin
je me suis mal exprimé, on se comprends parfois moins bien par les écrits  ptdr  
je voulais dire
----------
tu es donc sur le principe de 1000 cartouches possédées
dans ce cas là quand il aura inscrit un total de un total supérieur à 1000 munitions (exemple 400+400+400), il t'en revend donc sans limite  ... tu confirmes

merci
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par cal12 Ven 11 Mar 2016 - 9:19

Mtygolu a écrit:
tu es donc sur le principe de 1000 cartouches possédées
dans ce cas là quand il aura inscrit un total de un total supérieur à 1000 munitions (exemple 400+400+400), il t'en revend donc sans limite  ... tu confirmes

merci

oui je confirme

la loi en vigueur est pourtant claire, elle ne parle que de possession/detention pas d'achats
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Le Sergio Ven 11 Mar 2016 - 11:36

Pas d'accord.

La dotation de 1000 cartouches par arme, (qui n'était autrefois que de 500), est une dotation annuelle.

C'est ce qui est écrit tout en bas sur mon autorisation de détention, ancien modèle, (CERFA 20-3277 modèle 15), le renouvellement est en cours. Et je serai fort surpris que les limites de cartouches aient sautées et que ce soit à présent "open bar", ce n'est absolument dans l'air du temps.
Pour le rechargement, l'autorisation est nécessaire pour acheter des étuis vides.
Dés le renouvellement fait je vous dirai ce qu'il en est, au cas ou quelque chose ai changé.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par samili Ven 11 Mar 2016 - 11:52

Idem.
Impossible dans la limite des 12 mois. Le 3eme +400 ne peut se faire que 12 mois après le 1er achat de 400. Si le délai est inférieur à l'année ce sera niet, ou alors +200 seulement.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par bx19gt Ven 11 Mar 2016 - 11:56

On peut meme preciser que la premiere lecture de la nouvelle loi prevoyait un quota de 1000 cartouches sans notion d'année
Certaines prefectures ont eu une lecture restrictive en disant que c'etait pour la durée de l'autorisation sans possibilité de renouvellement/an
Depuis cela a été corrigé mais la limite reste bien à 1000 cartouches achetées par an.

Le rechargement permet de s'affranchir de cette limite
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par cal12 Ven 11 Mar 2016 - 12:11

vous vous trompez
la loi parle de posséder pas acheter

extrait du site gouv :
posséder au maximum 12 armes de la catégorie B (sans compter 10 armes de poing à percussion annulaire à un coup) avec 1000 cartouches par arme et par an,

Ou voyez vous le mot acheter ???????????????

si ma pref et mon armurier ne m'empechent pas d'acheter 5000 cartouches/an (sans dépasser les 1000 en stock chez moi) ; je vois pas où est le problème !

apparemment tout le monde n'a pas la meme comprehension du texte
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de munition pour un entrainement + prix - Page 2 Empty Re: Combien de munition pour un entrainement + prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum