Nouvelle plaque de couche sur ma carabine
+8
;
CHARLIER
trick
Spencer44
Pascale
Air Force
antoinedu86
Valérie
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle plaque de couche sur ma carabine
Bonjour à tous
Ça y est, j’ai repris l’entrainement avec toutes les petites surprises qui vont avec : la tenue qui a rétréci, les chaussures qui ont durci, la carabine qui a pris du poids, le porte cible qui semble avoir peur des plombs et se met à trembler en faisant danser le visuel….
Bref : que du bonheur
Il y a tout de même une nouveauté qui vient adoucir le petit monde impitoyable de l’équipement du carabinier : ma nouvelle plaque de couche.
Quand je dis « nouvelle », ce n’est peut-être pas le terme approprié. Il s’agit d’un réarrangement à partir de 2 plaques de couches.
Mon ancienne plaque de couche : elle me convenait bien en épaisseur car elle ne me rallongeait pas ma crosse, mais elle était un peu trop large pour moi, la partie supérieure se redressait dès que j’épaulais et pour couronner le tout elle glissait sur ma veste.
Mon autre plaque de couche : moins large, super contact à l’épaule mais gros inconvénient le support très épais me rallongeait trop ma crosse et rendait l’ensemble « intirable » pour moi. La plaque de couche que l'on voit ci-dessous venait se fixer sur le support de la plaque de couche de l'image ci-dessus.
Différence de largeur des 2 plaques de couche:
Je me disais que si je pouvais avoir l’épaisseur de la première et les avantages de la seconde, ce serait top !
Hé bien c’est maintenant chose faite : je suis allée voir le Magicien Milouze. Il a réussi à me faire un support avec des trous oblongs pour avoir un réglage en hauteur et à me fixer dessus la partie qui m’intéressait de la seconde plaque de couche. Le tout étant totalement réversible, je peux revenir à l’une ou à l’autre des anciennes plaques de couche sans problème.
Ma nouvelle plaque de couche :
Comme je viens juste de reprendre l'entrainement, je n'ai pas encore finalisé mes réglages. Pour l'instant j'ai enlevé les 2 'billes' du milieu, j'ai juste gardé les caoutchouc pour le côté antidérapant. Cette solution me permet de gagner encore un peu sur la longueur de ma crosse. Si je remet les 2 'billes' la longueur de ma crosse est équivalente à ce que j'avais avec mon ancienne plaque de couche. Maintenant ce sont les essais sur le pas de tir qui vont me guider dans mon choix définitif.
Pour ceux qui trouvent bizarre la fixation du support de ma plaque de couche : c'est une conséquence du stage à Chabris de l'année dernière. Comme ma carabine a une crosse alu, on ne pouvait pas la couper pour la raccourcir (contrairement à une crosse bois). Donc on a enlevé tout ce qui pouvait rallonger la crosse, même le système de fixation. Le support de plaque de couche tient grâce à la rondelle vissée sur la tige du bas.
Voilà pour les nouveautés de la rentrée, "y a plus ka"....
Milouze
Ça y est, j’ai repris l’entrainement avec toutes les petites surprises qui vont avec : la tenue qui a rétréci, les chaussures qui ont durci, la carabine qui a pris du poids, le porte cible qui semble avoir peur des plombs et se met à trembler en faisant danser le visuel….
Bref : que du bonheur
Il y a tout de même une nouveauté qui vient adoucir le petit monde impitoyable de l’équipement du carabinier : ma nouvelle plaque de couche.
Quand je dis « nouvelle », ce n’est peut-être pas le terme approprié. Il s’agit d’un réarrangement à partir de 2 plaques de couches.
Mon ancienne plaque de couche : elle me convenait bien en épaisseur car elle ne me rallongeait pas ma crosse, mais elle était un peu trop large pour moi, la partie supérieure se redressait dès que j’épaulais et pour couronner le tout elle glissait sur ma veste.
Mon autre plaque de couche : moins large, super contact à l’épaule mais gros inconvénient le support très épais me rallongeait trop ma crosse et rendait l’ensemble « intirable » pour moi. La plaque de couche que l'on voit ci-dessous venait se fixer sur le support de la plaque de couche de l'image ci-dessus.
Différence de largeur des 2 plaques de couche:
Je me disais que si je pouvais avoir l’épaisseur de la première et les avantages de la seconde, ce serait top !
Hé bien c’est maintenant chose faite : je suis allée voir le Magicien Milouze. Il a réussi à me faire un support avec des trous oblongs pour avoir un réglage en hauteur et à me fixer dessus la partie qui m’intéressait de la seconde plaque de couche. Le tout étant totalement réversible, je peux revenir à l’une ou à l’autre des anciennes plaques de couche sans problème.
Ma nouvelle plaque de couche :
Comme je viens juste de reprendre l'entrainement, je n'ai pas encore finalisé mes réglages. Pour l'instant j'ai enlevé les 2 'billes' du milieu, j'ai juste gardé les caoutchouc pour le côté antidérapant. Cette solution me permet de gagner encore un peu sur la longueur de ma crosse. Si je remet les 2 'billes' la longueur de ma crosse est équivalente à ce que j'avais avec mon ancienne plaque de couche. Maintenant ce sont les essais sur le pas de tir qui vont me guider dans mon choix définitif.
Pour ceux qui trouvent bizarre la fixation du support de ma plaque de couche : c'est une conséquence du stage à Chabris de l'année dernière. Comme ma carabine a une crosse alu, on ne pouvait pas la couper pour la raccourcir (contrairement à une crosse bois). Donc on a enlevé tout ce qui pouvait rallonger la crosse, même le système de fixation. Le support de plaque de couche tient grâce à la rondelle vissée sur la tige du bas.
Voilà pour les nouveautés de la rentrée, "y a plus ka"....
Milouze
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France
Re: Nouvelle plaque de couche sur ma carabine
Ah ba au final tu auras pu l'adapter cette magnifique plaque de couche à ta mini carabine !
antoinedu86- Membre
Inscription le : 23/01/2011
Slt val. !!!
Question = une plaque de couche achetée ou totalement réalisée par Milouze ?
Du travail sympa Val en tous cas , et si cela te va mieux qu'avant alors "vas" vers les 10 et faut en faire. ... !!!!
ps= digne d'être mis dans le sujet "trucs et astuces"..car cela peut donner plus tard...des idées aux possesseurs d'Anchutz 10m ALU.. !!
Bon tir à toi et à +..!!!
Question = une plaque de couche achetée ou totalement réalisée par Milouze ?
Du travail sympa Val en tous cas , et si cela te va mieux qu'avant alors "vas" vers les 10 et faut en faire. ... !!!!
ps= digne d'être mis dans le sujet "trucs et astuces"..car cela peut donner plus tard...des idées aux possesseurs d'Anchutz 10m ALU.. !!
Bon tir à toi et à +..!!!
Dernière édition par Air Force le Ven 21 Sep 2012 - 22:17, édité 2 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Si Milouze n'existait pas, il faudrait l'inventer
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Valérie a écrit:
le porte cible qui semble avoir peur des plombs et se met à trembler en faisant danser le visuel….
Il danse parcequ’il est content de te revoir
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Bonjour Valérie,
Tu te sépares de ton "ancienne" plaque de couche ?
trick- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2010
Non, elle garde les deux....
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Il veille sur toi, le Fifi, hein, Valérie ! entre 2 coups de bandoirs...
;- Membre Actif
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr
Pascale a écrit:
Si Milouze n'existait pas, il faudrait l'inventer
Milouze serait il une descendant du célèbre Pantashop ?
Impeccable cette plaque
Par contre il t'arrives vraiment un tas de truc quand tu reprends toi, tu ne devrais pas arrêter
Par contre il t'arrives vraiment un tas de truc quand tu reprends toi, tu ne devrais pas arrêter
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
On pouvait faire plus court et compact, mais il fallait sortir du principe de la modification réversible...
Et je revendique le serrage avec la molette "piquée" sous le busc ...
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Avec une petite cale, taillée en biais dans un tube et glissée sur la tige filetée, il doit y avoir moyen de faire un truc tip-top.
Il n'a pas beaucoup de tireurs le Fifi mais il les chouchoute ...CHARLIER a écrit:Et je revendique le serrage avec la molette "piquée" sous le busc ...
Diététique au Gerlinéa, transport en chasse neige, massage des épaules à coups de bandoir, on rêve tous d'avoir un président comme lui
Pascale- Membre
Et le rêve ...bien souvent ....vire au cauchemar...
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
CHARLIER a écrit:Et le rêve ...bien souvent ....vire au cauchemar...
Pascale- Membre
il me reste à la régler et à m'entrainer . Mais tu ne la verras pas cette année au régional FCSAD, je n'ai plus de clubantoinedu86 a écrit:Ah ba au final tu auras pu l'adapter cette magnifique plaque de couche à ta mini carabine !
???Valérie a écrit: il me reste à la régler et à m'entrainer . Mais tu ne la verras pas cette année au régional FCSAD, je n'ai plus de club
Qu'est-ce que le FCSAD ? Quelque chose de différent de l'ISSF ?
Romorantin n'y participe pas ?
;- Membre Actif
j'avais les 2 plaques de couche Anschutz en ma possession mais aucune des 2 ne me convenait. Milouze a réussi à adapter ce qui me convenait dans chacune de ces PC pour que j'en ai enfin une tip topAir Force a écrit:Question = une plaque de couche achetée ou totalement réalisée par Milouze ?
je vais faire un lienAir Force a écrit:ps= digne d'être mis dans le sujet "trucs et astuces"..car cela peut donner plus tard...des idées aux possesseurs d'Anchutz 10m ALU..
c'est clairPascale a écrit:Si Milouze n'existait pas, il faudrait l'inventer
et je serais contente qu'il arrête de danserSpencer44 a écrit:Il danse parcequ’il est content de te revoir
ce n'est pas prévu pour l'instant, je préfère la garder pour le moment tant que je ne suis pas sure que la nouvelle me convienne à 100%.trick a écrit:Bonjour Valérie,
pour compléter, j'ai préféré garder une solution réversible pour le moment car je ne sais pas si cela va me convenir (même si c'est ce que je voulais).MILOUZE a écrit:On pouvait faire plus court et compact, mais il fallait sortir du principe de la modification réversible...
Petit message à ceux qui voudraient modifier leur matériel : vous pouvez contacter Milouze sans problème : je crois qu'il peut trouver des solutions à tous vos problèmes. Le travail est précis, soigné et au-delà de nos attente.
Voici l'adresse du site : sostechnology.fr
Valérie a écrit:ce n'est pas prévu pour l'instant, je préfère la garder pour le moment tant que je ne suis pas sure que la nouvelle me convienne à 100%.trick a écrit:Bonjour Valérie,
De toutes façons, le Grand Gourou t'a ordonné de la garder, alors, t'as pas le choix !!
Pascale- Membre
Perso, si un jour mon hammerli AP40 me re-lâche, je sais où trouver la solution...
Milouze !
Milouze !
;- Membre Actif
Et il va falloir que j'assure avec mon arbalète après toutes les modifications que je lui aie faites faire l'an dernier ...
Pascale- Membre
c'est clair, j'avais oublié...une petite trêve estivale, quelques semaines de vacances et hop, on oublie les coups de bandoirsPascale a écrit:Valérie a écrit:ce n'est pas prévu pour l'instant, je préfère la garder pour le moment tant que je ne suis pas sure que la nouvelle me convienne à 100%.trick a écrit:Bonjour Valérie,
De toutes façons, le Grand Gourou t'a ordonné de la garder, alors, t'as pas le choix !!
mais ce n'est pas grave, je suis immunisée
ayant vu le travail de près ,milouze est toujours au top dans ce qu'il fait!
à présent Valérie n'a plus d'excuses
à présent Valérie n'a plus d'excuses
willy2d- Membre Senior
Inscription le : 01/03/2012
même pas une toute petite? tu me mets la pression ...willy2d a écrit:à présent Valérie n'a plus d'excuses
Page 1 sur 2 • 1, 2