TIR SPORTIF
La plaque de couche carabine décalée ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La plaque de couche carabine décalée ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La plaque de couche carabine décalée ?

4 participants

La plaque de couche carabine décalée ? Empty La plaque de couche carabine décalée ?

Message par Air Force Ven 2 Déc 2011 - 19:09

Avez vous essayé et testé ce décalage de la plaque de couche debout à 10m ? Avantages ou inconvénients merci ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La plaque de couche carabine décalée ? Empty Re: La plaque de couche carabine décalée ?

Message par Le Sergio Ven 2 Déc 2011 - 20:16

Décalage latéral à angle nul ?

Oui,

J'ai déjà essayé.
Avec mon ancienne veste, le décalage au maxi vers l'extérieur me renvoyait la carabine vers moi et celà marchait bien.

Avec la nouvelle veste, j'ai été obligé de réduire ce décalage qui me contrariait, (en me donnant une sensation de désépaulement curieuse), lorsque je descendais sur l'appui joue.

Je suis revenue à une position décalée toujours du même côté, certes, mais pas loin de l'axe.

Je parle bien du décalage de la plaque de couche, et non pas du bec.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

La plaque de couche carabine décalée ? Empty Re: La plaque de couche carabine décalée ?

Message par Air Force Ven 2 Déc 2011 - 20:57

Salut le sergio
Moi aussi je travaille la position debout avec ce décalage lateral à droite en ce moment. Bonne sensation à suivre avec encore un peu de travail.
C'est pour cela que je pose la question euh ou vais-je hehe ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Air Force Mer 28 Déc 2011 - 13:46

je confirme ce que disait sergio avec un décalage de 3mm à 5 mm maxi ça marche bien au niveau sensations épaulé et réaction dans l'axe!à suivre

Dernière édition par Air Force le Mer 28 Déc 2011 - 21:24, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 15:08

reaction dans l'axe???
tu as une reaction d'arme a 10M toi...

je tire egalement avec un léger décalage mais a l'inverse de vous,afin que mon canon tombe bien l'axe de mon pied gauche.
sans cela le naturel me fait tirer avec une arme légèrement a droite

smwink
Invité
Invité

Message par jicé Mer 28 Déc 2011 - 18:32

willy2d a écrit:reaction dans l'axe???
tu as une reaction d'arme a 10M toi...

je tire egalement avec un léger décalage mais a l'inverse de vous,afin que mon canon tombe bien l'axe de mon pied gauche.

smwink

salut willy
tu as donc une plaque de couche réglée de façon à "repousser" la crosse vers l'extérieur plutot que de la ramener vers toi ? C'est ainsi, une façon de gommer un angle ligne d'épaules/ carabine un peu ouvert, je me trompe ? euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 18:47

c'est tout a fait ca!
j'ai compensé légèrement mon appui pectoral (vers moi) pour garder ma sensation de "verrouillage" arrière.

mais ce reglage est minime ,la pdc est deplacé d'environ 5mm

Invité
Invité

Message par Air Force Mer 28 Déc 2011 - 21:32

Bien vu. Pour ta remarque concernant la réaction dans l'axe de l'ensemble carabine ce n'est qu'une "image" en fonction par exemple du devers que j'ai GRAVEMENT et dans le cas ou une erreur infime mais possible survient dans la tenue, tassement musculaire, etc. Les impacts sont presque à 100% centrés et non décalés vers la droite ou gauche suite à un flottement non voulu. ceci grâce à cette bonne sensation de confort côté épaulé donc bougés plus faibles et donc meilleur lâcher. Ce n'est que mon avis et constat.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Valérie Jeu 29 Déc 2011 - 10:37

willy2d a écrit:je tire egalement avec un léger décalage mais a l'inverse de vous,afin que mon canon tombe bien l'axe de mon pied gauche.

smwink
Je viens de décaler aussi ma plaque de couche vers moi, pour 2 raisons : comme toi Willy mon arme à tendance à partir à droite et aussi parce que j'ai voulu remonter légèrement ma plaque de couche et j'étais gênée par un appui pectoral. C'est tout récent, l'idée m'est venue après mon match des régionaux. J'ai fait mon 1er entrainement hier depuis les régionaux, ça c'est bien passé. Maintenant il faut voir sur la durée et surtout en match (désolée Philippe, le test se fera au CDFC siffle ).
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Message par Air Force Mar 28 Nov 2017 - 21:55

Bonsoir.
Allez, on déterre un peu ce sujet..suite  à une discussion là dessus hier  au stand et explications sur le  côté positif d'un tel décalage  , soit vers l'extérieur ou vers intérieur , en position debout à 10m.... Depuis l'ouverture du sujet j'avais personnellement réduit ce décalage comme l'a fait le sergio mais j'y reviens  avec les 3 ou 5 mm tj  vers l'extérieur . Meilleur appui type pectoral constaté avec ma crosse et placement bien régulier de ma PC au plis du biceps à chaque épaulés .. et ça marche bien..!!! Pour les dames ce décalage de la PC  mérite  "physiquement" peut être d'être  vers soi et non vers l'ext. un peu comme l'a fait valérie . On voit d'ailleurs de tels décalages sur des photos et vidéos..
Je vais tout de même tenter ce décalage de la PC vers moi , donc contraire à ce que j'ai testé précédemment..On verra bien si de meilleures sensations ou avantages sont constatés au niveau aussi stabilté...
(les crosses robocop articulées alu des Fein  P 800x ont quand à elles des possibilités de réglages tels que tout est réalisable sans réel décalage en pouvant épouser  les formes du corps, poitrine, etc..)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Air Force Mer 23 Jan 2019 - 21:13

Des avis et expériences là dessus euh  ? Mon constat sur un décalage vers soi ,donc autre que celui que j'avais , est finalement assez sympa et confortable..avec un appui pect. moins franc mais arme plus proche de la ligne des épaules et épaulé tout autant solide .= pas mal donc.. .!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par jicé Mer 23 Jan 2019 - 23:05

Bonjour. Décalage vers moi également de la plaque de couche . 2 avantages dans ce choix : allègement du contact de la crosse sur le pectoral et , possibilité d'avoir un axe épaule/carabine un pu plus fermé. Certain préfère ressentir un bloc solide à l'épaule ,mais la crosse de la p700 Universal est assez épaisse et donc peut gêner selon la manière d'épauler.
La crosse de ma kk300 me permet de tirer avec un plaque de couche dans l'axe ,du fait de l'évidement important dans sa partie inférieure. bonne soirée smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par Air Force Mer 23 Jan 2019 - 23:17

slt jicé

Même analyses et sensations... thumright J'ai un peu retrouvé ce point de vue et conseils lu dans la bible de JPA qui appliquait cette position de l'arme complète vers l'ext ( pour axe avec ligne epaules) à l'époque mais avec la crosse bois tte entiere car pas de plaque réglable ou alu comme actuellement ... Cela mérite d'essayer ..

La plaque de couche carabine décalée ? 00115
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé