TIR SPORTIF
Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master's Tir Club France 2012-2013

+11
SylvainS
Valérie
Bécasse
willy2d
erik
Protouch
jpg73
Pascale
ML67
Seb
Air Force
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par Pascale Ven 5 Oct - 9:09

ML67 a écrit:Il y a plusieurs raisons à l'absence de certains tireurs dont une qui dans le règlement.
Ne jugez pas sans savoir.

Toi tu sais mais comme d'habitude tu vas bien te garder de nous expliquer les raisons.
On ne mélange pas les torchons avec les serviettes.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par Invité Ven 5 Oct - 9:15

Y a pas de jugement, on constate simplement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par ML67 Ven 5 Oct - 10:03

Chère Pascale,

Pourquoi autant d'agressivité ?

Si tu avais lu le règlement tu aurais pu lire qu'un seul MTCF était obligatoire.
Par conséquent ceux qui avaient tiré en juin n'avaient l'obligation de tirer.
Ensuite l'équipe des JO en était dispensée.
Certains étaient a la finale 300m avec succès (3 podiums pour Henry).
D'autres tireurs arrêtent le HN ou bien font une pause etc...

Je suis étonné que radio stand ne t'ait pas apporté ces précisions.

À bientôt
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par SylvainS Ven 5 Oct - 11:21

ML67 a écrit:Chère Pascale,

Pourquoi autant d'agressivité ?

Si tu avais lu le règlement tu aurais pu lire qu'un seul MTCF était obligatoire.
Par conséquent ceux qui avaient tiré en juin n'avaient l'obligation de tirer.
Ensuite l'équipe des JO en était dispensée.
Certains étaient a la finale 300m avec succès (3 podiums pour Henry).
D'autres tireurs arrêtent le HN ou bien font une pause etc...

Je suis étonné que radio stand ne t'ait pas apporté ces précisions.

À bientôt

Tout cela était bien connu et su Maxime, nous en revenons donc à la question du départ et du réel intérêt de ces masters dans la constitution des collectifs euh

Mis à part les jokers des entraineurs, les 6 premiers du classement national qui intègrent les collectifs aujourd'hui étaient connus dés le départ dans l'immense majorité des cas, les deux matchs supplémentaires ne pouvant pas boulverser ce même classement hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par ML67 Ven 5 Oct - 11:37

Les meilleurs étaient connus car ils ont une grosse moyenne donc il est évident qu'ils resteraient devant.

Mais comme tu le soulignes très bien, les entraîneurs ont demandé des dérogations pour des tireurs à fort potentiel ou en nette progression et d'autres comme Guillaume JENICOT ont su tirer leur épingle du jeu.

Paradoxalement, tout le monde oubli (c'est très français) que des internationaux ont été sortis des collectifs.

Les Masters permettent aux EN d'évaluer et de repérer des nouveaux tireurs.
Pour finir, il y a environ une moyen comprise entre 7 et 8 tireurs par collectifs. A cela il faut encore ajouter les stages cadets, pas mal non ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par FLAM222 Ven 5 Oct - 12:30

Donc si j'ai bien suivi, les meilleurs sont absents et/ou excusés et les entraineurs demandent des dérogations pour des bons tireurs qui seront de futurs très bons tireurs .
Pascale ne semble pas avoir tord du tout les master ne servent vraiment pas à grand chose ou plutôt pas à grand chose pour établir les collectifs.
FLAM222
FLAM222
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 11/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par SylvainS Ven 5 Oct - 14:11

ML67 a écrit:Pour finir, il y a environ une moyen comprise entre 7 et 8 tireurs par collectifs. A cela il faut encore ajouter les stages cadets, pas mal non ?

Et tu oublies de citer également les Inter-régions qui ont un rôle tout aussi important en amont hehe avec les stages des ligues (mais il y a moins l'aspect fédéral) hehe
La structure est en place pour faire de belles choses chez les jeunes, en tout cas ses 3 dernières années ont été plutôt pas mal ...

Pour les jokers, c'était inscrit la aussi dans les règles du jeu hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par ML67 Ven 5 Oct - 14:21

La structure des stages IR a débuté sous le nom OP 600 en 1997.
Les stages cadets ont été mis en place par Yves Delonord dans les années 80 tout comme les stages juniors.

En fait chaque DTN aime bien changer l'appellation et y mettre sa touche perso
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par SylvainS Ven 5 Oct - 14:22

FLAM222 a écrit:Donc si j'ai bien suivi, les meilleurs sont absents et/ou excusés et les entraineurs demandent des dérogations pour des bons tireurs qui seront de futurs très bons tireurs .
Pascale ne semble pas avoir tord du tout les master ne servent vraiment pas à grand chose ou plutôt pas à grand chose pour établir les collectifs.

Non, tu n'as pas bien suivi, le postulat de base est qu'il faut 5 matchs pour être classé au classement national.
Les masters de septembre représentaient 2 matchs de plus (pour les disciplines olympiques) qui étaient intégrés dans le calcul de la moyenne.
Les tireurs pouvaient donc ne pas tirer ces matchs et continuer à être classés si :
- ils avaient 5 match à leur actif (CN, MTCF, France, international)
- ils avaient déjà participé à un master dans le discipline (MTCF 10m ou 25m)

Ces masters sonnaient la fin de la saison 2011-2012 et donc le classement national devenait définitif.
Les 6 premiers (pour les disciplines olympiques) rentrent en collectif (ou groupe de travail), et les entraineurs ont droit à un joker qu'ils peuvent intégrer dans le groupe de travail pendant la saison.

Ce qui est étonnant, c'est que tous les jokers, en tout cas ceux des disciplines que je suis tout particulièrement, ont été donnés, et du coup, on s'enlève la possibilité, comme cela avait été dit, de faire rentrer un tireur en cours d'année parce qu'il a montré des choses trés intéressantes ... mais je ne sais pas tout, loin de là ... si tu pouvais éclairer ma lanterne Maxime hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par ML67 Ven 5 Oct - 15:13

La porte sera toujours ouverte en cours de saison.
Possibilité d'inviter un tireur au stage sélectif par ex.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par courville Ven 5 Oct - 16:58

Bonjour tout le monde,
Je ne voulais pas intervenir, mais je vais quand même donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut,
D'abord un règlement est fait en début de saison, et en fin de saison, il y à des heureux et d'autres qui pensent que c'est injuste, on va dire que c'est normal.
Maintenant, quand je prends par exemple le pistolet 10 M, il y à 2 dérogations, mais franchement, trouvez vous anormal que Jeanningros avec la saison qu'il à fait en junior, avec 14 matchs au compteur, pour la plupart à l'international, ne mérite pas sa place en collectif, de même pour Goustard, avec 13 matchs à son actif, et tout de même 582 à Plzen et encore 582 aux Master's à Moulins, et plusieurs matchs entre 574 et 578. est ce anormal?
Si on prenait le réglement de la saison dernière avec les 5 meilleurs résultats, qui pour moi est beaucoup plus juste, c'est surprenant.
Quand au 50 Mètres, là aussi, je pense que Vincent(jeanningros), quand on voit sa saison, rien à dire,
Et on parle beaucoup de Lorain, c'est vrai, il fait d'excellents Master's, mais il faut confirmer aussi,.et aux Frances 516 tout de même.
Vous voyez, pour Goustard, régulier à plus de 530, avec un 552 aux championnats du Monde Universitaire, 6ème au classement National, et pas en collectif, eh bien à lui d'en tirer les enseignements, et de travailler pour la saison prochaine.
Voilà mon point de vue, en espérant choquer personne.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par . Ven 5 Oct - 19:00

ML67 a écrit:La porte sera toujours ouverte en cours de saison.
Possibilité d'inviter un tireur au stage sélectif par ex.
Les stages "sélectifs" et les"autres" stages, seront-ils identifiés comme tels sur les convocations ?

Combien de temps à l'avance les tireurs seront-ils avisés des dates de ces stages "sélectifs" ?

En cas d'absence à ces "stages sélectifs" pour motifs scolaires, les chances d'être qualifiés à des compétitions importantes (ex : championnats d'Europe), seront-elles nulles, quels que soient les résultats aux CN/RGX/France ?

merci


Dernière édition par m. le Jeu 11 Oct - 7:20, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par financier Ven 5 Oct - 19:49

courville a écrit:Bonjour tout le monde,
Je ne voulais pas intervenir, mais je vais quand même donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut,
D'abord un règlement est fait en début de saison, et en fin de saison, il y à des heureux et d'autres qui pensent que c'est injuste, on va dire que c'est normal.
Maintenant, quand je prends par exemple le pistolet 10 M, il y à 2 dérogations, mais franchement, trouvez vous anormal que Jeanningros avec la saison qu'il à fait en junior, avec 14 matchs au compteur, pour la plupart à l'international, ne mérite pas sa place en collectif, de même pour Goustard, avec 13 matchs à son actif, et tout de même 582 à Plzen et encore 582 aux Master's à Moulins, et plusieurs matchs entre 574 et 578. est ce anormal?
Si on prenait le réglement de la saison dernière avec les 5 meilleurs résultats, qui pour moi est beaucoup plus juste, c'est surprenant.
Quand au 50 Mètres, là aussi, je pense que Vincent(jeanningros), quand on voit sa saison, rien à dire,
Et on parle beaucoup de Lorain, c'est vrai, il fait d'excellents Master's, mais il faut confirmer aussi,.et aux Frances 516 tout de même.
Vous voyez, pour Goustard, régulier à plus de 530, avec un 552 aux championnats du Monde Universitaire, 6ème au classement National, et pas en collectif, eh bien à lui d'en tirer les enseignements, et de travailler pour la saison prochaine.
Voilà mon point de vue, en espérant choquer personne.

+1
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par SylvainS Dim 7 Oct - 11:06

Rien à dire la dessus Courville, mais il y a d'autres décisions plus surprenantes hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club France 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club France 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum