TIR SPORTIF
filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelles filtres choisir au pistolet ?

5 participants

Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par abeauvais Mar 11 Sep - 20:41

Salut tous le monde !

Voilà en fait j'ai un petit problème car je suis assez sensible à la lumière et donc quand je tire ( que ce soit à 10, 25 ou 50 mètres ), il y a des jours ou je ne peut pas regarder ma cible sans pleurer ce qui fait que je n'y voit rien ! pleure

Donc je voulais savoir quelle couleurs de filtre je devais prendre pour une forte ainsi qu'une faible luminosité ( Filtre orange non ? euh )

merci
abeauvais
abeauvais
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 10/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par jpg73 Mar 11 Sep - 21:47

Perso je me suis équipé d'un filtre améthyste pour "casser" un peu le coté éblouissant de cibles en plein soleil, ou que trouvais trop éclairées au 10 m.

Je n'ai rien essayé d'autre.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par ; Mer 12 Sep - 5:19

Pour ma part, je préfère le filtre gris, en cas de fort éclairage à 10m ou à 25m.
Je n'aime pas ni le jaune, ni le orange : en cas de faible éclairage, je ne mets rien...
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par Invité Mer 12 Sep - 5:55

Arf... C'est un cours que j'ai demandé au BF et que je ne n'ai pas eu... Dommage.
Je pense que les plus à même de répondre à cette question sont les carabiniers.
Pour ma part je possède un jaune pour les faibles lumières et un gris pour l'extérieur pour atténuer les forts écarts de luminosité.
Le rose ou le orange sont à essayer aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par demat60 Mer 12 Sep - 7:45

bonjour,

sujet déjà traite il y a quelque temps dont voici a nouveau ma réponse pour ceux qui veulent une piqure de rappel

petit rappel sur les filtres coloré principaux utilisé en tir :
- le jaune augmente le contraste en général mais peut être agressif et fatigue l’œil. bon par temps de brouillard ou faible luminosité

- le orange a les même caractéristiques que le jaune tout en étant moins agressif. bon par tout type de temps même par fort ensoleillement

- le violet ou améthyste augmente le contraste UNIQUEMENT entre le noir et le blanc du visuel: le noir est bien noir le blanc est bien blanc, on arrive mieux a cerner la séparation entre les deux. principalement quand les stand sont très clair et luminosité moyenne a forte sur la cible

- le gris atténue la luminosité générale. utilisation en fonction de la teinte (catégorie 0 à 4)

- le marron idem que le gris avec un meilleur contraste

- le vert est une couleur assez délicate, il contraste également entre le noir et le blanc dans des condition de lumière normale. utilisation plutôt en extérieur pas temps nuageux ou clair

sportivement

plus d'info par mp sur les disponibilité et tarif

demat60
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par abeauvais Mer 12 Sep - 17:59

merci pour vos réponses
Cela voudrait donc dire qu'un filtre marron est préférable à un filtre gris en cas de forte luminosité ?
Et donc un filtre améthyste serai pratique en cas de moyenne luminosité mais aussi sur une ciblerie jaune par exemple; on arriverai mieux à distinguer les couleurs ? euh

Il est vrai que j'ai déjà entendu parler des effets du filtre marron qui m'a l'air plutôt intéressent. thumright

abeauvais
abeauvais
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 10/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par ; Mer 12 Sep - 18:20

Le mieux serait de pouvoir les essayer !
Tu devrais voir avec CJ ou Demat du forum, pour un essai sur une compétition, CN ou autre...Tu te rendras compte par toi même de ce qui te convient ou pas... cool
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par abeauvais Jeu 13 Sep - 20:39

Après en avoir essayé quelques-uns, je pense me diriger vers un marron pour de fortes luminosités, un jaune par temps gris et un améthyste en cas de léger ensoleillement mais surtout pour le contraste. bigrin

merci beaucoup de m'avoir filé un coup de main thumright
Maintenant il ne reste plus qu'à les commander et à les utiliser à bon escient ! pisto
abeauvais
abeauvais
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 10/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par christian20 Sam 29 Sep - 21:15

C'est un bon choix, mais ce sont tes yeux qui vont te guider le mieux dans tes choix, car la vue est importante
christian20
christian20
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 03/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

filtres - Quelles filtres choisir au pistolet ? Empty Re: Quelles filtres choisir au pistolet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum