TIR SPORTIF
hammerli ou steyr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
hammerli ou steyr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hammerli ou steyr

+12
ksoskiller
Patrick18
JP
blackspider
lud59
phil
PISTOL33
MAK
cedric
lucashooter
PHOBEE
mimi
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hammerli ou steyr Empty hammerli ou steyr

Message par mimi Mar 10 Juil 2007 - 14:47

Bonjour, je possède un hammerli ap 40 qui me convient parfaitement en competition, mais voilà sur les pas de tir à chaque fois je suis en admiration devant le steyr lp 10 a tel point que j'envisage l'achat de celui ci. Ne suis je pas entrain de faire une con...? Je ne pratique que la précision 10 mètres, pas de vitesse. Si quelqu'un peux m'éclairer merci.
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty choix

Message par PHOBEE Mar 10 Juil 2007 - 15:16

salut,
possesseur moi aussi d'un AP 40, je ne vois vraiment rien dans le steyr LP10 qui pourrait me faire abandonner mon ap40, en effet je tire réguliérement ave LE steyr lp 10 de mon copain, et franchement rien de mieux que mon ap 40 mon copain trouve d'ailleur mon ap 40 super. Je pense franchement que le steyr est exellent mais bon il n'est pas le seul pour preuve Dumoulin tire avec un pardini, et Lapeyre avec un morini et tous deux sont au top au niveau mondial, gardes ton AP 40
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty hammerly ou steyr

Message par mimi Mar 10 Juil 2007 - 15:26

merci merci pour ta réponse, si j'ai envisagé son remplacement par le steyr ce n'est pas pour ces performances mais uniquement pour sa beauté.
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par lucashooter Mar 10 Juil 2007 - 16:20

Salut à tous, je te conseil de loin le steyr lp10 d'une qualité et d'un finition impressionant les contrepoids y sont livrés ainsi que les outils beaucoup de réglage (je ne les cite pas sa serai trop long smwink )et il intégre à son mécanisme un absorbeur donc une réaction très agréable lors du coup. Je ne citerai que la crosse comme point négatif, elle n'est pas très bien travailler Thumb down
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 761
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par cedric Mar 10 Juil 2007 - 16:21

Pour avoir tiré avec les deux je dois bien avouer qu'a ta place je garderais mon ap40 une question de sensations sans doute ...Ce qui n'enlève rien à la qualité du lp10 mais moi j'ai de meilleurs sensations au niveau du lacher et de la prise en main avec l'hammerli smwink
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par MAK Mar 10 Juil 2007 - 16:48

Salut,

Chacun à ces préférences certain change un pistolet pour la couleur d'autre parce que le tireur de haut niveau tir avec ce modele...
Moi je vais changer ma carabine walther evolution juste pour la couleur et quelques nouveautés en plus, c'est une question juste de se sentir mieux psychologiquement. Si tu le desires vraiment donc achete le et peut etre en plus tu pourras t'ameliorer dans tes points, car tu te sens bien avec ce modele... tu attrapes dans cette situation une sorte de confiance.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par PISTOL33 Mar 10 Juil 2007 - 17:19

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un AP40 depuis 3 ans et pour l'instant je n'envisage pas de le changer. Je viens d'ajouter un contrepoids et de changer la crosse pour une Rink qui m'apporte plus de confort. Les armes actuelles des principales marques se valent et dans tous les cas c'est le tireur qui fait la différence. Concernant l'esthétique je trouve que l'Hammerli n'en est pas dépourvu, ce n'est qu'une histoire de goût. Le principal est d'être à l'aise et de prendre du plaisir me concernant j'ai failli craquer pour un Morini mais aprés un court essai j'ai vite changé d'idée car à plus de 1200 euros je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle plein de dix sont à venir.....avec l'AP40
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par mimi Mar 10 Juil 2007 - 17:50

C'est bien ce que je pensais, une petite folie qui n'est pas donnée je vais surement rester avec mon ap 40, cordialement.
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par cedric Mar 10 Juil 2007 - 18:08

Ne néglige quand même pas l'aspect psychologique change si vraiment tu ne t'entends pas avec ton hammerli si c'est juste un coup de tête alors ne change rien ton portefeuille te remerciera thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par phil Mar 10 Juil 2007 - 20:03

Tant qu'on trouve des pièces de rechange l'AP40 reste un bon pistolet. Maintenant si tu veut absolument changer, profite de le vendre pendant que l'AP40 a encore de la valeur car il risque bien de disparaître du catalogue Walther.

En tous cas le LP10 c'est que du bonheur, équilibre, stabilité, détente et construction générale.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par lud59 Mar 10 Juil 2007 - 20:41

Perso je préfére les performances du steyr....
mieux équilibré de poids la crosse bois
mais je le trouve aussi plus beau!!!
c'est sur que si tu as les possibiltés de te l'acheté et que tu l'admire sa peut etre que mieux parce que tu seras toujours mieux avec un pistolet qui te plait en esthétique!
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty hammerly ou steyr

Message par mimi Mar 10 Juil 2007 - 20:51

merci pour toutes ces réponses, je ne sais plus trop ou j'en suis. J'achète, j'achète pas...
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par blackspider Lun 16 Juil 2007 - 10:33

Bonjour,

Je suis un nouveau dans le monde du tir, pratiquant le sport depuis peu.
J'adore le look (et biensûr la performance) du Hämmerli AP40 et j'en voulais un absolument. Mais à ma grande déception, j'ai appris que Walther va peut être arrêter la production et ce sera la fin de cette belle arme. J'entends qu'il n'y aura pas non plus les pièces (que fait-on en cas de panne alors???)

Alors, je me retourne maintenant vers un Steyr LP10 que je trouve également super beau.

Si c'étais moi, je resterai sur mon choix du Hammerli qui est absolument magnifique selon moi.

Cordialement
avatar
blackspider
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par cedric Lun 16 Juil 2007 - 12:20

Je ne suis pas certain Que walther cesse de répararer les ap 40 il en à été question mais pour des modèles plus anciens. Par contre le service apres vente risque de prendre plus de temps en cas de panne Thumb down Attention ne commets pas l'erreur que nous avons sans doute tous fait qui est de choisir un pistolet pour son look , Choisis le plutot grace aux sensations que tu ressens lors des essais éventuels que tu auras l'occasion de faire dans ton stand ?...
Ne néglige pas non plus la piste du Morini 162 ei qui au niveau look à tout ce qu'il faut et qui est au top du top au niveau performance ...

N'hésite pas à poser tes questions tu le forum tu ne seras pas déçu...smwink
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par mimi Lun 16 Juil 2007 - 17:52

PISTOL33 a écrit:Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un AP40 depuis 3 ans et pour l'instant je n'envisage pas de le changer. Je viens d'ajouter un contrepoids et de changer la crosse pour une Rink qui m'apporte plus de confort. Les armes actuelles des principales marques se valent et dans tous les cas c'est le tireur qui fait la différence. Concernant l'esthétique je trouve que l'Hammerli n'en est pas dépourvu, ce n'est qu'une histoire de goût. Le principal est d'être à l'aise et de prendre du plaisir me concernant j'ai failli craquer pour un Morini mais aprés un court essai j'ai vite changé d'idée car à plus de 1200 euros je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle plein de dix sont à venir.....avec l'AP40
bonsoir,juste une petite question à propos de ta crosse rink,est 'elle vraiment plus confortable que l'originale?tombe t'elle parfaitement dans la main ou faut 'il la retravailler?MERCI
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par JP Lun 16 Juil 2007 - 18:36

Nouveau comme toi dans le monde de l'AC, mes choix étaient exactement les mêmes ( Cédric pourra en témoigné smwink ) et au bout du compte je viens d'acquerir d'occas. un Tesro PA10. siffle Son look est chouette et j'ai de bonnes sensations...juste la crosse à retravailler.
L'Ap 40 est "de feu" au niveau look mais un pistolet c'est un tout...Cà rest e une très bonne arme, le problème c'est le suivi du SAV par Walther. Les bruits de couloirs disent qu'ils stoppent la production mais bon...
Un petit Hammerli rebaptisé par Walther est tout aussi possible. euh
Steyr reste le n°1 dans le monde de l'AC.(nbreuses médailles,...) mais n'oublie pas que c'est toi qui a le pistolet en main. carab Vas-y à la sensation et à l'occasion si tu peux.

Bon tir

JP
JP
JP
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 30/06/2007
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par Patrick18 Mar 18 Sep 2007 - 22:30

Alors pour finir quel a été ton choix ?
Patrick18
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 318
Inscription le : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par ksoskiller Mer 19 Sep 2007 - 11:26

smwink

Bonjour

Moi aussi j'avais un steyr LP 10 pendant deux ans :

je l'ai acheté pour son look sans l'essayer

Apres deux années de competes dans toute la région j'etais irrégulier et je ne dépasait pas les 560 !!

Je n'arrivais pas à le stabiliser au depart du coup et la sensation de recul etait trop importante à mon goût pour une arme equipée d'évents antirecul!!!

J'ai changé l'année dernière pour un tesro PA 10-2 et la pour le premier tir avec j'ai fait 569 levitation1

Sans vouloir lecher les bottes de la marque, il est super et ne bouge pas au depart du coup. je l'ai fait tester par les tireurs AC du club ils ont tous apprécié la bête

Le look en rouge poignée rink fait dj'euns et cela resemble moins à un pistolet tout en argent de steyr mais je ne regrette rien et je vais aux competes serainement cette année. Je suis redevenu régulier et psychologiquement c'est très important



smwink
ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par phil Mer 19 Sep 2007 - 19:36

ksoskiller a écrit:smwink

Je n'arrivais pas à le stabiliser au depart du coup et la sensation de recul etait trop importante à mon goût pour une arme equipée d'évents antirecul!!!


Je ne sais pas comment ton LP10 était règlé car personnellement je n'ai jamais rencontrer un pistolet aussi "tranquille" que le LP10 quand le coup part. Ces 3 évents sont fantastique d'efficacité et permettent le tir sans aucun saut de bouche.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par SonyK Mer 19 Sep 2007 - 20:33

ksoskiller a écrit:

Apres deux années de competes dans toute la région j'etais irrégulier et je ne dépasait pas les 560 !!

Je n'arrivais pas à le stabiliser au depart du coup et la sensation de recul etait trop importante à mon goût pour une arme equipée d'évents antirecul!!!

J'ai changé l'année dernière pour un tesro PA 10-2 et la pour le premier tir avec j'ai fait 569 levitation1


Je suis d'accord avec Phil, je ne comprends pourquoi tu dis qu'un Steyp LP10 se stabilise moins bien au départ du coup qu'un Tesro PA.
Les réglages de la vitesse était peut-être déffectueux.

Tu aurais du utiliser les contres-poids pour les mettres au bout du canon te concernant.

Même les points m'étonnes...
De meilleur performance avec un Tesro, c'est certainement une question de sensation.
avatar
SonyK
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 200
Inscription le : 06/04/2007
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par Pierre Ven 21 Sep 2007 - 14:37

Bonjour,
Personnellement j'étais un fou du loock du LP10. Le silver plus particulièrement. Puis comme ksoskiller, j'ai essayé le PA10 de Tesro et après en avoir discuté avec Denis Ertzer de Cartouch (notre partenaire...) il m'a proposé la chose suivante :
Vous essayez le PA 10 et si ça ne vous plait pas je vous l'échange contre une LP10. Et bien j'ai gardé la PA 10. De plus, livré avec une crosse RINK on dirait une seconde peau. Le bonheur. Du coup, j'ai gagné en moyenne 15 points. Ca vaut le coup non?

bons tirs
Pierre
Pierre
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 26/09/2006
Pays : 84

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par letirsportif Ven 21 Sep 2007 - 21:24

pour la disparition du ap40 c'est fait, la production a été stoppée (concurrence au lp300xt de walther). Sa valeur va donc effectivement chuter quand le stock sera épuisé, a voir si il y aura un suivi en pièce de rechange...

A part cela, perso je trouve que la détente incurvée du ap40 et génial, de plus c'était et c'est le seul pistolet 10m avec une poignet synthétique, dommage de perdre un tel savoir faire

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par ksoskiller Sam 22 Sep 2007 - 9:24

smwink



Je suis d'accord avec Phil, je ne comprends pourquoi tu dis qu'un Steyp LP10 se stabilise moins bien au départ du coup qu'un Tesro PA.
Les réglages de la vitesse était peut-être déffectueux.

Tu aurais du utiliser les contres-poids pour les mettres au bout du canon te concernant.

Même les points m'étonnes...
De meilleur performance avec un Tesro, c'est certainement une question de sensation.

Tu penses bien que j'ai tout essayé, meme des contre-poids en tungstene que j'avais trouvé dans un atelier mécanique, j'ai même fait en coulant du plomb un contre poids pour la crosse

Mon LP 10 silver avait grossi de 250 grammes avec 4 poids à l'extremité du canon!! pisto

mais à part des crampes dans le bras au bout de 60 plombs, je n'était pas régulier et je ne trouvais plus de plaisir à tirer avec !!!

Maintenant j'emporte toujours mon PA10 au stand et je commence toujours une seance de tir ( 22 sport, 22 libre Gros calibre ) par une trentaine de plombs au 10 metres histoire de sentir la détente et de travailler mon lâcher avant de passer à 1 Kg de poids de detente



smwink
ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par phil Sam 22 Sep 2007 - 10:48

L'équilibrage d'un pistolet n'est pas une affaire simple car son approche diffère selon qu'il s'agit de tir de vitesse ou de tir de précision.

Pour la vitesse, le but recherché étant la stabilité maximum après le départ du coup, le poids se porte plutôt vers l'avant en combinaison avec des systèmes de réduction du recul. Ceux-ci sont pour la plupart composées de masselotes montées sur des systèmes à ressorts. Ces systèmes se voient très bien sur les videos de coupe du monde (issf.tv) sur les MG2, Pardini et Tesro.

Pour la précision, le problème est différent car il faut que les petites corrections nécessaires lors de la visée ne soient pas pénalisées par une inertie trop importante de l'arme. En effet cette intertie va augmenter l'amplitude des oscillations du bras et donc devient un risque potentiel de petit coup. Il faut donc privilégier un avant léger et reporter le poids, si nécessaire, vers le centre de l'arme. Il suffit de voir comment sont fait les pistolets libre (Morini, Hämmerli,...) car ils sont par leur longueur sujet à ces oscillations. Il est à mon avis faut de penser qu'avec du poids à l'avant on va améliorer l'équilibre car si ces oscillations sont plus lentes elles ont malheureusement une amplitude plus grande.

J'en ai personnellement fait l'expérience en achetant il y a quelques années un Hämmerli FP10 avec sans longues antennes d'équilibrage. J'ai longtemps cherché l'angle et la position des masselotes optimales et j'en suis arrivé à les supprimer complètement. C'est dans cette configuration légère à l'avant que j'obtient les meilleurs résultats.

Ceci étant dit, chacun va apprécier l'équilibre de son pistolet selon ses propres sensations.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par SonyK Sam 22 Sep 2007 - 16:02

Scientifiquement d'usine, le Steyr LP10 saute moins au départ du coup qu'un Tesro PA.

La sensation de chaque tireur fait le reste après.
avatar
SonyK
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 200
Inscription le : 06/04/2007
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

hammerli ou steyr Empty Re: hammerli ou steyr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum