PRESENTATION
+7
Bécasse
Thierry67
jano
Robotnico
iguane
Epinette
MARCDIVER
11 participants
Page 1 sur 1
PRESENTATION
Bonjour à toutes et à tous,
Me voici enfin à la retraite et aprés avoir tiré au gros calibre à 25 m pendant queleques années, j'ai décidé de me remettre au tir sportif à 10 m, à l'air, car les tracasseries sont beaucoups trops importantes pour les armes de 4° catégorie.
Par contre quelqu'un peut t-il m'indiquer la différence entre un TESRO PA 10-2 PRO et un PA10-2 SIGNUM ?
Ou si un STEYRLP10P est aussi bien ou un meilleurs choix ?
Merci par avance.
A +
Marc
Me voici enfin à la retraite et aprés avoir tiré au gros calibre à 25 m pendant queleques années, j'ai décidé de me remettre au tir sportif à 10 m, à l'air, car les tracasseries sont beaucoups trops importantes pour les armes de 4° catégorie.
Par contre quelqu'un peut t-il m'indiquer la différence entre un TESRO PA 10-2 PRO et un PA10-2 SIGNUM ?
Ou si un STEYRLP10P est aussi bien ou un meilleurs choix ?
Merci par avance.
A +
Marc
Re: PRESENTATION
bah je suis débutant donc les pros t' aideront mieux que moi mais je pense que c' est plutôt à toi d' essayer ces armes et de choisir. Chacun a des sensations différentes avec une arme.
iguane- Membre Senior
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE
et puis je te conseil de regarder ce forum qui comprend pleins d'articles intéressant
par ex : http://www.letirsportif.com/t11793-tesro-pa10-2-pro
Voilou
par ex : http://www.letirsportif.com/t11793-tesro-pa10-2-pro
Voilou
Robotnico- Membre
Inscription le : 31/07/2012
Pays : FRANCE
RECHERCHE DE CLUB DE TIR SUR LE 13 ET LE 83
pour ces 1° réponses.
Je suis allé trop vite dans ma présentation et depuis j'ai consulté le Forum afin de me faire une idée.
Je crois que le plus simple est effectivement de tenter d'essayer ces armes.
Quelqu'un peut-il me communiquer des adresses de Club de tir à 10m sur le 13 et le 83 car j'habite à la limite de ces deux départements ?
Je suis allé trop vite dans ma présentation et depuis j'ai consulté le Forum afin de me faire une idée.
Je crois que le plus simple est effectivement de tenter d'essayer ces armes.
Quelqu'un peut-il me communiquer des adresses de Club de tir à 10m sur le 13 et le 83 car j'habite à la limite de ces deux départements ?
bonjour Marc
bienvenue sur le forum, et un S3 de plus
A+ .
bienvenue sur le forum, et un S3 de plus
A+ .
jano- Membre Très Actif
Inscription le : 28/08/2010
Pays : france
Bonne reprise !!
Thierry67- Membre Initié
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France
Bécasse- Membre Actif
Inscription le : 19/09/2011
Pays : AUVERGNE
http://www.fftir.org/ligues.php
Et tu choisi ;-)
avec nous !
Et tu choisi ;-)
avec nous !
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
PhRichard- Membre Hyper Actif
Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence
Bienvenue,
Je te conseille de déjà tirer avec les pistolets 10mètres de ton club. Il y a un sacré ecart avec les disciplines gros calibres et tu risques de "regretter" ton choix. Avec le 25 mètres on est à l'air libre, on va voir les cartons et puis il y a le plaisir de tirer avec une arme qui "renvoie" des sensations.
Le steyr LP10 est actuellement la référence pour le 10 mètre mais tu as aussi le LP50 pour varier les disciplines.
Je te conseille de déjà tirer avec les pistolets 10mètres de ton club. Il y a un sacré ecart avec les disciplines gros calibres et tu risques de "regretter" ton choix. Avec le 25 mètres on est à l'air libre, on va voir les cartons et puis il y a le plaisir de tirer avec une arme qui "renvoie" des sensations.
Le steyr LP10 est actuellement la référence pour le 10 mètre mais tu as aussi le LP50 pour varier les disciplines.
Rapid Fire- Membre Junior
Inscription le : 05/04/2012
Le steyr LP10 est actuellement la référence
Le Steyr est une des références
Il y a d'autres marques et modèles, à voir et a essayer surtout
Par contre, en cinq coup, il n'y a que le LP50...
Le Steyr est une des références
Il y a d'autres marques et modèles, à voir et a essayer surtout
Par contre, en cinq coup, il n'y a que le LP50...
jpgnm1- modérateur
Bonjour,
Ce samedi je vais aller visiter deux clubs de tir à proximité de chez moi et ensuite essayer des pistolets pour me faire une idée plus précise pendant quelque temps.
J'ai lu que le LP50 peut être utilisé à un coup pour le tir de précision.
Est-ce que cela n'est pas un bon compromis lorsque l'on ne peut pas investir dans deux armes (précision et vitesse)?
Ce samedi je vais aller visiter deux clubs de tir à proximité de chez moi et ensuite essayer des pistolets pour me faire une idée plus précise pendant quelque temps.
J'ai lu que le LP50 peut être utilisé à un coup pour le tir de précision.
Est-ce que cela n'est pas un bon compromis lorsque l'on ne peut pas investir dans deux armes (précision et vitesse)?
Pour ma part, je trouve cela très bien, tu peux tout tirer, les matchs vitesse et standard en cinq coups, et la précision en mettant le chageur un coup.
Les puristes conseillent une armes un coup pour faire la précisison, mais la qualité du LP50 sera surement supérieure à ce que tu vas faire ;-)
Donc, si une seule arme, LP50 ....
Les puristes conseillent une armes un coup pour faire la précisison, mais la qualité du LP50 sera surement supérieure à ce que tu vas faire ;-)
Donc, si une seule arme, LP50 ....
jpgnm1- modérateur
Oiedailss- Membre
Inscription le : 31/08/2011
Pays : Bretagne
Merci pour vos réponses.
Je vais m'inscrire à l'école de tir du Pays d'Aubagne où l'accueuil a été trés cordial
Je vais m'inscrire à l'école de tir du Pays d'Aubagne où l'accueuil a été trés cordial