REHUASSE ET REGLAGE DIOTRE
+4
Doc Bernie
jicé
dgold
rousselstephanetireur
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
REHUASSE ET REGLAGE DIOTRE
Bonjour,
Je viens d'investir dans une fein 700, ma question est: quand on lève les réhausses qui sont incorporée sur ce modèle, est-on obligé de rérégler le dioptre ? j'ai posé la question à plusieurs tireurs que je connais, résultats les réponses ce contredisent...
On me dit comme les deux réhausses sont identiques coté dioptre et coté guidon, pas de réglage à faire, (réhausses pièces de précision...)
Et on me dit quand on met une réhausse toute est à rerégler...
J'ai besoin de votre avis...
(mon avis comme les réhausses sont identiques, et des pièces de précision, pas de réglage)
J'attents vos réponses..... avec tous mes rémerciement d avance
Je viens d'investir dans une fein 700, ma question est: quand on lève les réhausses qui sont incorporée sur ce modèle, est-on obligé de rérégler le dioptre ? j'ai posé la question à plusieurs tireurs que je connais, résultats les réponses ce contredisent...
On me dit comme les deux réhausses sont identiques coté dioptre et coté guidon, pas de réglage à faire, (réhausses pièces de précision...)
Et on me dit quand on met une réhausse toute est à rerégler...
J'ai besoin de votre avis...
(mon avis comme les réhausses sont identiques, et des pièces de précision, pas de réglage)
J'attents vos réponses..... avec tous mes rémerciement d avance
rousselstephanetireur- Membre
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE
Re: REHUASSE ET REGLAGE DIOTRE
Roussel:
chaque fois que je tire, je règle mon dioptre. Les coups d´essai existent pour ce propos. Dans mon cas, je monte et démonte chaque fois mes organes de visée. Un minimum de 5 coups me permet de calculer le réglage. En général je dois tourné 2 ou 3 crans, autrefois plus, ca dépend du jour, du vent, des changements dans ma position, etc.
Du succès avec ta fein 700
chaque fois que je tire, je règle mon dioptre. Les coups d´essai existent pour ce propos. Dans mon cas, je monte et démonte chaque fois mes organes de visée. Un minimum de 5 coups me permet de calculer le réglage. En général je dois tourné 2 ou 3 crans, autrefois plus, ca dépend du jour, du vent, des changements dans ma position, etc.
Du succès avec ta fein 700
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay
salut
j'ai une p700 crosse bois avec une réhausse de 50mm (entre axe canon /tunnel).
Si tu réhausses d'égale valeur à l'avant et l'arrière, il n y a pas de réglage important à refaire au niveau du dioptre.
Néanmoins, il faut etre plus vigilant avec ces réhausses par rapport au devers car plus l'entre axe tunnel/canon est important plus les ecarts en cible seront importants.
Donc, bien controler la régularité du devers avant de se mettre en visée, c'est un truc que j'ai intégré dans ma séquence de tir
a+
j'ai une p700 crosse bois avec une réhausse de 50mm (entre axe canon /tunnel).
Si tu réhausses d'égale valeur à l'avant et l'arrière, il n y a pas de réglage important à refaire au niveau du dioptre.
Néanmoins, il faut etre plus vigilant avec ces réhausses par rapport au devers car plus l'entre axe tunnel/canon est important plus les ecarts en cible seront importants.
Donc, bien controler la régularité du devers avant de se mettre en visée, c'est un truc que j'ai intégré dans ma séquence de tir
a+
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
merci de vos réponses,
à dgold, quel est l interet de déposer les organes de visées a chaques séances... l'autre fois au club on a rajouté une réhausse sur une carabine, dioptre a regler entièrement, les réglages d'origines n'etaient plus bon, un ou deux clics d accord mais la c'etait beaucoup plus, on a pas compris pourquoi
à dgold, quel est l interet de déposer les organes de visées a chaques séances... l'autre fois au club on a rajouté une réhausse sur une carabine, dioptre a regler entièrement, les réglages d'origines n'etaient plus bon, un ou deux clics d accord mais la c'etait beaucoup plus, on a pas compris pourquoi
Géométrie appliquée... sans dévers, il suffit de corriger la différence entre les deux parallèles. Avec dévers... ça peut être plus amusant!
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
D'où réglage nécessaire en fonction du changement de réhausse !!!
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Si je peux me permettre un conseil, demande son aide à Bernard Demoulinger. Tu peux avoir confiance dans ce qu'il te dira et dans ce qu'il te fera faire
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Quand j'ai supprimé mes réhausses (dioptre et guidon), j'ai été obligée de mettre un paquet de clics pour revenir dans le 10.
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
par Valérie Aujourd'hui à 20:49
Quand j'ai supprimé mes réhausses......
Elles étaient trop hautes pour toi ?
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
jpgnm1 a écrit:par Valérie Aujourd'hui à 20:49
Ca chambre ce soir ...
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
même pas, j'ai toujours un escabeau pas très loinjpgnm1 a écrit:par Valérie Aujourd'hui à 20:49
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Pascale a écrit:
Si je peux me permettre un conseil, demande son aide à Bernard Demoulinger. Tu peux avoir confiance dans ce qu'il te dira et dans ce qu'il te fera faire
Pas de soucis pour ça y toujours quelqu'un qui donne des conseils dont bernard, c est juste que le club est fermé jsuqu au 2 septembre et ne voulant pas embeter bernard avec un mel, j ai posé la question ici, ce qui a repondu a ma question, surtout reforcé ce que je pensais
merci a tous