TIR SPORTIF
POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

+3
gerlem54
MILOUZE
rousselstephanetireur
7 participants

Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par rousselstephanetireur 22/8/2012, 21:00

Bonjour, je viens de voir sur se forum que plusieurs tireurs démontent leur dioptre avant de ranger leur carabine dans la mallette, quel est l avantage de faire ça ?

au remontage y a t il beaucoup de réglage à faire ?

salutations sportives
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par MILOUZE 22/8/2012, 21:09

Normalement, la hausse doit retrouver son positionnement avec précision. Le réglage doit donc se limiter à 2 ou 3 clics.

L'intérêt est simple : il réside dans la protection de la hausse contre les chocs. En effet, si la hausse est fixée sur la carabine et que l'on a un impact fort sur la malette, la hausse peut toucher les bords de la malette. Et elle le fera avec toute l'inertie de l'arme derrière elle. C'est aussi pour cela qu'il faut éviter de mettre la partie fragile de l'arme du côté charnière de la malette. Si la malette vous échappe des mains, elle va subir en général son impact sur le côté charnière.

Pour s'en convaincre, il suffit de faire tomber un oeuf sur une surface dure en le lachant à trois centimètres de haut. Normalement il résiste à l'impact. En refaisant l'expérience en fixant une masse métallique de 5 Kg sur le dessus de l'oeuf, on obtient un éclatement de l'oeuf.... Votre hausse, c'est l'oeuf.

Après avoir vu des malettes être lancées depuis la soute d'un avion sur le tarmac, on analyse beaucoup mieux la notion de chocs.

avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par gerlem54 22/8/2012, 21:14

Pour info, sujet déjà abordé ici:
http://www.letirsportif.com/t14653-pourquoi-enlever-les-organes-de-visee-dans-la-mallette
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par rousselstephanetireur 22/8/2012, 21:17

merci pour cette réponse Milouze, je vais faire comme ça en plus comme ma malette est limite, ca evitera que le dioptre prenne des coups, et donc pluss de place dans la malette

Milouze les deux trois clics, dans les deux directions ? (en principe) ou juste en hauteur ?
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par jpgnm1 22/8/2012, 21:19

les deux trois clics, dans les deux directions ?
Il suffit de faire des essais, comme chaque fois que l'on utilise l'arme....
D'une fois à l'autre, le tir n'est pas toujours au même endroit, un dioptre est fait pour être réglé tout le temps !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par Pascale 22/8/2012, 21:24

jpgnm1 a écrit:les deux trois clics, dans les deux directions ?
Il suffit de faire des essais, comme chaque fois que l'on utilise l'arme....

merci innocent
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par rousselstephanetireur 22/8/2012, 21:57

merci les tireurs !

mon problème de mallette un peu trop étroite est résolu, j'enlèverais le dioptre et le problème est réglé
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par jpg73 22/8/2012, 22:25

Avec bien sur le soin de le mettre à l'abris par exemple dans une boite tupperwear garnie de mousse (ne se désagrégeant pas).

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par MILOUZE 22/8/2012, 22:48

En moins de deux heures, toutes les infos nécessaires. Il est pas bien ce forum ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par rousselstephanetireur 22/8/2012, 23:44

oui milouze tres bien se forum, toujours des reponses rapides et en plus elles tiennent bien la route, je tire depuis l age de mes neufs j avais arreté j ai repris avec mes fils, et j ai remarqué que le tir c'etait comme le velo.... premiere reprise d'une carabine en main un petit match sur 300 vite fait, score 284, j'ai vu que ça rentrait tout seul donc, carabine et pistolet ... à font à tel point que j'ai un 10 mètre a domicile (pour tirer quand le club est fermé, il est pas assez ouvert à mon gout 6 heures par semaines, fermé l'été...)
prochain investissement une bouteille de plongée pour recharger à la maison...

Car pistolet deja acquis ç changé dans quelques temps quand j'aurais de €uros

Carabine Fein 700 toute neuve achété courant Aout

Remington 1858 PN acheté presque neuf pour tirer quelques plombs au 25 mètres ...

En tout cas un grand merci amis tireurs pour vos reponse, coté technique (mécanique) je me rappelle pas de tout mais ca revient grace a vous

un grand merci
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par chris59 1/4/2013, 12:14

Comme ça été dis auparavant, en cas de choc évidemment mais pour ma part c'est également une façon de se préparer mentalement. Toute la période de montage de la carabine permet de se mettre dans le match. De plus, cela permet de vérifier ses réglages.
chris59
chris59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 31/03/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA Empty Re: POURQUOI DEMONTER SON DIOTRE POUR RANGER SA CARABINE DANS SA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum