TIR SPORTIF
présentation du lézard ;-) - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
présentation du lézard ;-) - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

présentation du lézard ;-)

+4
Seb
syltab
jpgnm1
iguane
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par jpgnm1 Mar 31 Juil - 19:34

Les Ligues organisent des stages pour les tireurs d'un niveau suffisant, pas que pour l'élite ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par ; Mar 31 Juil - 19:51

C'est quoi, "l'élite", pour toi, jp ??? hum1
Je ne suis pas chauvine...quoique...vive l'IDF !!! lolmdr amoureux

Pour être sélectionnée (en stage fille à 25m), cette année :
- mini 61,5 de moyenne pour les titulaires, dont certaines ne sont pas venues....

Pour les Garçons :
- mini 88,42 de moyenne chez les titulaires en 25m
- mini 77,25 "" "" mini "" "" "" en 50m libre
- mini 63,17 "" "" mini "" "" "" en vitesse 25m

Et quand on est parent d'un(e) tireur(se), on peut aussi suivre les stages, si Michel C. et votre enfant le veut bien, que vous êtes sages et que vous acceptez de faire des pompes... ptdr bisou

Merci l'IDF, merci merci

avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par jpgnm1 Mar 31 Juil - 19:59

En gros, il y a de la place pour ceux qui sont motivés ....
...et sages ... ar15
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par ; Mar 31 Juil - 20:06

Il faut accepter de se faire remettre en place, accepter de corriger ses défauts, accepter les critiques, accepter les conseils d'anciens H.N., pour pouvoir aller de l'avant et ainsi progresser...
Si on arrive en se disant qu'on est le meilleur, qu'on connait tout, qu'on n'a rien à apprendre, cela ne sert effectivement à rien...Quand je dis "être sage", c'est accepter les conseils des anciens, et savoir en tirer le meilleur pour soi...Bref, ce qu'on appelle la sagesse... hehe

avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par Pascale Mar 31 Juil - 20:18

Misanthrope a écrit:Et quand on est parent d'un(e) tireur(se), on peut aussi suivre les stages, si Michel C. et votre enfant le veut bien, que vous êtes sages et que vous acceptez de faire des pompes... ptdr bisou

Et il parait qu'on n'est même pas obligé de les réussir ... ptdr ptdr ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par ; Mar 31 Juil - 20:24

T'es pas obligée de cafter !!! lute Pfff....et mon image, alors ??? 0246
Quand je pense que les jeunes du club régional avaient eu la pudeur de m'épargner, dans leur compte rendu... amoureux
Je ne te dirai plus rien... langue bisou
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par Pascale Mar 31 Juil - 20:36

Misanthrope a écrit:T'es pas obligée de cafter !!! lute Pfff....et mon image, alors ??? 0246
Mais j'ai jamais dit qu'il s'agissait de toi 0246 ... surtout que pour les pompes, je ne ferais pas mieux ...
Pour les autres exercices par contre .... hehe (mais j'aurai la pudeur de ne pas en parler ... ) ptdr ptdr ptdr


Misanthrope a écrit:Quand je pense que les jeunes du club régional avaient eu la pudeur de m'épargner, dans leur compte rendu... amoureux
Pas fous ! S'ils veulent que tu continues à leur faire des crèpes ... langue

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par ; Mar 31 Juil - 20:51

Pascale a écrit:
Misanthrope a écrit:
Quand je pense que les jeunes du club régional avaient eu la pudeur de m'épargner, dans leur compte rendu... amoureux
Pas fous ! S'ils veulent que tu continues à leur faire des crèpes ... langue
bisou
Non, nos jeunes ne sont pas du tout comme ça !!! mdr1 bigrin
Par contre, j'en connais une qui voudrait bien que je ne sois plus présente du tout, crêpes ou pas.... ptdr langue
bisou
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par Pascale Mer 1 Aoû - 5:41

Misanthrope a écrit:Non, nos jeunes ne sont pas du tout comme ça !!! mdr1 bigrin
Par contre, j'en connais une qui voudrait bien que je ne sois plus présente du tout, crêpes ou pas.... ptdr langue
C'est qu'elle a peur que tu la battes ! mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par ; Mer 1 Aoû - 6:41

C'est arrivé une seule fois, et il y a longtemps...
Maintenant, elle ne risque plus rien... mdr1
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par Seb Mer 1 Aoû - 8:59

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3617 téléchargement n°2 il me semble que les critere d'acces sur liste sont la dedans...
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par ; Mer 1 Aoû - 9:51

Ok, merci, Seb ! merci
Mais est-ce toujours d'actualité ? Ca n'est pas remplacé par la G.S. nationale et internationale ? confus
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par iguane Mer 1 Aoû - 17:54

à domérat ils ne sont pas équipé pour le 3/7 donc cette année elle fera de la vitesse et 10m, quand au 25m si elle veut essayer je vous dirais son 1er score ;-) et je pense que pour commencer on va commencer par les litres d eau ptdr je vais investir pitit à pitit ;-) Quand à moi je tire avec un co2 (qui est assez léger fainéant!!! ptdr )je ne connais même pas la marque, 1er match à l' entrainement au mois de juin je tire les dimanches matin depuis janvier ;-) je fais 512 sur 600 sans avoir jamais tirer de ma vie (sauf avec des pistolets à eau ptdr ) j' étais pas mauvais d' ailleurs ;-) ) ahh oui!!! je vise en plus dans le noir mdr1 j' arrive à mieux tirer que de viser avec une marque de blanc allez savoir pourquoi!!?? et en plus je tremble un peu bon j' arrête de parler de mes défauts sinon la page n' est pas assez grande ptdr
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par ; Ven 3 Aoû - 8:18

iguane a écrit:à domérat ils ne sont pas équipé pour le 3/7 donc cette année elle fera de la vitesse et 10m
Cela n'empêche pas du tout de travailler le geste du 3/7 : en saison 25m, nous travaillons les 2 premiers mois, uniquement le geste, sans faire tourner les cibles.
Donc à 10m, il faut faire pareil : travailler uniquement le geste d'abord, sans se soucier du temps, sinon, on se met une pression inutile, et au niveau du geste, et du lâcher, on fait n'importe quoi...

Donc, en premier, travailler le geste, la recherche du point dur en bas, à 45°, ou bien en montant le bras (c'est en fonction du tireur), identifier à quelle hauteur on rattrape ses organes de visée, identifier à quelle hauteur on continue d'appuyer sur la queue de détente et à quel moment le coup doit partir, pour faire un 10, ensuite ré-aligner ses organes en position haute après le départ du coup, bien re-vérouiller son poignet avant de redescendre le bras, en attendant le coup suivant.
Et seulement quand tout ça est en place, mettre la contrainte de temps en place, et réaliser la montée du bras et le lâcher en 3 secondes, la reprise en position haute des organes de visée, verrouillage poignet et redescente du bras s'effectuant durant les 7 secondes de fermeture des cibles...

On peut tout à fait réaliser l'exercice sans faire pivoter les cibles, mais avec un chronomètre, en donnant les ordres "Tir" et "Stop", ou commandement au sifflet, mais il faut être 2 : un qui tire, un qui commande....ou pour ne pas déranger les autres tireurs du pas de tir, enregistrer la séquence sur un lecteur MP3, et mettre les écouteurs pour s'entraîner tout seul...

Bref, il y a plein de solutions palliatives à l'achat de matériel coûteux pour le club, afin de pouvoir s'entraîner quand même... hehe
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par iguane Ven 3 Aoû - 19:11

bonne idée pour le mp3 je voyais mal l iguane faire "tir" "stop" 0246 je vais m' entretenir avec son entraineur pour voir ce qu' il en pense et je vais suivre ton idée de la bouteille d' eau (il me l' avait conseillé d' ailleurs ) avant de lui acheter son "joujou" pisto elle va faire son 2ème stage le 28 et 29 (je viens de l' apprendre content ) comme quoi je fonce tête baissée chargé merci de vos réponses c' est très sympa même si le forum est fait pour ça cool merci je vous tiendrais au courant de la suite. smwink
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

présentation du lézard ;-) - Page 2 Empty Re: présentation du lézard ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum