TIR SPORTIF
réarmement P700 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
réarmement P700 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

réarmement P700

5 participants

Aller en bas

réarmement P700 Empty réarmement P700

Message par jicé 01.06.12 9:46

BONJOUR
je fais connaissance avec ma nouvelle P700 crosse bois. Les réglages possibles sont simples et bien pensés.
Néanmoins ,je rencontre un petit soucis sur le dioptre; j utilise des réhausses et avec les réglages qui me conviennent (hauteur et avancement du dioptre) ,le levier d armement vient sur le coté du dioptre,empéchant ainsi le réarmement pleure
Dans mon cas ,c est réglé ,il a suffit de reculer de 4mm le dioptre pour que tout rentre dans l ordre, mais je pense aux tireurs qui ont des réglages plus extrémes,come un dioptre plus avancé par exemple... euh
NB: j ai pensé à monté le levier sur le coté opposé de la culasse ,mais le problème reste entier, car la petite palette usinée en bout de levier heurte le bord du capot de dioptre .
Quelqu un à connu la meme éxpérience?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par willy2d 01.06.12 12:19

sur Walther il existe des leviers d'armement plus court pour approcher le dioptre au plus près de la culasse,j'ai personnellement dû faire ce changement afin de ne pas finir avec une greffe de dioptre dans l'oeil....

peu être que fein fourni ce genre de piece,ils sont certainement conscient de ce soucis car sur la P800 le levier peu être positionné dans tous les sens.

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par jicé 01.06.12 13:04

JE viens de regarder + précisemment la cause du problème . C est en fait à cause du levier d armement qui n est pas assez déporté , il suffirait d un axe + long d un seul mm pour que le mouvement puisse se faire sans frotter sur le dioptre.
Dans le cas présent , un démontage du levier pour limer très discretement l arete interne devrait aussi résoudre le problème.
C est tout meme curieux que ce détail n est pas été revu par fein sur les séries actuelles ,surtout si ils sont conscients de la chose.
Enfin ,bref ,je suis quand très content de mon achat ,et fein reste quand meme très très bien..... c est pas Monsieur PEP qui dira le contraire hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par Pascale 01.06.12 14:35

jicé a écrit: ....avec les réglages qui me conviennent (hauteur et avancement du dioptre) ,le levier d armement vient sur le coté du dioptre,empéchant ainsi le réarmement pleure
Dans mon cas ,c est réglé ,il a suffit de reculer de 4mm le dioptre pour que tout rentre dans l ordre, mais je pense aux tireurs qui ont des réglages plus extrémes,comme un dioptre plus avancé par exemple... euh
... ou décalé vers la droite ... pleure

jicé a écrit: ....la petite palette usinée en bout de levier heurte le bord du capot de dioptre .
Quelqu un à connu la meme éxpérience?
Voilà ma solution personnelle, un petit coup de Dremel et la palette a minci ! hehe

réarmement P700 Dsc04210

réarmement P700 Dsc04211

Mais Fein aurait pu faire l'effort d'offrir un levier utilisable dans tous les cas de figure !! hum1
A part ça, super carabine. Tu vas te faire plaisir avec thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par jicé 01.06.12 14:42

salut Pascale
je vois que la solution "dremel" va très bien et sera moins onéreuse que modifier quelquechose .
Bien sur que je vais me faire plaisir avec ce bout de bois chargé
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par Pascale 01.06.12 14:55

jicé a écrit:salut Pascale
je vois que la solution "dremel" va très bien et sera moins onéreuse que modifier quelquechose .
Bien sur que je vais me faire plaisir avec ce bout de bois chargé
a+

On se fait toujours plaisir avec les "bouts de bois", que ça soit à la carabine ... ou à l'arbalète ... siffle mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par Ricounou 03.06.12 7:20

@Jicé : un peu de HS : Tu l'as acheté chez qui ta P700 et quels accessoires t'ont été fournis avec (outils, mallette).
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par jicé 03.06.12 10:13

salut Ricounou
la cara vient de chez Gilles à Flers ,achetée 1540 euros avec en prime un iris de dioptre négocié + 2 boites de plombs HN finale match et 2 autres dont j ai oublié la marque ainsi que des tampons feutre pour néttoyer le canon.
Des "petits plus" sympas que j ai obtenu sans trop forcer ,meme pour l iris thumright
La malette n est pas vendue avec l arme,contrairement à WALTHER qui vend une cara crosse bois LG300XT sous malette et moins cher.
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par Ricounou 03.06.12 11:56

Ca confirme mon envie d'acheter chez eux.

Bon tir avec ton nouveau bout de bois qui remplace ton bout d'alu ;-)
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par jicé 03.06.12 17:57

MERCI , mais comme dans tout sport ,on a rien sans rien... donc je commence déjà à bosser pour adapter les réglages et reprendre l entrainement régulier pour la saison 10m à venir.
Si tu es futur client chez Gilles ,téléphoner avant pour voir si ils ont du stock en P700bois ,si tu as de la chance comme moi , tu peux avoir ta cara aussitot cool
a+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par dgvincent 17.06.12 13:27

C'est vraiment une très bonne carabine ! J'ai la même et je ne m'en lasse pas. De plus, les réglages simples évident de se perdre dans des "mini"-réglages inutiles et de se concentrer sur soi et ses "petits" défauts !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

réarmement P700 Empty Re: réarmement P700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum