TIR SPORTIF
Pas de visuel 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pas de visuel 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Pas de visuel

+9
willy2d
Droopynette
Jun'
jpg73
Yoyo83
Ballou
hosber
Air Force
cattivo
13 participants

Aller en bas

Pas de visuel Empty Pas de visuel

Message par cattivo Jeu 17 Mai 2012 - 21:58

Salutations tireurses et tireurs !
Lors de mon entraînement habituel d'hier, j'ai été confronté à un soucis que je rencontre parfois.
Je n'ait plus de visuel ou alors une simple tâche grisatre, diforme sans contour précis et forcement sa tiens le 9 mais sa n'entre pas dans le 10 ! J'ai essayer de jouer avec les couleurs, les ouverture du dioptre et du tunnel ainsi qu'avec le polarisant. Mais rien n'y fait !
Jaimerais donc savoir ce qu'il fait faire pour palier à ce soucis, car si celui m'arrive en compétition, je serais bien embettant !

Merci pour vos réponses !
Tschuss !!
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Air Force Jeu 17 Mai 2012 - 22:11

Ben ok mais dis nous déjà le type et diamètre de ton guidon, ainsi que le type de dioptre avec iris réglable ou pas ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par cattivo Jeu 17 Mai 2012 - 22:57

J'ai un guidon à double réglage en épaisseur et diamètre, je tir avec un diamètre de 4.0
Et j'ai un dioptre anschutz 7020/20 équipé d'un iris réglable, 7 couleurs avec polarisant


Dernière édition par cattivo le Ven 18 Mai 2012 - 6:59, édité 1 fois
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par hosber Ven 18 Mai 2012 - 6:43

Il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines au cours d'un petit match, et pareil: pas moyen de m'en sortir en qualité de visée, quasi impossible de faire des annonces correctes...
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Ballou Ven 18 Mai 2012 - 8:39

Tu n'a pas complètement répondu à la question de Christian : quelle est l'ouverture de l'iris ?

Tu tires avec des filtres ou pas ?

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Yoyo83 Ven 18 Mai 2012 - 10:30

4.0 au guidon por du couché c est beaucoups non ?
Je suis a 3,5-3,6 mais j ai commencé a 3,8 et en viellissant je reduis euh
Debout j suis a 3,9 et genoux aussi
avatar
Yoyo83
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 13/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par jpg73 Ven 18 Mai 2012 - 10:38

Propreté des filtres, un petit bout de fibre qui traine dans le dioptre, ou l'iris ?
As tu vérifié la propreté impeccable de l'ensemble ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Air Force Ven 18 Mai 2012 - 11:06

Sans tirer il te faut faire un test :
-un réglage en 1er de ton guidon du plus petit diametre.(3,0 par ex 3,1 3,2 3,3.etc.) au plus gros (max 5,0) en visionnant bien ce qui se passe en vision et netteté de ta cible.
-Si c'est toujour pas trop bon ou encore trop flou ou si cela te convient un peu à un moment donné mais pas encore parfaitement, joue à ce moment là aussi sur l'ouverture de l'iris de dioptre et lorsque tu as une vision correcte et note ton réglage.
Enfin comme te dit jpg vérifie bien que ton dioptre (trou) et filtres (petites pastilles vitrées ou past) est bien propre.
Pour info je tire avec rallonge du 4,7/4,9 maxi couché et entre 5,0/5,5 debout environ sachant que je suis considéré comme aveugle qui voit un peu.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Jun' Ven 18 Mai 2012 - 11:19

Est ce que tu n'as pas juste les yeux "fatigués" en ce moment ?
Cela m'arrive aussi parfois lorsque j'ai passé pas mal de temps à bosser sur l'ordinateur. Dans ce cas difficile de distinguer le guidon du visuel, ça fait une tâche grise et par conséquent les impacts tournent autour du dix car manque de précision dans la visée.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 19:42

L'ouverture de l'iris aussi est importante, en fonction de la lumière, l'oeil n'a pas le même effort à faire.
J'ai parfois ce problème essentiellement lié à des visées trop longues. L'oeil fatigue et lache l'affaire.
Le guidon est net, la cible bien distinct et d'un coup, le cible se trouble complétement.
Une petite pause, un temps de visée moins long sur les coups suivants et çà rentre dans l'ordre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Droopynette Ven 18 Mai 2012 - 21:10

Yoyo83 a écrit:4.0 au guidon por du couché c est beaucoups non ?
Je suis a 3,5-3,6 mais j ai commencé a 3,8 et en viellissant je reduis euh
Debout j suis a 3,9 et genoux aussi

cela dépend des personnes...
perso, je suis plutôt à 4.2 plus ou moins et plutôt plus d'ailleurs... ;)
J'ai toujours entendu dire "petit pour le dioptre et gros pour le tunnel"
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par willy2d Ven 18 Mai 2012 - 21:14

je rajouterais que l'hydratation de l'oeil est primordiale pour une bonne qualité optique.
le film lacrymal joue un rôle important dans la mise au point du tireur

des larmes artificielles ou un simple collyre peut être indiqué surtout dans des conditions exterieures où le vent dans les yeux et les visées longues ont tendance a les assécher.

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par cattivo Dim 20 Mai 2012 - 10:10

Effectivement j'avais omis cette question.
Donc je tir avec du 4.0 au tunnel, 1.5 à l'iris et le plus souvent avec un filtre vert (avec lequel je trouve le plus de contraste)
Je vais essayer de mettre de l'air à basse pression pour nettoyer le tout. Je tir le CN de Bully cet aprem. Je vous tiendrait au courant de comment sa c'est passer au niveau de la visé et je prendrai de l'aqualarme pour l'hydratation des yeux ;)

À ce soir ^^
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par gerlem54 Dim 20 Mai 2012 - 10:23

Bonjour, 1,5 à l'iris me semble beaucoup, mais cela est fonction de l'éloignement de ton oeil....Difficile de juger à distance.... euh
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par CHARLIER Dim 20 Mai 2012 - 10:27

Tout comme de parler diamètre du guidon...sans connaître la longueur totale entre l'oeilleton et le tunnel .

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par demat60 Dim 20 Mai 2012 - 19:33

bonjour,
s'il s'agit d'une fatigue visuelle, ce qui me parrait fort probable, une correction meme minime peut t'apporter un grand confort.
pour cela il faut faire des test en condition réelle sur le pas de tir avec ton arme pour avoir un resultat le plus fiable possible.
il y a un professionnel dans ta region qui se deplace sur les stand, il ne faut pas hesiter à le contacter. (il était present cet aprem a bully)
il aurait surement pu te conseiller sur les demarche a faire pour les tests.
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Pascale Dim 20 Mai 2012 - 19:37

demat60 a écrit:il y a un professionnel dans ta region qui se deplace sur les stand, il ne faut pas hesiter à le contacter. (il était present cet aprem a bully)
il aurait surement pu te conseiller sur les demarche a faire pour les tests.
Tu parles de toi à la troisième personne, comme Jules César dans "Le domaine des Dieux" ? euh

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 19:53

Pascale a écrit:
Tu parles de toi à la troisième personne, comme Jules César dans "Le domaine des Dieux" ? euh

smwink

oui mais çà... c'était avant ! langue hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Air Force Dim 20 Mai 2012 - 21:22

Ouais. Avant en pub à la TV ou sur les stands personne ne proposait quoi que ce soit. On a la chance maintenant d'avoir ici sur le forum et sur des stands plusieurs pro connus qui proposent une aide au plan "corrections visuelles" en tir sportif sachons les conserver avec nous.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 22:23

La perche était trop bien tendue... langue

La situation de Demt60 n'est pas claire. Aujourd'hui, il s’appuie sur des posts pour essayer de proposer ses compétences professionnelles.

Mon avis, et je parle aussi bien pour le bénéfice de Demat60 que pour les lecteurs du forum, serait que MAK pemette à Demat60 (ou à d'autres), de s'afficher clairement sur le forum.
Peut être créer une rubrique "optique" dans la partie hygiène et problèmes physiques ou ailleurs dans laquelle chacun pourrait poser des questions précises avec les réponses de gens compétents clairement identifiés qui pourraient alors proposer leurs services.
Ou peut être simplement de lui donner une couleur de pseudo spéciale, comme pour les modos
Du moment que cela reste modéré..

Enfin, c'est un avis personnel hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par cattivo Dim 20 Mai 2012 - 22:34

Bon est bien ce ne fut pas fameux ^^
Je men sors avec un petit 571. Niveau visée sa allée mais bon, c'était pas le top, j'ai connu mieux. Mais j'ai l'impression que mon canon n'aime pas trop mon lot de tenex alors que la SK magazine rentre tout seul et groupe bien, alors que la tenex n'est pas du tout stable, j'annonce un beau 10, je men sors avec un 9.4 9.5..

Voili voilou pour mes impressions de cette âpre midi

Tschuss !!
cattivo
cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 15/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Air Force Dim 20 Mai 2012 - 22:47

Perche tendue ou pas c'est un constat on a ici sur le forum des pro qui oeuvrent pour notre sport. Le font-ils bien ou pas c'est une autre question. Pour ton idée pourquoi pas sphol. Quelqu'un avait bien demandé je crois me souvenir un sujet uniquement réservé aux professionnels quels qu'ils soient du moment qu'ils soient sur le forum, tireurs ou pas. mais surtout reconnus compétents en matière de tir sportif matos, médical, equipements. Perso je serai pour.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par demat60 Lun 21 Mai 2012 - 8:45

bonjour,
il est vrai qu'hier j'ai propose mes service mais pas mes produits car je n'ai pas le droit sur le foruml de faire de la pub.
sur le forum nous sommes trois opticien et tireur, nous nous connaissons et nous nous entraidons (moi, cj et duparchy).
notre but a nous n'est pas de vendre a tout prix mais de trouver une solution a chaque tireur. les vrais professionnels quel que soit le domaine cherche une solution et non vendre vendre a tout prix un produit qui ne convient pas totalement au client.
certain present sur le forum, je n'ai pas souhaiter leur vendre de produit car il y a vait des solution plus simple a porte de main et moins honereuse pour le tireur ou leur correction ne necessitait de lunette de tir proprement dit (sebmac).
quand je recoit des nouveaute je ne peux pas en parler car je vais me faire moderer alors que certain produit demande a etre connu.(certain filtre de couleur pour cettain modele de lunettes)
l'an dernier effectivement j'avais demande une rubrique pro mais pas de suite donné car ici comme sur d'autre forum, pour faire de la pub il faut payer. sauf que moi je ne gagne pas ma vie avec des conseil ou en vendant uniquement des lunette de tir. mon entreprise est trop recente pour permettre de payer jusque 100€ par mois une pub qui ne me ramene pas grand monde en magasin.
maintenant je me contente juste de repondre a des question et je m'attendais a ce que certain reagisse a mon post. en pensant meme que j'allais etre moderé.
je vous remercie de votre soutient
sportivement
demat60
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de visuel Empty Re: Pas de visuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum