TIR SPORTIF
double bossette VO  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
double bossette VO  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

double bossette VO

3 participants

Aller en bas

double bossette VO  Empty double bossette VO

Message par nova84 Ven 27 Avr 2012 - 21:01

Bonsoir quelqu'un pourrait il me dire pourquoi les pistolets de vitesse olympique sont muni d'un mecanisme a double bossette? car on pourrait penser que cela serait une perte de temps d'avoir 2 bossette a la VO...Pour ma part je me suis mis a la VO il y a 1 ans avec un ancetre le DES 69U (qui marche très bien) et qui a 2 bossettes...
Merci pour vos reponses.
Cordialement.
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Ven 27 Avr 2012 - 21:39

Perso j'ai réglé mon pardini RF avec un seul point dur.
Je ne vois pas l'intérêt pour moi de mettre une précourse à ma détente.

Peut etre que les pistolets de la discipline pistolet vitesse 25 m que tu as essayé avaient 2 points durs dans leur cinématique, mais ce n'est absolument pas une généralité.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par vilcoyote Sam 28 Avr 2012 - 1:00

Mon MG2RF n'a également qu'une seule bossette et ce d'origine il me semble...

A+, Serge.
smwink
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Sam 28 Avr 2012 - 12:50

Merci JP et Serge pour vos réponses, je disais cela car je pense dans un futur proche me prendre un pardini sp01 RF et il me semble que le sp01 Rf a une double bossette contrairement au sp 01 c'est pour cela que je me poser la question.... Et me voilà rassurer sur le fait de passer mon DES 69 U en simple bossette et donc sans précourse...mais pourquoi les concepteurs du 69U et du RF ont mis 2 bossette ça reste un mystère... Bonne continuation. A++
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Sam 28 Avr 2012 - 12:56

J'ai tiré longtemps avec mon DES 69 u et ses deux points durs, mais surtout en précision.
1 précourse, dont on règle la longueur, contact premier point dur, suivit d'une course puis contact second point dur et départ du coup.

En précision cela me permettait de tirer avec un doigt actif, puisque j'avais 2 phases à effacer pour parvenir au point dur qui marque le départ du coup.

Par contre tu parles d'un SP 01 RF, ne confonds tu pas avec l'appellation du pistolet CZ SP01 shadow qui n'est pas du tout du même genre ?

Le pardini est soit SP new RF, donc pour VO avec détente mécanique, soit Pardini SP1 RF, donc avec détente électronique (ceux du forum savent ce que j'en pense ....).

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Sam 28 Avr 2012 - 17:29

Bonjour jpg 73 tu as raison c'est bien SP new RF et SP1 RF j'ai rajouté un zero en trop... et je voulais parlais du SP new RF et non pas du SP1 avec detente electronique mille excuses....Je connais aussi le CZ SP01 je n'est pas confondu je te rassure hehe . Moi aussi le 69U et c'est 2 point dur me convienne parfaitement cela me permet de mieux travailler ma visée et d'avoir une marge de "sécurité", bien sur je suis debutant dans la competition je commence juste ma deuxième année il me reste encore beaucoup de travail.
Mais je me pose toujours la question: pourquoi les concepteurs ajoute 2 points dur sur les modèles de VO en ce qui concerne le 69 U et le SP new RF.
Cordialement et merci encore pour ton point de vue.
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Sam 28 Avr 2012 - 18:50

En fait, le DES69U n'a jamais été conçu pour la VO.

Du temps ou il a été conçu, la VO se tirait encore en 22 court, et les platines avaient des poids de détente libre, la mienne faisait 110 grammes sur mon DES 2000 U. Je pouvais régler une précourse ou pas , une détente filante ou un point dur enfin la faire à ma façon.

Ensuite la VO n'a plus été autorisée à être tirée avec les armes spéciales VO en 22 court, poids de détente libre et crosse enveloppante, mais avec les armes qui servaient pour le combiné et le standard, et leur poids de détente de 1 kg.

Donc les pistolets que tu qualifies de VO, sont issus de pistolets faits à la base pour tirer le combiné et le standard, donc avec des platines de détente à un ou deux points durs, plus une précourse si nécessaire.

Les améliorations RF de ces armes l'ont été sur la capacité de l'arme à rester en ligne, la limitation du recul, etc...

Voila, si tu veux d'autres renseignement.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Sam 28 Avr 2012 - 20:16

Encore merci JP j'adore apprendre est la j'avoue que tu m'eclaire beaucoup sur le sujet et pour etre franc je n'est plus penser a l'histoire de la VO au 22 short j'ai appris cela il y a pas longtemps et je n'est pas fais le rapprochement... Donc j'ai bien la certitude que le 69U n'est pas un pistolet special VO contrairement a ce que j'ai pu entendre....
Maintenant je vois que tu possede un sp new RF, j'aurais aimer savoir si pour toi c'est le meilleur compromis pour faire de la VO et du combiné car j'hésite avec le SSP de walther....
Je passerais des heures a discuté de VO car ce milieu me passionne j'ai peniblement reussi a me qualifié pour les regionnaux aujourd'hui avec 486 alors qu' a l'entrainement je tourne a 530 mais je sais que le match et l'entrainement c'est different et pour une premiere année je ne me plains pas.....Et je sais aussi qu'il faut tirer tirer et retirer pour monter en niveaux.
Encore merci pour tes renseignements..... cool
Une autre question que j'avais oublier puis-je faire du tir a sec avec le sp new rf? merci
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Sam 28 Avr 2012 - 20:48

Le tir à sec peut être fait avec toute arme tant que tu protèges le percuteur avec une douille conçue pour ou tout simplement avec un vieux bouchons d'oreille à usage unique, ceux que tu roules entre deux doigts pour les aplatir avant qu'il ne reprenne leur forme dans le conduit de l'oreille.
Mais avec une platine mécanique il n'y a que le premier coup que tu peux faire à sec, après il faut réarmer.
Sinon il faut choisir une platine eletronique et là tu peux faire autant de tir à sec que tu veux, mais moi et les platines electro.
Le pardini est livré avec un petit bout de plastique rouge qui te permet de faire du tir à sec. Un MG2 a lui un dispositif monté à demeure, un peu comme sur ton DES69u avec sa vis arrière.
Perso, le Walther je n'aime pas, et ses caprices de fonctionnement quand tu remplis mal le chargeur sont récurrents. Mais Sirfred du forum pourrait t'en parler mieux que moi. A mon sens trois armes sont assez polyvalentes pour tirer combiné standard et VO : pardini new rf, mg2 rf ou pas, morini rf.
Je possède 2 des trois et ai tiré une saison avec le troisième. Pour moi le pardini est celui avec lequel j'ai le moins de doute quant au fonctionnement. J'en suis à plus de 1200 cartouches et toujours pas d'incident avec de la SK magazine. Mon mg2 ne peut pas en dire autant. Mais il marche beaucoup mieux qu'avant quand même.



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Dim 29 Avr 2012 - 9:57

Bonjour JP et merci encore, il est vrai que j'avais oublier de stipuler le Morini hier dans mon message malgré que je connaissais son existence, j'aurais du t'en parler mais tu la fait et je t'en remercie, donc je vais approfondir mes recherches sur le Pardini RF et le Morini RF reste a voir la question du SAV en france pour les c'est 2 marque, en ce qui concerne le Match Gun je ne suis pas très chaud car je vois trop d'incident sur les pas de tir (la je risque de me faire huer) mais j'en vois malheureusement pas mal, malgré qu'un tireur de chez nous Pierre Morvan pour ne pas le citer, utilise la premiere version est n'as pas de soucie avec, j'ai pu lire aussi que Boris Artaud tirer avec un Match Gun, je lui posserais la question quand je le verrais a Marseille, mais vu le prix des armes je prefere etre sur dès le premier coup, donc Pardini et Morini me rassure beaucoup plus. Pour ce qui est des detentes electronique je pense que vu mon petit niveau ca ne sert a rien d'y penser et le fait aussi que quand l'électronique ne veut pas marcher c'est la cata....Mais par contre au niveau tir a sec cela peut etre un énorme avantage vu que l'ont na pas besoin de réarmer d'après ce que tu me dit, donc a voir. Bref merci encore pour ces échanges avec toi et bon tir.
Cordialement. Rémy.
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Dim 29 Avr 2012 - 14:01

Mon MG2 génération 4 marche très bien mis à part parfois un incident de percussion, style percussion un peu faible dont je n'arrive pas à m'expliquer l'origine. L'arme est pourtant nettoyée parfaitement après chaque tir.
Après passage à la SIDAM l'année dernière après avoir signalé le pb cela perdure toujours, de temps en temps.

Pour moi le pardini, outre sa grande fiabilité, possède des instrument de visé très confortables. Large planche de hausse, très nette, pas de découpes inutiles, inscriptions concernant le réglage très intuitives, gros boutons de réglages réglables à la main (mais ils sont durs), ou avec une pièce de 2 centimes d'euro, clics très nets et apparemment fiables. Son démontage est les plus simple que tu peux rencontrer, avec celui du morini, 1 seule grosse vis BTR à retirer et tout se démonte. Le MG2 est plus compliqué, mais sa réaction au tir même dans sa version non RF est excellente. Le SAV Pardini est très bon, et à l'usine on te répond en français d'après ce que j'ai entendu.

Tu auras compris, mon pardini sera le dernier dont je me séparerai pour la compétition. il n'y a pas besoin d'être bon pour profiter d'une détente électro, c'est une question de feeling et de confiance dans le mécanisme.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Dim 29 Avr 2012 - 20:07

Ok JP je prend note de toutes tes infos et merci encore...Je crois vraiment que je vais me tourner vers le Pardini surtout quand je vois le prix du match gun en version VO c'est pas le meme que le Pardini.
A++
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Dim 29 Avr 2012 - 20:19

Au fait si tu veux faire les trois disciplines en 22 , si j'étais toi je prendrai le rf, bien qu'il soit possible, et je l'ai fait de tirer avec un sp new classique.
J'ai vu un technicien pardini aux frances 10 m, et la précision annoncée comme moins bonne pour un rf n'est pas catastrophique non plus.
De 12-13 MM de groupement avec un sp new on passerai aux environs de 21-22 MM pour le rf ...... dixit le gars de chez pardini.
Donc dispersion augmentée mais sensation de recul moindre et réalignement plus rapide.
A toi de voir si tu veux en faire une discipline principale pour toi ou annexe à la pratique du pistolet sport et standard 22.

Bon choix en tout cas pour ces deux modèles.
Et il y a aussi un avantage, c'est qu'en cas de panne sur une compétition tu trouveras toujours quelqu'un qui te prêtera une culasse ou un canon, en 1 min l'arme est remontée avec les nouveaux éléments, sympa non ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Dim 29 Avr 2012 - 20:30

tu as tout a fait raison...et connais tu les raison du groupement moins serrer pour la version RF? Meme si as mon petit niveau je ne pense pas que cela se verras bigrin
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Dim 29 Avr 2012 - 21:33

Ceci serait dû à la culasse plus légère, à une prise de rayures plus tardive du projectile (longueur de free-bore), et peut être, mais n'en suis pas sûr, à une chambre un peu moins serrée.

Ce que j'avance là est issu de ce que j'ai entendu à droite et à gauche donc à prendre avec précaution.

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Lun 30 Avr 2012 - 12:01

Ok JP par contre on me dit qu'il est des chances que j'ai du mal as tenir le coup en combiné surtout pour les 30 coups en precision quand pense tu?
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Lun 30 Avr 2012 - 12:24

On t'a dit cela car certain le trouve trop lourd de l'avant, mais cette histoire peut être atténuée déjà par une bonne crosse. Ensuite tu peux retirer à ta guise tout ou partie des 6 contrepoids tungstène situés à l'avant de l'arme.

Un essai de prise en main serait le mieux pour toi pour t'en rendre compte.
Certain se plaignent même du poids trop vers l'avant du pardini en version standard....pourtant Céline goberville, petit gabarit, ne semble pas en être affectée, à moins qu'elle ait ôté les contrepoids aciers mais en tout cas, tu vois, il y a des solutions.
Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Lun 30 Avr 2012 - 12:40

exactement Jp on ma dit il a du poids sur l'avant....en tout cas il faut que je trouve le moyen d'en avoir un en main avant acha,t hier au championnat Rgx TAR a vitrolles, j'ai vu une personne de Marseille qui ma dit viens au club je te ferais essayer mon Match Gun et il va se debrouiller pour avoir un pardini pour que je puisse tester les 2, enfin je l'espere...car c'est armes sont assez rare en version VO. Et j'espere aussi que mon petit gabarit de rugbyman 1,90m 85kg (sniff j'ai maigris) va m'aider, ainsi que les heures passer en salle de muscu. J'ai lu aussi que renforcer mon entrainement de muscu au niveau lombaires serais un bon atout.
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par jpg73 Lun 30 Avr 2012 - 13:20

Je doute que tu aies un quelconque problème pour tenir en main le pardini (RF ou pas) ou le matchguns. Ce dernier à une répartition des masses plus vers l'arrière, et un équilibre qui te rappellera plus ton DES.
Par contre, j'ai une nette préférence pour le système de détente du pardini que je trouve (mais c'est personnel), de meilleur qualité que celui de mon MG2 ; et ce, même après de multiples réglages.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par nova84 Mar 1 Mai 2012 - 0:16

Merci encore pour toutes c'est info Jp merci
nova84
nova84
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/04/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

double bossette VO  Empty Re: double bossette VO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum