problème d'épaule
3 participants
Page 1 sur 1
problème d'épaule
Bonjour,
Je suis un tireur au pistolet à la base. Mais suite à une problème de tendinite à l'épaule (mouvement de levée répétitif et tenue à l'horizontale), je risque la rupture du tendon avec les conséquences que cela impose. Arrêter le tir signifierait finir à l'hopital psy pour moi (eh oui, on est passionné ou pas..).
Le tir à la carabine 10 ou 50 m, n'impose pas de tension sur l'épaule puisque le bras est en bas en position debout et à genou.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si globalement cette vista est juste et qu'en est-il du tir couché, est-ce que cela porte à conséquence sur l'épaule puisqu'on prnd appui sur les coudes ?
merci pour vos renseignements.
Je suis un tireur au pistolet à la base. Mais suite à une problème de tendinite à l'épaule (mouvement de levée répétitif et tenue à l'horizontale), je risque la rupture du tendon avec les conséquences que cela impose. Arrêter le tir signifierait finir à l'hopital psy pour moi (eh oui, on est passionné ou pas..).
Le tir à la carabine 10 ou 50 m, n'impose pas de tension sur l'épaule puisque le bras est en bas en position debout et à genou.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si globalement cette vista est juste et qu'en est-il du tir couché, est-ce que cela porte à conséquence sur l'épaule puisqu'on prnd appui sur les coudes ?
merci pour vos renseignements.
Suisse- Membre
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais
Re: problème d'épaule
Si tu es droitier, tu auras certainement une tension dans l'épaule gauche (le coude gauche étant en avant + poids du corps + tension de la bretelle), l'épaule droite est normalement relachée mais les débutants impriment quand même une tension au début.
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
problème d'épaule
Merci à toi pour ces renseignements.
Bons tir.
Bons tir.
Suisse- Membre
épaule
bonjour, j'ai connu le même problème que toi et ne voulant arrêter le tir, je suis passé à la carabine 50 m.
L'épaule ne souffre plus du tout.
L'épaule ne souffre plus du tout.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
épaule
Merci pour tes renseignements NICO
Au moins je sais qu'il me reste une sortie de secours et que je vais pouvoir continuer le tir
salutations. Suisse
Au moins je sais qu'il me reste une sortie de secours et que je vais pouvoir continuer le tir
salutations. Suisse
Suisse- Membre
Re: problème d'épaule
Et pour fois que c'est un pistolier qui devient carbinier!!
Attention toutefois, ton épaule risque de souffrir à porter tout ce n.. d. d... de .b..... de sac de matos qui pèse une tonne!!
Attention toutefois, ton épaule risque de souffrir à porter tout ce n.. d. d... de .b..... de sac de matos qui pèse une tonne!!
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
épaule
En fait, je suis complètement équipé pour la carabine 10, 50 et 300 m. Mais je n'ai pas pratiqué beaucoup, en tout cas pas assez pour voir sortir certaines douleurs, d'où ma question initiale
Et puis, ce n'est pas avec les 200 ou 300 coups annuels en .22 lr que je tirais à l'époque avec ma Tanner, à 50 m, que j'allais risquer quelque chose. Mais si je passe à la carabine, ce sera au moins 2000 à 3000 par année. Donc, j'ai tout ce qui faut pour ne pas me fatiguer au transport, mais c'est vrai que ça approche de la déménageuse par rapport au pistolet.
Pour ceux qui lisent ce message, avec quelle arme tirez-vous ? Pour ma part, comme indiqué avant, j'ai une Tanner et j'ai trouvé de la Eley (boîtes jaunes, mais je ne me souviens plus quel type).
A bientôt. Suisse
Et puis, ce n'est pas avec les 200 ou 300 coups annuels en .22 lr que je tirais à l'époque avec ma Tanner, à 50 m, que j'allais risquer quelque chose. Mais si je passe à la carabine, ce sera au moins 2000 à 3000 par année. Donc, j'ai tout ce qui faut pour ne pas me fatiguer au transport, mais c'est vrai que ça approche de la déménageuse par rapport au pistolet.
Pour ceux qui lisent ce message, avec quelle arme tirez-vous ? Pour ma part, comme indiqué avant, j'ai une Tanner et j'ai trouvé de la Eley (boîtes jaunes, mais je ne me souviens plus quel type).
A bientôt. Suisse
Suisse- Membre
épaule
je confirme que le plus gênant est bien la quantité de matériel à emporter, un vrai déménagement.
Avec le pistolet, n'importe quel modèle, c'était de l'enfantillage par rapport à ça.
Avec le pistolet, n'importe quel modèle, c'était de l'enfantillage par rapport à ça.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France