TIR SPORTIF
Création de site internet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Création de site internet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Création de site internet

+5
lys
Bruce
Droopynette
polux
jolemataf
9 participants

Aller en bas

Création de site internet Empty Création de site internet

Message par jolemataf Mar 28 Fév 2012 - 9:49

Je suis membre du bureau et permanent de mon club de tir depuis près d'un an, et licencié dans celui-ci depuis près de 20 ans.Lors de notre dernière réunion, on m'as demandé de créer un site internet pour notre société de tir.
Jusqu'a présent on disposait d'un blog, mais c'était une véritable galère à gérer, plusieurs administrateurs s'efforcaient tant bien que mal à le maintenir à jour.
Je souhaiterait avoir quelques conseils pour trouver un outils de création de site très simple à utiliser ainsi que quelques conseils. Je dispose de 2 pc, un sous XP, et l'autre sous Ubuntu (linux). Pour le stockage j'ai un disque dur amovible de 500go en plus des disques dur interne de mes PC.
Je dois présenter mon projet de site à notre prochaine assemblée générale au mois d'octobre prochain.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et vos réponses.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par polux Mar 28 Fév 2012 - 10:14

Bonjour,

Quel type d'hébergement avez vous prévu?

un logiciel libre et simple qui marche en php est SPIP. C'est français avec donc une grosse communauté pour t'aider à résoudre un problème particulier.

@+
polux
polux
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Inscription le : 29/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par jolemataf Mar 28 Fév 2012 - 11:17

Justement que me conseillez-vous? Gratuit ou payant c'est pas un souçi, à condition que cela ne soit pas trop exhorbitant.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par Droopynette Mar 28 Fév 2012 - 12:28

De mon point de vue, je prendrais un hébergement payant, comme cela pas besoin de se palucher les sauvegardes/restauration du site au cas où.

Ensuite, j'aime bien les format de blog avec une bonne interface de rédaction pour ce genre de site web, car cela permet à des personnes n'y connaissant rien de faire rapidement et simplement des messages et les derniers infos sont visible en premier sur le site en question.
Personnellement toujours, j'aime bien dotclear. C'est gratuit, et bien maintenu. La fonction d'administration est assez simple pour quelqu'un ayant quelque notion informatique, mais les rédacteurs ont juste besoin de savoir manipuler le traitement de texte + quelques infos simples à retenir.
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par polux Mar 28 Fév 2012 - 13:21

Ben si vous aviez un blog il était bien hébergé quelque part. Vous reprenez son espace d'hébergement?
Après il y a l'adresse internet(nom de domaine) à payer, vous gardez l'ancien ou en prenez un nouveau?
Après certains fournisseurs d'accès proposent un espace quand on prend un abonnement. En avez-vous un au nom du club?
Dans le cas ou vous voulez partir de zéro certains hébergeurs payant vous proposent une prestation comprenant l'espace de stockage et la gestion du nom de domaine.
Après il faut définir le besoin, pourquoi un site plutôt qu'un blog ou un forum?
Effectivement si le format blog suffit Dotclear est un bon produit. Pour un site plus abouti restant simple d'emploi je te renvoie une fois de plus vers S P I P Toutes les infos smwink
polux
polux
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Inscription le : 29/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par Bruce Mer 29 Fév 2012 - 7:08

Salut les Spartiates

Essaie Klubasso ! C'est une assos qui s'occupe des autres assos mais tu restes indépendant pour la gestion de ton site.

Tu choisi ta formule (gratuit ou payant)

J'y suis et c'est très bien !

Adresse de notre site ci-dessous.

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par jolemataf Mer 29 Fév 2012 - 8:56

Le blog que l'on avait était celui d'un membre du club qui nous a laissé les mot de passe avant de nous quitter. Ce blog était réélement personnel, et je prefererais ainsi que les membres du bureau un site internet, certes un peu plus technique à tenir mais je pense plus adapté à nos besoins actuels et à venir. Notre stand est en pleine métamorphose au niveau des installations.
Par contre notre modeste club n'a pas d'abonnement à internet.
Perso, je suis chez Free, apparemment il y aurai possibilité d'un hébergement gratuit .
Merci pour les conseils bien utiles...
Je vais essayer toutes ces petites choses dès que je pourrai me degager un petit moment.
Merci encore
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par lys Mer 29 Fév 2012 - 19:26

Sinon Joomla!...ça s'installe facilement et on plug des modules sans code...voir le site de la ligue d'Idf et du CDT77
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 20:51

Bonsoir
Pour l'hébergement il y a 1and1, j'y suis en formule très basique sous plateforme Linux et compte tenu du prix c'est très bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par Redge Jeu 1 Mar 2012 - 7:44

Je te déconseille SPSIP, c'est franchement obsolète.
Joomla c'est bien mais il faut bosser pas mal tout de même.

A mon avis, tu devrais rester sur WORDPRESS, tu peux aménager des templates comme des sites alors que oui c'est prévu pour des blogs !

C'est que j'avais fais il y a 2 ans, j'avais essayé les trois longuement.

Pour l’hébergement il faut payer, ça règle beaucoup de problème.
Et avec un nom de domaine , ça te ferait de mémoire un truc à 12 ou 13 euros par an. (Cf. ovh.com) thumright
Redge
Redge
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 16/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par clintharry3165 Dim 20 Mai 2012 - 14:18

Salut, je ne sais pas si tu cherches encore, mais je te conseille comme "logiciel" pour ton site, GUPPY
et comme hébergeur celui-ci: NUXIT
C'est ce que nous utilisons pour notre site internet, à voir ici: http://www.clubtir-stgaudinois.fr
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par jolemataf Lun 21 Mai 2012 - 8:50

Merci pour l'info, je vais regarder. J'ai déja essayer et fais une ébauche sur Wiféo. C'est pas trop mal, mais un peu basic.
D'autres souçi me retarde, le logo du club à des souçis de propriété intellectuelle. J'ai jusqu'a l'assemblée générale au mois d'octobre pour peaufiner mon site et le présenter aux adhérents.
Merci encore.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par clintharry3165 Lun 21 Mai 2012 - 10:29

Salut, l'avantage de Guppy, c'est que c'est gratuit et facile d'emploi...
Après, pour l'hébergeur, nous on paie 42.50 € par an pour 6 GO ( cela suffit amplement !!! )
Bon courage pour la réalisation de ton site...
C'est une belle vitrine du club après et pour le tir !
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par Laurie22 Sam 9 Juin 2012 - 12:48

Pour la STBV, après la disparition de notre site pour cause de perte de codes entre l'ancien et le nouveau président nous avons préféré partir sur quelaue chose de facile à gérer. Asso-web est pas mal pour ça (c'est l'option que nous avons choisie). Pour le moment en version gratuite... avec une possibilité de mise à jour version payante après notre prochaine AG (100€/an... pas de pub et possibilité de création d'adresses email). e-monsite est une autre option. Pour les deux, pas besoin d'être un informaticien confirmé mais des tas de possibilités...
Bin site!
Laurie22
Laurie22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 26/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par gerhard Sam 9 Juin 2012 - 16:11

Bravo pour cette initiative

Plus nous aurons de sites sur le tir et meilleur ce sera pour la connaissance de notre Sport.

Pour ma part j'ai créé un paquet de sites sur Internet, souvent pour des assoc ou des copains dans le tir et ailleurs.

J'utilise un logiciel Amecricain tres puissant et pas trop difficile d'approche avec un peu de boulot c'est Webbuider : http://www.wysiwygwebbuilder.com/

Je crois qu'il existe un version gratuite, mais son achat n'est pas trop cher.
Je le répéte il est tres puissant et sa seule limite, a mon avis, c'est la faculté de s'en servir.
Son défaut, il est en anglais, mais on peut franciser les menus ce qui aide.

Pour ce qui est d'un hebergeur je te conseille OVH : ovh.fr qui propose plusieurs formules avant nom de domaine, hebergement et plus, je l'utilise depuis plusieurs années.

Voila, maintenant tu peux voir ce que j'ai crée pour heberger mes photos sur le tir :
http://www.photostir.fr/

Maintenant si tu veux de l'aide apres que tu ais regardé tout ce qui t'a été envoyé par les forumeurs tu me mets un mail perso.

Bon courage

GA
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par jolemataf Lun 11 Juin 2012 - 9:40

Merci à tous, mais je suis bloqué pour le moment. J'ai plus d'internet car un gros orage à coupé mon petit village en deux, gare brulée, poste et mairie sans telephone internet et compagnie. J'attend désespéremment l'intervention de mon FAI. De plus, le logo du club doit changer et j'attend le nouveau.
J'irais prendre des photos car le week end dernier on à fait un gros nettoyage de printemps.
Merci pour vos conseils
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Création de site internet Empty Re: Création de site internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum