TIR SPORTIF
Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

+24
jpg73
jipe
MILOUZE
Stolle37
Valérie
jpj06130
jack
.
Tirebouchon
CHARLIER
daul
Ricounou
eiffel
gerlem54
gerhard
Pascale
Doc Bernie
Le Sergio
le xavier77
max41
jpgnm1
Mtygolu
erik
Air Force
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 0:17

en quelque sorte, le tube de l'été a fait un bide ! bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Stolle37 Mar 7 Fév 2012 - 0:27

C'est bien vu Shpol. En gros, c'est çà ! triste
avatar
Stolle37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 28/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par MILOUZE Mar 7 Fév 2012 - 15:46

Air Force a écrit:Ok merci Milizouse.
Une dernière question pour info forum peux-t-on enlever facilement cette colle si on veut revenir au canon brut sans rallonge ?

Elle fond à 180°C. Un petit pistolet à air chaud suffit...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Mar 7 Fév 2012 - 16:16

ok re- merci!!
a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Mer 15 Fév 2012 - 12:03

j'oublais aussi girocible qui avec sa ciblerie 50m nouvelle génération crée en 2010 est vendue à un prix super attractif pour un montage dans tous stands 50m en 5mn. un bon choix de projet pour tirer facile à 50m.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par CHARLIER Mer 15 Fév 2012 - 21:16

Si elles sont aussi "efficaces" que celles du 10mètres je suppose qu'il livre des pédales avec. siffle

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Doc Bernie Mer 15 Fév 2012 - 21:26

CHARLIER a écrit:Si elles sont aussi "efficaces" que celles du 10mètres je suppose qu'il livre des pédales avec. siffle
philippe

Vélocible? euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Mer 15 Fév 2012 - 22:04

Pas sympa pour Girocible. Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Cnul
une precision sur ces cibleries 50m. pour un club en manque de ciblerie 50m, tester celle-ci c'est vite l'adopter.

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 50010011[img][/img]

voir le catalogue girocible!! Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Cool


Dernière édition par Air Force le Dim 16 Sep 2012 - 22:46, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par CHARLIER Mer 15 Fév 2012 - 22:23

Et se préparer pour le Tour de France. Plusieurs exemples comme les stands de Chabris, St Jean de Braye équipés avec Girocible à 10 mètres, fonctionnement aléatoire, rames non fournies.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Mer 15 Fév 2012 - 22:37

Hors sujet je crois car on est entre gens du 50m sur ce coup et non du 10m.
sinon entre nous les rameneurs Girocible à main bien connus, à rame ou à pédale fonctionnent toujour très bien tu sais .et jamais de panne. Fallait y rester Phil. ah j'oubliais faut ouvrir un sujet ciblerie là dessus.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Sam 18 Fév 2012 - 11:35

Bonjour. Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Euh
Pour suivre le fil conducteur de ce lien tout en restant dans ce sujet des nouveautés http://www.letirsportif.com/t15108p30-anschutz#139756 pour répondre toujour avec une conviction sincère à l'assos des amis du Bandoirs. Pascale, Sergio et cie, faut que je sache en 1er et avec certitude s'ils tirent encore avec la 300S ou la 600 et en survet ? sinon question "avec quoi matchent-ils aujourd'hui ?"
Je pourrai ainsi argumenter (sans galéjades) mon point de vue souvent partagé sur l'intérêt ou pas des nouveautés en matos de tir sportif,ou prépa de son arme .. Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Bigrin .!.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Dim 19 Fév 2012 - 19:47

Dans l'attente.. Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Siffle
Une réponse que je dois donc à Pascale et par de là même à Philippe ou Sergio qui m'interrogeaient Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Smiley_5 sur ces avancées ou nouveautés en matière de carabine modernes et quels points techno nous pourrions (en tant que tireur "standard")en retirer et avantages visant de meilleures perfs. Il faut un petit rappel historique. J'ai été élevé au "bon grain" dans l'esprit de grands et très bons tireurs respectés pour leur connaissances et vues futuristes du tir à l'époque. Ces hommes là ont été pour moi depuis tj mes modèles soit pour les avoir côtoyés, P.Bessy, Denadaï, Courel, Bordas,
D Maquin et toute l'équipe EIS Ch.Dandrey, Chiron, D. Bergara, et même avec JPA, Burry lors de 1ers stage 300m souvenirs extraordinaires ou avec des tireurs plus anonymes comme Heyere, Bertrand, etc... ou soit enfin par les écrits de tireurs entraineur renommés dont le monument du Tir 3 po W Pullum, Anderson, ainsi qu'une bible d'un certain JP Amat ou Y Delnord. Ces gens là ont montré la voie en pionniers au plan tech et mental bien sur. Mais la prépa de son arme ,...qu' ils ont fait plus qu'évoquer dans leurs écrits, est un fait incontestable et incontournable!!! C'est un domaine parfois délaissé et peu connu. Il est en fait le 1er à prendre en compte pour bien et "mieux tirer" = la préparation de son matériel tout une histoire.!!! thumright

Je dis cela car je suis tj allé dans ce sens par conviction, par envie et plaisir sans prétendre vouloir devenir ch du monde mais pour tout simplement mieux tirer avec un plus = celui du plaisir. Une évolution inéluctable de nos carabines (ou pistolet) qui a permis de voir en 15 ou 20 ans les performances de nos tireurs HN progresser de façon spectaculaires au point de voir diminuer le diam du 10. Qui ne se rappelle pas des crosses Alpha pour Fein 600 made in Amat, 1eres crosses alu ramenées des USA ou du Canada je crois par P Bessy ou ses bouts tronçonnés fixés en bout des canons qui existent sur toutes la carabines actuellement. Pascale, Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Hehe je ne vais pas rentrer dans les détails sur toutes ces évolutions que tu connais finalement autant que moi et comme nous tous tant à 10m, qu'à 50 ou 300m seraient trop longs à raconter, tout comme les réglages multiples devenus possibles = des crosses, appuis joues, P Couche, canons et rallonges, dioptres guidons iris (pas mal hein Pascale Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Langue ), filtres, et j'en passe sans parler des équipements vestes, pantalons etc...etc... Juste un autre rappel qui me tient à coeur au plan armes peu connues militaires! J'ai tiré depuis 1969 avec toutes les armes utilisées en compet militaire en couché et 3 po armes standards dont certaines étaient restées dans leur jus strictement militaire et même utilisées en équipes de France Militaire, les MAS 36, MAS 49, MAS 49/56, MAS49/56 MSE, MAS FRF1, MAS FRF2, UNIQUE T 3000, STEYR SSG, GRUNIG, TANNER 6BR. Un rappel pour montrer qu'avec ces armes standard qui ont évoluées énormément au fil des ans, avec parfois des préparations particulières "bricolées" et des accessoires nouveaux, ont permis de voir les perfs de base en 3 po passer des petits 450/480 ..(et oui dur dur à l'époque !!) aux 570/580 , scores assez proches de ceux réalisées actuellement.

Pour terminer je rajoute en photos des extraits du livre de W Pullum et des Cahiers qui datent c'est vrais mais assez explicites et convaincants vous en jugerez par vous même. Je continue donc en toute liberté à apprécier ces avancées, même en S3...et je conseille fortement à ceux qui le peuvent, de "goûter" au mieux à tout cela pour leur bien et surtout pour mieux tirer. Pas d'hésitation ! A vous de juger car "yes we can". Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Smwink photos à suivre.


Dernière édition par Air Force le Dim 19 Fév 2012 - 22:20, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Dim 19 Fév 2012 - 20:57

Un extrait de la bible 3 po de W Pullum!!!

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Numari16

Un article des "cahiers.." qui date avec la Fein 600..ou autres prépa..

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Numari17

...et ..la suite.. Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Hehe
Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Numari18
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio Dim 19 Fév 2012 - 21:12

C est pas neuf ça Christian.
J ai les mêmes a la maison, toute les collec des cahiers et dedans le livre de Bill Pullum sur le 3 PO.
Par contre, pour rester sur le sujet a Chambery une nouveauté par rapport a ALBI : le sandwich aux diots de Savoie
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Dim 19 Fév 2012 - 21:22

Oui ça date mais des ref toujour d'actualité. Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Bigrin
a+ bon appétit en Savoie.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Pascale Dim 19 Fév 2012 - 21:22

Le Sergio a écrit:Par contre, pour rester sur le sujet a Chambery une nouveauté par rapport a ALBI : le sandwich aux diots de Savoie

qui a donné des idées à Henri Boyer voir s'il a déjà adapté et adopté ces succulentes saucisses et s'il les a mises au menu pour le CN à Beaulieu gourmands, à vos fourchettes après le match, bien sur ! langue
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par daul Lun 20 Fév 2012 - 8:39

+01 pour Air Force Tu as bien exposé ton point de vue et je suis d'accord avec toi et je ne suis pas le seul.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio Lun 20 Fév 2012 - 10:30

Je crois pour repartir sur ce qu'à dit CHRISTIAN,

Il n'est pas quastion une seconde de prendre le contrepied de ce que tu as dit, du reste les gens que tu cites, sont des références qui sont les miennes ainsi que ceux de la plupart des tireurs, bien sur.

CHRISTIAN, qui est têtu ne comprend pas que je puisse lui dire que pour un tireur lambda, (on va dire jusqu'à 560 debout 10m), la présence d'un absorbeur ou non sur sa cara ne soit pas, et NE DOIT PAS être le centre de la pensée de ce tireur.
D'ou le débat, mais qu'il faut déplacer sur un sujet spécifique.
CHRISTIAN nous dit, en subsatance que nous refusons le progrés, c'est absolument faux, mais nous estimons que la chasse à la dernière nouveauté n'est pas un préalable pour nous qui sommes des tireurs lambda, tant le gain de '' mieux tirer '' est ailleur pour nous, c'est à dire dans le travail et si possible le travail intelligent.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par max41 Lun 20 Fév 2012 - 10:47

Tout est dit ! bravo
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Valérie Lun 20 Fév 2012 - 10:52

J'ai une carabine Anschutz 2002, sans absorbeur. Cela ne me traumatise pas et ne me gêne pas non plus. Est-ce qu'un modèle dernier cri avec absorbeur augmenterait mes scores, je ne pense pas. D'ailleurs j'en connais beaucoup qui ont des soucis avec leur absorbeur, il est peut-être prudent d'attendre siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par . Lun 20 Fév 2012 - 11:53

Moi, comme nouveauté, j'aimerais bien des pas de vis en métal costaud sur les bouteilles et certaines armes, avec ou sans absorbeurs, peu m'importe... C'est possible ? siffle
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par MILOUZE Lun 20 Fév 2012 - 12:08

Oulala, ça balance...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon Lun 20 Fév 2012 - 12:22

En ce qui concerne les pas de vis à mon avis il faut aussi les manipuler avec précaution et avec un poil de graisse.

En ce qui concerne l'absorbeur, je pose une question, est-ce qu'une arme groupe mieux à l'étau ou similaire avec un absorbeur ? Si oui, il est utile.
Si non il n'est pas forcément inutile, ça dépend aussi du tireur. Il est des moments dans un match ou le départ avec réaction de l'arme peut être vécu comme une bombe atomique, avec ce que ça représente comme appréhension possible et réaction négative et parasite possible anticipative et acccompagnatrice pour ce moment délicat. Si l'arme réagit moins c'est peut-être un plus pour les sujets hyper-sensibles. Pour le pistolet j'aime bien une arme qui vit au départ, sans compter les informations que ça apporte, j'ai eu un lp10 dont j'avais fini par virer l'absorbeur. Après il faut effectivement gérer la perception qu'on a de ce qui se passe au départ du coup.
En conclusion le principe de l'absorbeur me semble un progrès dans le sens qu'il offre une possibilité qui peut convenir à certains, mais pas forcément nécessaire, voire négative pour d'autres, donc un progrès relatif mais pas absolu.
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Pascale Lun 20 Fév 2012 - 13:07

Le Sergio a écrit:CHRISTIAN, qui est têtu ne comprend pas que je puisse lui dire que pour un tireur lambda, (on va dire jusqu'à 560 debout 10m), la présence d'un absorbeur ou non sur sa cara ne soit pas, et NE DOIT PAS être le centre de la pensée de ce tireur.
....
CHRISTIAN nous dit, en substance que nous refusons le progrés, c'est absolument faux, mais nous estimons que la chasse à la dernière nouveauté n'est pas un préalable pour nous qui sommes des tireurs lambda, tant le gain de '' mieux tirer '' est ailleurs pour nous, c'est à dire dans le travail et si possible le travail intelligent.

bravo

« Il n'y a qu'un univers que vous pouvez améliorer = c'est vous même!! »
Une phrase de Saint Exupéry qui est chère à Christian thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par CHARLIER Lun 20 Fév 2012 - 13:14

ATTENTION, il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il ne fallait ABSOLUMENT pas mettre de graisse sur les raccords de rechargement air compressé ...

Milouze, tu peux confirmer s'il te plaît, car si danger il y a , le post de mon ami Tirebouchon dit de manipuler avec de la graisse....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 4 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum