TIR SPORTIF
Master's Tir Club 10m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Master's Tir Club 10m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master's Tir Club 10m

+27
KI-THI 49
lulu15
Protouch
ML67
Le Sergio
Ballou
Doc Bernie
gerlem54
victoria
Droopynette
Jun'
courville
Matabichos
erik
CHARLIER
tito 17
Valérie
Le Serpent Vert-77
noutcho
ARushOfBlood
lo-de
Pascale
.
sebmac
SylvainS
max41
Air Force
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Droopynette Lun 19 Déc 2011 - 11:25

Le Serpent Vert-77 a écrit:
Air Force a écrit:Oui demain sera chaud !!! Une remarque, il y a aussi un certain C.Amat qui commence à montrer le bout de son nez ici ou là ou plutôt de sa carabine. thumright !

Y A T IL UN LIEN GENETIQUE ENTRE C. ET JP AMAT ?

père -fils!
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par SylvainS Lun 19 Déc 2011 - 11:30

Misanthrope a écrit:Et un très grand bravo pour les scores des premières juniors filles pistolet !!! Impressionnant !! bravo thumright

Oh oui, impressionnants les scores en JF bravo ... du niveau des dames hehe

Content d'avoir rencontré et mis des visages sur des peudos de tireurs du forum hehe

Le retour ? 300 Km de neige mais les routes étaient bien dégagées, 500 de pluie et 300 de vent langue
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Valérie Lun 19 Déc 2011 - 11:50

SylvainS a écrit:Le retour ? 300 Km de neige
tu aurais dû demander à Philippe de te prêter son chasse-neige langue mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par SylvainS Lun 19 Déc 2011 - 12:05

J'aibeaucoup pensé à lui pendant le retour 0246
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Air Force Lun 19 Déc 2011 - 13:49

Bravo à ta "grande" thumright sylvain !
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par SylvainS Mar 20 Déc 2011 - 9:02

Air Force a écrit:Bravo à ta "grande" thumright sylvain !

La 3ème et la 5ème junior sont sur la photo de mon avatar thumright
(la photo commence à dater surtout quand je vois la taille de mon fils 0246 )


Dernière édition par SylvainS le Mar 20 Déc 2011 - 13:54, édité 1 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par victoria Mar 20 Déc 2011 - 12:55

tu a raison charlier, mais ce que j'ia dit sur la jeune fille je ne me susi pas trompé son score varie beaucoup elle la encore montrer lors des master's.

Victoria c'est belle est bien écraser, mais elle n'a que 15ans première grande compét misa a part les France.

mais ce n'ets pas la douleur qui a pris le dessus mais la peur la panique total.
et puis cela fais depuis le 7Novembre qu'elle n'a pas eu d'entrainement.

je ne doute pas des performance des une s et des autres, si elle se confirme, sur plusieurs match.

je dis bravo au finaliste et a toute et a tous les participants, qui vont se donner a fond lors des championnat a Chambery
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par victoria Mar 20 Déc 2011 - 12:59

ce n'est pas Victoria c'ets Noutcho elle a laisser se session ouverte et je n'ai pas fais attention.
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par gerlem54 Mar 20 Déc 2011 - 13:33

C'était pour plusieurs cadets (ettes), le premier match hors des "France" d'avoir l'occasion de se mesurer aux "grands"; c'est une première expérience enrichissante pour celui (ou celle ) qui peut (veut) bien l'analyser, ensuite comme dit plus haut:
Le tir est une école d'humilité et de..... persévérance. smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par CHARLIER Mar 20 Déc 2011 - 13:43

Je dois modifier les dires de Noutcho...

Il n'est pas normal de dire "Victoria s'est écrasé " !!!!! Ce n'est pas avec ce genre de commentaire que tu vas l'aider pour la suite de sa carrière.
Elle a tiré avec ses moyens du moment, et elle n'était pas prête pour ce genre de joutes, mais c'est dans la défaite que l'on forge les victoires et je pense et j'en suis même certain, qu'elle va se relever de cette première expérience douloureuse.

Je pense aussi que tu vas devoir relacher un peu la bride car tu n'as pas l'attitude idéale pour l'aider. Il lui faudrait cotoyer quelqu'un comme Maxime Lasalle, Ballou...quelqu'un qui connait le HN et en maîtrise parfaitement l'approche.

Bien souvent, la pression provient de son entourage...trop demander à Victoria avec des mots "pas justes" ne peut que lui nuire et la placer devant une situation insurmontable comme le week-end dernier...et sur des matchs importants, pas la peine de faire monter "la sauce"....cela vient naturellement...mais lorsqu'il n'y a pas d'attente de de "points" précis à faire...c'est plus simple. Il faut juste rechercher à reproduire ce que l'on sait faire, rien de plus...le dix étant toujours au même endroit.

Bon courage à Victoria.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par . Mar 20 Déc 2011 - 14:43

SylvainS a écrit:La 3ème et la 5ème junior sont sur la photo de mon avatar thumright
Pour les prochains master's, Aubagne va peut être présenter une équipe !
Va falloir faire un classement par équipe aux master's !!! 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par courville Mar 20 Déc 2011 - 14:52

Tout à fait d'accord avec CHARLIER, les entrainements sont une chose, une compétition majeure comme les Master's, c'est autre chose, la pression est déjà là et si en + l'entourage en remet, dur dur, il faut beaucoup de psychologie, et surtout écouter le tireur, analyser ce qui ne va pas afin de trouver des solutions et pouvoir conseiller, et tout ça n'est pas à la portée de tout le monde.
Bonne chance à Victoria, et c'est avec des expériences comme celle là que tu progresseras,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par SylvainS Mar 20 Déc 2011 - 15:16

Misanthrope a écrit:
SylvainS a écrit:La 3ème et la 5ème junior sont sur la photo de mon avatar thumright
Pour les prochains master's, Aubagne va peut être présenter une équipe !
Va falloir faire un classement par équipe aux master's !!! 0246

Qu'on t'entende Aline hehe ... mais c'est clairement pas exclu pour l'année prochaine hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par noutcho Mar 20 Déc 2011 - 19:39

pour info oui j'ai dis que Vic c'est écraser, pas dans les places du master's mais dans les points.

avant les compétitions Départe, Régi, ou France avec elle je ne parle pas des matchs comment faire ou quoi faire.

je les pousser quand elle était benjamine, Minime, maintenant elle a de l'expérience des compétitions, elle n'arrive pas à maîtrisé son stresse.
comme au Master's, elle a était prise de panique.

je ne lui apprend rien sur le tir, je dirai même que je dis merci aux personne du forum qui mon aider comme toi charlier, ou même ballou, vous avez répondu à mes demande sur sa position etc..

moi je suis là pour tous ses déplacement amicale comme officiel.

à chaque fin de match je lui dis bravo parce que a chaque fois elle gagne 1 à 2 points.

je lui dis bravo parce que elle n'a pas d'entraîneur et a réussie a en arriver là toute seul.

maintenant le prochain RDV de la saison est Chambery sans aucune pression de ma part.
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par courville Mar 20 Déc 2011 - 20:29

Bonjour noutcho, excuse moi si j'ai eté un peu direct, j'ai l'expérience de Flavien, mon petit fils. Je paux dire et je ne suis pas le seul, il s'est fait tout seul aussi, avec en plus des pépins physiques, comme par exemple faire route une saiaon en tirant du gauche, suite à une opération de l'épaule droite, et il à commencé le tir tard, à 15ans et demi. Mais il tout de même réussi, grâce à ses résultats, il à pû integrer les collectifs, mais il n'a jamais eté en pôle.
Et le stress, il connait, même encore aujourd'hui, alors qu'il commence sa 2ème année senior, pas toujours facile à maitriser, je suis là aussi derrière lui, souvent, pour éventuellement au niveau du mental, l'encourager, le calmer, le raisonner et le faire sortir du pas de tir, pour qu'il aille en discuter avec un des entraineurs nationaux comme vendredi aux Master's, lors du 1er match quand ça se passait très mal. Perso, je ne suis pas qualifié pour le conseiller au niveau du tir.
Pour Victoria, continuer à travailler, croire en elle et ses moyens, et engranger de l'expérience. Tout mes voeux de réussite, et beaucoup de 10.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par CHARLIER Mar 20 Déc 2011 - 21:19

J'ai écris ce que j'avais cru comprendre en te lisant , maintenant, si c'est ce que tu décris, c'est très bien...
mais j'avais bien compris le ton terme "écrasée"...pour les points et ça, C'EST PAS BON A DIRE...ce qui confirme mes pensées...c'est sans le faire exprés que tu dis des paroles qui sont pénalisantes pour le mental du tireur. Mais lorsque l'on est livré à soit même, on pense bien faire, mais c'est l'inverse qui se produit.

Beaucoup d'étoiles naissent, mais au fil du temps, combien arrivent à briller jusqu'à l'âge adulte ??
Le plus dur commence, Victoria est jeune, il faut la protéger, la laisser "mûrir" tranquillement....des fois en se cassant les dents mais cela ne fait pas mal, il faut relever la tête et regarder loin devant...et sans cesse remettre "l'ouvrage sur le métier".

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par noutcho Mer 21 Déc 2011 - 10:55

j'ai demander beaucoup de travaille a Victoria sur le tir, oui c'est vrai que mes mots son peut être mal perçus, mal compris.

elle a je pense un bon niveau ce qui lui manque est le mental, a part de la réconforté, je ne sais pas quoi lui dire. dans les mauvaise passe.

Départe et Régio elle arrive a prendre le dessus et fiare plus ou moins le vide dans sa tête. dans des grand RDV comme les France elle panique un peut. et j'ai appris que la semaine qui précède la rencontre je ne lui dis rien.

mais cette année a partir de maintenant je ne lui dirais rien sur la rencontre pour avoir moins de pression.

stap on vas reprendre l'entrainement pour qu'elle reprenne confiance en elle, parce que les résultats des Mastser's lui on mis un coup au moral.
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Valérie Mer 21 Déc 2011 - 12:17

Victoria est jeune, visiblement elle est en progression constante. Il faut se dire qu'on ne peut pas toujours améliorer son score à chaque match. Un mauvais résultat n'est pas forcément quelque chose de négatif. Elle a fait des erreurs dues au stress, qui n'a jamais vécu cela. C'est maintenant qu'il ne faut pas qu'elle baisse les bras. Travailler une technique sure sur laquelle elle pourra s'appuyer en cas de problème lui donnera confiance pour aborder ses matchs. Ensuite il faudrait peut-être faire le point avec elle, pourquoi elle tire ? très certainement parce que ce sport lui plait. Alors qu'elle oublie un peu les enjeux des matchs et qu'elle se fasse plaisir à reproduire une technique sure et efficace. Qu'elle profite du moment présent sur le pas de tir et qu'elle ne se projette pas dans l'après match. Les résultats viendront d'eux même une fois le 40ème plomb tiré. Bonne chance pour la suite... smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Doc Bernie Mer 21 Déc 2011 - 13:24

Il serait bon de (re)lire Pullum... comme l'écrivait un p'tit gars nommé Gary Anderson :
Quand beaucoup d’entraîneurs se comportaient comme si leur rôle lors des compétitions était littéralement de dire à leurs tireurs comment tirer, l’approche de Bill Pullum était là encore différente. Pour lui, le rôle d’enseignant de l’entraîneur devait être achevé longtemps avant la compétition. Il considérait que son rôle lors des compétitions était de créer les conditions qui permettraient aux tireurs de donner le meilleur d’eux-mêmes. J’ai toujours été étonné de voir combien les contraintes et les distractions que nous avions à supporter en match international étaient moindre quand Bill Pullum était notre entraîneur. Il était de toute évidence convaincu que l’entraînement au tir et la performance en compétition dépendent directement de l’atmosphère que ressent le tireur, et que l’entraîneur peut faire beaucoup pour rendre plus aisée la tâche du tireur.

Ce n'est pas nouveau... mais ça a fait ses preuves!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par noutcho Jeu 22 Déc 2011 - 9:45

bonjour a tous j'ai discuter avec Victoria hier avant l'entrainement, pas en ce qui concerne si elle aime ou pas le tir, parce que elle aime venir sur les pas de tir et tiré. hier a l'entrainement elle a voulu faire un match pour revoir ses preuve, 394/400.

elle ne baisse pas les bras au contraire l'an prochain elle veut faire le prochain master's.
maintenant combattre le stress ni moi ni une personne au club peut dire comment faire.
moi je me force a la consolé et lui dire reflète ce que tu fait comme a l'entrainement.
pendent son match a Arques elle a demander a me parler et me dire qu'elle avait peur, je ne savais pas quoi lui dire mais je lui ai parler des erreur pendent le match. et lui dire aussi fait se que tu peut.

là sont objectif et les France une bonne place.
et de ne pas se mettre comme objectif un podium. seulement une bonne place.

si elle fait son match normalement elle peut prétendre a un podium.

avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par SylvainS Jeu 22 Déc 2011 - 9:58

Dire à un tireur de faire comme à l'entrainement est une erreur ... la situation n'est pas la même qu'a l'entrainement, ça bouge plus, le coeur bat plus vite, la vue se trouble plus rapidement, la crainte de ne pas faire les points que l'on s'est fixé (il ne faut pas le faire, mais tout le monde se fixe un objectif de point ...) ... tout un tas de paramètres nouveaux à gérer que l'on a pas à l'entrainement ...
Donc dire de faire comme à l'entrainement est mettre le tireur en situation d'échec.
Le plus simple pour un jeune tireur dans ces situations de stress est de se focaliser sur un point de technique sur lequel il est particulièrement à l'aise et d'essayer de faire le vide autour ... aprés, la respiration ventrale et d'autres outils empruntés à la sophrologie peuvent servir pour diminuer un stress négatif trop présent ...
My two cents hehe

PS : c'est comme pour élever des enfants, il n'y a pas UNE méthode ... ça se saurait ... il faut essayer ... adapter hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Air Force Jeu 22 Déc 2011 - 10:25

Tu as raison Sylvain + "..et matcher en conditions compet le + possible..ailleurs que sur son stand..!" thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par erik Jeu 22 Déc 2011 - 10:26

Il faut essayer de prendre du plaisir lors de c'est matchs ,moi j'ai un peu galérer sur le 1er.
Sur le 2 beaucoup moins de stress j'ai tiré sans regarder a quel série j’étais combien j'avais tire sur 400 je regarder uniquement l'impact 10 ou 9
Enfin tire contre les meilleurs français et déguster des bonnes bières belges que tu plaisir.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Ballou Jeu 22 Déc 2011 - 15:43

erik a écrit:
déguster des bonnes bières belges que tu plaisir.

Ah, ça m'aurait étonné aussi mdr1
Salut camarade smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par erik Jeu 22 Déc 2011 - 16:10

bonsoir Monsieur le chargé HN carabine c'est quoi ce job????
de retour a la fédé camarade!!
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 2 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum