TIR SPORTIF
Master's Tir Club 10m - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Master's Tir Club 10m - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Master's Tir Club 10m

+27
KI-THI 49
lulu15
Protouch
ML67
Le Sergio
Ballou
Doc Bernie
gerlem54
victoria
Droopynette
Jun'
courville
Matabichos
erik
CHARLIER
tito 17
Valérie
Le Serpent Vert-77
noutcho
ARushOfBlood
lo-de
Pascale
.
sebmac
SylvainS
max41
Air Force
31 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Valérie Ven 30 Déc 2011 - 21:42

yoyo bois du japon a écrit:
erreur : souvent c'est du bol
car le technique avec moi ça fait 2. langue

lionel
Alors tu as un très bon instinct de chasseur....de 10 mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par yoyo bois du japon Ven 30 Déc 2011 - 21:45



lionel[/quote]
Alors tu as un très bon instinct de chasseur....de 10 mdr1 [/quote]

non la fete foraine c'est sympa chargé

lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par CHARLIER Ven 30 Déc 2011 - 22:08

Il ne faut pas te sous-estimer, tu ne tires pas des points comme tu fais par dessous le jambe ou dans l'improvisation...
Tu as "ta technique" qui marche jusqu'à un niveau de point déjà important, en travaillant encore plus....il est possible de progresser encore....mais n'est pas PEP qui veut...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par yoyo bois du japon Sam 31 Déc 2011 - 10:10

CHARLIER a écrit:mais n'est pas PEP qui veut...

Philippe
PEP ????????

On a tous de la technique .....mais il manque toujours la technique final....pour aller encore + haut...... bigrin

lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par erik Sam 31 Déc 2011 - 10:50

PEP=
http://www.issf-sports.org/shooters/shooter.ashx?personissfid=SHFRAM0306198501
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par CHARLIER Sam 31 Déc 2011 - 12:30

Lionel, tu as peut-être même tiré à coté de lui à Arques ......
tu sais le gars qui enchaîné 598 en Autriche puis 598 et 599 à Arques... bravo ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par yoyo bois du japon Sam 31 Déc 2011 - 13:51

merci pour l'info......
pour Arques, j'ai pris une petite leçon par jeremy Monnier le samedi.
Et le dimanche par Rémy Mathis tout simplement......largement suffisant
mdr1
lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par victoria Sam 31 Déc 2011 - 17:08

bonsoir a Arque le Dimanche j'ai regarder PIASECKI tiré, la perfection une chose ma surprise a chaque plombs pratiquement il change ses pieds de position. même avec un 10.9

stap je suis aller a l'entrainement et j'ai fais ce qu'a proposer partouch. prendre 10 cartons et ne faire que des 10 et a chaque 9 recommencer.
a chaque fois au 9carton un 9.

bref a la fin mon oncle a compté les points, il a prie les 40premiers cartons 393 le résultat.
avec un entrainement assez différent parce que mon oncle a prie mes petit frère et le sa placer derrière moi, eux plus les adultes il y avait du bruit.

bonne année a tous
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par max41 Sam 31 Déc 2011 - 17:23

Au lieu de te concentrer sur les points faits, focalise toi plutôt sur ce que tu as ressenti, le point au bout du carton n'étant que le résultat de ce qui a été mis en place de la pointe de tes pieds, jusqu'aux pointes de tes cheveux, en passant par le bout du canon.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Doc Bernie Sam 31 Déc 2011 - 17:38

Le tir est un sport de sensation analysée... comme la majorité des sports (l'assiette pour le cavalier, le contact pour le skieur, etc). Le commentaire de max41 a donc toute sa valeur.
Je me demande quel est l'âne qui a eu l'idée de faire des zones avec des points... Compter ses (bons) points n'est que le résultat d'une sensation ressentie correctement. Tire sur des cartons non zonés, en ne t'attachant qu'au groupement.
Pour en avoir discuté avec des promoteurs des écoles de tir (c'est le privilège de l'âge...), il aurait mieux fallu faire des concours de groupements que de points, qui pervertissent l'acte de tir pour les débutants, dont la seule idée est de "faire des points"...
Pour les mêmes raisons de sensations, copier la position de Machin ou de Trucmuche est en général une totale perte de temps : personne n'est gaulé de la même manière, tirer comme un petit râblé quand on est longiligne est une c.....rie sans nom...
Au fait, comment sont tes annonces?
Oui, Philippe, je sors le violon de l'écrin...


Dernière édition par Doc Bernie le Sam 31 Déc 2011 - 17:46, édité 1 fois
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par max41 Sam 31 Déc 2011 - 17:43

(petite parenthèse pour illustrer la Zen attitude !)

https://www.youtube.com/watch?v=aFuZYEJZCJk&feature=related

C'est pas compliqué ! siffle
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par noutcho Dim 1 Jan 2012 - 11:22

pas mal les vidéo max41,
hier Vic est aller a l'entrainement et je lui est fait faire ce qu'avait proposé partouch.
j'ai prie 40cartons sans qu'elle sache le nombre, 10mn de préparation et deux carton d' essais.
ensuite un paquet de 10 cartons et faire le max de 10 a la suite et a chaque 9 revenir a zero.

mais hier j'ai pris avec moi les petits frère de Vic et placer juste derrière, et demander a certain adulte de s'y mettre et discuter.

a la fin j'ai compté les points par curiosité elle a fait 393.
même si a la base j'avais préparer 40cartons sans aucun cas je voulais compté les points.

la semaine prochaine je lui ferais un autre entrainement, mettre une pastille blanche sur le carton et a chaque carton je change de position de la pastille.

sinon passer de bonne fête.
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par CHARLIER Dim 1 Jan 2012 - 11:47

hum1 hum1

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 12:11

Sinon, il y aussi la possibilité dès septembre de s'inscrire a la formation BF.
J'y suis passé et je vous assure que malgré mes 30 ans de tir dont certaines a très bon niveau, bah on apprend son futur métier d'entraineur et on raconte moins de conneries après...

Bonne année a tous!

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 12:31

CHARLIER a écrit: hum1 hum1

Philippe

je dirais même plus.... hum1 hum1 hum1


il faudrait arrêter avec les points toujours les points...tu peux tirer un match a 393 de maniere moyenne et un a 385 ou techniquement tu etais au top de tes capacités,pour moi le 2eme a plus de valeur.
la confiance en soi réside en une technique parfaitement maitrisée ,et cette confiance est la meilleure solution a la gestion des jours de stress,c'est bien ce qu'elle recherche non?

l'exercice de pROtouch a pour but de faire monter la pression les points ont s'en fous!!
il a juste cet interêt.

vic a besoin de matcher dans des conditions le plus proche des grands jours et de se focaliser ces jours là que sur la manière,les points viendront tout seuls.
de plus en gagnant en confiance sa gestion du stress limitera les grands ecarts de performance.

enfin c'est juste mon point de vue ,avec toutes les limites que cela sous entend.

allez je file faire la bouffe content


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par CHARLIER Dim 1 Jan 2012 - 13:12

Nous sommes tous nuls...

C'est par hasard qu'il y avait 40 cartons, c'est aussi par hasard que les points ont été compté....et c'est de la même façon que l'analyse revient toujours sur "x points"....

la certitude, c'est la fausse route...

Ce n'est pas la première fois depuis que je pratique le tir...que je vois passer une "étoile... filante", le potentiel est là plus par don, mais après,
le route est très, très longue.

Philippe


CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 13:50

On touche du doigt l'intérêt de la formation Philippe. Et ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre! Une formation c'est avant tout des formateurs bien formés. J'enseigne la conduite depuis 20 ans et c'est la meme chose. Il faut des formateurs compétents et donc bien formés eux aussi pour ne pas faire des étoiles filantes comme tu dis. Je n'ai pas pris part a ce post car il y a tout et n'importe quoi qui est dit. Une chose est sûre, il y a fausse route.
Quand on N'a pas les compétences d'un ballou ou autres pour intervenir auprès d'un tireur classé, que l'on a des compétences niveau initiateur et bien on doit rester dans ces compétences. Allez au delà c'est forcément dire n'importe quoi car en tant qu'entraineur si tu n 'as jamais vécu la pression d'un master's ou d'une sélection tu fais passer quoi comme message ?
Donc si on est animateur dans un club avec un tireur de ce niveau il faut rester dans les "stricts fondamentaux observables". Si tant est que l'on soit capable de valider ou d'invalider un repère observable. Ensuite sur un plan mental ne jouer que sur la confiance de son tireur et de lui rappeler ce qu'il sait dire dans les fondamentaux. Et rien de plus. (et encore...) apres se rapprocher de son RFL qui lui prendra le relai.
Quand je vous dis allez vous former au BF, je ne pense qu'aux tireurs plutôt doués que l'on peut perdre a jamais en leur racontent des conneries. Comme lues precedements.

Et l'important pour un formateur c'est aussi de connaitre ses limites. Personnellement avec un tireur je m'arrêterai aux portes d'un pôle. Apres je transmet aux entraineurs nationaux. C'est aussi pour ça que l'année prochaine je pars dans le BF2.
Simplement pour éviter de dire des conneries a ceux qui tirent les master's siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par erik Dim 1 Jan 2012 - 14:49

yoyo bois du japon a écrit: merci pour l'info......
Et le dimanche par Rémy Mathis tout simplement......largement suffisant
mdr1
lionel
et quel final de mon partenaire 105.3 bravo
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par yoyo bois du japon Dim 1 Jan 2012 - 18:21


et quel final de mon partenaire 105.3 bravo [/quote]


thumright bravo
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 19:56

Sans remettre en cause aucun des commentaires, il semble tout de même que Noutcho a donné de bonnes bases techniques vu le niveau de Victoria.
Ensuite juger des méthodes ou compétences certes, si c'est constructif, car sans réelle formation d'entraineur, on fait ce qui nous semble pouvoir apporter une amélioration aux performances de son poulain.
Les compétences de Noutcho ont peut être atteint leur limites mais n'empêche, si aujourd'hui Victoria est au centre de ce sujet, c'est tout d'abord grâce au travail qui a été fait en amont.
Si demain un autre entraineur emmène Victoria au plus haut niveau, il ne faudra pas oublier celui qui lui a donné le biberon.
Puisqu'il ne faut pas pas se tromper de discours pour encourager l'athlète, il faut aussi songer à faire de même pour l'entraineur qui s'investit et mérite pour ce qui a été fait jusqu'à présent car même s'il doit passer le relais, ces deux là ont quand même leur histoire hehe



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par . Dim 1 Jan 2012 - 21:01

shpol a écrit:Si demain un autre entraineur emmène Victoria au plus haut niveau, il ne faudra pas oublier celui qui lui a donné le biberon.
Tout à fait d'accord avec toi, Sphol !
D'ailleurs, ni Fanny ni moi n'oublions le premier entraîneur de Fanny, José Marie Giabbiconi bisou , qui l'a amenée aux portes du club régional d'Ile de France...
Mais ce sont ensuite les entraîneurs du club régional qui l'ont amenée aux portes de l'anti-chambre du haut niveau national, avec en relais, les entraîneurs nationaux !

Il faut parfois savoir passer le relais à plus compétent que soi...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par CHARLIER Dim 1 Jan 2012 - 21:11

Les premiers pas de Victoria, je les attribue aux membres du forum qui ont secouru Noutcho l'année dernière (ou un peu plus) avec les multiples posts
et commentaires de photos sur la position ..

Et puis plus rien, jusqu'à maintenant, où un nouvel appel au secours est apparu..

Le meilleur conseil à apporter, et là je prends ma panoplie de "méchant", c'est que Victoria vole de ses propres ailes, Noutcho est devenu un frein a sa progression, de par son obnibulation du point...en oubliant le reste.
Il ne connait rien au tir et se retrouve avec entre les mains..une "formule Renault..."...il faut savoir raison garder. Tout va trop vite et la "gamine" va se consumer naturellement à cause de ces erreurs d'orientations.
La pauvre, elle stresse car elle à peur de decevoir, c'est pas plus compliqué.

C'est difficile à admettre, mais c'est la vérité, et puis autant commencer cette nouvelle année sur des bonnes bases.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:16

Je suis tout a fait d'accord avec shpol et misanthrope. Ce qui veut dire que niveau a sa part de responsabilité. Et cela part de l'animateur qui renseigne le futur licencié jusqu'à l'entraîneur national qui effectivement boucle la boucle avec les Medailles internationales.
Mais relisez tous les posts. Ça part dans tous les sens et je me demande ce qu'on peut en retirer. A ce niveau il faut que les choses soient hyper carrées! Et là c'est pas le cas. On voit les limites des intervenants. Suffit de lire les posts sur l'organisation de son entrainement.
Et en relisant mon post, je dis bien chacun ses compétences. Mais en aucun cas il ne s'agit d'oublier ses racines...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 22:20

patrice23 a écrit:Mais relisez tous les posts. Ça part dans tous les sens et je me demande ce qu'on peut en retirer. A ce niveau il faut que les choses soient hyper carrées! Et là c'est pas le cas. On voit les limites des intervenants. Suffit de lire les posts sur l'organisation de son entrainement.

Ceux sont ces intervenants qui font vivre ce forum,ce n'est pas ce genre de remarque qui va motiver les gens a intervenir.
on peut apprendre de tout le monde même avec un niveau qui n'est pas l'élite,il faut ensuite aux personnes recevants ces conseils de constater leur pertinences.

je vais revenir sur le sujet de base les masters....magnifique finale de Mathis thumright





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 23:43

Bien sur, ce sont les posts qui font vivre le forum, et c'est vraiment super ce système de communication. Mais dans le cas présent pas sur que ça aide vraiment cette jeune carabinière. On a vraiment tout et n'importe quoi... Et relisez le dernier post de Philippe. Je pense vraiment que lui on peut l'écouter...

Alors oui, sportivement, 105,1 c'est tout simplement enorme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master's Tir Club 10m - Page 6 Empty Re: Master's Tir Club 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum