TIR SPORTIF
Deux cartons ... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Deux cartons ... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Deux cartons ...

+9
CHARLIER
gdev00
SylvainS
nezdeboeuf
Pacomo
Le Sergio
.
Air Force
Pascale
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 10:30

Le Sergio a écrit:Un match arbalète match, c'est un coup par cartons, (sauf faculté à 2 doublés a réserver pour les '' tires long '' qui sort de la courtine pour finir le match, et / ou qui ont eu éventuellement à gérer un incident technique pour lequel on ne leur à pas attribué de temps supplémentaires)
A l'arbalète, ça ne sert strictement à rien puisqu'on est obligé de ramener le carton à chaque coup pour récupérer le trait ... siffle hehe

Le Sergio a écrit:Le fait est que c'est une infraction flagrante.
La dissimulation serait bien sur de le faire sciemment, et là c'est clair c'est DEHORS.
La dissimulation serait surtout le fait de ne pas le signaler.
Je suis bien d'accord avec toi et j'ai fait mon Mea Culpa, y'a presciption ... et une dissimulation en 25 ans de tir c'est une de trop ... mais je sais qu'il y a infiniment pire que moi ... siffle
Le Sergio a écrit:Alors, signalons le à l'arbitre et attendons de voir la décision.
On en est toujours au même point, quelle doit être la décision ??? euh
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:38

Serge,

Si nous parlons bien de la possibilité de tirer 2 fois dans le match 2 coups dans la même cible :
Dans la mesure ou c'est autorisé par le règlement, ce n'est en aucun une infraction. Il n'y a d'ailleurs pas de contexte imposé pour profiter de cette règle, c'est donc valable quelque soit la raison.
Aucune pénalité ne doit être appliquée pour ces deux coups doublés.
A partir du 3è, là c'est une infraction pénalisé par -2 points par coup doublé et le règlement est très clair à ce sujet

Attention, je parle bien de deux coups tirés dans un carton cette fois, pas d'un coup tiré sur deux cartons superposés qui est bien de la tricherie quand c'est fait volontairement et là, il semble que le règlement soit aussi très clair vis à vis des tricheurs, et c'est très bien comme çà hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Le Sergio Ven 25 Nov 2011 - 10:55

NON, je ne parle pas de 2 coups tirés à la suite dans le même cartons .
De plus, comme le souligne PASCALE, tu récupères ton trait, alors, il faut que ta cinématique soit bougrement perturbée pour '' oublier '' d'enlever le carton (et ainsi d'en finir avec ce coup), avant de poser sous les élastiques le carton vierge suivant qui est un autre match.

Je vous signale du reste que j'ai déjà une fois usé de mon droit à 2 doublés que j'ai réalisé dans les cartons 57 et 59 d'un match carabine REGIONAL et bien sur en passant les 58 et 60; conformément au reglement. Le problème n'est pas là.

Je parle de ce qui est le sujet de départ, ACCOLEMENT DE 2 CARTONS.

Sciemment ou de manière étourdie, (quoique vu l'épaisseur des cartons arbalètes, c'est difficile de ne pas s'en apercevoir...), quelle attitude adopter et quelle décision arbitrale en attendre.

Evidemment des petits malins, (c'est l'heure de l'apéro, et ça va partir en cacahuete...), ne manqueront pas de me dire qu'en théorie sur ciblerie électronique on colle 60 plombs dans le même visuel théorique...


Dernière édition par Le Sergio le Ven 25 Nov 2011 - 11:01, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 10:56

shpol a écrit:Attention, je parle bien de deux coups tirés dans un carton cette fois, pas d'un coup tiré sur deux cartons superposés qui est bien de la tricherie quand c'est fait volontairement et là, il semble que le règlement soit aussi très clair vis à vis des tricheurs, et c'est très bien comme çà hehe

Oui, mais quand c'est fait involontairement et que c'est signalé à l'arbitre ???
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 11:00

Le Sergio a écrit:
Je parle de ce qui est le sujet de départ, ACCOLEMENT DE 2 CARTONS.

Sciemment ou de manière étourdie, (quoique vu l'épaisseur des cartons arbalètes, c'est difficile de ne pas s'en apercevoir...
comme quoi ... pas étonnant que je trouve que je n'ai pas beaucoup de sensibilité au niveau de la détente ... 0246 ,
Le Sergio a écrit:
quelle attitude adopter et quelle décision arbitrale en attendre.
Le dire ... et ensuite, la question est toujours en suspens ...

Le Sergio a écrit:
Evidemment des petits malins, (c'est l'heure de l'apéro, et ça va partir en cacahuete...), ne manqueront pas de me dire qu'en théorie sur ciblerie électronique on en colle 60 dans le même visuel théorique...
... surtout à l'arbalète ... langue
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Le Sergio Ven 25 Nov 2011 - 11:03

ZUT


chargé chargé chargé chargé chargé chargé chargé
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:10

Pour ce qui est de la carabine, il y a possibilité de se protéger d'une erreur en serrant suffisamment les pattes de maintien des cartons pour "interdire" à deux épaisseurs de s'insérer dedans.

Pour l'arbalète, je sais pas si on peut jouer avec la tension des élastiques siffle drole mais tu sort
Ou talquer les cartons avant son match langue

Quelqu'un aurait le mail de Ghislaine à me passer? (en MP bien entendu)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par gdev00 Ven 25 Nov 2011 - 11:16

En ce qui me concerne, je trouve le Règlement très clair, c'est un plomb par carton, voir 2 soit à titre "exceptionnel" une fois, ou bien lors d'une épreuve "particulière" qui l'autorise.
La personne qui mets deux cartons au lieu d'un, tire un plomb pour deux cartons et ne respecte donc pas le Règlement, point barre ! hehe
Ensuite il faut différencier "l'esprit", erreur ou "tentative de tricherie".....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 11:21

shpol a écrit:Pour ce qui est de la carabine, il y a possibilité de se protéger d'une erreur en serrant suffisamment les pattes de maintien des cartons pour "interdire" à deux épaisseurs de s'insérer dedans.

Pour l'arbalète, je sais pas si on peut jouer avec la tension des élastiques siffle drole mais tu sort
Ou talquer les cartons avant son match langue

Faire comme nous a dit Ballou, décaler nos cartons un peu comme un jeu de cartes, comme ça, ils sont tous bien séparés !!! thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 11:22

Le Sergio a écrit:ZUT


chargé chargé chargé chargé chargé chargé chargé

mdr1 mdr1 mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:27

Pascale a écrit:
shpol a écrit:Pour ce qui est de la carabine, il y a possibilité de se protéger d'une erreur en serrant suffisamment les pattes de maintien des cartons pour "interdire" à deux épaisseurs de s'insérer dedans.

Pour l'arbalète, je sais pas si on peut jouer avec la tension des élastiques siffle drole mais tu sort
Ou talquer les cartons avant son match langue

Faire comme nous a dit Ballou, décaler nos cartons un peu comme un jeu de cartes, comme ça, ils sont tous bien séparés !!! thumright

comme c'est l'heure des cacahuètes... siffle

la prochaine fois qu'on se voit, je t'offre une boite de talc.. langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 11:48

shpol a écrit: ...la prochaine fois qu'on se voit, je t'offre une boite de talc.. langue
Taquin !!! langue

Occupe-toi donc de contacter Ghislaine, qu'on ait (peut-être) une réponse à la question ... avec le texte si possible (ça fera plaisir à Doc Bernie 0246 )
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 12:08

gdev00 a écrit:En ce qui me concerne, je trouve le Règlement très clair, c'est un plomb par carton, voir 2 soit à titre "exceptionnel" une fois, ou bien lors d'une épreuve "particulière" qui l'autorise.
La personne qui mets deux cartons au lieu d'un, tire un plomb pour deux cartons et ne respecte donc pas le Règlement, point barre ! hehe
Ensuite il faut différencier "l'esprit", erreur ou "tentative de tricherie".....

Si je te comprends bien ...
- Si on ne le dit pas ... et qu'on se faire prendre, c'est Dehors ?!
- Si on le dit, c'est zéro ?!

Shpol, envoie le talc !!!! langue
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par CHARLIER Ven 25 Nov 2011 - 12:31

La réponse est claire.

Tu dis à l'arbitre que tu as tiré deux cartons en même temps, c'est encore plus valorisant si c'est un dix,...il annule le deuxième carton, t'en redonne un autre avec sa signature dessus pour valider cette cible, et tu retires ce fameux trait que tu n'as pas tiré...

Il ne faut pas chercher midi à 14h, et ne pas prendre "tous" les arbitres pour des méchants loups.

La question est tellement simple que la solution l'est aussi.

Après ça, tu fais attention et tout est OK.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 12:38

CHARLIER a écrit:La réponse est claire.

Tu dis à l'arbitre que tu as tiré deux cartons en même temps, c'est encore plus valorisant si c'est un dix,...il annule le deuxième carton, t'en redonne un autre avec sa signature dessus pour valider cette cible, et tu retires ce fameux trait que tu n'as pas tiré...

Il ne faut pas chercher midi à 14h, et ne pas prendre "tous" les arbitres pour des méchants loups.

La question est tellement simple que la solution l'est aussi.

Après ça, tu fais attention et tout est OK.

Philippe

Ne tape pas Philippe, ne tape pas .... mais toutrouge ... ce que tu dis, c'est écrit quelque part ? Où tu connais des cas où ça s'est passé comme ça ? Ou c'est quand même à l'appréciation de l'arbitre, plus ou moins "méchant loup" ? Ou ça se passe toujours comme tu le dis ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Le Sergio Ven 25 Nov 2011 - 13:31

Ecoutes PASCALE,

Pour en avoir définitivement le coeur net, je te propose que lors de ton regional d'Auvergne, tu fasses la bourde.
Dés que tu as ramené tes 2 dix mouches jumeaux, (ben ouai !), tu le signales à l'arbitre.
Et, s'ils, (j'ai mis au pluriel, car ils vont causer...), ne savent pas quoi décider, tu leur parle de l'amendement CHARLIER.
C'est tout bête.

J'ai bien envie d'essayer aussi

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pacomo Ven 25 Nov 2011 - 13:35

Le Sergio a écrit:Ecoutes PASCALE,

J'ai bien envie d'essayer aussi


Chiche ? euh hehe
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 13:39

Comme je tire mes départementaux demain, autant que j'essaye tout de suite ... 0246 ... ça m'évitera de perdre éventuellement 10 points aux régionaux qui pourraient m'être bien utiles ... mdr1

Et je risque de voir mon arbitre international, comme ça je lui parlerai en même temps du Variolens ... langue ... et tout ça en tirant la carabine à 14h et l'arbalète à 16h ... je ne vais plus avoir le temps d'avaler mon Gerlinéa !!! content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 14:51

CHARLIER a écrit:La réponse est claire.

Tu dis à l'arbitre que tu as tiré deux cartons en même temps, c'est encore plus valorisant si c'est un dix,...il annule le deuxième carton, t'en redonne un autre avec sa signature dessus pour valider cette cible, et tu retires ce fameux trait que tu n'as pas tiré...

Il ne faut pas chercher midi à 14h, et ne pas prendre "tous" les arbitres pour des méchants loups.

La question est tellement simple que la solution l'est aussi.

Après ça, tu fais attention et tout est OK.

Philippe


Donc option 1 hehe

Pascale, je passe à la pharmacie bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Air Force Ven 25 Nov 2011 - 17:29

Comme quoi les anciens ont toujours raison. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 19:37

J'étais sur d'avoir raison j'avais listé toutes les options mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par CHARLIER Ven 25 Nov 2011 - 19:55

Ce cas n'a pas besoin de texte spécifique, c'est juste une question de logique.

J'imagine mal l'arbitre vous coller une "bulle" alors que vous n'avez tiré que 59 traits, et que vous êtes " propre".

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 20:25

CHARLIER a écrit:Ce cas n'a pas besoin de texte spécifique, c'est juste une question de logique.
Entièrement d'accord avec toi mais "la logique" de certains arbitres me laisse assez pantoise parfois ... euh etonnement

CHARLIER a écrit:J'imagine mal l'arbitre vous coller une "bulle" alors que vous n'avez tiré que 59 traits, et que vous êtes " propre".
Je soumets la question demain au corps arbitral voir si ça ne leur pose aucun problème ... ou pas ... hum1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par CHARLIER Ven 25 Nov 2011 - 20:30

Pour une fois que je gratifie le corps arbitral de "logique", ne me casses pas ma baraque 0246 .

Il ne peut en être autrement, et c'est pareil pour la carabine, le tireur "honnéte" le signalera à l'arbitre quel que soit l'impact, surtout si c'est un dix, faire le contraire revient à "tricher", prendre un dix que tu n'as pas fait..et puisque cela a marché;, pourquoi ne pas recommencer ???
et là tu, la personne se mets carrément à "blouser" les autres , et la seule solution possible, c'est une belle "patate doublée". Ce que je dis n'est pas anodin car "tous les anciens" comme moi ont déjà connu cette pratique, de la part de jeunes et même de moins jeunes.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Pascale Ven 25 Nov 2011 - 21:57

CHARLIER a écrit:Pour une fois que je gratifie le corps arbitral de "logique", ne me casses pas ma baraque 0246 .
Pourquoi serait-il plus logique cette fois-ci que d'habitude ?? 0246

CHARLIER a écrit:Il ne peut en être autrement, et c'est pareil pour la carabine, le tireur "honnéte" le signalera à l'arbitre quel que soit l'impact, surtout si c'est un dix, faire le contraire revient à "tricher", prendre un dix que tu n'as pas fait..et puisque cela a marché;, pourquoi ne pas recommencer ???
et là tu, la personne se mets carrément à "blouser" les autres , et la seule solution possible, c'est une belle "patate doublée". Ce que je dis n'est pas anodin car "tous les anciens" comme moi ont déjà connu cette pratique, de la part de jeunes et même de moins jeunes.

Tu peux dire "tu" puisque c'est bien de moi qu'il s"agit ... toutrouge et effectivement, je n'avais pas à me conduire comme ça ... je ne le referai plus hehe.

En fait, si j'avais été sure que ça se passerait comme tu l'indiques, je n'aurais pas hésité une seconde à signaler mon erreur à l'arbitre. Mais "chat échaudé craint l'eau froide" et on ne peut pas passer deux décennies sur les pas de tir sans avoir quelques souvenirs qui finiraient presque par vous dégouter d'être d'une honnêteté scrupuleuse.

C'est pour ça que j'aime mieux quand les choses sont écrites, même les plus évidentes ... "le texte, rien que le texte" ... hehe
Quand il y a quelque chose d'écrit, tu peux te défendre, dans le cas contraire c'est la porte ouverte à l'arbitraire ... pleure
Regarde les diverses interprétations qu'on a eu sur le post depuis ce matin, pourquoi les arbitres n'auraient-ils pas eux aussi des avis divergents ?... en l'absence de règle clairement établie ... ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Deux cartons ... - Page 2 Empty Re: Deux cartons ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum