TIR SPORTIF
location d'arme - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
location d'arme - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

location d'arme

+19
J-C F
nalex
mister549
letirsportif
Jun'
lo-de
CHARLIER
Air Force
Le Sergio
le furieux
Bruce
yan11
.
vilcoyote
Epinette
Valérie
kodiack75
syltab
Brother_DjoulZ
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

location d'arme - Page 3 Empty Re: location d'arme

Message par CHARLIER Ven 23 Sep 2011 - 19:46

Pour les subventions, il faut arrêter de croire qu'il suffit de demander pour obtenir ...

Les collectivités et autres Conseil Généraux et Régionaux revoient depuis quelque temps les sommes allouées à la baisse, soit en pourcentage, soit en réduisant le nombre possible "de récipiendaires" soit en les supprimant carrément, et ce en raison des désengagement de l'état sur certain domaine qui ne sont pas compensés.

Et puis il faut savoir que les Conseils Généraux n'ont pas compétence de subventionner le sport par des subventions aux clubs ou aux athlètes, mais pour pour les infrastructures.
Ceux qui le font apportent une aide précieuse aux concernés mais c'est un choix politique, et le Loir et Cher est à féliciter par cette prise en compte des besoins des sportifs, même si le montant baisse .

Le CNDS est sur des critères de plus en plus draconiens et ne dépasse jamais les 30% de la somme dépensée, le réglement s'effectuant sur la facture acquittée.

Les beaux jours sont derrière nous.
Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 3 Empty Re: location d'arme

Message par lobs Ven 23 Sep 2011 - 23:44

Et des partenarias prives, ca te semble insurmontable ?
(meme si je sais aussi que c'est un taff enorme)
A moins que... Certains chefs d'entreprises locales soient tireurs ! content ???
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 3 Empty Re: location d'arme

Message par CHARLIER Sam 24 Sep 2011 - 10:32

Partenaires privés euh

Nous sommes dans le tir, pas au foot.
Ces partenaires se tournent vers ce type de sport, le rugby est aussi bien vu...les autres passent au second plan et avec la crise, cela est encore plus difficile...

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 3 Empty Re: location d'arme

Message par letirsportif Mar 27 Sep 2011 - 13:01

salut à tous!

questions subventions, je pense qu'il faut faire une distinction entre les assos déjà au point et celles ne demandant qu'a la mairie. Effectivement pour les premières il est difficile de progresser (quoi que!), toutefois elles sont minoritaires. Je constate très souvent que des clubs se plaignent de ne pas avoir d'argent mais quand je pousse le sujet pour savoir si ils se bougent pour en récupérer, la plupart du temps c'est non. Soit ils ne veulent pas s'embêter à s'affilier puis passer des heures sur les dossiers de subventions, soit ils ne connaissent pas les bonnes adresses.

Je prends l'exemple de mon club qui est passé de 1000€ de subventions/ an quand je l'ai récupéré à près de 10.000€ /an maintenant. Je ne pense pas que nous soyons chanceux mais simplement nous travaillons énormément pour récupérer des subventions. Le résultat est un stock de p700 alu et autres armes de qualité en quantité. Tout ça pour dire que je considère que faire participer les adhérents financièrement et la dernière option qu'un club doit appliquer, je priorise l'accessibilité du tir à tous personnellement.

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 3 Empty Re: location d'arme

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 14:36

Brother_DjoulZ a écrit:Salut, ici le plaignant du début,


Au moins, ça incitera les gens à venir s'entraîner souvent pour rentabiliser le forfait.

Accompagnés et encadrés par qui?

Je te rappelle que les bénévoles qui encadrent le 10M ne sont pas favorables à la location.
Misanthrope a écrit:La location peut servir :
- à payer les réparations/révisions des armes
- à rajeunir le parc des armes du club, en achetant des modèles un peu plus récents, par exemple...


CHARLIER a écrit:
Alors oui, messieurs les licenciés, vous criez au scandale lorsque votre Président vous demande d'acquitter une somme en location, mais criez-vous aussi lorsque celui-ci doit envoyer le matériel en reparation ou révision ? Je suis certain non !!!
Et pourtant, les factures, il faut bien les régler.



Philippe

Eh bien! dans notre cas, ce sont toujours ces mêmes bénévoles qui entretiennent les armes.
Quant à notre parc, à part les 2 fein 601 laissées à disposition par des tireurs les 16 carabines sont à cartouche d'air comprimé et de moins de 10 ans pour les plus anciennes. les pistolets (14) dont steyr 2 cinq coups sont aussi récents sauf 2 fein 65.
2 arbalètes match Winzeler 102 dont celle de Bertrand
4 arbalètes field 1 Maio 1 Pirinéos et 2 (LBG achetées il y a 2 ans).

La trésorerie est toujours positive car nous touchons des subventions du Rhodia omnisport, nous sommes hébergés gracieusement, nous ne payons pas d'électricité et l'entretien des locaux y compris le ménage n'est pas à notre charge.
Nous avons donc 20 postes 10m rameneurs électriques dont 2 pour arbalète match, 1 scatt, 3 cibles électroniques. 7 rameneurs électrique 50m dont 1 équipé arbalète 30m.
tout çà sans avoir du faire payer une quelconque location.

J'oubliais les nouveaux Dirigeants ont aussi prévu un droit d'entrée afin de limiter le nombre de licenciés.
Brother_DjoulZ a écrit:
Je me réjouis désormais car :
1. Je participerai à l'entretien des armes pour une somme forfaitaire entre 50€ et 60€
2. Ce sera l'année prochaine et je le sais dès maintenant.

Alors, soit heureux. Mais interroge toi :qui aujourd'hui assure l'entretien?
Si tu prends pour t'entraîner la carabine de Mister 549, à qui donne tu tes 50-60€ ? à lui ou au club! Au fait, j'ai revu mon tarif pour mon Fein 65 seuls les dix vont devenir payants. vois tu, je tiens compte de ta capacité budgetaire location d'arme - Page 3 Mdr

location d'arme - Page 3 Smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 3 Empty Re: location d'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum