TIR SPORTIF
location d'arme - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
location d'arme - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

location d'arme

+19
J-C F
nalex
mister549
letirsportif
Jun'
lo-de
CHARLIER
Air Force
Le Sergio
le furieux
Bruce
yan11
.
vilcoyote
Epinette
Valérie
kodiack75
syltab
Brother_DjoulZ
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Jun' Mar 13 Sep 2011 - 17:19

Chez nous, les armes sont prété en revanche les cartons et munitions sont à la charge des tireurs (vendu au club à bas prix). Pour les écoles de tir tout est fournit.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Le Sergio Mar 13 Sep 2011 - 19:37

J'en rajoute une petite couche :

La location de ses locaux ou de ses matériels pour une association loi 1901 n 'est autorisé qu'à titre occasionnel...
Quand c'est une pratique régulière, elle génére donc des revenus qui à défaut d'être portés sur les comptes annuels et d'être reversés en fond propre de l'association par exemple, peuvent être soumis à l'impôt...
En bref, il vaut mieux quand on paye un engagement annuel dans un club que le prix comprenne (outre la licence Fédérale), la jouissance des lieux et du matériels, au moins c'est clair.
Payer les consommables en revanche c'est normal.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:52

CHARLIER a écrit:Cela veut dire que Bertrand a été "debarqué " ???

Philippe

C'est un peu différent.

Bertrand l'an passé n'avait pas souhaiter poursuivre sa mission de Président. Il n'était plus au bureau. Ceci étant, nous étions en relation permanente. Il s'était obligé de se rendre disponible pour participer aux Frances à Albi.
En 2010: 2011, un bureau apparemment consensuel était élu. Au cours de la saison, nous avons vite déchanté. en Effet les membres du bureau issus du 10M ( les cheveux blancs, n'étaient là que pour servir de caution face aux municipalités et "rhodia omnisport"). Les seules initiatives qui leurs étaient accordées étaient de s'occuper de l'école de tir, d'assurer les permanences d'ouverture.
Résultat: 2011/2012 Plus aucun membre issu du 10m au bureau et en 42 ans 1ere année déficitaire.
Vois tu malgré que nous soyons S3, nous sommes encore naïfs.La saison passée, nous avons (Bernard que cite Julien 42 ans rhodia, 41 ans de bureau 17 ans Président avant Bertrand) et moi avons donné de notre temps et plus ( j'habite à 50kms du stand) pour les assister dans leurs entraînements carabine 50M TAR.

Serions nous MASO SADOCHISTES. excuse de cette inversion, mais nous sommes encore tous retournés location d'arme - Page 2 Smwink

Jun' a écrit:e les cartons et munitions sont à la charge des tireurs (vendu au club à bas prix). Pour les écoles de tir tout est fournit.
location d'arme - Page 2 Smwink

Oui chez nous aussi, sauf que notre groupe actuel précédemment cité fait des achats groupés hors club pour raison d'économies; location d'arme - Page 2 Siffle

Le Sergio a écrit:J'en rajoute une petite couche :

La location de ses locaux ou de ses matériels pour une association loi 1901 n 'est autorisé qu'à titre occasionnel...
Quand c'est une pratique régulière, elle génére donc des revenus qui à défaut d'être portés sur les comptes annuels et d'être reversés en fond propre de l'association par exemple, peuvent être soumis à l'impôt...
En bref, il vaut mieux quand on paye un engagement annuel dans un club que le prix comprenne (outre la licence Fédérale), la jouissance des lieux et du matériels, au moins c'est clair.
Payer les consommables en revanche c'est normal.

Le Sergio, merci de l'info location d'arme - Page 2 Bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par letirsportif Mer 14 Sep 2011 - 9:45

si votre direction part en couille, pourquoi ne pas réunir la moitié plus une des voies pour imposer une AG extra-ordinaire (vérifier vos statuts, ça devrait y être) et mettre à plat tout cela? Si pas de réponse du bureau, contacter le service des sports. Je pense qu'il vaut mieux volontairement mettre son club en difficulté que de le voir mourir par l'incompétence d'une direction.

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par mister549 Jeu 15 Sep 2011 - 13:20

bonjour à tous,
comme le dit James les changements sont récents. laissons à la nouvelle équipe le bénéfice du doute et voyons comment les choses vont tourner...
ensuite il sera toujours temps d'envisager de s'occuper chacun de son cas et de prendre SA décision.

une remarque supplémentaire: la licence dans notre club n'est que de 125€ donc un peu moins chère qu'ailleurs apparemment. je ne trouve pas anormale de louer les armes acquises par le club mais 3€ c'est vrai que c'est un peu excessif. un forfait annuel serait probablement plus équitable et ne pénaliserait pas les assidus (c'est quand même grâce à eux que vivent les clubs)
avatar
mister549
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 26/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par vilcoyote Jeu 15 Sep 2011 - 22:03

125€ aussi chez nous.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par nalex Jeu 15 Sep 2011 - 22:07

Dans mon club les armes sont en location : 1,00 euros pour les carabines à rechargement manuelle (levier) 1,50 euros pour les autres armes (10m/25m/50m).

Ce qui est dérangeant c'est si tu viens le matin et l’après midi par exemple le samedi tu payes 2 fois...

Le rechargement en air c'est 0,50 euros.

Par contre les licences sont pas cher et les consommable non plus.

Les licences:

97 euros pour un adulte et 60 euros pour les moins de 21 ans.

Les consommables:

1 euros les 25 cibles 10m pistolet, je crois que c'est 1 euros les 50 pour le 10m carabine, 0,50 euros la C50,...

Les plombs c'est 3,50 la boîte de 500, les 22LR c'est 3,50 la boite de 50,...
nalex
nalex
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 08/09/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par J-C F Sam 17 Sep 2011 - 14:18

bonjour a tous
dans mon club toutes les armes sont mises a disposition gratuitement . Leprix de la licence est de 135 euros. Pour les competiteurs des armes leurs sont pretes a titre permanent,j ai moi meme beneficie d une carabine pour le 50 m pendant 7 ans.Louer 3 euros du materiel surement paye par des subvetions ne peut que decourager des tireurs peux argentes.IL ne faut pas s etonner apres que les gens arrivent dans les clubs plus comme consommateurs que comme membres d une assos et donner un peut de temps pour cette derniere si on leur demande de mettre la main au porte feuille a chaque seance d entrainement.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par letirsportif Dim 18 Sep 2011 - 12:33

perso j'ai une politique dans mon asso: démocratiser le tir. Le problème de pas mal de club est de ne pas avoir assez d'argent, et là le gros problème de certains club est de reporter cela sur les adhérents, par simplicité ou manque d'informations, plutôt que de chercher d'argent dans les collectivités territoriales ou dans le secteur privé...
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Konogan91 Lun 19 Sep 2011 - 16:33

A ce que je sache dans mon club il n'y a pas de prêt d'arme !! A près a toi de voir si tu peux trouver un club avec des prêts d'armes pas trop chère
Konogan91
Konogan91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 18/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par nalex Lun 19 Sep 2011 - 16:47

A konogan : Il ne prête pas d'arme dans ton club???
nalex
nalex
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 08/09/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par letirsportif Mer 21 Sep 2011 - 22:19

pas de prêt? comment font les gens n'ayant pas 2000€ à cramer pour débuter un sport? il y a une solution de secours?
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Mtygolu Mer 21 Sep 2011 - 22:39

pas de pret d'armes pour les debutants ?

mince alors ... si on m'avait dit que pour m'inscrire il fallait un budget "location" de 600€/ an voir plus (sans savoir si ca va me plaire) , je suis pas sur que je n'aurais pas choisis un autre sport.


dans mon club les armes sont prétée, les cartons a dispo et les plombs vendu 3€ la boite (il me semble car pour le moment c'est cadeau)

pour le moment nous ne sommes pas nombreux en debutant donc nous avons chacun la notre, ce qui est bien ...
moi c un vieux fein mod.65 a levier mais qui me va bien et me permet déja de grouper dans le noir apres 2 sceances
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Brother_DjoulZ Jeu 22 Sep 2011 - 9:36

Salut, ici le plaignant du début,

On a été plusieurs à faire valoir notre point de vue auprès du président et d'un membre du bureau et finalement, il y a eu du changement.
La location reste de la location, mais au lieu des 3€/séance, c'est devenu un forfait à 50€/60€ par an. Ceux qui ont déjà leur licence cette année sont dispensés de payer ce forfait.
Donc en gros, si l'inscription l'année prochaine (2012/2013) reste au tarif actuel de 125€, ça fera un total avec location à environ 180€.
Au moins, ça incitera les gens à venir s'entraîner souvent pour rentabiliser le forfait.
Brother_DjoulZ
Brother_DjoulZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par . Jeu 22 Sep 2011 - 14:49

Brother_DjoulZ a écrit:La location reste de la location, mais au lieu des 3€/séance, c'est devenu un forfait à 50€/60€ par an... Au moins, ça incitera les gens à venir s'entraîner souvent pour rentabiliser le forfait.
A défaut de prêt, c'est un excellent compromis ! thumright
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Air Force Jeu 22 Sep 2011 - 15:54

Salut
Va falloir que vous analysiez les départs de licenciés ou absences dues à ces tarifs de Location assez élevés et appliqués aux membres du club. Ce sont des décisions arbitraires qui hélas ne vont pas inciter à venir tirer avec ces armes en location. Si au moins cela les décides à acquérir une arme perso cela aura servi au moins à ça. a mon avis une location pour des tireurs etrangers ou de passage oui pas pour les membres du club cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par gdev00 Jeu 22 Sep 2011 - 16:19

Il serait bon de connaitre qui a payé les armes du Club, avec quel argent...?
En répondant à ces questions, vous aurez les bonnes "réponses" à la location ou au prêt! smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par . Jeu 22 Sep 2011 - 16:59

La location peut servir :
- à payer les réparations/révisions des armes
- à rajeunir le parc des armes du club, en achetant des modèles un peu plus récents, par exemple...

Tout dépend des choix de gestion des dirigeants, encore une fois : mettre des "noisettes" de côté chez l'Ecureuil, ou investir dans du matériel pour le club et les EDT...

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par CHARLIER Jeu 22 Sep 2011 - 18:48

En regardant le budget de mon club diminuer chaque année au niveau des "Produits d'exploitation" et des subventions, je me demande si la location du matériel n'est en fait pas une bonne idée pour aider les finances des clubs.
Alors oui, messieurs les licenciés, vous criez au scandale lorsque votre Président vous demande d'acquitter une somme en location, mais criez-vous aussi lorsque celui-ci doit envoyer le matériel en reparation ou révision ? Je suis certain non !!!
Et pourtant, les factures, il faut bien les régler.

Je suis Président d'un petit club qui va mourir à petit feu faute de finances. Pour le moment et ce depuis toujours, je prends en charge les frais des championnats de France, engagement, kilomètres, hotel, repas, péage. également les échelons GES puis les coupes départementales tout ça en faisant payer la licence 95 euros pour un adultes et 75 pour un jeune. Le matériel est en prêté gratuitement, (et c'est du matériel récent), les plombs sont vendus au prix coûtant (avec le port) de même que les cibles, sauf pour les écoles de tir elles sont gratuites.

Alors maintenant, expliquez-moi où serait le mal en faisant payer une location d'arme ? Il est plus facile de râler que de diriger un club. J'en suis arriver au point de me demander si cela valait la peine de "tenir" coûte que coûte un club pour faire plaisir "aux râleurs" et autres "consommateurs". Moi, je n'ai pas besoin de "mon" club pour tirer, je peux très bien m'inscrire dans une autre association et me la couler douce pour mes "vieux jours".

C'était le coup de gueule d'un président pour défendre tous les bénevoles qui se donnent sans compter pour entendre des remarques.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Mtygolu Jeu 22 Sep 2011 - 19:01

Étant un ex dirigeant de club, je partage ton avis et je crois que le sujet ne dois pas tourner sur le " location ou pas du matériel " mais sur le montant de la location qui peut faire reculer un débutant

je suis dans un club qui prête les armes et je m'en réjouit , si il avait fallu payer pour la location, mon adhésion à ce club aurait surement pris un peu plus de temps

une location de quelques dizaines d'euros n'aurait pas influer sur mon choix
une location de 150-200 € /an m'aurait peut être fait réfléchir pour débuter

en même temps cela coute moins chère qu'un achat d'occasion

mais ce débat est très long ....
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Brother_DjoulZ Jeu 22 Sep 2011 - 19:44

vous criez au scandale lorsque votre Président vous demande d'acquitter une somme en location, mais criez-vous aussi lorsque celui-ci doit envoyer le matériel en reparation ou révision ? Je suis certain non !!!

En ce qui me concerne j'ai crié au scandale pour deux choses :
1. Qu'on me rackette de 3€ par séance.
2. Sans me prévenir au moment où j'ai renouvelé ma licence de 125€

Je me réjouis désormais car :
1. Je participerai à l'entretien des armes pour une somme forfaitaire entre 50€ et 60€
2. Ce sera l'année prochaine et je le sais dès maintenant.

smwink
Brother_DjoulZ
Brother_DjoulZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par CHARLIER Jeu 22 Sep 2011 - 20:53

Il est certain que la décision puis la manière de prévenir les licenciés doit être " avec des régles".
C'est à dire, il faut au minimum l'annoncer à l'AG précedente et au moins avant la reprise de la licence, de façon à permettre à chacun de renouveller ou d'aller voir ailleurs thumright
Dans ton cas, le club donne , sur tes 125 euros , 40 euros à la fédé (pour un adulte et 21 pour un jeune) auquels il faut rajouter la part Ligue (13 euros par exemple pour la ligue du Centre), ainsi que la part Départementale, 2,50 pour le Loir et Cher. Ces deux dernières sommes sont à l'appréciation des instances concernées.
Le club peut aussi "englober" la cotisation socièté obligatoire afin d'être affilié à la FFTIR ( 84 euros dans notre ligue), et ce, en fonction du nombre de licenciés, c'est une goutte d'eau si le club compte 200 adhérents, une "grande bassine" s'il n'a que 10 membres...

Pour finir, je pense que 50/60 euros est une bonne affaire et que 100 euros, soit 10 euros par mois/10 mois est honnête.

Bien entendu, le prix de la location peut freiner le nombre d'adhésion mais si le papa et la maman fûment chacun 1 paquet de cigarette de moins par mois, le budget est trouvé euh

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par . Jeu 22 Sep 2011 - 22:55

CHARLIER a écrit:
Bien entendu, le prix de la location peut freiner le nombre d'adhésion mais si le papa et la maman fûment chacun 1 paquet de cigarette de moins par mois, le budget est trouvé euh
Et si le papa et la maman ne fument pas ? langue
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par gdev00 Ven 23 Sep 2011 - 10:15

L'ancien Président avait fait le choix de ne faire payer de location, nous avons continué sur cette lancée. Nous ne souhaitons pas que le Club devienne un pompe à fric, même si bien sûr pour chaque Club le nerf de la guerre c'est l'argent. Nous englobons dans le prix de la licence l'utilisation des installations, le prêt des armes, les prestations du Moniteur de Tir et des Animateurs et Initiateurs. A nous de de faire avec, sachant que nous avons bien sûr l'entretien des armes, mais un de nos tireurs fait très bien cela et les factures sont bien sûr moins élevés. Certains ont fait d'autres choix, il n'y a pas de jugement a porter là dessus, ils ont de bonnes raisons. Il suffit que les Adhérents en soit avertis. N'oublions pas Messieurs les Dirigeants de demander toutes les aides et subventions possibles et imaginables, même si parfois c'est presque peau de chagrin mais les petits ruisseaux.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par nalex Ven 23 Sep 2011 - 18:02

"vous criez au scandale lorsque votre Président vous demande d'acquitter une somme en location"

Si le prix de la location reste raisonnable, je ne suis absolument pas contre. Je comprend très bien que beaucoup de club ont des difficultés.

Mais honnêtement 3 euros c'est beaucoup trop cher!

Si t'y vas trois fois par semaine, fait le calcul : 3*3*52 = 468 euros! Et ça rien que pour la location.

J'ai l'impression de me répéter mais ils existent des gens qui n'ont absolument pas les moyens financier pour pouvoir se permettre de payer une telle somme.

Ce que j’apprécie énormément avec ce sport c'est que ça reste accessible à bon nombre de personnes et à toutes les classes sociales.

Et j'espère que ça restera ainsi encore pendant bien longtemps.

1 euros voir 1,50 euro la location serait déjà plus accessible, et si il faut encore un peu plus d'argent, avec de l'imagination je suis sûr qu'il est possibles de trouver des solutions.
nalex
nalex
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 08/09/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

location d'arme - Page 2 Empty Re: location d'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum