TIR SPORTIF
Morini 162 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Morini 162 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Morini 162

+6
zamolxis
cjc_champ
Francis Le Sieur
vilcoyote
philp30
Laikaestunestar
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Morini 162 Empty Morini 162

Message par Laikaestunestar Dim 28 Aoû 2011 - 18:56

Bonjour les tireurs,

J'ai eu l'occasion de tirer qq plombs avec un morini 162EI d'un membre de mon club.
Et j'ai vraiment trouvé cette arme thumright
J'ai d'ailleurs pu voir qu'elle était assez largement utilisée en compet ISSF.

Par ce post j'aurais voulu avoir des retour d'utilisateurs régulier ou occasionnels de ce modèle.
En êtes vous content, avez vous eu des problèmes de fiabilité, quid de la dispo des pièces de rechange, SAV, etc etc etc
Votre avis sur le choix d'une version détente électronique ou mécanique m'intéresse également.

Ecore une fois un tout grand merci pour vos réponses

Bon tir
Laikaestunestar
Laikaestunestar
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par philp30 Dim 28 Aoû 2011 - 19:37

Bonjour. j'en ai un depuis 3 ans (acheté d'occasion), j'en suis très satisfait, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec. j'ai beaucoup progressé depuis, et pas mal d'amis du club en ont acheté depuis...sans problèmes. Essayé, c'est l'adopter... thumright
Bon tir.
Philippe
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par vilcoyote Dim 28 Aoû 2011 - 19:53

Et sinon, une recherche, ça te dis? content
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Laikaestunestar Dim 28 Aoû 2011 - 20:03

vilcoyote a écrit:Et sinon, une recherche, ça te dis? content

Comme si je ne l'avais pas fait ... hum1
C'est pas parce qu'il a a eu des post il y a un an que l'on ne peut pas sonder le retour d'expérience des utilisateurs depuis ce temps là ...
On alors on part du principe que tous les sujets ont été traités et on ferme le forum

Désolé mais seuls les post constructifs m'intéressent ...
Laikaestunestar
Laikaestunestar
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par vilcoyote Dim 28 Aoû 2011 - 20:14

Laikaestunestar a écrit:
Comme si je ne l'avais pas fait ... hum1

Visiblement, pas suffisament...

Laikaestunestar a écrit:
Désolé mais seuls les post constructifs m'intéressent ...

Alors je me tais... smwink
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Francis Le Sieur Lun 29 Aoû 2011 - 0:41

bonne arme, tres bonne arme, son principal defaut vien du fait que l'angle de la crosse est pas ajustable a cause du mecanisque de electronique de l'arme. le mien c'est sont seul defaut, car avec son canon long et c'est mire arriere comme sur un short (bah c'est un short avec un canon et cylindre long) je peux pas trouver un rayon de mire plus grand sur aucun pistolet 10m ISSF mais mon angle de crosse n'est pas ajustable et etant tres flexible du poignet je songe peut-être a aller voir ailleur pour une angle de crosse optimal. je vais chercher mais bon je pense pas changer avant l'année prochaine voir plus si je me decide de rester avec ce ''petit'' defaut et m'accomoder a la place.


sinon un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Laikaestunestar Lun 29 Aoû 2011 - 7:52

Francis Le Sieur a écrit:son principal defaut vien du fait que l'angle de la crosse est pas ajustable a cause du mecanisque de electronique de l'arme

Merci beaucoup pour cet avis. thumright
Sais-tu si l'angle est réglable sur la version mécanique ?
Laikaestunestar
Laikaestunestar
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par cjc_champ Lun 29 Aoû 2011 - 12:46

Oui l'angle est règlable sur la version mécanique
cjc_champ
cjc_champ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 23/01/2010
Pays : Suisse

http://www.cochet.ch

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Francis Le Sieur Mar 30 Aoû 2011 - 3:51

mais pas de beaucoup (faut que l'arme rentre dans la boite aussi ^^)

je pense que la crosse du steyr peut avoir un angle plus prononcer ...
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par zamolxis Mar 30 Aoû 2011 - 23:26

mais francis t'as vraiment pas besoin de reglage sur la crosse c'est un regal j'en ai un depuis le mois de janvier et je suis d'accord avec mon ami philp 37066570
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Francis Le Sieur Mar 30 Aoû 2011 - 23:36

zamolxis a écrit:mais francis t'as vraiment pas besoin de reglage sur la crosse c'est un regal j'en ai un depuis le mois de janvier et je suis d'accord avec mon ami philp 37066570

justement oui j'ai besoin d'un reglage de crosse plus ton angle est grand (sans forcer) plus ton poignet a posé vers le bas. fait l'exercise, prend ta main et fait comme si tu lancerai une ligne avec une canne a peche, tu verras que sans forcer ton poignet trouvera une position confortable et tres stable lorsqu'il est posé sur lui meme, etant tres flexible mon angle est tres grand autour de 120 degré par rapport a mon avant-bras et chaue personne est differente, ma petite-soeur sur son LP2 compact oui oui elle pese autour de 45kg donc a reussit a avoir un angle tres elever sur sa crosse et elle a un angle qui est parfait pour SON poignet mais sur un morini electronique tu ne peux pas modifier l'angle de cette dite crosse. defaut qui est aussi reprocher au CM84e contrairement aux match gun par exemple qui eux avec leur systeme electronique de Pontet n'ont pas ce probleme.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par zamolxis Mer 31 Aoû 2011 - 1:00

Oui c'st bien posible!!! dans mon cas ça me convienne tres bien dans le meme temps je me suis acheter une crosse rink et la.... par rapport a la crosse d'origine j'avoue que la prise en main c'est pas vraiment la meme! un vrai gant! ( voir les photos de mess armes) il "tombe" en visuel tout seul !chez nous à nimes morini cm 8 4ei a fait un vrai carton il-y-a beaucoup qui l'ont adopté
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Francis Le Sieur Mer 31 Aoû 2011 - 3:30

sauf qu'encore un 10 est faisable avec n'importe quoi ... donc l'angle de crosse n'est pas a prendre comme un gros defaut ^^

j'adore mon morini c'est le tireur qui doit faire la difference !
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par jpg73 Mer 31 Aoû 2011 - 9:49

Francis, a te lire , j'ai l'impression que tu tires poignet "tombant", mais qu'en est il alors de son verrouillage et surtout au niveau ligamentaire et tendineux n'éprouves tu pas une gène à force ???

Pas mal de tireur sont revenus des Angles qu'imposaient les libres des années 50-60, style hammerli 150, car les verrouillages étaient délicats à faire.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par le furieux Mer 31 Aoû 2011 - 10:24

moi perso ayant tire avec du vieux feinwerkbau pour mes debut fein lp80 apres model c20 et apres je suis passé au fein p55 pour faire tout les discipline (vendu pour un steyr lp50) apres je suis passé au tesro pa 10 et apres matchgun mg1E que j'ai adoré et maintenant apres beaucoup d'hesitation entre le lp10 steyr et le morini cm162ei j'ai acheté le morini acheté fin fevrier debut mars !
j'ai eu du mal a me faire a ce pistolet reaction tenu.
mais comme un pistolier de mon club qui est champion de france ma dit et aussi walter lapeyre : il faut minimum 3 mois pour commencer a connaitre le pistolet et commencer a faire quelque chose de bien et depuis aout je commence a faire de bonne chose.

perso je reproche que je peux faire a ce pistolet :
1 : la crosse, j'ai du mal a me faire a la crosse d'origine morini j'ai du beaucoup la travailler et meme la je viens d'acheter une rink car pas le meme angle et position.
2 : la queue de detente pour moi trop incurvé j'avais toujours un gene et il me faut un petit angle vers la gauche (suite a un probleme de doigt), donc j'ai acheté une queue de detente de chez tech-hro et la impec.
3 : au bout du canon j'ai mis un contre contre poids il touche le frein de bouche donc mis au maxi pour reduire le bougé en visé.
en discutant il y a beaucoup de hn qui on mis aussi le contre poids sur canon. voila juste change la crosse pour une rink, acheté une queue de detente tech-hro et acheté un contre poids et la pour mon gout le top du top.

maintenant je sav est au top du top chez morini aucun probleme. en plus tu envois un mail si tu a probleme ou renseignement et te reponde assez vite et tres technique et serieux. rien a redire. moi j'ai hesité a prendre le morini cm162 ei en normal ou version short il mon super bien conseillé. pour les mesure de crosse reglage pistolet choix de plomb pour mon pistolet.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Francis Le Sieur Mer 31 Aoû 2011 - 13:24

jpg73 a écrit:Francis, a te lire , j'ai l'impression que tu tires poignet "tombant", mais qu'en est il alors de son verrouillage et surtout au niveau ligamentaire et tendineux n'éprouves tu pas une gène à force ???

Pas mal de tireur sont revenus des Angles qu'imposaient les libres des années 50-60, style hammerli 150, car les verrouillages étaient délicats à faire.

Jp


non je peux pas justement a cause que sur mes 2 armes (libre et 10m) j'ai pas l'angle pour le faire, mais sur le free je prevois avoir un angle optimal d'ici 1 ans pas avant je veux avoir un peu plus d'experience avant. le but du poignet ''tombant'' si c'est bien ce que tu veux dire et qu'on parle du meme truc, c'est que si ton poignet est ''verrouiller'' par lui meme vers le bas , il ne pourra tout simplement pas bouger et il sera tres tres tres stable, ton mouvement sera donc ailleur (epaule ou bien erreur technique).


mais bon sur mon morini et sur mon toz j'ai pas encore changer l'angle , sur le TOZ , entraineur et ami me conseille de le faire dans quelques mois encore histoire d'avoir un peu plus d'experience en la matiere
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par vilcoyote Mer 31 Aoû 2011 - 21:12

Sans compter que ta flexibilité va aller en diminuant avec l'age. Perso, j'ai du revoir beaucoup de choses après 25 ans, sinon, c'était tendinites à répétition.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty morini 162 short

Message par MINIKEUM003 Mer 31 Aoû 2011 - 21:33

bonsoir,
je me joins au débat pour la question suivante: qu'apporte la crosse Rink , de plus à la morini standard?
tu dis c'est un gant, c'est à dire?
merci des précisions
cela vaut il l'investisssssement?vu la tarification en France
Minikeum003
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par vilcoyote Mer 31 Aoû 2011 - 21:41

Un peu plus haute que la morini donc arme plus basse sur la main, forme différente (pour une main moins longue de paume mais à doigts plus longs). Système de réglage par deux vis très pratique et précis, mais finition bien en deçà de morini. Surface d'appui avec la table arme posée plus fine et excentrée, ce qui donne une instabilité au repos.

Je me répète mais finition très bof pour un bout de bois à 180€, c'est très très limite...
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Francis Le Sieur Jeu 1 Sep 2011 - 3:30

du pour et du contre alors , je pense que chacun choisis selon c'est ''critere'' bonne description de vilcoyote
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par larry Mar 6 Sep 2011 - 16:40

salut moi j'en suis très content, pour le problème de crosse tu prends une rink et le tour est joué,la mienne est a 7 degré
larry
larry
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 21/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par zamolxis Mar 6 Sep 2011 - 20:45

vilcoyote a écrit:
Je me répète mais finition très bof pour un bout de bois à 180€, c'est très très limite...
t'est bien mechant là! en tout cas moi j'aime bien mon morceau de bois! j'ai mis le meme sur mon 22 par ailleurs et je suis tres content! Dans le meme temps c'est bien vrai que c'est une question de filling on aime ou pas! il y a pro e contre rink parmi nous! je me suis acheter ma crosse practiquement par hazard un ami a moi en avais une et j'ai eu l'occasion de la essayer! et là ça etait le coup coeur je suis rentre chez moi avec!!!!!
zamolxis
ps nouveau saison sportif vien de commencer allors:
QUE LE DIX SOIT AVEC VOUS MES AMIS carab pisto ar15
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Laikaestunestar Dim 11 Sep 2011 - 18:03

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai par ailleurs une question additionnelle : sur une photo que l'on peut voir sur le site ci-dessous :
http://www.cybertir.com/cadrebase.html
on voit que la ligne de mire (cran de mire - guidon) est la même pour les version standard et courte. Quel est alors l'intérêt d'avoir une version standard par rapport à la courte.
Perso j'en vois deux (enfin je crois) :
- standard plus lourd (avantage pour la stabilité ; inconvénient pour celui recherchant une arme plus légère)
- ligne de visée (œil - mire - guidon) plus longue (j'image que c'est mieux)

Mais bon comme je ne suis pas expert, vos avis éclairés sur la question seront les bienvenus.

Merci d'avance.

Bon tir smwink
Laikaestunestar
Laikaestunestar
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 12/08/2011
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par cjc_champ Dim 11 Sep 2011 - 19:28

Comme tu dit, c'est le poids pour les juniors du modèle court, mais en gardant la longueur de visée du modèle standard, ce n'est pas forcément le cas cher tout les fabricants. Un canon plus long est normalement plus précis, au pistolet je ne suis pas sûr que ce soit mesurable en pratique, peut-être en blasonnant, je n'ai jamais fait l'essai. Tu peux faire une variante pour allonger la ligne de visée en mettant la feuille de hausse et la crosse du modèle junior sur le modèle standard.
cjc_champ
cjc_champ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 23/01/2010
Pays : Suisse

http://www.cochet.ch

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par MINIKEUM003 Dim 11 Sep 2011 - 19:45

avec un morini kurz ou short ou junior la ligne de visée est identique au morini senior
mais le canon est plus court ce qui peut permettre de réduire le temps de tenue après le lâcher puisque le canon est plus court
je fais le test actuellement avec un pret auprès d'un collègue qui avec le 162 short a réduit les écarts ( beaucoup moins de 8 et améliore sensiblement ses performances) comparativement au 162 senior qu il possède
sur un test de nbre de plombs pour faire 10 dix sur 10 cartons différents , il réduit de 9 plombs en ce début de saison - passage de 34 a 25 plombs)
voilà
@+
Minikeum003
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Morini 162 Empty Re: Morini 162

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum