Pb sur Fein 102
+6
Sir Fred
.
vilcoyote
Jean XIII
sebmac
stpatrickun
10 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Pb sur Fein 102
Bonjour à tous,
je me remet au TS après de longues années d'interruption.
J'ai hérité d'un Fein 102 , il y a une dizaine d'années ...
Pb : le piston fuit , impossible donc de l'utiliser .
QUi pourrait me donner l'adresse d'un armurier sur Paris /RP pour réparation /révision ?
Ce fen est équipé d'une crosse droitier ... et je suis gaucher !!
Est-il possible de trouver la crosse ad-hoc ?
Merci de vos retour.
Patrick.
je me remet au TS après de longues années d'interruption.
J'ai hérité d'un Fein 102 , il y a une dizaine d'années ...
Pb : le piston fuit , impossible donc de l'utiliser .
QUi pourrait me donner l'adresse d'un armurier sur Paris /RP pour réparation /révision ?
Ce fen est équipé d'une crosse droitier ... et je suis gaucher !!
Est-il possible de trouver la crosse ad-hoc ?
Merci de vos retour.
Patrick.
stpatrickun- Nouveau membre
Inscription le : 12/07/2010
Pays : FR
Houlalala ...
Merci de l'info !!!
A creuser donc ...
Merci encore .
A creuser donc ...

Merci encore .
Re: Pb sur Fein 102
sebmac a écrit:J'ai bien peur que tout cela coûte plus cher qu'un pistolet d'occasion...
![]()
Tout dépend du prix de l'occasion

Tien...et si ça coutait moins cher qu'un pistolet d'occasion à 150€, à savoir remise en état complet, plus une crosse neuve gaucher taille 1, avec frais de poste retour compris.
Qu'en pense tu...

Jean XIII- Membre Initié
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE
Je suis sceptique sur le fait de trouver une crosse gaucher neuve pour cette arme.
Quant au changement de piston, si les pièces existent encore, il me paraît difficilement bon marché sachant que la main d'œuvre fera monter la sauce.
J'ai bien peur qu'on dépasse les 150€. Mais ceci étant écrit, il ne coûte rien (par contre) de laisser courir le sujet. Les usagers de ce forum auront peut-être des solutions qui rendront stpatrickun plus optimiste que moi.
Quant au changement de piston, si les pièces existent encore, il me paraît difficilement bon marché sachant que la main d'œuvre fera monter la sauce.
J'ai bien peur qu'on dépasse les 150€. Mais ceci étant écrit, il ne coûte rien (par contre) de laisser courir le sujet. Les usagers de ce forum auront peut-être des solutions qui rendront stpatrickun plus optimiste que moi.

D'ailleurs un "Saint Patrick" aidé par un "Jean XIII", ça sent le miracle, non?

vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
vilcoyote a écrit:D'ailleurs un "Saint Patrick" aidé par un "Jean XIII", ça sent le miracle, non?![]()
Pour les miracles...tu n'a pas tout faux, mais pour moi il faut compter le lendemain

Sebmac, ton pessimisme m'attriste, on est je crois sur un Forum de partage, alors je partage conformément à ce que j'ai écrit dans la rubrique où je me suis présenté.
Toutes les pièces détachées existent et sont disponibles, aucun souci pour réparer les anciens modèles.
Pour les crosses j'ai même le choix de la teinte

Jeannot

Jean XIII- Membre Initié
Allo...allo plus personne?
Bonjour stpatrickun,
Dommage, ma proposition était sérieuse et sincère, il arrive parfois que l'on veuille faire plaisir, et paf, ça foire...
Si tu décide de faire réparer ton Fein 102 dans la RP, il y à 95% de chances qu'il voyage et vienne atterrir sur mon établi dans le sud de la France.
Sebmac, il faut parfois avancer avec des pantoufles et être modeste avec ses connaissances
Si tu fréquentes les championnats de France d'hiver passe me voir au prochain qui se trouvera à Chambéry, je serai à l'établi au stand Feinwerkbau.
Pour me reconnaitre? c'est simple...je suis le seul a parler Allemand avec l'accent de Marseille

Bonjour stpatrickun,
Dommage, ma proposition était sérieuse et sincère, il arrive parfois que l'on veuille faire plaisir, et paf, ça foire...
Si tu décide de faire réparer ton Fein 102 dans la RP, il y à 95% de chances qu'il voyage et vienne atterrir sur mon établi dans le sud de la France.
Sebmac, il faut parfois avancer avec des pantoufles et être modeste avec ses connaissances

Si tu fréquentes les championnats de France d'hiver passe me voir au prochain qui se trouvera à Chambéry, je serai à l'établi au stand Feinwerkbau.
Pour me reconnaitre? c'est simple...je suis le seul a parler Allemand avec l'accent de Marseille

Jean XIII- Membre Initié
Jean XIII a écrit:
Sebmac, il faut parfois avancer avec des pantoufles et être modeste avec ses connaissances![]()
C'est noté.

Désolé, on a tellement l'habitude de se faire assassiner par des "commerçants" que ton post ressemblait à une blague.

Si ta réponse était vraiment une proposition (crosse incluse) alors j'encourage notre ami à te contacter.
Bien modestement, et chaussant de nouvelles charentaises.
Sebmac,
Ce n'était pas une attaque, ta réponse me rassure
A l'époque où j'étais commerçant...je n'ai jamais profité de la détresse où du désespoir d'un tireur ayant son arme en panne où cassée.
Ma réponse "est" vraiment une proposition crosse neuve incluse, et si tu as bien lu les frais de poste retour sont exceptionnellement offert, donc aucun bénèf sur l'opération
Je ne tenais (où tien) pas à ce que ce vénérable 102 se transforme en cheville pour repiquer les salades (légumes)
A suivre...
Ce n'était pas une attaque, ta réponse me rassure

A l'époque où j'étais commerçant...je n'ai jamais profité de la détresse où du désespoir d'un tireur ayant son arme en panne où cassée.
Ma réponse "est" vraiment une proposition crosse neuve incluse, et si tu as bien lu les frais de poste retour sont exceptionnellement offert, donc aucun bénèf sur l'opération

Je ne tenais (où tien) pas à ce que ce vénérable 102 se transforme en cheville pour repiquer les salades (légumes)

A suivre...
Jean XIII- Membre Initié
Alors là, je disJean XIII a écrit:

Ah ? Ca peut servir à ça aussi ? Je n'y aurais pas pensé...mais c'est une idée !Jean XIII a écrit:
Je ne tenais (où tiens) pas à ce que ce vénérable 102 se transforme en cheville pour repiquer les salades (légumes)

Sérieusement, ce serait dommage de refuser une proposition comme celle-là...

.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Bonjour à tous,
je suis très heureux de la proposition de Jean ;;.
je l'ai contacté en privé ...
Super sympa son offre !!!
J'etais sincérement ennuyé de laisser ce Fein au placard
...
Bon we à tous
Patrick

je suis très heureux de la proposition de Jean ;;.
je l'ai contacté en privé ...
Super sympa son offre !!!

J'etais sincérement ennuyé de laisser ce Fein au placard

Bon we à tous
Patrick
Jean XIII, si je passe a Chambéry je me ferai un plaisir de te saluer et peut être échanger quelque info sur le P58
( il serai temps que cette arme évolue, elle a un gros potentiel )
( il serai temps que cette arme évolue, elle a un gros potentiel )
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Mon conseil est de l'envoyer à Feinwerkbau, j'envoie mon P55 parce que je n'avais pas de clics, la réparation m'a coûté 30 €, la réception n'était pas d'ajustement appropriées, il est retourné, le ajustée et est retourné sans frais pour moi. Dans mon cas, les roulements Espagne Allemagne étaient libres de courtoisie d'un ami.
xin-xan- Membre Initié
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne
Sacré Jeannot !! ... je te reconnais bien là
Toujours prêt à rendre service
Pour Misanthrope, oui le père noël existe ... et il habite pas trés loin de chez moi

Toujours prêt à rendre service

Pour Misanthrope, oui le père noël existe ... et il habite pas trés loin de chez moi

Réception de mon Fein ...
Bonjour à tous,
mon Fein est de retour avec une magnifique crosse gaucher ...
UN GRAND MERCI à Jean (le XIIeme du nom ... je ne me loupe pas cette fois
)
Mention spéciale pour les goodies en paquet cadeau : un décapsuleur Feinwerkbau entre autres
Bref , il me tarde de l'essayer !!
A+
Patrick.
mon Fein est de retour avec une magnifique crosse gaucher ...

UN GRAND MERCI à Jean (le XIIeme du nom ... je ne me loupe pas cette fois

Mention spéciale pour les goodies en paquet cadeau : un décapsuleur Feinwerkbau entre autres

Bref , il me tarde de l'essayer !!
A+
Patrick.
Ah ? Il parait qu'il habite au Nord, pourtant...SylvainS a écrit:Pour Misanthrope, oui le père noël existe ... et il habite pas trés loin de chez moi![]()

Alors, Jeannot, c'est leSylvainS a écrit:Jeannot président !!!![]()

.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
un peu tout ça à la foiMisanthrope a écrit:
Alors, Jeannot, c'est le, le Pape ou le Président ? Faudrait savoir, quand même....
![]()
![]()

Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France
Valérie a écrit:un peu tout ça à la foiMisanthrope a écrit:
Alors, Jeannot, c'est le, le Pape ou le Président ? Faudrait savoir, quand même....
![]()
![]()
![]()
Parfaitement orthographié ... pour un pape !

Père Noël, Pape ou Président ça commence toujours par un P
Jean XIII est Plus que Parfait

Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1