TIR SPORTIF
Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Championnat de France 10 M. 2012

+18
AdrienV
doudous74
Valérie
max41
Pascale
Protouch
ML67
tito 17
le furieux
Matabichos
sebmac
Air Force
Jun'
laurau
jpg73
Droopynette
ILOVETOS
Forcadolmu
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par sebmac Sam 6 Aoû 2011 - 10:39

En ce qui me concerne, j'aime bien le 10m, mais c'est surtout pour garder la forme en attendant le 25m, alors, je suis prêt à affronter le blizzard du Pas de Calais!

langue
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par max41 Sam 6 Aoû 2011 - 10:40

Je ne sais pas, mais peut être que les pistoliers souffrent moins du froid qu'un carabinier en position couché ?
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par sebmac Sam 6 Aoû 2011 - 10:49

max41 a écrit:Je ne sais pas, mais peut être que les pistoliers souffrent moins du froid qu'un carabinier en position couché ?

Ça c'est évident. Le sol est bien froid en février!
smwink
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Matabichos Sam 6 Aoû 2011 - 11:04

max41 a écrit:Je ne sais pas, mais peut être que les pistoliers souffrent moins du froid qu'un carabinier en position couché ?

Peut être pour le froid, mais pour le tir... essayes de lever le bras avec un blouson épais... pleure
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par sebmac Sam 6 Aoû 2011 - 11:37

Il faut bien pourtant,

je me souviens d'un départemental à Tourcoing en avril à 0°C. Si j'avais attendu le redoux pour m'entraîner je n'aurais pas fait ces championnats.

Alors, plus tôt on reprend le 25 plus heureux je suis!
bigrin

... hum1 ... Quoi, j'ai entendu "égoïste là-bas dans le fond?"...
hehe
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par max41 Sam 6 Aoû 2011 - 12:00

Le froid nous aussi on connais ça. Un CN à Chabris à -2°C c'est sympa aussi. Surtout pour un 3*40 chargé
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Valérie Sam 6 Aoû 2011 - 17:13

max41 a écrit:
Protouch a écrit:Va pas devoir trainer, mais je pourrai plus affiner mon 50m!

Donc c'était pas plus mal quand le 10m était un peu plus tard triste

moi aussi je préférais quand c'était un peu plus tard, cela laissait le temps de s'entrainer. Maintenant on va reprendre la saison en attaquant de suite avec les championnats. Tous les concours amicaux vont se regrouper sur 3 mois avec plusieurs concours par WE et après plus rien ! cnul
Pour ceux qui font la saison 25/50m, ils auront encore l'occasion de matcher, pour ceux qui ne font que du 10m ils n'ont plus qu'à se mettre au golf dès le printemps ! chargé
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par doudous74 Sam 6 Aoû 2011 - 17:25

Et encore... Le printemps sera bon pour ceux qui feront la qualif aux frances... Pour les autres dès le mois de décembre ça sera rapé...
Ca va vraiment être génial de motiver les quelques cadets que j'entraîne en leur disant en janvier qu'ils s'entraînent pour le prochain match... Au mois de septembre!!!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Pascale Sam 6 Aoû 2011 - 17:34

Il y a toujours eu 2 saisons, le 10m et le 25/50m et, à part les dernières années, les France 10m se sont toujours déroulés début février.

Pour ceux qui ne pratiquent que le 10m, il y a encore des concours et des circuits nationaux jusqu'en juin.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par AdrienV Dim 7 Aoû 2011 - 14:58

Sinon pour l'entrainement dans le froid, le plus embêtant, c'est quand avec son index engourdi on croit arriver seulement sur le point dur et que le coup part... siffle
AdrienV
AdrienV
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par sebmac Dim 7 Aoû 2011 - 16:10

Il faut acheter une chaufferette, Adrien! Et faire des pauses au chaud.

Pense à tous ces pas de tir 25m, libres pour faire de la vitesse tranquille sur 5 postes sans gêner les tireurs de loisir!
siffle hehe


Dernière édition par sebmac le Dim 7 Aoû 2011 - 16:53, édité 1 fois
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Pascale Dim 7 Aoû 2011 - 16:48

sebmac a écrit:Il faut acheter une chaufferette, Adrien! Et faire des pauses au chaud.

Pense à tous ces pas de tir 25m, libres pour faire de la vitesse tranquille sur 5 poste sans gêner les tireurs de loisir!
siffle hehe

Les carabiniers sont très au point pour ce qui est chaufferettes et tout ce qui peut leur permettre de se réchauffer (un duvet pour tirer couché c'est pas mal hehe ) mais avec nos limitations en épaisseur de vétements et sous-vêtements siffle, malgré les multiples chaufferettes, les chapkas, les bonnets, les écharpes, le chocolat chaud, le coteau du Layon, ... spécialement debout et à genou en début de saison, on se pèle ... pleure ... mais comme tu dis, on n'est pas dérangé par les voisins 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par max41 Dim 7 Aoû 2011 - 18:25

Une Chapka ! Quelle idée saugrenue mdr1
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Pascale Dim 7 Aoû 2011 - 18:44

Surtout noire en forme d'oreilles de Mickey !! langue

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Valérie Dim 7 Aoû 2011 - 22:14

Pascale a écrit:Pour ceux qui ne pratiquent que le 10m, il y a encore des concours et des circuits nationaux jusqu'en juin.

des concours jusqu'en juin il n'y en a pas partout. Pour prendre l'exemple du Loiret, les concours 10m s'arrêtent en janvier. Et je ne suis pas sure que des tireurs débutants ou ne pouvant pas s'entrainer beaucoup à 10m aient envie de se lancer dans les circuits nationaux, alors qu'un petit concours amical pas très loin sera beaucoup plus à leur portée. smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Pascale Lun 8 Aoû 2011 - 17:41

Valérie a écrit:
Pascale a écrit:Pour ceux qui ne pratiquent que le 10m, il y a encore des concours et des circuits nationaux jusqu'en juin.

des concours jusqu'en juin il n'y en a pas partout. Pour prendre l'exemple du Loiret, les concours 10m s'arrêtent en janvier. Et je ne suis pas sure que des tireurs débutants ou ne pouvant pas s'entrainer beaucoup à 10m aient envie de se lancer dans les circuits nationaux, alors qu'un petit concours amical pas très loin sera beaucoup plus à leur portée. smwink

Les circuits nationaux peuvent être très "amicaux" depuis qu'ils sont ouverts à tous, pas loin du Loiret, y'a déjà Chabris au printemps.
On ne peut pas tout demander tout le temps, "amical", "près", "à la bonne date", "pas trop cher" etc, etc ... on peut toujours rêver .. mais "c'est plus ce que c'était ma bonne dame", parfois il faut se donner un peu de mal pour trouver son bonheur ... ou changer de sport au printemps en attendant de reprendre le 10m à l'automne ... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par max41 Lun 8 Aoû 2011 - 18:05

10 m l'hiver, muscu l'été ? siffle
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Valérie Lun 8 Aoû 2011 - 19:29

Pascale a écrit:
ou changer de sport au printemps en attendant de reprendre le 10m à l'automne ... siffle

c'est ce que font malheureusement certains tireurs "débutants" et on ne les revoit plus. Perso je me suis mise immédiatement au 50m, mais beaucoup de nouveaux tireurs vont rester à 10m parce qu'on ne leur propose pas le 25/50m ou parce qu'ils n'ont pas le temps ou pas l'envie. Pour ces tireurs là, je trouve dommage que la saison 10m s'arrête si rapidement. triste
Je reconnais que pour des anciens tireurs comme nous, il n'y a pas de problème on arrivera toujours à s'arranger avec le calendrier et les différentes disciplines. content
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Pascale Lun 8 Aoû 2011 - 19:47

Valérie a écrit:
Pascale a écrit:
ou changer de sport au printemps en attendant de reprendre le 10m à l'automne ... siffle
c'est ce que font malheureusement certains tireurs "débutants" et on ne les revoit plus. Perso je me suis mise immédiatement au 50m, mais beaucoup de nouveaux tireurs vont rester à 10m parce qu'on ne leur propose pas le 25/50m ou parce qu'ils n'ont pas le temps ou pas l'envie. Pour ces tireurs là, je trouve dommage que la saison 10m s'arrête si rapidement. triste
Je reconnais que pour des anciens tireurs comme nous, il n'y a pas de problème on arrivera toujours à s'arranger avec le calendrier et les différentes disciplines. content

Les "anciens tireurs comme nous" ont été un jour des "tireurs débutants" et je ne sais pas pour toi, mais en Auvergne dans les années 80, les concours amicaux ne se bousculaient pas ... et encore moins à partir du mois de février et les France 10m se déroulaient début février.
Après, faut voir si tu es mordue ... auquel cas tu t'entraines en attendant les prochains concours ou tu l'es moins et effectivement ce "manque" de concours, de stages, de propositions d'autres disciplines ne t'encouragera pas à t'accrocher. Mais ce manque, on l'a malheureusement tous connu (enfin, à notre niveau ...), certains sont restés, certains sont partis.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Le Sergio Lun 8 Aoû 2011 - 19:51

Il faut aussi en avoir l'opportunité.

Pour beaucoup de petits ou très petits clubs, ils ne possèdent qu'un pas de tir à 10m.
Et le reflet de la pratique sera souvent conditionnée par la possibilité de ce qui vous est offert.
Faire du 50, (ou du 25 pour les pistoliers), sera alors synonyme de trouver un autre club mieux équipés, pas trop loin.

Bien sur je ne parle pas des frappadingues qui entreprennent le 30m à des 48, voir 50 ans, les fous...!
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par . Lun 8 Aoû 2011 - 20:15

Hello ! smwink

Juste pour apporter mon point de vue sur 2 points :

- je pense que les concours et/ou compétitions n'intéressent pas forcément tout le monde, et on peut très bien avoir beaucoup de plaisir à s'entraîner pour progresser, sans pour autant chercher à concourir à tout prix : il y a beaucoup de tireurs 10m qui tirent pour le plaisir d'essayer de faire des 10, sans avoir l'envie de faire de la compétition.

- quand on est débutant, la saison 10m est très courte pour être performant aux départementaux et régionaux dès la première année (sauf exception, bien sûr...), donc continuer au 10m, même les CF passés, permet d'améliorer et de travailler sa technique, avant le début de la saison suivante, pour y être plus performant...En plus, on a le choix des pas de tirs, les compétiteurs 25m/50m ayant déserté le 10m... hehe
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par . Lun 8 Aoû 2011 - 20:22

Le Sergio a écrit:
Bien sur je ne parle pas des frappadingues qui entreprennent le 30m à des 48, voir 50 ans, les fous...!

Tu penses à quelqu'un en particulier ? siffle langue mdr1
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Valérie Lun 8 Aoû 2011 - 20:59

Pascale a écrit:
Les "anciens tireurs comme nous" ont été un jour des "tireurs débutants" et je ne sais pas pour toi, mais en Auvergne dans les années 80, les concours amicaux ne se bousculaient pas ... et encore moins à partir du mois de février et les France 10m se déroulaient début février.
Après, faut voir si tu es mordue ... auquel cas tu t'entraines en attendant les prochains concours ou tu l'es moins et effectivement ce "manque" de concours, de stages, de propositions d'autres disciplines ne t'encouragera pas à t'accrocher. Mais ce manque, on l'a malheureusement tous connu (enfin, à notre niveau ...), certains sont restés, certains sont partis.

j'ai commencé dans les années 90 sur la Côte d'Azur cool et je souhaite à chaque tireur débutant de trouver l'ambiance que j'ai connue à l'époque. Il est vrai que je faisais partie de ce que l'on peut appeler les "mordus" car pour pouvoir tirer à la carabine je suis même devenue droitière siffle . Ce sont souvent les tireurs des clubs voisins qui venaient me chercher pour aller faire les concours (il y avait très peu de matcheurs dans mon club). J'ai commencé à un tout petit niveau mais on partageait tous la même passion pour notre sport. Lorsque les carabines 22 du club ont été volées, c'est même un club voisin qui m'en a prêtée une pour que je puisse pariciper à la saison 25/50M. J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer tout un groupe de compétiteurs qui m'ont pris sous leur aile et m'ont ainsi permis de m'épanouir dans ce sport. Si je ne les avais pas rencontrés j'aurais peut-être arrêté, et je serais passée à côté de plein de bons souvenirs. C'est pour cela que je trouve important de ne pas laisser tomber les nouveaux.
Pour en revenir aux matchs, j'ai connu pas mal de clubs dans différentes régions qui proposaient du 10m en même temps que le concours 25/50m. Et quand je faisais la saison 50m, quel bonheur de pouvoir sortir ma carabine 10m même sans entrainement! content
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Pascale Lun 8 Aoû 2011 - 21:24

Le Sergio a écrit:Il faut aussi en avoir l'opportunité.

Pour beaucoup de petits ou très petits clubs, ils ne possèdent qu'un pas de tir à 10m.
Et le reflet de la pratique sera souvent conditionnée par la possibilité de ce qui vous est offert.
Faire du 50, (ou du 25 pour les pistoliers), sera alors synonyme de trouver un autre club mieux équipés, pas trop loin.

Bien sur je ne parle pas des frappadingues qui entreprennent le 30m à des 48, voir 50 ans, les fous...!

Des frappadingues qui auraient probablement commencé beaucoup plus tot s'il y avait justement eu les infrastructures dans leur club ou pas trop loin chargé (encore que pour toi, elles y étaient les installations, non ?) bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par SylvainS Lun 8 Aoû 2011 - 21:37

Le Sergio a écrit:Pour beaucoup de petits ou très petits clubs, ils ne possèdent qu'un pas de tir à 10m.
Et le reflet de la pratique sera souvent conditionnée par la possibilité de ce qui vous est offert.
Faire du 50, (ou du 25 pour les pistoliers), sera alors synonyme de trouver un autre club mieux équipés, pas trop loin.

Pas faux, et c'est le cas pour nous à Aubagne, juste un 10m ... donc accord avec un autre club pour que nos jeunes aillent faire du 25 ou du 50m.
Pour les plus agés ... vers 48 ans hehe ... cela veut dire une cotisation 2eme club ... voir deux bigrin


Dernière édition par SylvainS le Mar 9 Aoû 2011 - 8:28, édité 1 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 10 M. 2012 - Page 2 Empty Re: Championnat de France 10 M. 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum