Accident de tir
+25
Draner77
sebmac
syltab
AdrienV
Matabichos
Epinette
gerlem54
monsieurmax
persan
Valérie
subdrum
darkslide59
xray3003
Air Force
gdev00
jpj06130
zdan
phil
Le Sergio
jpg73
Bruce
PIETRO10
KI-THI 49
MILOUZE
maxykiller
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Accident de tir
une obligation que j'impose au club...:
-un directeur de tir
-qui doit vérifier que chacun à son arme sans chargeur, contrôle visuel de sa part et coup de sécurité donné par le tireur...
-l'arme est remise dans sa mallette sur la tablette
-personne ne se ballade avec une arme hors mallette et surtout pas à la ceinture en holster (hors stand tsv)...
cela concerne surtout les tireurs loisirs qui viennent effectivement trop peu souvent...il faut être vigilant et ne rien laisser passer...dire, redire, montrer, convaincre...cela demande de l'énergie...et des bénévoles...
au stade actuel de pratique, avec les procédures existantes appliquées à la lettre, aucun accident n'est admissible...
-un directeur de tir
-qui doit vérifier que chacun à son arme sans chargeur, contrôle visuel de sa part et coup de sécurité donné par le tireur...
-l'arme est remise dans sa mallette sur la tablette
-personne ne se ballade avec une arme hors mallette et surtout pas à la ceinture en holster (hors stand tsv)...
cela concerne surtout les tireurs loisirs qui viennent effectivement trop peu souvent...il faut être vigilant et ne rien laisser passer...dire, redire, montrer, convaincre...cela demande de l'énergie...et des bénévoles...
au stade actuel de pratique, avec les procédures existantes appliquées à la lettre, aucun accident n'est admissible...
Avons-nous depuis cet accident des nouvelles du président blessé?
Faites remonter dans vos clubs et surtout à vos présidents respectifs les circonstances exactes de ce drame.
Peut être seront-ils moins enclin à l'avenir pour faire délivrer des autorisations
de complaisance afin de grossir le nombre des adhérents de leur club et surtout faire le nécessaire pour qu'une formation complète et sérieuse sur un an minimum soit donnée à ces dangereux et incompétents flingueurs d'opérette avant de prendre la responsabilité de leur permettre de posséder des armes.
J'en ai trop vu sur les pas de tir arrosant copieusement les cibles, les portes cibles etc... Beaucoup trop s'inscrivent dans des clubs pour uniquement posséder des armes et plus ils sont nuls et plus les calibres sont gros...
Je ne parle même pas des règles de sécurité totalement inexistantes...
Mais je m'emballe, je m'emballe...
Faites remonter dans vos clubs et surtout à vos présidents respectifs les circonstances exactes de ce drame.
Peut être seront-ils moins enclin à l'avenir pour faire délivrer des autorisations
de complaisance afin de grossir le nombre des adhérents de leur club et surtout faire le nécessaire pour qu'une formation complète et sérieuse sur un an minimum soit donnée à ces dangereux et incompétents flingueurs d'opérette avant de prendre la responsabilité de leur permettre de posséder des armes.
J'en ai trop vu sur les pas de tir arrosant copieusement les cibles, les portes cibles etc... Beaucoup trop s'inscrivent dans des clubs pour uniquement posséder des armes et plus ils sont nuls et plus les calibres sont gros...
Je ne parle même pas des règles de sécurité totalement inexistantes...
Mais je m'emballe, je m'emballe...
PIETRO10- Membre Senior
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers
On peut aussi, sans s'auto flageller pour autant, se poser la question de ce qu'un '' tireur sportif '' fait avec un FAL, qui est un fusil d'assault de l'armée Belge.
Si un mec n'est pas sérieux niveau sécurité avec de l'air comprimé, il ne le sera pas avec des armes de puissances bien supérieures.
S'il ne l'est pas avec une carabine de match 22LR, monocoup, sans chargeur, et à laquelle il suffit d'ôter la culasse pour la transformer en objet inerte, comment se comportera t'il avec un tel matériel ?
La législation classe les armes et nous explique les régles du jeu pour les détenir.
Faudra t'il qu'un jour une couche supplémentaire soit remise pour inculquer le simple bon sens de base aux pratiquants, ainsi qu'aux responsables de club ?
Ou bien, et c'est la crainte, qu'à force de conneries de ce genre, la loi se durcisse encore un peu plus.
Combien de gens se présentent chaque année au club et ne souhaitent qu'une chose, détenir rapidement une arme, et si possible de gros calibre ?
Chez nous, beaucoup.
Quand on leur explique que cela ne se passe pas tout à fait de cette manière, ils partent ailleurs...
Jusqu'à trouver un stand peu regardant...
Si un mec n'est pas sérieux niveau sécurité avec de l'air comprimé, il ne le sera pas avec des armes de puissances bien supérieures.
S'il ne l'est pas avec une carabine de match 22LR, monocoup, sans chargeur, et à laquelle il suffit d'ôter la culasse pour la transformer en objet inerte, comment se comportera t'il avec un tel matériel ?
La législation classe les armes et nous explique les régles du jeu pour les détenir.
Faudra t'il qu'un jour une couche supplémentaire soit remise pour inculquer le simple bon sens de base aux pratiquants, ainsi qu'aux responsables de club ?
Ou bien, et c'est la crainte, qu'à force de conneries de ce genre, la loi se durcisse encore un peu plus.
Combien de gens se présentent chaque année au club et ne souhaitent qu'une chose, détenir rapidement une arme, et si possible de gros calibre ?
Chez nous, beaucoup.
Quand on leur explique que cela ne se passe pas tout à fait de cette manière, ils partent ailleurs...
Jusqu'à trouver un stand peu regardant...
Le Sergio- Membre
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France
et aussi "prêchez" sans arrêt le commandement "Ouvrez la culasse, enlevez le magasin, déposez l'arme" et si les instructeurs formés ont pris ce slogan à coeur, il doit être connu de chaque tireur.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Je partage cet avis, et on en revient toujours à ce même vieux débat...On peut aussi, sans s'auto flageller pour autant, se poser la question de ce qu'un '' tireur sportif '' fait avec un FAL, qui est un fusil d'assault de l'armée Belge.
Toutes mes pensées à ce monsieur, à sa famille...
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
Bon rétablissement Monsieur le Président !
Salut les Spartiates
Perso, j'ai fais un copier-coller du 1er post (de MAXKYLLER) et l'ai envoyé à tous les licenciés de L'Olympique Tir 53.
Une petite couche sur la sécurité pour la prise de conscience !!!
Oui, avons nous des nouvelles du Président ???
Nounours
Perso, j'ai fais un copier-coller du 1er post (de MAXKYLLER) et l'ai envoyé à tous les licenciés de L'Olympique Tir 53.
Une petite couche sur la sécurité pour la prise de conscience !!!
Oui, avons nous des nouvelles du Président ???
Nounours
[quote="monsieurmax"]
C'est une arme pouvant être employée dans la discipline TAR dont les CF se sont tirés ce week end.On peut aussi, sans s'auto flageller pour autant, se poser la question de ce qu'un '' tireur sportif '' fait avec un FAL, qui est un fusil d'assault de l'armée Belge.
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
les conneries viennent bien assez vite
personne n'est à l'abri, j'ai connu un champion de niveau international qui s'était sérieusement blessé tout seul avec une manip. indélicate
donc une vigilance de tous les instants, pour soi-même et pour les autres
prompt rétablissement au président de ce club
personne n'est à l'abri, j'ai connu un champion de niveau international qui s'était sérieusement blessé tout seul avec une manip. indélicate
donc une vigilance de tous les instants, pour soi-même et pour les autres
prompt rétablissement au président de ce club
Tout d'abord, prompt rétablissement au blessé. Peu importe qu'il soit Président du club ou pas, Il est gravement touché.
J'attends avec impatience les commentaires des UNPACT , car, je les aient trouvés particulièrement prolixes et insistants concernant le regard que nous tireurs sportifs, devions avoir sur la sauvegarde de nos droits à posséder des armes, y compris la défense des chasseurs.
Ont ils un avis sur le sujet des comportements et consigne de sécurité?
j'en profite pour demander des nouvelles de Ksoskiller
J'attends avec impatience les commentaires des UNPACT , car, je les aient trouvés particulièrement prolixes et insistants concernant le regard que nous tireurs sportifs, devions avoir sur la sauvegarde de nos droits à posséder des armes, y compris la défense des chasseurs.
Ont ils un avis sur le sujet des comportements et consigne de sécurité?
j'en profite pour demander des nouvelles de Ksoskiller
Invité- Invité
Les gens se croient au dessus des règles dès qu'ils ont un peu d'habitude...
Les respect des règles de base et de bon sens sont la preuve de personnes doués d'intelligence. Attention à ceux qui en ont moins...
Les respect des règles de base et de bon sens sont la preuve de personnes doués d'intelligence. Attention à ceux qui en ont moins...
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 26/03/2006
Ca a déjà été relevé mais la direction du " coup de sécurité " c'est pas une question éliminatoire du carnet de tir ?
Enfin c'est comme les gens qui se baladent avec une carabine culasse fermée pour changer de poste...
Pour les règles de sécurité, l'école de tir devrait étre obligatoire pour tout le monde car dés le début elle est axée sur la sécurité et ces geste deviennent un réflexe.
Enfin c'est comme les gens qui se baladent avec une carabine culasse fermée pour changer de poste...
Pour les règles de sécurité, l'école de tir devrait étre obligatoire pour tout le monde car dés le début elle est axée sur la sécurité et ces geste deviennent un réflexe.
AdrienV- Membre Initié
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord
Je viens juste de recevoir par mail le meme message de la part d'un des reponsables de mon club.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Et encore.
Autre accident dans un Stand.
Selon mes informations, le tireur s'entrainait seul. Il avait son arme à la ceinture dans un holster. Besoin d'aller au toilette. Il va s'assoir sur la cuvette, va s'accroupir, et se tire une balle dans le mollet ! smileyboulet
Là, absence totale de respect de toutes les règles de sécurité.
No Comment !
Autre accident dans un Stand.
Selon mes informations, le tireur s'entrainait seul. Il avait son arme à la ceinture dans un holster. Besoin d'aller au toilette. Il va s'assoir sur la cuvette, va s'accroupir, et se tire une balle dans le mollet ! smileyboulet
Là, absence totale de respect de toutes les règles de sécurité.
No Comment !
Peut être deux mois environ.
Il y a vraiment des mecs pas nets....
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 26/03/2006
Bonjour à tous.
Des nouvelles de l'accidenté ?
@+
Des nouvelles de l'accidenté ?
@+
Draner77- Membre
Inscription le : 27/12/2010
Pays : france
Salut les Spartiates
Dis moi gdev00 ?
Quand il honore Madame, j'espère qu'il enlève son Holster ?
C'est consternant !!!
C'est triste !!! pauvre tir sportif !!!
Nounours
Dis moi gdev00 ?
Quand il honore Madame, j'espère qu'il enlève son Holster ?
C'est consternant !!!
C'est triste !!! pauvre tir sportif !!!
Nounours
Comment va le Président de club ? Quelqu'un a des nouvelles ?
Quant à l'autre blessé (celui au holster), si cela peut lui servir de leçon, tant mieux pour le tir sportif...
Quant à l'autre blessé (celui au holster), si cela peut lui servir de leçon, tant mieux pour le tir sportif...
;- Membre Actif
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr
Non toujours pas de news. J'ai essayé de voir l'adresse de ce clubou contacts je n'ai pas trouvé.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci pour cette très bonne nouvelle, Sebmac !
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3