Gant coupé
5 participants
Page 1 sur 1
Gant coupé
Bonjours,
Voilà, j'aurai une petite question à vous pauser,
J'aimerai savoir que faut-il faire pour couper les doigts de son gant de tir, parce que j'ai un gant de tir avec 5 doigts non-coupés et j'aimerai en coupé SEULEMENT 2 pas plus pour la simple et bonne raison que je met ma carabine sur ma main qui est en "bloc" et je ne me sens pas à l'aise si ma carabine se trouve sur des doigts coupés, j'aimerai donc en coupé que 2, le pouce et l'index car je pense que je vais bientôt m'acheter un trépieds et qu'avec un trépieds, il faut obligatoirement avoir deux doigts coupés (pour mettre le carton et le plomb). Or je ne trouve pas de gants avec que 2 doigts coupés.
Donc voilà, comment puis-je couper mes doigts de mon gant de tir parce que je ne pense pas que cela se fasse avec des ciseaux --'. Faut-il s'adresser à une couturière ? Ou autres ? Et enfin, y-a-t'il une réglementation spécial au niveau des doigts coupés (longueurs etc) ?
Merci d'avance de votre aide.
J'aimerai savoir que faut-il faire pour couper les doigts de son gant de tir, parce que j'ai un gant de tir avec 5 doigts non-coupés et j'aimerai en coupé SEULEMENT 2 pas plus pour la simple et bonne raison que je met ma carabine sur ma main qui est en "bloc" et je ne me sens pas à l'aise si ma carabine se trouve sur des doigts coupés, j'aimerai donc en coupé que 2, le pouce et l'index car je pense que je vais bientôt m'acheter un trépieds et qu'avec un trépieds, il faut obligatoirement avoir deux doigts coupés (pour mettre le carton et le plomb). Or je ne trouve pas de gants avec que 2 doigts coupés.
Donc voilà, comment puis-je couper mes doigts de mon gant de tir parce que je ne pense pas que cela se fasse avec des ciseaux --'. Faut-il s'adresser à une couturière ? Ou autres ? Et enfin, y-a-t'il une réglementation spécial au niveau des doigts coupés (longueurs etc) ?
Merci d'avance de votre aide.
antoinedu86- Membre
Inscription le : 23/01/2011
Pays : France
Re: Gant coupé
Tu prends une bonne paire de ciseaux et après tu arrêtes les bords coupés avec un point de boutonnière (demande à ta maman ) et le tour est joué
je ne crois pas qu'il y ai de réglement sur la longueur des doigts ni sur le nombre de doigts coupés.
je ne crois pas qu'il y ai de réglement sur la longueur des doigts ni sur le nombre de doigts coupés.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Yop !
Je pense qu'avec un bon gant tout coupé ta carabine ne reposera pas sur les parties découverte de ta main. Certains s’arrête seulement après la phalange du milieu du doigts, donc même avec une main positionné en "bloc" ta carabine de touchera pas tes doigts.
Tschuss
Je pense qu'avec un bon gant tout coupé ta carabine ne reposera pas sur les parties découverte de ta main. Certains s’arrête seulement après la phalange du milieu du doigts, donc même avec une main positionné en "bloc" ta carabine de touchera pas tes doigts.
Tschuss
cattivo- Membre Initié
Inscription le : 15/10/2010
Ok merci de vos réponses, effectivement il faut que je fasses des tests niveaux des doigts du milieux (majeur + annulaire) pour voir si je décide ou non de les couper et dans ce cas là je m'achèterai un gant entièrement coupé. Par contre, pensez-vous donc que je peux couper mon gant qu'avec des ciseaux ?? Sa me parait un peu légers étant donné l'épaisseur du gant non ?
antoinedu86- Membre
Des bon gros ciseaux en métal bien costaud comme on en fait plus de nos jours ferons l'affaire s'il sont bien éguisé. Sinon... scie circulaire
cattivo- Membre Initié
Inscription le : 15/10/2010
antoinedu86 a écrit: Par contre, pensez-vous donc que je peux couper mon gant qu'avec des ciseaux ?? Sa me parait un peu légers étant donné l'épaisseur du gant non ?
C'est ce que j'ai fait avec mes Sauer (pas tout jeunes, je l'avoue ...) mais sans problème.
Ca dépend du gant que tu as. En tout cas, ça revient beaucoup moins cher de couper un gant doigts entiers que d'en acheter un doigts coupés
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Et pour ne pas que la mousse bouge après tu passes un petit coup de briquet pour plastifier le tout
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Ok merci de vos réponses !
antoinedu86- Membre
antoinedu86 a écrit:Bonjours,
J'aimerai savoir que faut-il faire pour couper les doigts de son gant de tir, parce que j'ai un gant de tir avec 5 doigts non-coupés et j'aimerai en coupé SEULEMENT 2
La première chose à faire , c'est de ne pas oublier d'enlever la main du gant. Après toutes les moyens sont possibles
Invité- Invité
Page 1 sur 1