Carabines TSAR et Match
+6
Draner77
phm1903
Patrick18
coltace
sydneyzag
tac81
10 participants
Page 1 sur 1
Carabines TSAR et Match
Voici les 4 carabines que je possède :
TSAR : Erma e40w, carabine 22 monocoup d'instruction, RFA années 50 (Très précise, aime bien les CCI Std)
TSAR : Radom WZ 48, carabine monocoup 22 d'instruction du pacte de varsovie, taillée sur le modèle d'une carabine Nagant Mod. 44 (Très rustique mais néanmoins précise, aime bien les munitions un peu plus fortes type Blazer, chambrée large)
Walther KK100, carabine match 22 avec mécanique CZ et détente, crosse et dioptre Walther, très précise et robuste (accepte quasiment n'importe quelles cartouches)
Unique Match 66, carabine de match de la défunte marque française, avec platine de détente très agréable, belle crosse en noyer, dioptre d'origine
Cordialement,
Thomas
TSAR : Erma e40w, carabine 22 monocoup d'instruction, RFA années 50 (Très précise, aime bien les CCI Std)
TSAR : Radom WZ 48, carabine monocoup 22 d'instruction du pacte de varsovie, taillée sur le modèle d'une carabine Nagant Mod. 44 (Très rustique mais néanmoins précise, aime bien les munitions un peu plus fortes type Blazer, chambrée large)
Walther KK100, carabine match 22 avec mécanique CZ et détente, crosse et dioptre Walther, très précise et robuste (accepte quasiment n'importe quelles cartouches)
Unique Match 66, carabine de match de la défunte marque française, avec platine de détente très agréable, belle crosse en noyer, dioptre d'origine
Cordialement,
Thomas
lucashooter aime ce message
Re: Carabines TSAR et Match
salut
tres simpa elle son super
tres simpa elle son super
sydneyzag- Nouveau membre
Inscription le : 16/09/2006
Pays : paris
Ces derniers temps, je me suis lâché sur la crosse de ma Walther, et j'avais un peu de mal avec cette peinture qui lui donnait un touché "plastique", alors je me suis amusé à la décaper, et le bleu est resté assez sensiblement dans le bois. Là dessus, j'ai appliqué une cire antiquaire acajou (assez rouge) voila le résultat :
Les conditions d'éclairages sont trés mauvaises, mais ça donne un effet sympa avec la cire et surtout un toucher beaucoup plus sympa que la peinture.
Cordialement,
Thomas
Les conditions d'éclairages sont trés mauvaises, mais ça donne un effet sympa avec la cire et surtout un toucher beaucoup plus sympa que la peinture.
Cordialement,
Thomas
superbe
Que voila une belle collection
suis sans mots
amicalement
suis sans mots
amicalement
coltace- Nouveau membre
Inscription le : 18/10/2007
La carabine Walther etait très belle mais là !!! c'est top !!!
pour la carabine unique comment ça se passe pour les pièces détachées ?
Patrick18- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2007
Patrick18 a écrit:La carabine Walther etait très belle mais là !!! c'est top !!!
effectivement la KK est plus belle ainsi !
sinon
pour les pièces unique => FMR Unique 3 rue Michelet 93500 Pantin Tel 01 49 42 91 81
phm1903- Membre
Inscription le : 25/08/2006
Pays : France
tac81 a écrit:Ces derniers temps, je me suis lâché sur la crosse de ma Walther, et j'avais un peu de mal avec cette peinture qui lui donnait un touché "plastique", alors je me suis amusé à la décaper, et le bleu est resté assez sensiblement dans le bois. Là dessus, j'ai appliqué une cire antiquaire acajou (assez rouge) voila le résultat :
Thomas
Bojnjour.
Quelle technique de décapage avez-vous utilisée ? Je souhaiterais en faire de même sur la mienne.
Cordialement.
Draner77- Membre
Inscription le : 27/12/2010
Pays : france
belle collection et bon photographe!
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
Le mot du blaireau que je suis.... Et a chaque fois je me fais la meme reflexion:
Les carabines en alu, sans sent la mecanique de haute precision.. Mais manque un truc...
Bon sang que j'aime ces "bouts de bois tordus"
Les carabines en alu, sans sent la mecanique de haute precision.. Mais manque un truc...
Bon sang que j'aime ces "bouts de bois tordus"
lobs- Membre Senior
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49
@tac81,
Bonjour,
Ayant acquis récemment une carabine Walther KK100 identique à la tienne, sans la notice technique (et ma demande à Walther Allemagne restant sans réponse), j'avoue être perplexe devant les 4 vis de réglage de la détente : pourrais-tu me conseiller sur les façons de modifier le départ, ou me photocopier la page correspondante de la notice technique, si tu l'as ?
J'ai aussi une carabine Unique T66 Match, également sans la notice technique, mais j'ai pu me procurer des documents sur le net. Sais-tu comment mettre en oeuvre le dispositif de tir à sec ?
En attendant de te lire, merci d'avance de ton aide.
Bonjour,
Ayant acquis récemment une carabine Walther KK100 identique à la tienne, sans la notice technique (et ma demande à Walther Allemagne restant sans réponse), j'avoue être perplexe devant les 4 vis de réglage de la détente : pourrais-tu me conseiller sur les façons de modifier le départ, ou me photocopier la page correspondante de la notice technique, si tu l'as ?
J'ai aussi une carabine Unique T66 Match, également sans la notice technique, mais j'ai pu me procurer des documents sur le net. Sais-tu comment mettre en oeuvre le dispositif de tir à sec ?
En attendant de te lire, merci d'avance de ton aide.
cdelplace- Membre Junior
Inscription le : 17/09/2014
@ cdelplace
Bonjour,
J'ai moi aussi la KK100 et j'entends de tous sur cette armes surtout dans les excès en bien et en mal...
L'ayant acheté en pleine période de Covid, mon club est fermé et je l'ai utilisé de 4 fois.
Peux tu me donner ton avis sur cette carabine STP ?
J'en suis pour l'instant satifait.
Dans l'attente de telire.
Cordialement
Bonjour,
J'ai moi aussi la KK100 et j'entends de tous sur cette armes surtout dans les excès en bien et en mal...
L'ayant acheté en pleine période de Covid, mon club est fermé et je l'ai utilisé de 4 fois.
Peux tu me donner ton avis sur cette carabine STP ?
J'en suis pour l'instant satifait.
Dans l'attente de telire.
Cordialement
Panpan- Membre Junior
Inscription le : 02/01/2021
Salut @panpan,
Post ancien, car je n'ai plus cette carabine depuis fin 2014 !
Elle m'a laissé un souvenir mitigé. Je l'utilisais pour faire du 22 Hunter "de loisir", mais je préférais dans cet exercice l'Unique T66 Match que j'avais achetée peu après elle, qui groupait mieux et dont j'avais pu régler la détente à ma parfaite convenance. Aussi ai-je revendu cette Walther KK100 assez vite (au bout de quelques mois d'utilisation seulement ?).
Mais je dois avouer que j'ai aussi fini par revendre l'Unique, courant 2016, que j'ai remplacée par une Walther UIT Match de 1978 (en très bon état, un seul propriétaire avant moi), ceci afin de bénéficier d'un busc réglable. Celle là me convient parfaitement (mais c'est une "vraie" Walther, de A à Z), et je ne suis pas prêt de m'en séparer !
Post ancien, car je n'ai plus cette carabine depuis fin 2014 !
Elle m'a laissé un souvenir mitigé. Je l'utilisais pour faire du 22 Hunter "de loisir", mais je préférais dans cet exercice l'Unique T66 Match que j'avais achetée peu après elle, qui groupait mieux et dont j'avais pu régler la détente à ma parfaite convenance. Aussi ai-je revendu cette Walther KK100 assez vite (au bout de quelques mois d'utilisation seulement ?).
Mais je dois avouer que j'ai aussi fini par revendre l'Unique, courant 2016, que j'ai remplacée par une Walther UIT Match de 1978 (en très bon état, un seul propriétaire avant moi), ceci afin de bénéficier d'un busc réglable. Celle là me convient parfaitement (mais c'est une "vraie" Walther, de A à Z), et je ne suis pas prêt de m'en séparer !
cdelplace- Membre Junior
Salut cdelplace,
Après de longs essaies de munitions sur support BR, j'ai trouvé celle qui se marie bien avec le Canon de ma Kk100.
Finalement je suis plutôt satisfait de mon achat vu que j'arrive à 257 en cibles 22 hunter et plusieurs fois en plus.
Par contre j'ai du mal avec ce bleu électrique...
J'aimerai pouvoir le retirer sans qu'il ne reste de traces sur le bois ou, bien mieux, changer la crosse car elle n'est pas du tout adaptée au hunter vu qu'elle ne peut pas glisser de par sa forme.
As tu des réponses à mes questions stp ?
Après de longs essaies de munitions sur support BR, j'ai trouvé celle qui se marie bien avec le Canon de ma Kk100.
Finalement je suis plutôt satisfait de mon achat vu que j'arrive à 257 en cibles 22 hunter et plusieurs fois en plus.
Par contre j'ai du mal avec ce bleu électrique...
J'aimerai pouvoir le retirer sans qu'il ne reste de traces sur le bois ou, bien mieux, changer la crosse car elle n'est pas du tout adaptée au hunter vu qu'elle ne peut pas glisser de par sa forme.
As tu des réponses à mes questions stp ?
Panpan- Membre Junior
Bonjour,
Par le passé (à l'époque où j'avais ma KK100), j'avais vu un post sur un forum, où quelqu'un avait poncé la crosse de sa KK100 bleue. Je crois me souvenir qu'il n'avait pas été satisfait du résultat, car il y avait des résidus de peinture (les enlever totalement aurait sans doute nécessité d'enlever trop de matière). Il avait fini par repeindre sa crosse, d'une autre couleur...
De toute façon, il me semble que le bois sous-jacent n'est pas un "beau bois", style noyer bien veiné !
Par le passé (à l'époque où j'avais ma KK100), j'avais vu un post sur un forum, où quelqu'un avait poncé la crosse de sa KK100 bleue. Je crois me souvenir qu'il n'avait pas été satisfait du résultat, car il y avait des résidus de peinture (les enlever totalement aurait sans doute nécessité d'enlever trop de matière). Il avait fini par repeindre sa crosse, d'une autre couleur...
De toute façon, il me semble que le bois sous-jacent n'est pas un "beau bois", style noyer bien veiné !
cdelplace- Membre Junior
Merci cdelplace, c'est ce que j'envisageais ;-)
Panpan- Membre Junior