lunette de tir
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
lunette de tir
bonsoir je vais vous raconter une histoire vraie et qui porte a reflexion. Je tir a 10 m avec une paire de lunette champion verre normal de vue samedi je decide de faire un nouveau cache oeil je travaille tard avec madame car elle travaille dans le plastique. Apres plusieurs essais je trouve un cache oeil interressant. Le lendemain, chose a ne pas faire, competition : les 8 heure de sens. J'arrive sur place, gros probleme
ma vision avec les lunette de tir catastrophique. Trouble en cible et les organes de visée aussi je remet mon ancien cache oeil idem. Je me dit que se doit etre la luminosité, je fais mon match avec une crainte et de la difficulté mais les points tres correct. A la fin de mon match j'en fais meme un record +540.
L'apres midi l'autre match resultat idem point ancien record +530. Aujourdhui je vais voir un opticien en verité c'etait le verre qui avait bougé dans le sens d'une aiguille d'une montre d'ou la grande necessité de voir trouble en cible ?????
qu'en pensez vous
pontelois
Phil - attention à la ponctuation et à l'othographe
ma vision avec les lunette de tir catastrophique. Trouble en cible et les organes de visée aussi je remet mon ancien cache oeil idem. Je me dit que se doit etre la luminosité, je fais mon match avec une crainte et de la difficulté mais les points tres correct. A la fin de mon match j'en fais meme un record +540.
L'apres midi l'autre match resultat idem point ancien record +530. Aujourdhui je vais voir un opticien en verité c'etait le verre qui avait bougé dans le sens d'une aiguille d'une montre d'ou la grande necessité de voir trouble en cible ?????
qu'en pensez vous
pontelois
Phil - attention à la ponctuation et à l'othographe
thierry- Membre Junior
Inscription le : 10/12/2006
Pays : 30
Re: lunette de tir
il est sûr que ta cible doit être vue en floue et tes organes de visée en net (pour eviter les erreurs angulaires), maintenant que le verre tourne sur la monture je ne pense pas que cela change ta visée. As tu replacé le verre correctement? si oui que s'est t'il passé?
voici une fiche sur la visée: http://letirsportif.free.fr/pages/viseepag.html

Si vous avez ne serait-ce qu'un peu d'astigmastisme une rotation même infime de votre verre correcteur vous apportera une mauvaise vision.
Astigmatisme: on a tendance a voir trouble soit les lignes horizontales soit verticales c'est un trouble qui se cumule avec la myopie (j'en ai légerement en plus de ma grande myopie) .Il est important de caler son verre avec son opticien car lui à les bonnes mesures pour caler votre verrre dans le rond de la monture de tir.J'ai opté pour mes lunettes de vue avec un cache oel bandeau etr je m'acheterai un iris que l'on clip sur le vere de lunette (marque centra) cela permet au myope de garder la même sensation au niveau de sa vue et de ses habitudes de verres et de monture.
Astigmatisme: on a tendance a voir trouble soit les lignes horizontales soit verticales c'est un trouble qui se cumule avec la myopie (j'en ai légerement en plus de ma grande myopie) .Il est important de caler son verre avec son opticien car lui à les bonnes mesures pour caler votre verrre dans le rond de la monture de tir.J'ai opté pour mes lunettes de vue avec un cache oel bandeau etr je m'acheterai un iris que l'on clip sur le vere de lunette (marque centra) cela permet au myope de garder la même sensation au niveau de sa vue et de ses habitudes de verres et de monture.
chaprot- Nouveau membre
Inscription le : 29/11/2006
Pays : 84
je viens seulement de le re placé et pas encore tiré avecletirsportif a écrit:il est sûr que ta cible doit être vue en floue et tes organes de visée en net (pour eviter les erreurs angulaires), maintenant que le verre tourne sur la monture je ne pense pas que cela change ta visée. As tu replacé le verre correctement? si oui que s'est t'il passé?
mais j'attend lundi pour un nouveau verre
qui me permetra de voir nette de pres
et flou de loin
pontelois
thierry- Membre Junior
oui tout a fais je suis astigmastismechaprot a écrit:Si vous avez ne serait-ce qu'un peu d'astigmastisme une rotation même infime de votre verre correcteur vous apportera une mauvaise vision.
et pour lancer un grand debat
il faut mieux voir trouble les organes de visée et la cible
que l'ensemble nette (visée et cible )
car la cible flou tres bien les organes de visée aussi un peu plus difficile
mais faisable
pontelois
thierry- Membre Junior
Bonjour,
En général, l'opticien fait un trait sur la périphérie du verre qui permet de replacer ceui-ci à un endroit précis sur le cerclage de la lunette.
Par exemple, le trait correspond à un placement une position "midi" sur le cerclage. Effectivement, si ce positionnement n'est pas respecté, la vision est complètement perturbée.
En général, l'opticien fait un trait sur la périphérie du verre qui permet de replacer ceui-ci à un endroit précis sur le cerclage de la lunette.
Par exemple, le trait correspond à un placement une position "midi" sur le cerclage. Effectivement, si ce positionnement n'est pas respecté, la vision est complètement perturbée.
Alain M- Nouveau membre
Inscription le : 05/02/2007
Pays : Belgique
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1