scherrer vs winzeler
5 participants
Page 1 sur 1
scherrer vs winzeler
Bonjour
n'étant pas un expert dans cette discipline j'aimerai avoir vos avis pour choisir entre une winzeler 113 et une scherrer (ex inauen)cross p700 perso j'avoue avoir une préférence pour scherrer esthétiquement parlant
pour vos conseils
n'étant pas un expert dans cette discipline j'aimerai avoir vos avis pour choisir entre une winzeler 113 et une scherrer (ex inauen)cross p700 perso j'avoue avoir une préférence pour scherrer esthétiquement parlant

eric60- Membre Junior
Inscription le : 03/10/2009
Pays : france
Re: scherrer vs winzeler
Les deux armes se valent au niveau performance.
Après, il faut voir les avantages de la Scherrer, ex Inauen donc, tu es tout de même bien informé.
Tout d'abord le bandoir intégré est un vrai bonheur et surtout un gain de temps important, facilité d'utilisation par rapport à la Winzeler où il faut le prendre, bien le placer, le reposer. Ensuite tu as bien évidemment l'a vantage considérable de la crosse carabine adapté à l'arbalète, et ça c'est vraiment le top.
Le système de réglage du niveau est aussi très performant car même si tu changes ton devers, le réglage du dioptre lui n'est pas modifié, donc même en match pas de soucis si tu dois modifier ton devers.
La visée est dans l'axe d'office. Plaque de couche alu.
Je ne sais pas si le safety trigger est toujours sur le bloc détente éléctronique. C'était un système qui empêchait le coup de partir sur un coup de doigt ? Le safety trigger peut être deconnecté pour ceux qui trouvent cela dérangeant.
Willy ne manquera pas de te donner son avis, il est l'heureux propriètaire d'une Scherrer crosse alu fein 700. Quand à moi je tire Inauen à 10 et 30m depuis des années, la 10m est avec une crosse bois Anschutz.
Philippe
Après, il faut voir les avantages de la Scherrer, ex Inauen donc, tu es tout de même bien informé.
Tout d'abord le bandoir intégré est un vrai bonheur et surtout un gain de temps important, facilité d'utilisation par rapport à la Winzeler où il faut le prendre, bien le placer, le reposer. Ensuite tu as bien évidemment l'a vantage considérable de la crosse carabine adapté à l'arbalète, et ça c'est vraiment le top.
Le système de réglage du niveau est aussi très performant car même si tu changes ton devers, le réglage du dioptre lui n'est pas modifié, donc même en match pas de soucis si tu dois modifier ton devers.
La visée est dans l'axe d'office. Plaque de couche alu.
Je ne sais pas si le safety trigger est toujours sur le bloc détente éléctronique. C'était un système qui empêchait le coup de partir sur un coup de doigt ? Le safety trigger peut être deconnecté pour ceux qui trouvent cela dérangeant.
Willy ne manquera pas de te donner son avis, il est l'heureux propriètaire d'une Scherrer crosse alu fein 700. Quand à moi je tire Inauen à 10 et 30m depuis des années, la 10m est avec une crosse bois Anschutz.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
bonsoir et merci à Philippe et wilfried pour leurs conseils
Wilfried pour infos on s'est rencontré au 12H en mayenne avec le Sergio et shpol idem à Albi
je crois pouvoir dire que vos explications ont fini par me convaincre et à valider mon choix donc
scherrer 1
winzeler 0
il ne reste plus qu'a passer la commande avec la douloureuse qui suit
Wilfried as tu réussi à négocier un prix avec nos voisins Suisse ?
@+ sur les pas de tirs
Eric
Wilfried pour infos on s'est rencontré au 12H en mayenne avec le Sergio et shpol idem à Albi
je crois pouvoir dire que vos explications ont fini par me convaincre et à valider mon choix donc
scherrer 1

il ne reste plus qu'a passer la commande avec la douloureuse qui suit

Wilfried as tu réussi à négocier un prix avec nos voisins Suisse ?
@+ sur les pas de tirs
Eric

eric60- Membre Junior
Inscription le : 03/10/2009
perso moi je tire avec une scherrer, avec une crosse bois anschutz
je trouve les winzeler trop lourde et mastoc, c'est ca mon avis personel
@+
je trouve les winzeler trop lourde et mastoc, c'est ca mon avis personel
@+
lucky81- Membre Actif
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81
Bonsoir aux arbalétriers
Je suis possesseur d'une scherrer P70, c'est un bonheur de tirer avec mais j'ai eu un gros problème ce week-end à Creil. Mon arc étant bandé'
,aucune action sur la queue de détente( pile changée la veille).Arc bloqué . Avec le staff de Creil ,(que je remercie ) nous avons réussi à le débloquer , mais ça ma cassé le bandoir incorporé sur l'arbaléte. D'où ma question ?
Y à t'il un représentant Scherrer en France ou faut il que je la renvoie chez Scherrer en Suisse ?
Je pense que notre maitre à tous P.Charlier pourra m'éclairé sur ce point.
Tant pis, Je tirerais à Tarbes avec ma vieille 102...
@ + et merci Hubert
Je suis possesseur d'une scherrer P70, c'est un bonheur de tirer avec mais j'ai eu un gros problème ce week-end à Creil. Mon arc étant bandé'

Y à t'il un représentant Scherrer en France ou faut il que je la renvoie chez Scherrer en Suisse ?
Je pense que notre maitre à tous P.Charlier pourra m'éclairé sur ce point.
Tant pis, Je tirerais à Tarbes avec ma vieille 102...

bebert59- Nouveau membre
Inscription le : 04/07/2013
Pays : France
Bonsoir,
malheureusement pas de représentant en france.....mais diable comment casser un bandoir alors qu'il suffit de deverrouiller le système avec un tournvis en appuyant dans le trou qui se trouve dans l'embase qui supporte le dioptre....
je ne sais pas si les remerciements sont justifiés....
le changement du bandoir ne doit pas être sorcier....mais il faut en avoir un....
Il faut trouver l'adresse de Scherrer Mechanik AG en Suisse.
Voici: Arbonerstrasse 10 CH 8580 AMRISWIL. Tél +41(0)716424544...voir indicatif ?,
le plus simple le mail : ko.scherrer@bluewin.ch
Explication et photo c'est plus simple qu'un long discours que l'on ne comprend pas toujours..
Sans oublier que je ne suis le maître que de moi-même....
merci pour l'intention...et bon courage.
malheureusement pas de représentant en france.....mais diable comment casser un bandoir alors qu'il suffit de deverrouiller le système avec un tournvis en appuyant dans le trou qui se trouve dans l'embase qui supporte le dioptre....
le changement du bandoir ne doit pas être sorcier....mais il faut en avoir un....
Il faut trouver l'adresse de Scherrer Mechanik AG en Suisse.
Voici: Arbonerstrasse 10 CH 8580 AMRISWIL. Tél +41(0)716424544...voir indicatif ?,
le plus simple le mail : ko.scherrer@bluewin.ch
Explication et photo c'est plus simple qu'un long discours que l'on ne comprend pas toujours..
Sans oublier que je ne suis le maître que de moi-même....
merci pour l'intention...et bon courage.
CHARLIER- Membre
Bonjour,
Merci Philippe, je vais envoyer un mail à Scherrer Mechanik. Ce qui m'inquiete le plus c'est cette histoire de queue de détente bloquée. Je venais de changer la pile la veille...Je vais leur envoyer l'arbalète pour une révision complète, ils verront ce qu'il y a à faire dessus.
Merci @+
Merci Philippe, je vais envoyer un mail à Scherrer Mechanik. Ce qui m'inquiete le plus c'est cette histoire de queue de détente bloquée. Je venais de changer la pile la veille...Je vais leur envoyer l'arbalète pour une révision complète, ils verront ce qu'il y a à faire dessus.
Merci @+

bebert59- Nouveau membre
La pile était elle bonne ??...normalement oui puisque cela a suffit à "charger"...
Est-ce qu'il y a encore le "safety trigger" dans le bloc détente??
la solution d'une révision est bonne.
Est-ce qu'il y a encore le "safety trigger" dans le bloc détente??
la solution d'une révision est bonne.
CHARLIER- Membre
CHARLIER a écrit:Bonsoir,
Bonsoir,
Je tire aussi avec un Scherrer et je n"était pas au courant de cette manipulation

Bonjour,
L'arbalete est partie ce matin pour une sérieuse révision. Le safety trigger est toujours en place, c'est peut étre çà le problème....J'envoie quelques photos de l'axe cassé du bandoir, si elles passent .
Merci Philippe A bientôt sur les pas de tir !
L'arbalete est partie ce matin pour une sérieuse révision. Le safety trigger est toujours en place, c'est peut étre çà le problème....J'envoie quelques photos de l'axe cassé du bandoir, si elles passent .
Merci Philippe A bientôt sur les pas de tir !

bebert59- Nouveau membre

» prototype de scherrer
» premier cliché de ma scherrer !
» Alourdir Scherrer sur crosse P70
» Aide pour réglage sur Scherrer
» démonter une winzeler 102
» premier cliché de ma scherrer !
» Alourdir Scherrer sur crosse P70
» Aide pour réglage sur Scherrer
» démonter une winzeler 102