TIR SPORTIF
VOL A L'ETALAGE - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
VOL A L'ETALAGE - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

VOL A L'ETALAGE

+23
Le Sergio
GABY
FLIPPER
persan
Dominique
Pascale
.
gdev00
Seb
X-Concept
jipe
le furieux
Gerard 13
Alex61
lo-de
CHARLIER
nezdeboeuf
lulu15
Air Force
sudvienne
laurent 28
Pacomo
MILOUZE
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par jipe Mar 15 Fév 2011 - 9:00

X-Concept a écrit:
Qui peut dire qu'un casque équipé électroniquement, ne l'est QUE pour éliminer du bruit ?
Comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'un "récepteur" pour du coaching ?

Parce que certains modèles sont agrées ISSF.


X-Concept a écrit:C'est pour ça que les arbitres interdisent les casques "électroniques" ........
Il me semblais que les arbitres doivent appliquer le règlement, pas édicter leur propres règles ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par MILOUZE Mar 15 Fév 2011 - 9:30

Extrait de l'article 6.2.3 du RTG ISSF 2011 : "Pour les tireurs, l’appareil ne devra pas contenir de dispositif de réception".

D'un point de vue physique, pour pouvoir générer une onde inverse, le casque a forcément reçu et analysé l'onde sonore à compenser.

Il y a bien un dispositif de réception dans un casque électronique. En effet, au lieu de recevoir une onde à 108 MHz (bande FM par exemple pour recevoir les conseils de son entraîneur), il reçoit une onde à 5KHz.

Sur un plan scientifique, un casque électronique contient donc un dispositif de réception. Et comment vérifier qu'un casque n'est pas modifié pour devenir un récepteur FM ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par le furieux Mar 15 Fév 2011 - 10:06

moi j'ai toujours entendu dire que les casque de tir electronique etait interdit en ft !!!!!!!
meme en ufolep le casque electronique est interdit
car casque electronique a des dispositif de reception !!!!

alors maintenant je voudrais bien savoir si on a le droit !!!!! ??????
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Seb Mar 15 Fév 2011 - 11:50

Y a plusieurs type de dispositif pour filtrer les son. On peut envoyer un signal inverse à celui qui vient de l’extérieur c'est le système que décrit Milouze, mais on peut aussi faire une sorte de philtre qui laissera passer une certaine bande de son, par exemple si on sais que les bruit ambiant sont situé entre 50Khz et 2Mhz on fera un philtre dit "rejecteur" qui atténuera les onde sonore comprise entre 50khz et 2Mhz.

Mais dans les 2 cas il y a besoin d'un système de réception, mais le deuxième système n'envoi pas de "son" dans le casque, c'est model sont donc peut-être autorisé
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Gerard 13 Mar 15 Fév 2011 - 12:05

smwink Pour être simple.... comment par exemple un arbitre, peut-il voir la différence entre un casque homologué ou pas... s'il n'a pas comme beaucoup, de connaissances en électronique...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Seb Mar 15 Fév 2011 - 12:12

C'est compliqué de faire la différence....Mais je pence que un casque avec systeme de récéption radio doit avoir une antenne ou quelque chose de ce genre.

De toute façon portable en mode silence + sms marche bien a ce que l'on m'a rapporté.....
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par le furieux Mar 15 Fév 2011 - 13:09

un peu compliqué tout sa hum1
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 14:06

Seb a écrit:C'est compliqué de faire la différence....Mais je pence que un casque avec systeme de récéption radio doit avoir une antenne ou quelque chose de ce genre.

De toute façon portable en mode silence + sms marche bien a ce que l'on m'a rapporté.....

quelque chose comme çà?

http://images.forum-auto.com/mesimages/412474/2007-3-27-teletubbies_jpg1_.jpg

mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par gdev00 Mar 15 Fév 2011 - 17:15

....Bah oui ! Bien sûr.....MDR....Excellent James ! thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Seb Mar 15 Fév 2011 - 20:38

Voila la on voit bien les entenne la! donc par exemple eux ils devraient se faire rappeller a l'ordre! langue
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par . Dim 20 Fév 2011 - 22:31

nonodu86 a écrit:cela n'est pas anti commerciaux que de dire que Cartouch ne fait jamais de remise ou alors très peu et que les autres le font

Je suis cliente chez tous les armuriers (Cartouch, Recht, Fontaine...), en fonction des tarifs du matériel et des différentes opportunités (présence sur les championnats régionaux ou France, ou dans certains stands...).

Je tiens donc à prendre la défense de Cartouch, concernant le fait qu'il ne pratique aucune remise : ses tarifs sont, très souvent, en dessous de ceux pratiqués par les autres armuriers (ex aux France : 210 € une paire de lunettes de tir Champion "Olympic", et 230€ chez un autre armurier...). Donc, vous pouvez choisir de négocier sur 230€, moi, je choisis de ne pas négocier, et de payer les 210€ demandés par Cartouch, chacun sa méthode, et son mode de fonctionnement...

smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par sudvienne Lun 21 Fév 2011 - 8:46

tout a fait raison Misanthrope, la boite de conserve 22LR magazine 29.90 chez Recht et 32.90 chez cartouch ceci a Albi il est vrai qu'a ce prix la je ne marchande pas.
d'autre part j'ai dimanche discuté avec un des exposants qui était a Albi, pendant plus d'une heure il m'a parlé des méthodes Cartouch, comme celle ou un jour il lui a demandé d'aller relever les prix des munitions chez les autres, puis au regard des prix a enlevé les siennes de l'étalage pour les ressortir les derniers jours quand les autres n'avait plus de stock et bien sur vendue au prix fort.
et bien d'autre exemple.
j'ai appris également que Monsieur Cartouch avait été viré du TNV de Versailles ou il était présent tout les mois et depuis de nombreuses années, viré pourquoi ............ pour ses méthodes commerciales

enfin dire que Cartouch est moins chère que les autres il vaux mieux entendre ça que d'être sourd siffle
des plombs de 25 gr pour vendu 9€ HT chez cartouche alors qu'il sont a 5€ TTC chez fontaine oui effectivement il est moins chère 0246
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Pascale Lun 21 Fév 2011 - 9:12

nonodu86 a écrit:tout a fait raison Misanthrope, la boite de conserve 22LR magazine 29.90 chez Recht et 32.90 chez cartouch ceci a Albi il est vrai qu'a ce prix la je ne marchande pas.
d'autre part j'ai dimanche discuté avec un des exposants qui était a Albi, pendant plus d'une heure il m'a parlé des méthodes Cartouch, comme celle ou un jour il lui a demandé d'aller relever les prix des munitions chez les autres, puis au regard des prix a enlevé les siennes de l'étalage pour les ressortir les derniers jours quand les autres n'avait plus de stock et bien sur vendue au prix fort.
et bien d'autre exemple.
j'ai appris également que Monsieur Cartouch avait été viré du TNV de Versailles ou il était présent tout les mois et depuis de nombreuses années, viré pourquoi ............ pour ses méthodes commerciales

enfin dire que Cartouch est moins chère que les autres il vaux mieux entendre ça que d'être sourd siffle
des plombs de 25 gr pour vendu 9€ HT chez cartouche alors qu'il sont a 5€ TTC chez fontaine oui effectivement il est moins chère 0246

Je ne connais pas aussi bien que toi les différents armuriers et leurs prétendues "méthodes". hum1

Je suis comme Misanthrope, je fais le tour des exposants et je vais au moins cher (à qualité égale)... c'est notre côté "bonnes petites ménagères" 0246

L'an dernier à Montluçon, les SK magazine étaient moins chères chez Cartouch que chez les autres ... cette année, je n'ai pas regardé, n'en ayant pas besoin.

Chez chaque armurier , je peux dire que j'ai été parfois mal reçue (rarement mais c'est arrivé chez chacun) mais le plus souvent très bien et je suis bien contente de les trouver, les uns ou les autres quand j'en ai besoin. thumright

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Dominique Lun 21 Fév 2011 - 10:01

X-Concept a écrit:
Qui peut dire qu'un casque équipé électroniquement, ne l'est QUE pour éliminer du bruit ?
Comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'un "récepteur" pour du coaching ?

C'est pour ça que les arbitres interdisent les casques "électroniques" ........

Et bien c'est un vrai connerie très rétrograde car rien ne leur prouve que l'on n'a pas un récepteur planqué,
voire même dans un autre orifice (à quand le toucher rectal ?)

A la limite un casque électronique est une sécurité supplémentaire puisqu'il permet d'entendre un appel de sécurité vocal
alors qu'un casque "simple" isole totalement.
L'inconvénient de l'électronique c'est que les autres tireurs qui ne le sachant pas toujours et se croyant "isolés" phoniquement
viennent tranquillement discuter dans votre dos (CF les "pépés casse bombons" d'un post précédent) mais alors on peut couper le son.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par le furieux Lun 21 Fév 2011 - 10:14

perso je pense qu'il y a meme pas a discuter car apparament casque electronique interdit ....
donc voila thumright 0246
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 14:45

nonodu86 a écrit:tout a fait raison Misanthrope, la boite de conserve 22LR magazine 29.90 chez Recht et 32.90 chez cartouch ceci a Albi il est vrai qu'a ce prix la je ne marchande pas.
d'autre part j'ai dimanche discuté avec un des exposants qui était

appelle vite Recht sur leur site la boite est a 39,80€!!!

enfin moi je dis ca,je dis rien!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Dominique Lun 21 Fév 2011 - 15:36

le furieux a écrit:perso je pense qu'il y a meme pas a discuter car apparament casque electronique interdit ....
donc voila :thumright: :0246:

Oui c'est comme le pétard qui doit tenir dans la boite mais qui ne tient pas même si toutes les cotes sont OK
parce que la crosse frotte car je l'ai pivotée, étant droitier qui vise de l'œil gauche.

Tout ce qu'on sait me répondre c'est d'apprendre à tirer de la main gauche; alors des règlements et des interdictions comme ça
ils peuvent se les mettre où je pense; je ne fais plus de compétition et je ne m'en porte pas plus mal.

en revanche, on fabrique des vestes de tir pour lesquelles on a pondu des normes compliquées d'épaisseur de matériau etc...
alors que si on les utilise c'est bien parce qu'elles constituent une sorte d'exosquelette, dans ce cas pourquoi les accepte t on "un peu"
au lieu de limiter la tenue à chemise et pull-over ? Parce que dans ce cas c'est trop marrant de se creuser les méninges à compliquer les choses
pour pondre un règlement, une norme, une certification, un agrément et dans d'autres se montrer obtus et scrogneugneu comme des bourrins.
Dans leurs têtes ils sont encore en mono et en noir et blanc.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Pascale Lun 21 Fév 2011 - 16:24

Dominique a écrit:en revanche, on fabrique des vestes de tir pour lesquelles on a pondu des normes compliquées d'épaisseur de matériau etc...
alors que si on les utilise c'est bien parce qu'elles constituent une sorte d'exosquelette, dans ce cas pourquoi les accepte t on "un peu"
au lieu de limiter la tenue à chemise et pull-over ?

Demande à Persan 84, il saura t'expliquer, lui bigrin

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Pacomo Mar 22 Fév 2011 - 7:21

Dominique a écrit:
Tout ce qu'on sait me répondre c'est d'apprendre à tirer de la main gauche; alors des règlements et des interdictions comme ça ils peuvent se les mettre où je pense; je ne fais plus de compétition et je ne m'en porte pas plus mal.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? euh
Ma fille est comme toi, droitière et œil directeur gauche dû à un problème de vue un peu compliqué et que je passe...
Toujours est-il, qu'avec un cache œil et beaucoup de persévérance, elle a fini par tirer toujours de la main droite mais en utilisant son œil droit et elle s'en tire plutôt bien...

As-tu essayé cette solution là ?
J'insiste uniquement sur l'utilisation du cache-œil qui permet au naturel de ne pas trop galoper... hehe

Dominique a écrit:
Tout ce qu'on sait me répondre c'est d'apprendre à tirer de la main gauche

parce que ça ! c'est franchement Thumb down

smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par persan Mar 22 Fév 2011 - 8:23

Pascale a écrit:
Dominique a écrit:en revanche, on fabrique des vestes de tir pour lesquelles on a pondu des normes compliquées d'épaisseur de matériau etc...
alors que si on les utilise c'est bien parce qu'elles constituent une sorte d'exosquelette, dans ce cas pourquoi les accepte t on "un peu"
au lieu de limiter la tenue à chemise et pull-over ?

Demande à Persan 84, il saura t'expliquer, lui bigrin

smwink

seulement en mp...loin de la banquise........................ drole mais tu sort
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par FLIPPER Mar 22 Fév 2011 - 10:39

Dominique a écrit:
le furieux a écrit:perso je pense qu'il y a meme pas a discuter car apparament casque electronique interdit ....
donc voila thumright 0246

Oui c'est comme le pétard qui doit tenir dans la boite mais qui ne tient pas même si toutes les cotes sont OK
parce que la crosse frotte car je l'ai pivotée, étant droitier qui vise de l'œil gauche.

Tout ce qu'on sait me répondre c'est d'apprendre à tirer de la main gauche; alors des règlements et des interdictions comme ça
ils peuvent se les mettre où je pense; je ne fais plus de compétition et je ne m'en porte pas plus mal.

en revanche, on fabrique des vestes de tir pour lesquelles on a pondu des normes compliquées d'épaisseur de matériau etc...
alors que si on les utilise c'est bien parce qu'elles constituent une sorte d'exosquelette, dans ce cas pourquoi les accepte t on "un peu"
au lieu de limiter la tenue à chemise et pull-over ? Parce que dans ce cas c'est trop marrant de se creuser les méninges à compliquer les choses
pour pondre un règlement, une norme, une certification, un agrément et dans d'autres se montrer obtus et scrogneugneu comme des bourrins.
Dans leurs têtes ils sont encore en mono et en noir et blanc.




Bonjour Dominique

J'ai cru comprendre que les règles d'arbitrage ne te convenant pas, tu as arrêté les compétitions??(c'est ton droit) et si tu t'en trouves soulagé tant mieux pour toi... bigrin C'est dommage de se priver de compétitions parce qu'on est pas d'accord ou que l'on ne connais pas la raison de ces règles. Pourquoi, à l'occasion ne pas te rapprocher d'un responsable d'arbitrage et demander le pourquoi de ces règles, je suis sûr que tu en trouveras au moins un qui pourrait te renseigner thumright
maintenant, on pourrait supprimer le contrôle de la boite pour les pistolets, supprimer les règles de contrôle des vestes et des pantalons............... crois tu que cela suffirait à satisfaire tout le monde et à arrêter les râleurs? crois tu que "tous" les tireurs serait suffisamment respectueux des autres pour ne pas essayer de tricher?
Malheureusement, la réalité prouve le contraire et on le constate souvent sur les pas de tir...
Si les règles se compliquent, c'est souvent parque les tireurs eux mêmes cherchent des solutions pour apporter une aide qui n'est pas forcément prévue dans la discipline ou pas forcément "loyale" . Mais oui il y a "aussi et malheureusement" quelques tricheurs siffle mais il y a aussi cette course à la nouveauté, la petite astuce qui permet de gagner quelques points cool quand on règlemente pour palier à un problème, on risque de surcharger voir de rendre "imbuvable" des règlements au départ simples.
Le mieux etant l'ennemi du bien ! n'as t-on pas le règlement qu'on mérite? levitation1

FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par GABY Mar 22 Fév 2011 - 11:12

les regles ne font pas gagner , ni perdre des points.

a partir du moment ou tout le monde veut bien les respecté.

TU N ENTEND JAMMAIS UN TIREUR HAUT NIVEAUX RALER SUR UNE REGLE.
mais plutot qu il veuille quelle sois apliquer correctement pour tous( et surtout pour lui) .

il apprenne les reglements , font avec et joue meme avec ceux ci.

de toute facon , toute faute au reglements sont et doive etre verbalisée.
dans le cas d un casque electronique ou sms recu , tu as un rouge et puis c est tout .
si tu triche réelement avec des artifice non autorisé , pareil .

a la place de passé sont temps a cherché comment mieux triché.
bein , il vaudrais mieux apprendre a mieux tirer.


c est plus honnete et ca fais surement perdre moin de temps.
celui qui ne veut pas appliquer et accepté les reglements .
n a pas ca place dans une competition quel quelle soit .

sportivement ,
olivier . stagiaire arbitre a la federation belge ( depuis 2 ans) .

ps ; je suis tireur droitier , gaucher visuel . mes pistolets rentre tous dans la boite .


GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par le furieux Mar 22 Fév 2011 - 11:24

+1 pour flipper et gabby
tout a fait daccord avec eux!!!
dans tous les sport il y a des regles et heuresement !!!
car autrement sa serait l'hanarchie content
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Dominique Mar 22 Fév 2011 - 13:20

Pacomo a écrit:
Ma fille est comme toi, droitière et œil directeur gauche dû à un problème de vue un peu compliqué et que je passe...
Toujours est-il, qu'avec un cache œil et beaucoup de persévérance, elle a fini par tirer toujours de la main droite mais en utilisant son œil droit et elle s'en tire plutôt bien...
As-tu essayé cette solution là ?

Il me semble que je suis "ambiope" (nom du défaut et orthographe non garantis)
je dois avoir 2/10 à l'œil droit parce qu'il "voit" ; mon fils avait le même défaut (génétique-congénital ?) qui a été "récupéré" par un orthoptiste
il doit être remonté à 8/1O mais moi j'ai presque 59 ans à présent, quand j'avais son age on ne s'occupait pas beaucoup de ça sauf cas très graves;
à présent il est bien tard... si je perdais l'oeil gauche je parviendrais à me rééduquer un peu l'oeil droit par la force des choses mais pas jusqu'à avoir une vue de tireur.
Je m'en sort bien comme ça en ayant pivoté les crosses de mes pistolets et en plus à la carabine je suis du bon coté de l'ouverture de la culasse
ce que ne peuvent pas faire les droitiers ! Mais il demeure que mes armes respectent les mesures... mais ne rentrent pas dans la boite
alors à obtus têtu et demi :hehe:
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par FLIPPER Mar 22 Fév 2011 - 13:39

Dominique a écrit:
Pacomo a écrit:
Ma fille est comme toi, droitière et œil directeur gauche dû à un problème de vue un peu compliqué et que je passe...
Toujours est-il, qu'avec un cache œil et beaucoup de persévérance, elle a fini par tirer toujours de la main droite mais en utilisant son œil droit et elle s'en tire plutôt bien...
As-tu essayé cette solution là ?

Il me semble que je suis "ambiope" (nom du défaut et orthographe non garantis)
je dois avoir 2/10 à l'œil droit parce qu'il "voit" ; mon fils avait le même défaut (génétique-congénital ?) qui a été "récupéré" par un orthoptiste
il doit être remonté à 8/1O mais moi j'ai presque 59 ans à présent, quand j'avais son age on ne s'occupait pas beaucoup de ça sauf cas très graves;
à présent il est bien tard... si je perdais l'oeil gauche je parviendrais à me rééduquer un peu l'oeil droit par la force des choses mais pas jusqu'à avoir une vue de tireur.
Je m'en sort bien comme ça en ayant pivoté les crosses de mes pistolets et en plus à la carabine je suis du bon coté de l'ouverture de la culasse
ce que ne peuvent pas faire les droitiers ! Mais il demeure que mes armes respectent les mesures... mais ne rentrent pas dans la boite
alors à obtus têtu et demi hehe

Tu dis que tes armes respectent les mesures OK , mais , quelles mesures? euh
Moi même tireur au pistolet, je ne connais pas d'autres mesures que celles de la "boite" mais peut être y-en-a-t-il d'autres, explique moi cool
Il y a effectivement des constructeurs qui proposent des armes avec des crosses reglables qui, quand elles sont tournées ne passent plus dans la boite !!! Mais il y en a d'autres ou cela ne pose aucun problème !!!
Ne serait-ce pas aux constructeurs de proposer des armes avec des accessoires conformes à un règlement et non l'inverse ne pense tu pas? thumright
Je connais bon nombre de tireurs qui ont connu ce problème et l'ont solutionné en diminuant l'épaisseur de la crosse avec une simple ponceuse, c'est simple et faisable proprement sans pour autant être spécialiste. Ceci évite d'arriver sur une compétition et d'être refoulé avec toute la rancoeur qui s'en suit. cool
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

VOL A L'ETALAGE - Page 2 Empty Re: VOL A L'ETALAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum