TIR SPORTIF
info sur reglement 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
info sur reglement 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

info sur reglement

5 participants

Aller en bas

info sur reglement Empty info sur reglement

Message par victoria Sam 12 Fév 2011 - 20:06

bonsoir a tous j'ai un question en ce qui concerne le réglement

je suis cadette première année je suis aller au France a albi, j'ai eu une remarque par un arbitre sur la pose de ma carabine, je m'explique.

-en position de tir j'ai la carabine qui touche le coté gauche de la veste, je dit bien touche sans faire appuis.
l'arbitre ma obliger a changer ma tenu pour que la carabine ne touche pas la veste.
ce qui ma perturbé.

- a t'il le droit d'intervenir pendent que je tir, j'étais en position de visé et l'arbitre est venu m 'interrompre.

J'ai fais384 et termine 10em.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par Le Sergio Sam 12 Fév 2011 - 20:16

EXTRAIT DU REGLEMENT ISSF 2011

7.5.1.2.4. La carabine ne doit pas toucher la veste ou la poitrine au-delà de la zone de l’épaule droite et la partie droite de la poitrine.
7.5.1.2.5. La partie supérieure du bras gauche et le coude peuvent s’appuyer sur le thorax ou la hanche. Si une ceinture est portée, la boucle ou la fermeture ne doit pas servir de support au bras gauche ou au coude.
7.5.1.2.6. La carabine ne doit toucher ou reposer contre aucun autre endroit ou objet.

Il peut bien sur intervenir à tout moment du match, des lors qu'il constate que quelques chose ne va pas.
Bien sur, si la remarque pouvait interbenir de préférence pendant les 10 minutes de prépa, cela permettrai de corriger rapidement, (autant que faire se peut), et de ne pas avoir le désagrément en cours de match.



JE T'AI DEJA REPONDU SUR UN AUTRE POST PUISQUE TU AS POSE TA QUESTION SUR 2 POSTS DIFFERENTS
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par victoria Dim 13 Fév 2011 - 13:58

c'est ridicule, la carabine n'a aucun appuis sur le coté gauche de la veste, je comprendrais si elle poserais sur la partie gauche.

ce matin j'ai fais un match et nous avons regarder en faite le coter gauche de la veste fait un plie, c'est ce plie qui touche je dirai même a peine la veste.

encore plus ridicule d'intervenir pendent la visé, il aurait pu attendre la fin de mon tir et que je pose la carabine, a ce moment la faire la remarque.

merci de ta réponse
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par Seb Dim 13 Fév 2011 - 13:59

Ta un veste avec le denier bouton décalé?
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par victoria Dim 13 Fév 2011 - 18:50

nous allons voir pour décalé le bouton du haut plus vers la gauche mais cela vas faire un plis de l'autre coté je pense
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par Seb Dim 13 Fév 2011 - 20:08

Si ta pas un boutonage droit (comme c'est le cas sur les vest kurt thune par exemple) ça s'explique. La vendeuse de chez mannel m'avais dit que ça venais de la poitrine qui avec un boutonage décalé faisait un plis. Perso j'avais ce probleme (a cause de mes superbe pec.... langue ) et elle ma conseillé un model avec un boutonnage droit (J'ai maintenant un veste maënel evomix).
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par X-Concept Mar 15 Fév 2011 - 5:13

victoria a écrit:

encore plus ridicule d'intervenir pendent la visé, il aurait pu attendre la fin de mon tir et que je pose la carabine, a ce moment la faire la remarque.

merci de ta réponse

Remarque pertinente !

Je n'interviens pas en phase de tir, toujours juste après.
Une intervention de l'arbitre en cours de match (stress +++ pour le tireur) vient peut-être aussi du fait qu'en préparation, ce "défaut" n'existait pas mais à un moment, il faut bien intervenir.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par Ballou Mar 15 Fév 2011 - 9:16

Ce point de règlement est sujet à l'interpretation de l'arbitre...certains tolèrent que la poignée touche la veste, si, et seulement si, il n'y a pas d'appui. D'autres ne tolèrent pas le moindre contact...

En international, c'est exactement le même problème. ML67 pourra en parler également. Même interpretation des juges.

Il y a des petites astuces pour améliorer les choses, quoi que, le soucis est bien-sûr plus important chez les femmes qu'avec les hommes.

Tu peux utiliser une grosse épingle à nourice pour brider le pli qui vient toucher contre la poignée. 2 tireuses de l'EDF faisaient comme ça et souvent ça passait au niveau des contrôles sur le pas de tir.
Si ça touche encore, il faut alors raboter la poignée en biais pour la réduire du côté du contact.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par Seb Mar 15 Fév 2011 - 11:31

Pierre-ed avais ce problème je crois et il avait raboté sa poignée...
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

info sur reglement Empty Re: info sur reglement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum