TIR SPORTIF
points de qualif  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
points de qualif  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

points de qualif

5 participants

Aller en bas

points de qualif  Empty points de qualif

Message par jicé Jeu 27 Jan 2011 - 19:41

SALUT
je voudrai savoir les points de qualif pour acceder des departementaux aux régionaux et ensuite aux france.
Je ne trouve pas l'info sur le site de la fédé ?
Merci
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par CHARLIER Jeu 27 Jan 2011 - 20:18

Pour le 10m arbalète match, les points pour les régioanux sont fixés par ta ligue. puis pour le CF, ce sont les 75 premiers du classement de tous les régionaux qui sont qualifiés. Si la réponse n'est pas bonne, c'est parce-que la question est trop vague

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 20:25

Le débat à déjà eu lieu,
Ce sont les ligues qui déterminent le mode de sélection pour l'accès au régionaux.

Certains sont open d'autres ont ds quotas et d'autres ont des points mini à franchir lors des départementaux.

Je réponds à ta question, car, j'ai de grosses interrogations, même si je ne suis pas directement concerné, mais à titre d'exemple : en S2 carabine dans ma ligue les point d'accès régionaux 528.
Après lecture des qualifiés au CF d'albi le dernier entrant 523.
J'imagine la frustration de mes camarades isérois à 527.
Je relie ma remarque à l'autre sujet:"http://www.letirsportif.com/t10796p45-la-fede-quelles-orientations-1", où nombre de forumien s'interrogent sur une méthode d'ouverture pour l'accès aux CF.
Les quotas pour les CF: 85.
Le dernier inscrit après désistement était 171 éme. Alors, doit on ouvrir ou d'abord motiver les qualifiés. Dans notre cas cité, c'est 50% .
Je n'ai pas de solution au problème, mais je pense que nous devrions tenter d'y réfléchir tous ensemble, car n'oubliez pas que les non qualifiés maîtrisent eux aussi internet. smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par CHARLIER Jeu 27 Jan 2011 - 20:31

Plus je regarde le nombre des desistements, plus j'ai des doutes sur la valeur de cette première liste car récupérer le 171 ème en S2 cela ne resemble plus à rien. autant jouer la qualif aux dès.

C'est du jamais vu sauf pour les disciplines de remplissage pistolet vitesse et standard

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par Air Force Jeu 27 Jan 2011 - 21:25

salut philippe
Même si cela donne la possibilité à certains tireurs d'aller enfin tirer les France grâce aux désistements et bien faut faire avec pour remplir le quota et point barre.
c'est ainsi comme par exemple en foot ou rugby, ski, etc.. ou l'on voit lors de grandes compets des pays qui font juste acte de présence. Le mérite est d'avoir les séries pleines, provoquer l'émulation et l'envie, avoir des tireurs qui peut être seront amenés dans les années à venir à pousser les plus jeunes à venir goûter les France, etc. Et puis finalement cela est connu les meilleurs seront devant donc pourquoi "tiquer" sur le pourquoi remplir les sèries. on s'en fout et tirons c'est soi-disant la fête du tir non ? smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par CHARLIER Jeu 27 Jan 2011 - 21:52

Pour le foot et le rugby, il y a des régles de qualification comme pour le tir. Ne joue pas la Coupe du Monde qui veut amis uniquement les qualifiés selon les réglements FIFA par continents.

Tu fais erreur, ce n'est pas la fête du tir mais le CHAMPIONNAT DE FRANCE et en Ligue 1, tu ne repêches pas un club de national pour faire le compte.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par Air Force Jeu 27 Jan 2011 - 22:00

Ne te mets pas dans ces états là philippe, ce n'est qu'un post pour animer un peu. Merci de suivre comme aux cartes.!
ps pour rester cool il y a la pêche par exemple ou repêchage et.... je ne suis toujours pas ok avec toi!! na. chargé


Dernière édition par christian AC le Ven 28 Jan 2011 - 8:18, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par Valérie Jeu 27 Jan 2011 - 22:34

Puisque visiblement on ne pourra pas se débarrasser des quotas, il faudrait conserver le repêchage mais en fixant un point minimum pour pouvoir être repêche. Cela laisserait une chance a ceux qui ont eu une petite faiblesse au championnat régional, tout en conservant le cote méritoire du championnat de France.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 8:40

Pour les catégories reines comme les S1 ou D1 ou juniors, le match sur 600 (ou 400) est un match de pré qualification puisque le titre de champion de France se gagne sur la finale.

Donc quel est le problème de remplir les postes disponibles pour ce match de préqualif..


Dernière édition par shpol le Dim 20 Fév 2011 - 17:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par Le Sergio Ven 28 Jan 2011 - 8:44

J'ai copié / collé mon post pour qu'il puisse être lu :

Philippe les désistements ne dévalorise pas le championnat de France.
Le véritable niveau global et général du tir Francais, c est les classements nationaux.
Maintenant si l'on desire comparer ce qui est comparable, vous n'avez qu'à comparer les 20 premiers francais avec les 20 premiers suisses, les 20 premiers allemands etc...
Les désistements,quelques soient les raisons de ces derniers, ( éloignement géographique, le fric, la disponibilité pour les congés, la motivation, etc, etc...), permettent 2 choses :
. de completer les trous au pas de tir et de ramener du fric dans les caisses, (remarques aussi qu'on peut faire la quète si tu préfères)
. De faire un immense plaisir a des obscurs et des sans grades
Et aussi :
De permettre a un petit club d' engager une équipe en arbalète match S1 parceque le président a coché la case adequat.
En faisant cela, il offrait une hypothetique possibilité a son tireur malheureux au régional d' avoir la chance et l honneur d' être au cote de tireurs chevronnés, dont tu es, (à moins que cela ne t'embête).
A ton avis, ce président de club à t'il bien fait de cocher la case ?
Tu vois de qui je parle ?

Et puis concernant l'arbalete match,

Avec l'ouberture d'une catégorie S2, même réduite à un quota de 40, elle permettrait a des gens qui n'y parviennent plus de se qualifier, et les points fait par certaines vielles gloires, (voir même trés trés vieilles...), ne seraient pas ridicules. N'oublions pas que l'on trouve aussi quelques S3 qui tirent encore à l'arbalete et que ce n'est pas facile pour eux aussi, loin de la.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par Air Force Ven 28 Jan 2011 - 9:37

C'est vrais sergio qu'il y a le but atteint par les petits et surtout les "VIEUX". vive nous et merci sergio. hehe hehe hehe
ps au fait j'ai mis à jour mon profil smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

points de qualif  Empty Re: points de qualif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum