TIR SPORTIF
Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Liste des qualifiés pour Albi

+28
ML67
KI-THI 49
nauplius34
le furieux
eiffel
Seb
lo-de
fab88
laurau
Jun'
SylvainS
Le Sergio
Sir Fred
persan
eric60
gerhard
.
Air Force
I LOVE NancY
Alex61
MA DALTON
max41
Valérie
CHARLIER
lulu15
Pacomo
RH45
Pascale
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Sir Fred Jeu 27 Jan 2011 - 22:55

A Albi j'y serai le vendredi après midi (en spectateur) et le samedi pour le standard et la vitesse !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Le Sergio Jeu 27 Jan 2011 - 23:17

Philippe les désistements ne dévalorise pas le championnat de France.
Le véritable niveau global et général du tir Francais, c est les classements nationaux.
Maintenant si l'on desire comparer ce qui est comparable, vous n'avez qu'à comparer les 20 premiers francais avec les 20 premiers suisses, les 20 premiers allemands etc...
Les désistements,quelques soient les raisons de ces derniers, ( éloignement géographique, le fric, la disponibilité pour les congés, la motivation, etc, etc...), permettent 2 choses :
. de completer les trous au pas de tir et de ramener du fric dans les caisses, (remarques aussi qu'on peut faire la quète si tu préfères)
. De faire un immense plaisir a des obscurs et des sans grades
Et aussi :
De permettre a un petit club d' engager une équipe en arbalète match S1 parceque le président a coché la case adequat.
En faisant cela, il offrait une hypothetique possibilité a son tireur malheureux au régional d' avoir la chance et l honneur d' être au cote de tireurs chevronnés, dont tu es, (à moins que cela ne t'embête).
A ton avis, ce président de club à t'il bien fait de cocher la case ?
Tu vois de qui je parle ? balance

Et puis concernant l'arbalete match,

Avec l'ouberture d'une catégorie S2, même réduite à un quota de 40, elle permettrait a des gens qui n'y parviennent plus de se qualifier, et les points fait par certaines vielle gloire, (voir même trés trés vieille...), ne seraient pas ridicules. N'oublions pas que l'on trouve aussi quelques S3 qui tirent encore à l'arbalete et que ce n'est pas facile pour eux aussi, loin de la.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par . Ven 28 Jan 2011 - 7:56

Sir Fred a écrit:A Albi j'y serai le vendredi après midi (en spectateur) et le samedi pour le standard et la vitesse !!!
Moi, j'y serai aussi en spectatrice, du Mercredi soir au Vendredi soir...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par SylvainS Ven 28 Jan 2011 - 9:02

Misanthrope a écrit:
Sir Fred a écrit:A Albi j'y serai le vendredi après midi (en spectateur) et le samedi pour le standard et la vitesse !!!
Moi, j'y serai aussi en spectatrice, du Mercredi soir au Vendredi soir...
smwink
Pas mieux smwink ... je pense que nous aurons les mêmes choses à faire cool
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par lulu15 Ven 28 Jan 2011 - 9:25

MA DALTON a écrit:
Félicitations à tous les qualifiés (que ce soit au 1er tour ou après les désistements), et particulièrement à mon âne préféré :))

Par contre quelqu'un s'est il amusé à calculé le nombre de tireurs qui auraient été présents à chaque série sans les repêchés ? puisque c'est ce qui nous attends dès cet été ?


smwink

MA

Pistolet S2 précision : 66 pour quota de 85 smwink

salut
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par . Ven 28 Jan 2011 - 12:08

SylvainS a écrit:Pas mieux smwink ... je pense que nous aurons les mêmes choses à faire cool

Je pense aussi! bigrin

J'ai d'ailleurs une question à poser au sujet de l'organisation du Championnat de France, car ma fille a été convoquée hier dans le bureau de la responsable des secondes, celle-ci n'étant pas du tout, mais pas du tout contente des futures absences de Fanny en février, liées aux compétitions à venir (La Haye : 3 jours d'absence, Championnat de France : 3 autres jours), et je crains que ça ne fasse des "vagues"... pleure

Donc, pourquoi, chaque année, le championnat de France n'est-il pas organisé sur une des 2 semaines de vacances scolaires ? Une zone sur les 3 serait chaque année pénalisée, à tour de rôle, mais 2 autres zones seraient satisfaites, scolairement parlant ! euh

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Pascale Ven 28 Jan 2011 - 12:15

Si tu fais ça pendant les vacances scolaires, ça ne sera plus du désistement, ça sera la Bérézina !!!!!

Regarde combien il y a de scolaires concernés par rapport au nombre total de participants ...

C'est très dommage qu'il n'y ai pas plus de jeunes ... mais c'est la réalité pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par . Ven 28 Jan 2011 - 12:24

Pascale a écrit:Si tu fais ça pendant les vacances scolaires, ça ne sera plus du désistement, ça sera la Bérézina !!!!! pleure

Je n'en suis pas persuadée, car il faut, de toute façon, poser des congés pour pouvoir y participer (en catégorie adulte, bien sûr). Donc, prendre des congés, en période scolaire ou pas, la problématique reste la même pour les désistements ? etonnement
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Pascale Ven 28 Jan 2011 - 12:47


Pendant les vacances scolaires, y'en aura qui préféreront partir au ski ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par . Ven 28 Jan 2011 - 12:59

Il y a 2 semaines de vacances scolaires...donc une semaine, les championnats de France de tir, et l'autre, le ski ! En nombre de congés à prendre, ça ne change rien... dance
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Pascale Ven 28 Jan 2011 - 13:05


Tu as peut-être raison euh ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Jun' Ven 28 Jan 2011 - 13:14

Misanthrope a écrit:Il y a 2 semaines de vacances scolaires...donc une semaine, les championnats de France de tir, et l'autre, le ski ! En nombre de congés à prendre, ça ne change rien... dance
Il y a une autre solution: se reconvertir dans le biathlon. Formule 2 en 1 (ski + tir) 0246
Plus sérieusement, le plan de tir a été mis à jour aujourd'hui. Si j'ai bien compris, cela concerne le pistolet vitesse.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par laurau Ven 28 Jan 2011 - 13:37

Bonjour,
Pourquoi tu n'as pas prevenu le lycée que ta fille était dans la liste espoir de la fédération ?
Pour ma part, j'ai prévenu et pour l'instant ,je n'ai pas de problème.(absente samedi 29,3jours pour les France ,et u ne semaine au retour des vacances pour un stage national)
j'ai quelqu'un de ma famille qui est prof ,et elle m 'a dit que normalement le lycée devrait aménager l'emploi du temps (mais pour un élève ce n'est pas possible)donc le lycée ne peut rien te dire ,le proviseur est un peu sincère.
Et puis si ta fille arrive à suivre ,pourquoi cela la dérange ?

laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par . Ven 28 Jan 2011 - 13:52

Bonjour laurau,

Je leur avais dit, lors de l'entretien pour son inscription, mais ce qui doit "coincer", pour Février de cette année, c'est qu'avec 2 semaines de vacances, il ne reste plus que 10 jours de cours (et interros...) donc, on enlève 6 jours => reste 4 jours de classe... confus
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par persan Ven 28 Jan 2011 - 14:31

Pascale a écrit:
Pendant les vacances scolaires, y'en aura qui préféreront partir au ski ...

merci beaulieu de faire le CN en plein dans les vacances...et je vais même pas au ski, j'aime pas la neige, mais çà sera vacances quand même... langue
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par MA DALTON Ven 28 Jan 2011 - 19:48

Misanthrope a écrit:Il y a 2 semaines de vacances scolaires...donc une semaine, les championnats de France de tir, et l'autre, le ski ! En nombre de congés à prendre, ça ne change rien... dance


Bonsoir,

En nbre de congés à prendre cela ne change peut être rien, mais en général à moins de travailler seul, dans une équipe la moitié prend la première semaine de congés scolaires et l'autre moitié prend la deuxième :) du moins cela fonctionne comme cela chez nous, et ceux qui n'ont pas d'enfants en âge scolaire prennent leurs congés hors période.
Notre règle : pas deux semaines de congés scolaires d'affilées (excepté juillet aout bien sûr)

smwink
MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par . Ven 28 Jan 2011 - 20:46

MA DALTON a écrit:En nbre de congés à prendre cela ne change peut être rien, mais en général à moins de travailler seul, dans une équipe la moitié prend la première semaine de congés scolaires et l'autre moitié prend la deuxième :) smwink
MA

Et bien il y a une moitié qui part au ski avec les enfants, et l'autre moitié qui fait les championnats de Tir ! Et après, les enfants font les championnats de Biathlon, comme l'a proposé June ! 0246

Ah, vraiment pas facile de satisfaire tout le monde...euh

smwink


avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par gerhard Ven 28 Jan 2011 - 21:13

+1 avec Le Sergio bisou

Je fais partie des sans grade qui tentent de se qualifier pour la Big Apple, la grande rencontre des amis du tir.
C'est vrai qu'en S3 à l'arbalete c'est mission impossible (sauf cette année) chez les S1 et la creation d'une seconde categorie serait la bienvenue. Merci d'avance. langue

Et de grace arrêtons d'opposer systematiquement l'aspect financier pour reduire les quotas, comme de reunir les S3 avec les D2 pour une seule série, ces deux categories sont tout a fait digne d'avoir des passes completes de 60 ou 70 tireurs. siffle

L'argent est une chose que l'on sait trouver lorsque cela interesse les decideurs, et si on en manque tant, pourquoi avoir créer toutes ces epreuves supplementaires au pistolet ? euh

Je serai présent à Albi du Lundi 7 au vendredi 11 avec mes appareils photos, ma carabine et ma belle arbalete. ar15

Au plaisir de vous voir toutes et tous. smwink

Le sans grade masqué (c'est peut être acause du masque que je tire à côté de la cible) pleure
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par CHARLIER Ven 28 Jan 2011 - 21:29

Serge, seul les palmarès des CF restent, et les personnes qui regardent les résultats (les étrangers par exemple) ne connaissent pas les desistement, ce qu'ils constatent c'est le niveau d'ensemble de la catégorie sur la compétition, point barre. Et les chiffres parlent d'eux même, le 171ème est intranséquement moins fort que le 85ème, donc la valeur du CF est obligatoirement moindre..CE QUI N'EST EN AUCUN CAS LA FAUTE DES REPECHES LES ABSENTS AYANT TOUJOURS TORD, CE SONT EUX QUI CONTRIBUENT A CETTE BAISSE DE NIVEAU.

Perso, je préfère être 10ème avec 580 que 3ème avec 572. Combien de fois avons nous été épaté en voyant que sur tel championnat les "x" premiers avaient tiré 590 et plus ce qui veut bien dire que nous avons une vue d'ensemble.

Pour le classement national arbalète, il n'y en a pas car ce n'est pas avec la méthode de classement ABSURDE du CN qu'un classement national peut être établi.

J'ai coché la case pour mon tireur par respect pour lui et c'est mon rôle de Président de club, mais je ne suis pas satisfait de cette qualification par repechage comme pour toute et franchement le fait d'avoir ou pas une équipe n'a pas d'importance, ni pour moi, ni pour mon club être 8ème ou 10ème quelle affaire. Déjà qu'un titre de champion du Monde arbalète fait sourire, imagines pour une 10ème place par équipe au CF.

Pour notre part, nous discuterons avec le tireur concerné de bien fondé de prendre 3 jours de congés (en début de contrat de travail) puis traverser en diagonale la France pour un résultat toujours aléatoire car aucun qualifié ne peut être certain de faire une bonne perf.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Et comme pour les 40% de désistement non. Le jour où la fédé aura compris qu'il est prépondérant de centraliser le CF pour éviter cet "abandon" nous aurons fait un grand pas pour résoudre le débat sur les repéchages.

Comparez le taux de désistements entre Montluçon et Albi, juste pour voir.

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Air Force Ven 28 Jan 2011 - 22:12

Dans tout ça si le repêchage ne convient pas comme choix depuis quelques années Philippe, quel est pour toi ou d'autres la meilleure solution pour avoir les 60 ou 80 qualifiés par categorie et serie avec de bons scores ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par CHARLIER Ven 28 Jan 2011 - 22:27

Je n'ai jamais dit que tous les qualifiés devaient avoir de bons score car le niveau du tir Français ne va pas augmenter d'un coup de baguette magique dans toutes les catégories.

Je suis seulement contre ces repéchages qui ne font que retarder les listes officielles à paraître, nuisent à la bonne oragnisation des déplacements pour les qualifiés. La liste est sortie mardi 25 janvier pour un championnat débutant le 8 février.

Ce CF sera mon 38ème consécutif à 10m et cela ne fait que quelques années que nous connaissons des vagues de désistements.

La conjoncture actuelle peut favoriser ce problème mais avant tout n'était pas rose non plus et c'était pratiquement du 100%.

La mentalité des gens en général a changer, le CF n'est plus une fête, ni même pour certains un plaisir.

Je pense que c'est notre discipline qui ouvre un accès "très large" aux championnats de France, et non pas à l'élite plus les meilleurs suivants comme dans la majorité des autres sports ou alors il y a plusieurs divisions comme pour la natation.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par fab88 Ven 28 Jan 2011 - 22:41

bonsoir à tous.
je viens de voir que je suis qualifié en carabine S1; je ne le pensais pas après les régionaux que j'ai planté, mais qui ne reflète pas mes scores de la saison.
vive le repêchage, car je préfère traverser la France pour tirer 2 discipline plutôt qu'une.
pour info: j'étais 112° et il y en a encore deux derrière moi. ar15
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par CHARLIER Sam 29 Jan 2011 - 22:21

29 en S1 carabine c'est la débandade, il fallait quoi alors pour passer 565 ???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 23:04

CHARLIER a écrit:29 en S1 carabine c'est la débandade, il fallait quoi alors pour passer 565 ???

Philippe

566 Philippe...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Air Force Lun 7 Fév 2011 - 23:05

Demain début de ces France à Albi.
Affutez bien vos armes et bon tir à tous avec des anecdotes à racconter au retour du SUD sans neige car c'est un beau Soleil qui est annoncé. carab
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Liste des qualifiés pour Albi - Page 2 Empty Re: Liste des qualifiés pour Albi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum