TIR SPORTIF
Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Assemblée Générale FFTir 2010/2011

+15
sudvienne
ML67
Stormtrooper
Ballou
CHARLIER
le furieux
jpj06130
max41
Air Force
zdan
guismoo50
gerlem54
.
Sir Fred
MILOUZE
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par CHARLIER Mer 2 Mar 2011 - 21:55

La liste des candidats pour les élections de la fédé est sortie. 97 candidats pour 45 places à pourvoir il va y avoir beaucoup de déçus.

26 ligues représentées, avec la palme à l'Ile de France et ses 19 candidats ensuite le Poitou Charente, la Provence, l'Auvergne, le Dauphiné Savoie, avec 6 volontaires, Cote d'Azur et Franche Comté 5, l'Aquitaine, le Centre, la Bretagne et le Languedoc Roussillon 4, la Champagne, le Nord Pas de Calais, Midi Pyrénnées et lyonnais 3, Limousin, Pays de Loire, Picardie, Alsace 2, La Lorraine, Martinique, Normandie, Bourgogne, Corse, Guyane, Guadeloupe et Réunion 1.

Faites vos jeux.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Air Force Mer 2 Mar 2011 - 23:01

ou voir cette liste??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par CHARLIER Jeu 3 Mar 2011 - 11:01

Sur mon bureau... 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Ballou Jeu 3 Mar 2011 - 13:04

CHARLIER a écrit:Sur mon bureau... 0246

Philippe

Tu vois Christian, il suffit de demander à Phiphi mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Air Force Jeu 3 Mar 2011 - 18:09

Salut bande de Bl...x.
Je viens en effet de l'avoir sur le mien aussi et de la VOIR. Beaucoup de prétendants pour les 40 ou 50 places du CD. Reste à attendre l'AG et les votes en tant que spectateurs comme d'hab. chose antidemocratique de mon point de vue.
Donc attendons comme des c...ns. Merci quand même. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Cl/denjean Ven 4 Mar 2011 - 14:53

Désolé Air Force Vétéran ;

1) Pour ne pas avoir à attendre en spectateur.
2) Pour ne pas avoir à attendre comme un C..N

Il te suffisait d'être CANDIDAT !!!

Quant à ta notion de la démocratie, je ne la partage pas, puisqu'il suffit d'être licencié (c'est quand même la moindre des choses) pour pouvoir être candidat et donc faire partie du comité directeur de la FFT, voir en être le Président. Trouve moi un système plus démocratique que celui-là, et j'y adhère tout de suite !!!!!!

Pour la petite histoire, il y a sur la liste des candidats qui n'ont aucun mandat électif (Prdt de club, de CD ou de ligue) et qui se verraient bien à la Présidence de la FFT. Le dernier en date s'appelait JRG. Alors ne vient pas nous dire qu'il n'y a pas chez nous de démocratie. Le 23 janvier l'a prouvé.

Avec à peine 3 ans de moins que moi, j'espère que tu as connu d'autre situations qui te feront facilement admettre ton erreur de jugement.

Bien le bonjour d'un Blaireau smwink et meilleures amitiés sportives à tout le monde.
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par CHARLIER Ven 4 Mar 2011 - 19:29

Il me semble que "blaireaux"..c'était pour moi et Ballou, en aucun cas pour toi Claude...

Ou alors, il a craqué l'ancien 0246

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par ANDRE974 Ven 4 Mar 2011 - 20:46

Cette liste est-elle disponible sur un site?
amitiés à tous.
ANDRE974
ANDRE974
ANDRE974
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 15/03/2007
Pays : LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par ML67 Ven 4 Mar 2011 - 20:56

Demande à Bernard De Cotte ton président. Il me semble qu'il se présente.
A bientôt
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Air Force Ven 4 Mar 2011 - 22:03

salut denjean,
surtout no problemo entre nous !!! ce n'est qu'un sujet lancé juste pour alimenter un débat avec mon simple avis.
Je ne juge surtout personne dans mon message qui se veut simplement ouvert au débat démocratique! J'exprime donc un avis perso sur ces votes prévus par les statuts FFT qui commencent par celui du tireur pour son pdt de club , qui lui ensuite apporte ses voies à la ligue qui elle apporte ensuite le sac de voies à l'élection du CD ou Pdt FFT... !!! C'est ainsi depuis tj soit !!! Je me pose la question "Ou est dans toutes ces "couches" notre véritable vote de simple tireur qui lui aussi , paye sa licence et souhaite simplement être bien représenté en retour !!! " Y a-t-il une solution pour revoir ce type vote? Je ne sais pas....d'ou ce petit débat..!!!!..
Pour ce qui est de la démocratie , c'est vrais qu'elle s'est bien exprimée dans les évènements récents cf aux statuts!!
a+
adisias et porto té pla
et " bon vote." thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Cl/denjean Dim 6 Mar 2011 - 0:02

A toutes et à tous bonsoir ;

T'inquiète le vétéran ! Comme tu dis : No problémo ! C'était simplement un point d'appui pour dire à tous ceux qui ne le croient pas, ou qui ne veulent pas le croire, que notre belle FFTir est, comme d'autres heureusement, un exemple de démocratie. Car si on regarde bien comment ça se passe, qu'est-ce qu'on peut constater:

1) Le licencié LAMBDA (que je suis) vote en AG de club pour son Président de club.
2) Le Président de club vote en AG de ligue pour son Président de ligue une fois tous les 4 ans, et vote tous les ans pour 2 de ses porteurs de voix à l'AG de la FFT et pour la politique générale de sa ligue.
3) Les 2 porteurs de voix votent tous les ans la politique générale fédérale, et une fois tous les quatre ans pour le PRESIDENT de la FFT.

Jusque là, nous sommes dans un système sénatorial (pyramidal) qui, je le concède, n'est pas spécialement démocratique.

Mais... !

Le licencié LAMBDA peut-être DIRECTEMENT candidat aux élections :

1) de son club (et donc en être le Président).
2) de sa ligue (et donc en être le Président).
3) du CoDir FFT, (et donc en être le Président).

Pour que donc le licencié LAMBDA soit PRESIDENT de son club, de sa ligue, ou de la FFT, il suffit :

1) qu'il le veuille.
2) qu'il soit élu, par ceux-là même qu'il a lui-même élus pour accéder à la ligue ou à la FFT.

Et ça, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est de la VRAIE démocratie ! En Midi-Pyrénées, tous les licenciés peuvent assister (assister mais pas voter) à l'AG de ligue. Il suffit qu'ils s'inscrivent à l'avance, pour cause d'organisation, par l'intermédiaire de leur Président de club.

Je ne vois donc pas de moyens ni plus démocratiques ni plus commodes de représentation du tireur LAMBDA, car comment imaginer une AG de ligue avec 6350 licenciés (en MP) qui voteraient, ou 137000 en AG Fédérale (le stade de France n'y suffirait pas). Et je ne parle pas du coût de tels rassemblements.

Etant Prdt de ligue et porteur de voix, je voterai en mon âme et conscience, mais conformément aux souhaits des 85 prdts de clubs qui depuis 2 ans me soutiennent dans la bataille que nous avons menée (mais pas encore tout à fait gagnée).balance

Surtout donc ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris la fumette. Je me suis mis dans le camp des blaireaux (avec Ballou et Charlier), car j'ai trouvé ça simplement amusant.

Adisiats (ici on mets un T) et porto té pla tu tabès ! smwink

Bouno neït a toutis !!! dort

PS- La liste des candidats à l'AG FFT du 10/04/2011 est consultatble sur le site de la ligue Midi-Pyrénées (Sans pub !)
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par SylvainS Lun 7 Mar 2011 - 9:31

Tiens je lui ai dit la même chose sur un autre site content

Mais moins développé ... je le concède 0246
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Air Force Lun 7 Mar 2011 - 10:17

Tu me cherches toujours pour des pécadilles Sylvain sur un simple avis que j'ai lancé et à débattre ou pas et je t'ai répondu avec des avis argumentés mais moi en plus développés. je le concède.

Pour l'ami Denjean qui nous a comme d'habitude super bien expliqué son point de vue démocratique je ne relève qu'un point dans son post. c'est celui qui m'a amené à donner un avis et à poser la question. "Jusque là, nous sommes dans un système sénatorial (pyramidal) qui, je le concède, n'est pas spécialement démocratique."
Le reste est de la démocratie sénatoriale c'est vrais, sauf que notre vote initial de tireur est utilisé ensuite par quelqu'un d'autre x 2 fois.
adisiats pla et porto té pla Cl M.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Cl/denjean Lun 7 Mar 2011 - 21:24

Adiou l'aïnat ! (c'est affectueux de ma part tu l'as compris, étant en réalité le tien)

Tu dis : " sauf que notre vote initial de tireur est utilisé ensuite par quelqu'un d'autre x 2 fois."

Pour rester dans la réalité, je suis obligé de rajouter : Sauf si le licencié lambda (que je suis) fait en sorte que ce ne soit pas ainsi.

Ex: Tu es candidat à la Présidence de ta ligue, ou comme porteur de voix. Elu à l'un ou à l'autre poste (ou aux deux), tu ne pourras utiliser le vote des autres "lambdas" que 1 fois (pour élire le prdt de la FFT).
Cette possibilité, et celle d'être directement candidat à la Présidence Fédérale, étant ouvertes, je signe et persiste en disant que notre système est démocratique.

Je signe et persiste aussi pour dire que si quelqu'un propose une meilleure solution je suis preneur. Il suffira qu'une majorité (démarche démocratique) décide d'une modification des statuts. Attention tout de même à ce que la "chose" soit faisable. Les assos, même les plus grosses, n'ont pas les moyens, logistiques et financiers, d'un état pour organiser des élections au suffrage universel.

La boîte à idée est donc ouverte !!!

Porto té pla amic ! et bonne soirée à tout le monde
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Air Force Lun 7 Mar 2011 - 21:48

adiou Cl M. Mon objectif est atteint car avec ta réponse "on peut ainsi débattre et se poser pourquoi pas "la question". Avec les moyens modernes, par ligues, avec le net, pourquoi pas un jour. merci d'avoir pris le temps de répondre.
adisiats é tou tabé porto té pla.
lé viel qui n'est pas candidat.
ps : honte sur moi ne corrige pas mon "adaptation" toute perso du parlé patois!!!
merci l'amic et vive le tir ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Cl/denjean Mar 8 Mar 2011 - 0:56

"merci d'avoir pris le temps de répondre"
Ce fut un réel plaisir cher ami, en espérant avoir apporté quelques réponses à ceux qui découvrent notre belle FéDé et se posent légitimement quelques questions.

Attendons maintenant avec sérénité le 10 avril au soir, les vieux de notre âge ont appris à savoir attendre.

Je t'emprunte le mot de la fin : ET VIVE LE TIR ! smwink
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Air Force Jeu 7 Avr 2011 - 19:15

L'AG FFT est pour ce WE. Un vote démocratique va élire notre nouveau CD et Pdt FFT. Quelles en sont les tendances à ce jour et question "cela va-t-il bien se dérouler? " Dans des élections nationales on a des infos, ça discute, on fait des sondages, etc...chez nous rien.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par . Jeu 7 Avr 2011 - 19:39

+1 avec toi, Christian !

Je suppose que chaque "candidat" à la Présidence doit avoir un programme à présenter ? Une ligne directrice, qui le démarque des autres candidats ?

Pour le simple tireur de base, comment connaître ces "feuilles de route", en quelque sorte ?
Juste pour avoir notre opinion aussi, bien que nous ne votions pas directement...

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Cl/denjean Jeu 7 Avr 2011 - 20:35

Bonsoir à toutes et à tous ,

Pour comparer l'incomparable, dimanche verra d'abord l'élection des " députés " de la FD. Viendra ensuite le tour du Président (élu par l'AG sur proposition du nouveau CoDir), qui à son tour formera son bureau (gouvernement) Vous devez bien vous douter que l' "équipe" qui sera constituée, si elle est élue (ce n'est pas un scrutin de liste), sera en priorité issue de ceux qui ont travaillé depuis un an et demie pour restaurer la démocratie à la FFT. Cela n'empêche pas une certaine ouverture. L'ensemble des 45 anciens membres du CoDir n'était pas à jeter aux orties. Certain(e)s ont fait et ont encore des choses à faire, d'autres en jouant à fond et jusqu'au bout (ce qui est honorable) le cheval perdant, ont perdu leur mise. A eux de se refaire.

Quant à la "feuille de route" dont parle misanthrope, sans rien trahir, car il n'y a pas de secret, elle est pour l'immédiat on ne peut plus simple : "redresser la barre" et "remettre la machine sur les rails". C'est à dire, redressement financier (après examen détaillé, les 1.5M€ seront certainement > annoncés le 23/01), redressement du HN (les JO ne sont pas loin), règlement des "affaires" en cours (licenciements, etc.) Je pense que si l'équipe, dont je souhaite faire partie, atteint déjà ces objectifs là, d'ici janvier 2013 (21 mois), elle n'aura pas démérité, et pourra alors pour les 4 années à venir présenter un " véritable programme ".

Rendez-vous donc dimanche soir pour les dernières nouvelles du front. En Midi-Pyrénées du moins, tous les prdts de clubs connaîtront la composition de la nouvelle équipe fédérale dès dimanche soir si possible, au plus tard lundi matin. Charge à eux de transmettre à leurs adhérents (pour ceux que ça intéresse). Mais je pense que la com FFT transmettra les évènements "en direct".

Pour répondre à Air force, les porteurs de voix sont des gens civilisés, nul besoin de service d'ordre, tout se déroulera bien.

Adisiats a toutos é a toutis. smwink
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par clintharry3165 Jeu 7 Avr 2011 - 20:42

Salut Claude !
Bonne chance à toi ainsi qu'à Gérard et Francis !......

Je me ferais l'écho des résultats également, sur le site du Club de Tir St-Gaudinois !.....
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par sudvienne Jeu 7 Avr 2011 - 20:44

claude, après la remise en marche, la direction pourra t-elle revenir sur de décision prise avant
comme par exemple le non remplacement des désistements au France que je trouve totalement injuste
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par . Jeu 7 Avr 2011 - 21:07

Cl/denjean a écrit:
Quant à la "feuille de route" dont parle misanthrope, sans rien trahir, car il n'y a pas de secret, elle est pour l'immédiat on ne peut plus simple : "redresser la barre" et "remettre la machine sur les rails". C'est à dire, redressement financier (après examen détaillé, les 1.5M€ seront certainement > annoncés le 23/01), redressement du HN (les JO ne sont pas loin), règlement des "affaires" en cours (licenciements, etc.) Je pense que si l'équipe, dont je souhaite faire partie, atteint déjà ces objectifs là, d'ici janvier 2013 (21 mois), elle n'aura pas démérité, et pourra alors pour les 4 années à venir présenter un " véritable programme ".

Bonsoir,
Merci d'avoir tenté d'éclaircir ce qui va se passer Dimanche...
Par contre, autant je comprends 100% le discours concernant le redressement financier de la FFT, et le "règlement des affaires de licenciements", autant, pour moi, "le redressement du HN" n'est absolument pas clair...Qu'est-ce que cela veut dire ?

merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par CHARLIER Jeu 7 Avr 2011 - 21:28

Et bien j'ai reçu aujourd'hui un bien drôle de mail de pseudo-propagande, voir de destruction de la part d'une voir deux personnes ayant connu des "soucis" avec des personnes de la fédé dont deux sont encore candidates, et en haut de "liste" pour cette prochaine élection. Où est le sport dans ce type d'attaque "vérolée et gangrenée". Ma deuxième intérrogation porte sur l'obtention de mon mail perso drole mais tu sort

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Air Force Jeu 7 Avr 2011 - 22:24

Merci cl Denjean d'éclairer un peu mieux la lanterne des tireurs ou du moins ceux du forum avec ces précisions utiles pour savoir ce qui se passe et vers ou l'on va après l'AG de ce WE. Je ne doute pas que tout se passera bien. Tenez nous au courant. Bonne chance à toi.
Porto té pla l'amic
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Cl/denjean Ven 8 Avr 2011 - 17:22

Bonsoir ;

@ Misanthrope : Redressement du HN = "pour moi" remettre de l'ordre dans la gestion financière et humaine du Haut Niveau.

@ Philippe Charlier; Ce mail "pourri" me semble avoir à la base une sombre histoire de f***es. Il sort du chapeau à point nommé. Pour le moins bizarre non ?. En ce qui me concerne, après lecture classement poubelle.

@ l' aïnat vétéran ; merci de tes voeux.

Adisiats a toutos é a toutis. smwink
Cl/denjean
Cl/denjean
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 17/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale FFTir 2010/2011 - Page 3 Empty Re: Assemblée Générale FFTir 2010/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum