Température Idéale Stand 10m
+22
max41
syltab
Pascale
AdrienV
Le Sergio
Sir Fred
.
le furieux
lucky81
Jun'
popi24
didier 54
zdan
jpj06130
mimi
jicé
gdev00
lo-de
PAT 17
Pacomo
jipe
Bruce
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour vous, quelle est la température idéale au 10m
Re: Température Idéale Stand 10m
Je ne vote pas, parceque de toute façon, il faut faire avec !
Peut importe les conditions de l'entrainement, c'est en match qu'une condition innatendue de température peut dérouter ou perturber.
Température, mais aussi hygrométrie, les yeux ca séche aussi.
En tant que carabinier, je préfére le frais que l'étouffant, mais même le frais agréable à cause de la tenue, refroidit a la longue l'index sur la queue de détente.
Je ne sais plus qui à dit, '' dehors il ne fait jamais tres chaud '', un CF à 30m ou 25/50 ca se tire en été, et il fait parfois tres, voire tres tres chaud...
Peut importe les conditions de l'entrainement, c'est en match qu'une condition innatendue de température peut dérouter ou perturber.
Température, mais aussi hygrométrie, les yeux ca séche aussi.
En tant que carabinier, je préfére le frais que l'étouffant, mais même le frais agréable à cause de la tenue, refroidit a la longue l'index sur la queue de détente.
Je ne sais plus qui à dit, '' dehors il ne fait jamais tres chaud '', un CF à 30m ou 25/50 ca se tire en été, et il fait parfois tres, voire tres tres chaud...
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
20-22 au risque de paraitre fou mais une cartouche d'air comprimé est construire pour fonctionner idéalement à 22°
AdrienV- Membre Initié
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord
Nous sommes quand même en hiver, plutôt vêtus pour les circonstances. Vouloir une température comme en été, me parait une hérésie, nous ne sommes pas des vieillards calés dans notre fauteuils à attendre que l'hiver se termine, mais des sportifs, conscients et responsables (du moins je le pense) aptes à supporter une température qui se veut de saison. Faites un peu de 25 mètres, puis revenez ensuite au 10 mètres, vous aurez alors la sensation d'avoir chaud. Cela dit au alentour de 17° peut sembler raisonnable. Non ?
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
AdrienV a écrit:20-22 au risque de paraitre fou mais une cartouche d'air comprimé est construire pour fonctionner idéalement à 22°
La cartouche peut être , mais moi, je fonctionne mieux vers 17-18°C ... et comme c'est moi qui appuie sur la détente
Et comme dit Le Sergio, faut bien s'adapter à la température ambiante ... les températues négatives au CN à Chabris à 25 et 50m l'an dernier et la fournaise au même endroit pour les Master's arbalète en mai ou juin ... et tout ça avec à peu près le même habillement (surtout pour les carabiniers ... )
Quand on dit qu'on fait pas un sport facile ....
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
AdrienV a écrit:20-22 au risque de paraitre fou mais une cartouche d'air comprimé est construire pour fonctionner idéalement à 22°
C'est de l'air comprimé, ca marche le mieux quand la cartouche est a la temperature ambiante. 12° comme 22°.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Et de toute façon,
Les règles ISSF ne prévoient rien en terme de minima ou de maxima pour le déroulement des compétitions en matière de température.
Les règles ISSF ne prévoient rien en terme de minima ou de maxima pour le déroulement des compétitions en matière de température.
Le Sergio- Membre
Pascale tu étais au CN de Chabris l'an dernier ?
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Oui elle y était
Une grande rousse avec un fort strasbisme divergeant...
Le Sergio- Membre
max41- Membre Actif
Entre 18 et 23 pas de problème.
Avec le froid, plus possible de travailler le lacher à la carabine le doigt gelé patates assurées alors que dans la chaleur, pas de soucis, vous transpirez un peu, une petite serviette éponge fera l'affaire pour le front et la main.
Alors qu'avec le froid, même une chauffrette aura ses limites et puis quand le froid vous gagne, les tremblements arrivent, plus rien n'est controlable.
Je plains les tireurs qui qui pratiquent dans le froid.
En dessous de 15/16, je ne sors même pas le matériel il m'est déjà arrivé de rentrer à la maison sans tirer même lors d'un match.
Par contre, je me souviens d'un championnat d'Europe arbalète 30m à Will en octobre 2000, il faisait une froid de canard pour le debout mais dans ce type de compétition, je surmontais tout.
Philippe
Avec le froid, plus possible de travailler le lacher à la carabine le doigt gelé patates assurées alors que dans la chaleur, pas de soucis, vous transpirez un peu, une petite serviette éponge fera l'affaire pour le front et la main.
Alors qu'avec le froid, même une chauffrette aura ses limites et puis quand le froid vous gagne, les tremblements arrivent, plus rien n'est controlable.
Je plains les tireurs qui qui pratiquent dans le froid.
En dessous de 15/16, je ne sors même pas le matériel il m'est déjà arrivé de rentrer à la maison sans tirer même lors d'un match.
Par contre, je me souviens d'un championnat d'Europe arbalète 30m à Will en octobre 2000, il faisait une froid de canard pour le debout mais dans ce type de compétition, je surmontais tout.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Le Sergio a écrit:Oui elle y était
Ce que tu es bêta mon bon Sergio quand tu t'y mets mais c'est comme ça qu'on t'aime !!
Désolée de ne pas promener mon "strabisme" à Villemomble ce WE , mais Fleury c'est plus près de chez moi
Au plaisir de te revoir à Albi, oh, beau brun ténébreux
Pascale- Membre
Bon, je sors les photos de Gala, pour montrer à tout le monde le strabisme de Pascale, et le beau brun ténébreux ? ...
Le Serpent Vert, pour une rubrique "People", j'ai ce qu'il faut en stock !
(vous inquiétez-pas, je ne le ferai pas... )
Le Serpent Vert, pour une rubrique "People", j'ai ce qu'il faut en stock !
(vous inquiétez-pas, je ne le ferai pas... )
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Bon, alors peut être a Fleury Pascale. J'y serais le dimanche
max41- Membre Actif
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé,
Le prince d'Aquitaine à la tour abolie
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la mélancolie
....
Gérard de Nerval, c'est plus hermétique que Du Bellay mais ça a de la gueule .... comme Le Sergio
Contente Pacomo ? Un peu de poésie dans ce monde de brutes ...
Le prince d'Aquitaine à la tour abolie
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la mélancolie
....
Gérard de Nerval, c'est plus hermétique que Du Bellay mais ça a de la gueule .... comme Le Sergio
Contente Pacomo ? Un peu de poésie dans ce monde de brutes ...
Pascale- Membre
max41 a écrit:Bon, alors peut être a Fleury Pascale. J'y serais le dimanche
Pas de soucis, j'y serai aussi, on fera connaissance
Pascale- Membre
Heu... pour déjà tenter de battre ton tout nouveau reccord d'auvergne ?Pascale a écrit:Pas de soucis, j'y serai aussi, on fera connaissancemax41 a écrit:Bon, alors peut être a Fleury Pascale. J'y serais le dimanche
Mais j'y pense : il faudra taxer le webmestre de la Ligue pour une mise à jour de la page des records...
C'était pas la peine de le crier sur les toits ... maintenant tu vas me mettre la pression. ... et y'en a un bien plus beau que le mien en D1Dan03 a écrit:Heu... pour déjà tenter de battre ton tout nouveau reccord d'auvergne ?:Pascale a écrit:Pas de soucis, j'y serai aussi, on fera connaissancemax41 a écrit:Bon, alors peut être a Fleury Pascale. J'y serais le dimanche
Il est sur 600 ... donc pas battable à Fleury et les CN ne sont pas pris en compte pour les records d'Auvergne.
Petite guéguerre entre Webmestres ?Dan03 a écrit:[Mais j'y pense : il faudra taxer le webmestre de la Ligue pour une mise à jour de la page des records...
La liste des records est mise à jour en fin de saison (aout), avant le remise des récompenses à l'AG de la ligue de septembre ou octobre de la saison suivante.
Pascale- Membre
Non, pas de guéguerre. C'est inutile et ne me ressemble pas. Par contre, merci pour l'info sur la mise à jour de la liste des records. Je n'avais pas trouvé l'information ou la fiche procédure qui l'indique, sur le site.Pascale a écrit: Petite guéguerre entre Webmestres ? La liste des records est mise à jour en fin de saison (aout), avant le remise des récompenses à l'AG de la ligue de septembre ou octobre de la saison suivante.
C'est vraiDan03 a écrit:Non, pas de guéguerre. C'est inutile et ne me ressemble pas.Pascale a écrit: Petite guéguerre entre Webmestres ? La liste des records est mise à jour en fin de saison (aout), avant le remise des récompenses à l'AG de la ligue de septembre ou octobre de la saison suivante.
Je crois que c'est Mazeron qui s'en charge, sauf erreur de ma partDan03 a écrit:[Par contre, merci pour l'info sur la mise à jour de la liste des records. Je n'avais pas trouvé l'information ou la fiche procédure qui l'indique, sur le site.
Pascale- Membre
de toute façon, pas de thermomètre au pas de Tir 10 mètre !!!!
Je sais pas quelle est la température idéale, mais le week-end dernier on tirait les départementaux du championnat de France des clubs...et ben à 8h30 on avait juste 10°...pas chaud pour tirer ! En fin de matinée, on a presque pu tomber la veste, on a atteint 14° ! Bon ok, on s'est caillé les meules, mais l'ambiance était sympa et chaleureuse, c'est l'essentielle ! Et puis on a fini 1er, c'est le bonus !
lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
Des organisations régionales qui n'assurent pas le coup avec l'objectif d'avoir au moins une temperature correcte n'est pas acceptable car les bonnes conditions pour gagner UNE QUALIF JOCKER UNIQUE ne sont pas réunies. Et en plus les stands concernés sont souvent classés "LABELLISES FFT". Un scandale.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Page 2 sur 2 • 1, 2