TIR SPORTIF
sequence de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
sequence de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

sequence de tir

+2
jpj06130
pascal68320
6 participants

Aller en bas

sequence de tir Empty sequence de tir

Message par pascal68320 Mar 4 Jan 2011 - 20:27

bonsoir

si pendant une sequence de tir carabine 10 m , le coup ne part pas parce qu'on sent qu'il faut recommencer,
vaut-il mieux rester en position et reprendre la visée ou desépauler ?
Merci
pascal68320
pascal68320
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 03/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par jpj06130 Mar 4 Jan 2011 - 20:35

bonsoir

moi je desepaule me reconcentre et reprend ma sequence
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par nezdeboeuf Mar 4 Jan 2011 - 20:42

une séquence commence lorsque l'on charge la carabine, donc tu dois tout refaire à partir de là.
j'ai déjà essayé de ne pas tout refaire, mais le "truc" (crochet mal placé etc) qui t'a empêché de tirer la première fois est toujours présent, donc aucune raison de réussir ton tir à ce 2nd essai.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par pascal68320 Mar 4 Jan 2011 - 20:58

très bien en effet il vaut mieux tout reprendre du début
merci
pascal68320
pascal68320
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 03/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par Air Force Mar 4 Jan 2011 - 21:39

Une reprise de séquence se reprend du début que ce soit lors d'un renoncement de lâcher ou intuition finement "ressentie" qu'il y a probleme quelque part. On reprend donc DU DEBUT.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par CHARLIER Mar 4 Jan 2011 - 21:56

Il est tout à fait possible de faire une deuxième visée et un dix sans reposer l'arme.

Le faux départ de la première visée n'est pas obligatoirement dû à un problème de position. Il se peut tout simplement que la "bonne image" n'ait pas été perçue donc pas de lâcher. il y a moyen de : enlever le doigt de sur la détente, relever la tête, bien s'oxygéner, et de reprendre une deuxième visée avec réussite.

J'ai longtemps tiré uniquement en deuxième visée car c'était la manière où j'avais le plus gros pourcentage de dix certainement en raison de l'application nécessaire et d'une meilleure préparation du coup, sans précipitation.

Toutefois, cela ne s'improvise pas, ce n'est qu'après un long travail à l'entraînement que l'on peut se rendre compte du bienfait de reposer l'arme ou de rester en position.

Maintenant, pour la carabine, je m'impose après une première visée non concluante, de reprendre en ayant reposé mon arme, par contre à l'arbalète, je peux faire de la deuxième visée sans reposer question de feeling et des sentations ressenties sur le non départ du coup.

Ce qu'il faut, c'est ne pas forcer, éviter de tirer pour éviter de reposer. il est aussi bon de savoir faire les deux car dans le cas d'une finale la première visée est souvent difficile et il n'y a pas de temps pour reposer l'arme et recommencer l'enchaînement.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par pascal68320 Mer 5 Jan 2011 - 13:55

merci pour ces réponses complètes et précises
ce que je vais faire,en tous cas à l'entrainement déja pour commencer, c'est bien analyser le pourquoi du coup non parti, s'il s'agit d'un problème de position , je reprendrai dès le début et s'il s'agit d'un problème de prise de visée ou encore le fait que je n'étais pas pret à tirer au bon moment, alors j'essaierai de bien m'oxygener et de reprendre la visée
pensez vous que ça peut marcher comme ça?
Merci
pascal68320
pascal68320
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 03/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par Cirrus Mer 5 Jan 2011 - 14:06

Tu peux, par exemple, faire un tableau avec les différents points de ta séquence + la stabilité + l'annonce ainsi que le résultat pour chaque plomb tiré. En principe l'analyse est faite sur 10 coups. Si tout est bon tu marques 1 dans chaque case. 0 si c'est pas bon. Après avoir tiré les 10 plombs, il est très facile de voir ce qui ne va pas dans ta technique.

Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par CHARLIER Mer 5 Jan 2011 - 17:52

Le but de l'entrainement est d'enchainer les coups pour mémoriser la technique. Hacher le tir par une prise de note n'est pas la bonne solution. il faut travailler au coup par coup et analyser dès la vérification de l'annonce faite, pendant le changement de cible, après, il faut passer au coup suivant en recherchant la perfection.

Tout depend également du niveau que vous avez, le travail et la perfection ne peuvent pas être identique pour un tireur débutant et un autre à 590.

Evitez surtout de réflechir à comment vous faite car c'est de cette manière que le doute s'installe vous devez arriver à reproduire votre geste de façon naturelle et sans y penser, comme lorsque vous marchez vous ne reflechissez pas à quelle jambe il faut mettre en premier ? et bien le tir c'est pareil thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par pascal68320 Mer 5 Jan 2011 - 20:21

merci encore pour ces précisions
en effet je suis débutant à la carabine(cela fait 20 ans que je fais du pistolet)
j'ai démarré la carabine il y a env 6 mois en parallèle avec les autres disciplines pistolet
et je compte en faire de manière régulière
pour l'instant, je tourne entre 525 et 540 au max
donc j'ai encore beaucoup de travail ....
un des points qui me semble le plus à developper est la stabilité au moment du départ du coup, je commence à trouver quelques bonnes sensations, mais pas de manière régulière
pascal68320
pascal68320
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 03/01/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

sequence de tir Empty Re: sequence de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum