visée deportée
5 participants
Page 1 sur 1
visée deportée
bonsoir
j'ai vu dans la galerie photos une carabine équipée d'une visée deportée (photos postées par SS11T9C)
quel est l'utilité ce decalage ???
j'aimerais savoir si ça existe pour les pistolets , et quel sont les avantages et les inconvenients d'une telle visée
merci d'avance pour la debutante
j'ai vu dans la galerie photos une carabine équipée d'une visée deportée (photos postées par SS11T9C)
quel est l'utilité ce decalage ???
j'aimerais savoir si ça existe pour les pistolets , et quel sont les avantages et les inconvenients d'une telle visée
merci d'avance pour la debutante
fabio- Membre Junior
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france
Re: visée deportée
L'appareillage pour déporter la visée sert dans le cas d'un gros problème sur l'oeil qui vise, de cette manière, il est possible de garder sa position droitier par exemple et de viser avec l'oeil gauche aucun changement de matériel et le tir est toujours possible.
Pour le pistolet, il est possible de viser avec l'oeil opposé de sa position, il suffit d'orienter la tête en conséquence ce qui n'est pas possible à la carabine.
Philippe
Pour le pistolet, il est possible de viser avec l'oeil opposé de sa position, il suffit d'orienter la tête en conséquence ce qui n'est pas possible à la carabine.
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Je n'ai jamais vu de visée déportée sur un pistolet de sport. Seul un pistolet libre permettrait un tel montage, un tel équipement rendrai un pistolet 10 ou 25m trop large pour la boite de contrôle...
merci pour vos renseignements , ma curiosité est donc satisfaite !!!
fabio- Membre Junior
CHARLIER a écrit:L'appareillage pour déporter la visée sert dans le cas d'un gros problème sur l'oeil qui vise, de cette manière, il est possible de garder sa position droitier par exemple et de viser avec l'oeil gauche aucun changement de matériel et le tir est toujours possible.
Philippe
Bonjour à tous !
merci CHARLIER d'avoir apporté des éclaicissements sur cet équipement.
après essais, la solution est plus que satisfaisante sauf que la tôle d'alu est trop mince
et il y a une très légère vibration au départ du coup.
PitChouette et Nounours m'ont envoyé un autre montage qu'ils ont chez eux (Je les en remercie chaleureusement), j'ai l'intention d'équiper une des 22 match de mon club et me lancer dans cette nouvelle avanture !
Ma carabine sera (avec moi) à Janzé le 16 janvier pour les régionaux Bretagne -j'y reste toute la journée-
Kénavo!
Claude
SS11T9C- Membre Junior
Inscription le : 27/11/2009
Pays : Bretagne
Bonjour,
pour le pistolet, il existe aussi la possibilité de crosses adaptées (Rink par exemple) qui te permettent la même chose ou alors a toi de jouer avec la râpe et pâte a bois
pour le pistolet, il existe aussi la possibilité de crosses adaptées (Rink par exemple) qui te permettent la même chose ou alors a toi de jouer avec la râpe et pâte a bois
Obéééélix- Membre
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71
merci mais ce n'était que simple curiosité. je continue avec le pistolet a visée standard du stand
ce qui ne m'empêche pas d'aimer savoir ce qui se fait en matériel, aides au tir et innovations.
ce qui ne m'empêche pas d'aimer savoir ce qui se fait en matériel, aides au tir et innovations.
fabio- Membre Junior
Page 1 sur 1