TIR SPORTIF
Maennel 22lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Maennel 22lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Maennel 22lr

4 participants

Aller en bas

Maennel 22lr Empty Maennel 22lr

Message par babime Sam 18 Déc 2010 - 3:39

Bonjour à tous ,je viens vers vous car je tombé "amoureux" de ça : http://www.maennel.at/shop/media/content/ASB_Info.pdf
J'ai déjà une 2013 que j'adore mais je verrai bien la Maennel lui tenir compagnie.Quelqu'un a-t-il un e expérience sur cette carabine?En vous remerciant.
babime
babime
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 18/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Maennel 22lr Empty Re: Maennel 22lr

Message par gerlem54 Sam 18 Déc 2010 - 4:01

Bonjour j'en ai vue une à un championnat de France a Volmerange.La conception du mécanisme est la crétion d'un ex ingénieur de chez STEYR, et si je ne me trompe..concepteur du pistolet a air bien connu; on charge, si j'ai bien compris en poussant une cartouche (22) dans l'auget a la partie supérieure de la culasse en position levier en haut, la cartouche chambrée, on abaisse la culasse pour armer; le levier remonté vers le haut libère et ejecte la douille.Percussion à 6 heures. En plus le fut peut se régler en hauteur, c'est a dire se rapprocher plus ou moins du canon.Crosse en alu bien sur.Le prix? content
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Maennel 22lr Empty Re: Maennel 22lr

Message par babime Sam 18 Déc 2010 - 6:04

Ok bon ça semble quand meme etre une usine à gaz mais qu'est ce qu'elle me plait !!! Pour le prix ,on doit etre dans les 3200/3300 € . Prix logique pour une arme de (?) qualité . Si quelqu'un en a une pas trop loin de chez moi (Paris etc ...) , je serais ravi de pouvoir l'essayer.
babime
babime
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 18/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Maennel 22lr Empty Re: Maennel 22lr

Message par gerlem54 Sam 18 Déc 2010 - 8:28

Il y plusieurs tireurs qui ont "bavé" devant. Un distributeur en France ?
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Maennel 22lr Empty Re: Maennel 22lr

Message par babime Sam 18 Déc 2010 - 8:40

Oui sans doute Cartouche ou Recht ou Gilles etc...Mais avant de les appeller ,j'aimerai avoir plus de retourS sur cette machine.Je n'aime pas ennuyer les armuriers pour rien bien que je sois sérieusement interessé.


Dernière édition par babime le Sam 18 Déc 2010 - 9:56, édité 1 fois
babime
babime
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 18/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Maennel 22lr Empty Re: Maennel 22lr

Message par MILOUZE Sam 18 Déc 2010 - 9:47

Pour ce qui concerne le système de culasse, la conception est intéressante. Mais c'était l'occasion de l'installer encore plus en arrière (meilleure introduction et meilleure réaction). Pour ce qui concerne la crosse, le fait de pouvoir augmenter la distance canon-fût ne doit pas être très utile (plus la distance est faible, meilleure est la réaction). Pour le debout, les tireurs préfèrent souvent la solution du pommeau.

Sur la qualité des canons utilisés, je n'ai aucun retour.

Après c'est toujours la même chose : le plaisir d'avoir une arme différente, mais les difficultés pour le SAV (impossible de trouver un percuteur ou un extracteur de rechange sur un championnat).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maennel 22lr Empty Re: Maennel 22lr

Message par Le Sergio Sam 18 Déc 2010 - 9:47

On s'était fait expliquer par la jeune femme qui était sur le stand,

L'arme n 'était pas encore en production grand public, et qu'il n'existait que quelques protos qui était en test auprés de pointures, dont une tireuse Allemande je crois mais dont je n'ai pas retenu le nom.
Je ne sais pas depuis si les protocoles de test ont débouchés sur une production à grande échelles.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Maennel 22lr Empty Re: Maennel 22lr

Message par babime Sam 18 Déc 2010 - 9:59

Ok,oui je suis assez sensible aux belles mécaniques différentes...Merci pour ces infos.Je vais donc ecrire un mail dans la langue de GOETHE in Osterreich pour savoir si elle est en production.Je ne manquerai pas de vous tenir informé .
babime
babime
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 18/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Maennel 22lr Empty Re: Maennel 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum